17 ans de methadone...plein le cul

Publié par ,
13780 vues, 53 réponses
grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages
Bonjour à toutes et à tous,
voilà ma situation, abregée, car j'ai 45 ans dont 28 sous substances. Ayant toujours eu le pilier social, à savoir travail et famille ( malgré 3 divorces ), j'ai longtemps mené une double vie ayant demarré avec les psyché pour rapidement, à chaque fois tomber/re-tomber dans l'héro ou dans la substitution..J'ai commencé la methadone en 1990, en Belgique, aprés m'etre intoxiqué de subutex/héro/benzo.. Bref, aprés une dose de confort ( 120mg/j ) puis une vie sociale ou étant chef de famille, et ayant monté une societé, j'ai en quelques années, réussi à descendre sans aucun problème jusqu'à l'arret complet, celui ci n'ayant duré que quelques mois. Ayant connu la France sans Csapa à l'époque, mon seul traitement était geré par un doc de Belgique, ce qui, ma foi a beaucoup joué dans l'arret de ce traitement car j'ai demenagé, fais des bornes, tous les mois , ce sans secu..Bref, ayant terminé à 15mg, il m'a été facile de stopper, ayant boulot, femme et enfants : ça a été tout seul..Bref, quelque temps aprés, un decés, puis deux, dans mes proches m'ont fait perdre la boule au point de recontacter mon doc en belgique, lui avouant que j'avais grave envie de re-taper..c'etait en 2007. malgré le protocole, il m'a re-prescrit 30mg /jour me disant qu'il était mieux de prendre de la métha plutot que de l'héro..ayant demmenagé entre temps, je faisait les AR de reims à Mouscron tous les 28j, puis repris un rythme social normal, re-monté une societé, re-marié..puis mes 3 derniers enfants..sauf que la surcharge de travail, mes extras (teufs ) et mes consommations d'alcools n'ont fait qu'empirer jusqu'à ce que je me fasse prendre en charge par le CSAPA 08..Ce en 2010, aprés étude de mon cas, mon alcoolisme et ma descente vers des multi-prises, étaient dues ( selon eux ) à un sous-dosage (50mg à l'époque) et le nombre d'années de consommation excessives m'obligeaient à envisager une substitution à vie avec réajustement de dosage. Depuis ce jour, ou ce "réajustement" a été operé, à 140mg/j, ma situation familiale et sociale s'est degradée au point que je perde ma societé, ma femme puis mes 3 derniers enfants.. à ce jour, je me retrouve chez ma maman, suivi bien sur par le CSAPA ( du 62 ce coup ci ) à 100mg/jour.. Je n'en peut plus..il me reste pas grand chose à vivre, à profiter.ma dernière séparation m'ayant eloigné de mes amours (enfants) et du social, je souhaite profiter du peu qu'il me reste, en voyageant, loin de cette ^putain d'oligarchie, quitte à etre loin des miens, de toute façon, chui qu'un camé pour le système... Je veux plus de cette métha, j'en peux plus...elle n'a fait que me faire croire que j'étais capable de quelquechose sans savoir comment.. Adepte des teufs, ma vie n'est que dent de scie entre les moments ou je m'en bat la race et d'autres ou je me rends compte de ma déchéance...Les traitements, la substitution...ui ça marche..juste sur le moment, mais pour le reste du temps..L'OD ou la tentative de suicide n'ont rien résolus malgré les IV de ketamine sous metha..aujourd'hui est un jour ou rien ne va plus, ou tout est bad..me raccrocher à ces putains de gélules, qui me contraignent à stagner...merde.. Personne ne veut m'accompagner dans un sevrage, "trop haut dosé" de ce qu'ils disent.. Ma seule envie est de stopper, ou mourir car cela fait maintenant trop de temps que j'me galère...Bordel, j'en peux plus de demander de l'aide..tout ce que j'ai en face, c'est la pharmacie, des addictologues bien ancrés dans les lobbys et au final, ne cherchant pas la sauvegarde de mon corps..quelqu'un est il dans mon cas ? J'ai plus confiance..en queudalle. Comment faire ce putain de sevrage sans ces doc qui ne souhaitent qu'engrosser les caisses de shering ? besoin d'aide

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@GRIG....Écoutes , je ne vais pas te raconter des trucs à fin de solutionner ton Désespoir  ...
Moi j ai 60 dans 2 mois , sous Métha 100 depuis pareil 17 /18 ans et suis "condamné " à avoirçà  toute ma vie ...j ai mis des années  à l accepter et encore  y a des moments où  moi aussi j en ai plein le Cul .....ma vie , j ai toujours  pris des prods toute ma vie depuis mes 16 ans doncçà  fait un moment  ...je suis marié et j ai 2 grands enfants  27 et 25 , fille et gars. ..cela ne m empêche pas encore à avoir des putains d envie de came d'Héro ect malgré toutes des années et ma Tso .c est au fond de moi , dans mes gènes et je viens enfin de le comprendre  ...il était  temps ...tu vas dire ...la seule différence  c est qu' à 20 ans , après un shoot fort , j ai pris ma bagnole à l époque  et j ai piqué  du nez puis accident  me mettant dans un handicap  à vie ...j ai marché  longtemps  avec une canne , perdu ma jambe et ma mAin gauche ,paralysées  et comme  je l ai dit plus haut , dans mes génes , j ai replongé ...j ai eu une vie en dents de scie ect...tout çà pour dire que avec tous mes soucis  neurologiques , je prends ma Métha et advienne qui pourra ...je suis en Fauteuil  maintenant  depuis 5 ans ...
Je crois qu' il faut te faire une bonne raison de tout et prendre du recul et accepter ce qui te mets dans une telle situation  ...moi des que j essaye de baisser , les emmerdes reviennent très très vite. ..et donc , maintenant  je garde mon dosage ...
C est le fameux docteur DEGLON  qui dit qu' en ces dernières années  la dose de confort est maintenant  de 100 MG ...je parle pour des gens comme  nous qui n ont fait que passer leur vie à consommer. ...Réfléchis bien ...et puis si tu veux discuter  , je suis toujours dans le coin ...take  Care  .thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Salut Grigule,
Je voulais t'envoyer ce msg pour te dire que je te soutiens . J'ai 33 ans et premier ttt substitution à 18 donc je comprends un peu de quoi tu parles..
Je comprends ton envie de sevrage j'en ai ras le cul aussi et je trouve qu'on est qd même bien seuls avec ça..
J'ai commencé à 110 de métha au tt début, j'étais retombée à 45 il y a peu puis 35 et là je suis passée à 15 brutalement et j'en chie pas mal je sors pas de chez moi vu personne depuis 1 semaine etc.
Moi qui me pose pas mal de questions en ce moment je me demande si t as essayé une post-cure ? Pas cure genre sevrage rapide car ton dosage est élevé. Mais un truc sur du long terme ? Je me pose la question aussi vu que j'en ai jamais fait ms ça peut t'aider à diminuer fortement jusqu'à pk pas arrêter ( après je pense sincèrement qu'il faudrait gd minimum 1 an) pr les teufs même si je connais bien (1er tekos à 13 ans et demi en Bretagne Spi,heretiks, tnt, Lego, Furious, Déprav etc) et je connais le plaisir de tt ça quoique je pense que ça a changé , je suis pas sûre que ça aide si on est en vue d'un arrêt de métha ) Et pr l'appétence a lhero moi aussi j'en ai tjrs eu même si je suis plus en quête j'en rêve, j'ai des envies de darknet parce que plus de contact et je refuserai jamais si on me propose donc je te comprends..
Je pense qu'il faut se forcer et réapprendre à trouver des plaisirs ailleurs même si c'est chaud.. Essaie tant que possible de te faire plaisir . Dis toi que tu as ta mère qui peut être en soutien peut être.. Enfin voilà je suis de tt cœur avec toi et je t'ai pt être pas aidé du tt ms je voulais juste te faire part de ma bienveillance . Et je crois que c'est aussi une manière pr moi de me rappeler ce qu'on pourrait essayer de faire pr être un peu mieux et réussir à diminuer pour enfin arrêter..
Bises et courage

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Pour Le témoignage de Yo je comprends également ton point de vue d'acceptation .
Tu as un sacré parcours et tu as raison il n'y a pas de remède miracle . À mon avis il faut être aussi bien entouré ce qui n'est pas du tt mon cas 1 parent décédé l'autre absent, chgmt de fréquentations donc plus de potes ou 2 ou 3 et encore pas auprès de moi..
Bref il n'y a pas de potion magique ns on est plutôt tombés dedans qd on était petit en mode Obélix.
En ts cas je voulais te dire que tu es courageux .. c'est que mon avis.
Bise

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages
Bonjour les ami(e)s,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier car vraiment, vos messages me rappellent que je suis pas seul dans c'te galère, puis que dans la vie quand on regarde bien, il y a toujours pire que notre situation, puis dans ce cas précis d'autres ayant vécu le meme chaos, soit je vous adresse toute mon estime pour ces mots qui m'aident à supporter, voire accepter les choses. Il y a déja quelques années que mes docteurs m'ont soumis à l'idée d'accepter, comme pour un diabetique, d'etre sous traitement à vie, je l'avais d ailleurs accepté, jusqu'à la perte de tous mes reperes familiaux il y a peu.
pour te répondre Mimi, je n'ai jamais à proprement parler fait de post cure, peut etre que j'ai cru que ma situation sociale faisait que j'en avait pas besoin, mais le problème est que cela m'a empeché de voir sur le long terme, peut etre une façon d'eviter le problème ?? Le fait est que ce phénomène de dents de scie à été présent tout au long d'ma vie..Le fait d'avoir un bon taf, à certains moments, des enfants à d'autres, peut etre aussi le fait de pas avoir connu la dechéance, ont faits que je me suis toujours cru assez fort..lol sacré connerie !!
Dans tous les cas, je ne sais pas si c'est propre à moi, toi Yo ou toi Mimi pourrez peut etre connaitre ce sentiment...Celui qui fait qu'à chaque fois que j'ai accepté que je sois "atteint" au point d'etre sous traitement à vie m'a toujours amené à...encore plus fort encore plus haut.. Ayant tellement perdu à cause de l'héro, puis en voyant ses effets sur moi et les autres, bah en fait, je n'en ai jamais re-eu vraiment envie de re-taper, puis m'étant englué avec le mélange sub/came/benzo, je voulais vraiment pas retomber dans un autre cercle car avec la metha, c'est pas du tout la meme, les effets se muliplient, et le fait de voir, en Belgique à mes débuts, des patients obligés de prendre des doses de cheval à cause de leur consommation d'héro m'ont carrément fait flipper...ce putain de manque..la pire chose, le pire état qui puisse exister, plus question de revivre ça..  ce qui à causé des escalades dans l'alcool, pour lequel j'ai aussi fais un sevrage, puis bah le reste..coke, sans parler du canna qui fais lui aussi parti de mon quotidien depuis un peu moins de 30 ans..J'ai tenté maintes fois le psy, à chaque fois ça a été un désastre, l'impression qu'il ne faisait que faire resurgir les causes sans jamais rien y faire à part me mettre face à mon sac de merde.. J'ai plusieurs fois redemarré de zéro, aprés à chaque fois avoir tout perdu..mais là, j'ai plus 20 ans et surtout plus la gnaque.. j'ai presque toujours suivi mon traitement en le voyant comme une bequille, une aide..Depuis peu je la vois comme un frein..et bordel à part le suicide ou un autre départ en live, je n'arrive plus à "caser" ça dans ma vie.. En lisant vos témoignage, je me dis que c'est la depression qui fait ça..J'ai meme pensé à aller en Israel ou certaines cliniques travaillent avec la molécule d'Ibogaine, mais au final, meme si je réussi le sevrage, cela n'en restera que physique, et on sais tous bien que le physique c'est presque queudalle ... Dans tous les cas, votre soutien et vos mots pleins de sens  me redonnent l'espoir.. c'est dur de parler de ces choses car je suis persuadé que celui qui n'a pas connu est incapable de comprendre ces choses qui pour nous paraissent ...claires presque innées.. Ta comparaison Mimi avec Obélix par exemple, est pleine de sens et cette comparaison est carrément objective wink , ça fait trop du bien de savoir que quelqu'un comprends ces réactions, ces pensées.. Vous etes pleins de sagesse, et j'ai bien fais de poster ici, ou je suis pas toujours dac' avec la politique du site, mais ça c'est juste une appréciation, et non une critique.. on peut pas toujours tous etre dac' et avoir la meme ligne de pensée sur tous les sujets. Bref, si ça vous ennuie pas j'aimerais parler un peu de tout cela, vu le bien que cela me procure..cette sensation de confiance en soi qui peut etre regagnée grace à des gens comme vous.. Merci mille fois, j'éspère que ce fil s'arretera pas comme ça, comme quoi y'a nul besoin de materiel pour aider quelqu'un..votre empathie ne fait que renforcer la mienne, et me montrer moins égoiste..à penser qu'à mes petits souçis alors que cela pourrait etre bien pire.
Bises à vous

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
T'es pas seul, et moi non plus je vois...
45 ans, 12 ans de TSO en dents de scie, 2 gosses un divorce, et toujours plus ou moins du boulot, une vie sociale quoi. TSO en dent de scie car je réalise difficilement mais je réalise que ces 12 ans de tso j'ai jamais vraiment été clean...tjs du shit au quotidien, de l'alcool aussi sans pour autant me mettre minable, des benzos...et ce raz le bol de cette vie parfois. Quand ça va bien, que je remonte la pente que je me sens assez confiant ben j'ai envie d’arrêter, alors je baisse tout seul, sans mon doc histoire de garder de la réserve au cas où...puis je replonge, doucement ou violemment par tristesse ou lors de trop fréquents "bons moments".
Alors oui y'a pire comme situation, comme vie, mais moi ça me pèse tout autant que toi, et aussi je pense au suicide, au lâcher prise...désabusé, j'ai l'impression de faire tous les efforts nécessaires et pourtant ça ressort spontanément, comme le diable qui sort de sa boite, "hé tu me croyais mort, me revoilà"
J'aime mes garçons et ils me le rendent bien. Ils m'aident vraiment à rester. Comme t dis mimi être bien entouré c'est important, mais comme toi je ne le suis plus entouré. Amis laissés sur le bord de la route, parents que j'ai trop déçus et à qui je ne veux pas faire appel de peur de les effrayer me voilà bien seul. Enfin pas tout à fait. J'ai trouvé ici un échos à mes délires, à mes angoisses. Puis quand je vais mieux ça fait du bien de te dire que tu apportes à qqn, soit du réconfort, soit des conseils rdr, ou juste un peu de lecture.
A chaque fois que ma vie repartait(copine, boulot, vie sociale) je trouvais mon ttt handicapant et j'étais désireux de le stopper pour enfin pouvoir vivre "comme tout le monde" Sauf que je ne suis pas tout le monde, et que justement c'est ce ttt qui me permet(quand je veux bien m'y astreindre du mieux possible) de vivre mieux, presque comme tout un chacun. Puis de toutes façons une vie sous héro c'est pas possible, j'ai pas le budget ni la santé et mes gosses n'en voudraient pas. Alors oui, j'accepte de le prendre à vie, comme un diabétique ou un autre patient.Du moins j'essaie de l'accepter...subsistent des doutes et déceptions...
Comme Obelix oui, une appétence trop forte tombés dedans petits, belle image!!

Tu vois grigule, t'es pas seul, et moi non plus je crois salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Re ,
Ça m'a fait plaisir de voir ton msg Gridule et plaisir que ça ait pu te faire du bien ne serait ce qu'un petit peu ;-)
Moi aussi j'avoue que ça me fait bcp de bien de pouvoir échanger un peu surtt en ce moment où la diminution est raide pr moi .
Je sais pas si c'est une bonne idée ms j'ai pris la moitié d un tramadol pr rester à 15 .Et sinon bin stilnox  dont j'abuse un peu en ce moment. Mon projet c'est de diminuer graduellement jusqu'à arriver à 1mg voir 2 ou 3 et faire le sevrage à ce moment là..
En ce moment ça craint je vois personne je sors pas .. je m occupe pas de mes retards de loyer  a cause des APL qui ont fait de la merde
Demain je vais me forcer à bouger car pas de clopes ms bon galère.
Moi aussi comme toi j ai tjrs eu un vie active travail etc et je présente bien et surtt je vendais ce qui me faisait une conso gratuite de 3g /jour donc les gens te connaisse de bonne humeur  et speed jusqu'à je me fasse braquer lol. Enfin je vois que c'est un peu décousu ce que je te dis ms je voulais finir en disant que c'est ici avec ton post et ma présentation aussi que je parle de ces difficultés que je rencontre sans tabous et ça fait plaisir ,même si c'est virtuel ,de voir que vs êtes à mes côtes et ça me fait du bien parce que moi contrairement à vs pas d'enfants parents rien Je vs embrasse bien fort

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Polytox ton com fait écho pr moi aussi
Moi j'ai même pensé reprendre l'héroïne un moment pour désintoxiquer la métha et après décrocher de la came qui reste carrément moins lgtps ds le corps..
Question 1 tramadol 150mg c est pire qu une gélule de 5mg de métha ou non?
Bizh bizh

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
pour l'equivalence tramadol/métha désolé je peux pas te renseigner...pire ou pas j'en sais rien du tout. Je sais qu'il m'arrive d'utiliser le tramadol pour ne pas prendre de bupré avant mes extras rabla, pour eviter le keum c tt...
Oui en ce moment je pense aussi a tout lacher, repartir dans les travers de l'héro pour tt envoyer chier et advienne que pourra!! Mais non, mes fils sont là pour me rappeler à l'ordre, merci à eux..Même si ça fait un drole d'effet de se dire que c'est ceux que tu es sensé protéger qui prennent soin de toi..

La biz

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Re,
Tu as raison ce serait une connerie c est sûr. Finalement la métha me convient assez c'est juste cet accrochage de fou qui me dérange et me fait dire de la merde.
Ça va un peu mieux ce matin donc ça me fait plaisir après j'ai pris un tramadol 150mg que j'ai coupé en deux donc c'est peut être ça qui m'a aidée ou ça a fait placébo je sais pas trop. Je me demande en combien de temps je vais pouvoir me stabiliser à 15 mg : j'ai déjà baissé la métha auparavant ms pas d autant donc pas ces effets dérangeants. Tu as bcp de chance d'avoir tes fils ;-) Je te fais des bisous ainsi qu'à Gridure.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Grigule  pas gridure ou gridule lol je vais y arriver ;-)

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Polytox,
En relisant ton com je vois qu on fait la même chose avec la diminution de ttt .
On en garde de côté . Peut-être la peur de manquer ? Moi c'est les contraintes du ttt qui me poussent à faire ça. Une de mes + grandes angoisse c'est d'aller à la pharmacie avec ces connasses qui me disent que je suis sous stup alors que je me soigne tt simplement ! Du coup je fais durer mon ttt des fois sur 2 mois alors que je vois qd même mon médecin 1 fois par mois..
Pour la pharmacie la galère aussi c'est que j'ai été secrétaire médicale ds une structure où la directrice de la pharma a fait une intervention auprès des patients et elle m'a bien reconnue ! J'ose espérer que le secret médical est bien appliqué. Après bizarrement certains de ses collègues étaient plus mielleux ( ils ont dû être au courant) comme si je m'humanisais à leur yeux ( putain ms elle travaille, ds le milieu médical en plus ! Mais elle est plus comme nous que ce qu'on pensait) . Bref ça m insupporte. Je pense qu'ils manque de formation ou plus simplement d'empathie.

Pour le diable qui sort de sa boîte je le connais bien et j'ai un gd terrain addictif (coca,jeux vidéos, héro, shit avant etc)
Je te conseille si t'as un peu de sous d aller chez le coiffeur, au ciné, faire des balades etc ) essaie de sortir avec tes fils si tu peux, et de te poiler la gueule (expression de vieille bretonne) avec eux
Je sais pas si l'hypnose pourrait marcher sur l'appétence héro mdr comme pour certains pr la clope ms ce serait trop bien
Enfin voilà je te fais de gros bisous et gridule que j'oublie pas non plus ;-)

Dernière modification par Mimi (25 février 2018 à  10:17)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

bigbud84 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
1 message
slt et courage a vous.je suis un peu dans la meme situation.a 44 ans j'ai 30 ans d'opiacés dériere moi dabord des boites entiere de neocodium puis tres vite la chasse au dragon suivie des fléchettes plusieur fois par jours.plusieur tentative d'arret sub metha skenan....et enfin depuis 3 mois je me suis debarrasser de tout ça .a part quelque probleme gastriques qui persiste physiquement ça peut allez mais dans ma tete je suis au fond du trou.le plus dur c'est la pompe,j'y pense tout le temps ! cette sensation quand tu y est dedans tu sait qu'une fois le piston pousser peut importe la douleur (physique ou mentale) dans une respiration et 2 battement de cœur tout sera oublier....bref c'est tres tres dur a gérer!!!

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Slt bigbud ,
ça fait grave plaisir d'entendre ça !!
T as fait comment ? T as fait une cure ?
Surtout lâche pas maintenant ce serait trop con .. Je pense que c'est normal que tu penses à taper parce que d'après moi ttes nos douleurs doivent se réveiller avc sensation de froid ds le corps même une fois le sevrage fini..

Ça me fait plaisir de voir que des gens ont réussi à se désintoxiquer même si maintenant l étape non moins difficile est de ne pas retomber.
Surtt ne voit pas de gens en lien avec ça ce serait mon conseil.

Ça fait plaiz ce genre de témoignages

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bigbud84 a écrit

cette sensation quand tu y est dedans tu sait qu'une fois le piston pousser peut importe la douleur (physique ou mentale) dans une respiration et 2 battement de cœur tout sera oublier....bref c'est tres tres dur a gérer!!!

Et oui, c'est exactement ça.....Plus encore avec la pompe...Mais c'est déjà ça pour moi, la définition de l'héroine tout court....Quand on a connu cette sensation une fois dans sa vie (et à fortiori des milliers de fois wink ) Dur dur (perso je dirais même, impossible), de l'oublier...Il nous faut vivre avec ce souvenir de toute façon et c'est, selon moi, ce qui est toujours bien tu et bien caché dans les discours de prévention et aussi ce qui fait, que comprendre ce que vie et ressent un héroinomane (qu'il ait arreté ou non) tout au long de sa vie est trés difficile, voire impossible, à comprendre vraiment, pour quelqu'un qui n'a jamais ressenti ça...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages
Coucou,
C'est hallucinant comme on peut se retrouver, dans le témoignage de certains et certaines, et comme tu le précises Mimi, grave du bien de savoir qu'au final on est pas seul à vivre parfois l'enfer. Il y a deux jours, pret à tout lacher, tout en noir, bref vous voyez quoi..vos réponses et surtout la compréhension de mes maux, me remettent sur les rails..lesquels lol j'en sais fichtrement rien, mais c'est que positif..D'abord avec Yo et polytox qui m'ont rappelé le plus important dans ma vie et à mes yeux : mes lardons, puis toi chère Mimi avec tes paroles rassurantes ..presque maternelles, mais toutes de bon sens..L'energie positive que l'on a tous remplacé ici, à plus ou moins long terme par l'energie artificielle. Malgré que l'on soit tous différents, l'histoire se répète pour chacun de nous.. Perso Mimi, j'ai appris à ne plus baisser les yeux face aux incultes qui, à ce jour, n'ont plus d'excuses et encore plus dans le milieu médical ou je le rappelle : ces gens sont là pour nous aider, à notre service si l'on se compare aux autres clients, pas pour nous juger, plus encore quand ces gens sont pharmaciens ou docteurs..Il y a 20 ans je veux bien l'information n'était pas claire, mais aujourd'hui je les assimile à ceux qui crachent sur les SDF, alors que rien ne dis qu'ils n'y seront pas confrontés, ou un membre de leur famille... Je pense que cette réction influe beaucoup sur notre mental..la preuve : quelques mots, de l'écoute et de la compréhension nous font passer du noir au rose ( un peu exagéré mais je le perçois ainsi ).
J'ai appris il y a peu, que l'addiction était liée au comportement et non au produit..Pourquoi il y a encore quelques mois j'oubliais mes doses jusqu'à ce que mon corps me le rappelles, j'avais des mois et des mois d'avance car je prisais ma dose tous les 48h, voire parfois passait de 120 à 80 sans ressentir le moindre effet génant..aujourd'hui j'ai froid tous les matins, et mon dieu j'essaierai meme pas de zapper une journée.. Et comme toi Mimi, je suis passé de budget illimité à presque queudalle en peu de temps, donc fini les bedos d'Amnésia du matin au soir, les extras à la C et à la ..mon doc me dis que c'est pourquoi je ressens + le besoin physique de ma dose quotidienne.. Le seul point qui me différe, c'est que je n'ai plus du tout envie d'héro, bon aprés faudrait pas m'en mettre sous le blaze..lol faut pas abuser.. par contre, il faudrait pas que je gagne au loto car il y a des dizaines d'autres drogues auxquelles je créve d'envie...je pense que je craquerai le sac sur le deep, surtout qu'à ce jour la panoplie et la qualité sont là..plus besoin d'avoir les plans, un simple porte monnaie bitcoin et un pc suffisent.. Petit b. up à toi Bigbud car chapeau, tu a fais le plus important, ce qui veut pas dire le plus dur..J'ose pas imaginer ma vie sans rien, et d'un autre coté j'en réve, en tout cas vraiment chapeau bas. Merci Mimi, je t'envoie en toute amitié un gros calin car tes mots m'ont apaisé, un peu comme ceux de ma maman sauf que ton vécu implique que tu comprends totalement la chose. Bordel, si on arrivait, comme sur ce fil, à s'entraider, à chaque fois que l'un d'entre nous va mal, ça serait plus facile nan ? Comme le souligne Mascarpone, seuls ceux ayant connu ou vécu la chose, connaissent ces sensations ... la fameuse croix verte obligatoirement associée au steribox ou à la pompe, ou encore cette sensation de passer pour le dernier des voyous face aux "normaux" ..
J'ai une petite question pour polytox et aussi Yo qui, comme moi ont des enfants adultes..Connaissent ils votre parcours ? leur cachez vous la réelle raison d'un traitement quotidien ? cela leur sert il ? Je sais que mes 2 grands (27 et 21 ans ) ont tellement vu les dégats causés que la prévention s'est presque faite seule et le produit leur fait tellement peur qu'ils le rejettent presque naturellement.
Bon week end et j'espère à bientot wink

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@TOUS....oui , je suis d accord avec cette idée tj dans la tête de la shooteuse qui une fois prête , je suis déjà dans la montée  et une fois la flamme rouge que t as à peine appuyé le Rush arrive , et la chaleur  , cette Putain de chaleur au goût d ÉTHER qui se met à t envelopper de plus en plus fort avec au goût du jour une à 2 tirette ....tt ce procédé c est oui , bien dur à gérer. .d où  , même si ce n est pas le pied et le sujet du Post , le pourquoi du comment des doses de confort avec la Méthadone  ...100 , 120 voire plus ...
Je vais vous dire , moi j ai une femme  magnifique  , Éducatrice de métier et 2 Enfants  adultes ...malgré cela , il ne se passe pas 1 journée sans que l envie d 1 shoot me vienne à l esprit et vous allez dire que je suis maso , mais quand j ai les crises , je hé suis allé comme bcp sur le Dark m acheter des plans de Brown ou  de Blanche ...et bien j ai tj 1g chez moi au cas où  avec une boite envoyée par SAFE que je remercie au passage dans laquelle il y a bien une vingtaine de "Crayons" ...
Et bien , et c est du à mes pbs Neuros , je fais gaffe maintenant  car j ai souvent fais des malaises genre petites ODS pensant que ce que j avais choppé était coupé au Fentanyl ou autres mèrdes du même style ...et bien , je GARDE mon képa , pourquoi ...je ne sais pas ...ça me rassure qqes part d avoir tj un plan chez moi . Faut dire je suis dans un village au Sud de Panam , bien isolé  ...
Et puis il y a les maladies  , j ai eu et j ai réussi à soigner un VHC compliqué à coup d Interferon et Ribavirine , 1 an d Enfer , d attaques de panique , choses que je ne connaissais pas avant ...heureusement  , pas de VIH  ! Incroyable  , un vieux pote avec qui nous avons passé des mois et des années en s en mettre , lui Sida et pas VHC et moi l inverse ...allez savoir ...
Pour finir , les postcures  ...dans les années  82/83 , j avais déjà eu mon accident  , on m a envoyé au PATRIARCHE  ...vous connaissez le truc ainsi que sa fin d existence  ...la aussi  qques souvenirs me reviennent  et pas des bons au contraire  , encore un long moment où l idée de disparaître m était venue bien souvent ...mais je sais pas , on est comme on est , faible pour certaines choses et fort pour d autres ..
J ai 60 dans 3 mois et pour moi , il ne me reste que 20 à vivre réellement  ...
Voire mes gosses et ma femme est mon moteur , mon conducteur  , ma Motivation  .donc à 100 mg dosé  j irai au bout avec , car je suis Incapable de vivre sans  ÇÀ  ...Bonne journée  .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
y091792k tu m'épates, je ressens un profond respect pour toi...et je te comprends.Je te souhaite de vivre 20 belles années avec ceux que tu chéris, sincerement.

J'ai une petite question pour polytox et aussi Yo qui, comme moi ont des enfants adultes..Connaissent ils votre parcours ? leur cachez vous la réelle raison d'un traitement quotidien ?

THE question. On en fait quoi de nos lardons et de nos molecules...les miens sont petits, 10 et 13 ans. Ils ne savent rien, du moins je n'ai rien dit et ils n'ont jamais posé de questions. Ils ne m'ont pas vu prendre mon ttt donc pas de questions.Par contre j'habite un tout petit petit village(300habitants) alors les adultes parlent souvent trop et je pense qu'ils ont entendus pas mal de saloperies sur moi. Cela dit aucune questions, et ils ont une bonne image de moi, une grande confiance et bcp de complicité(pour te dire hier soir mon grand est venu partager mon lit car il était angoissé, c'est beau à 13 ans je trouvede venir faire des calins a son papa comme un petit enfant!) Donc non jamais abordé le sujet, même si je sens que mon grand me ressemble bcp et qu'il goutera aux drogues. J'aimerai pouvoir l'encadrer, le préserver qu'il ne commete pas les mêmes erreurs que moi...Le jour venu oui, je pense que je lui parlerai, mais là c'est trop tôt, il n'en ressent pas le besoin, ne doute pas de ma capacité à prendre soin de lui, doncje laisse trainer. Peut-être à tort, on verra...
Pas le temps de faire plus long demain y'a école et ils sont avec moi alors je vous laisse, mais je vous embrasse tous et toutes, merci d'être là!! Gardons ce thread vivant, on forme un bon groupe je trouve. Bises à mimi, t'es gentille et encourageante je te réponds mieux plus tard, courage à toi grigule et big up à Yo, chapeau bas!! Pour les autres que j'ai zappé Bigbud et mascarpone dsl juste pas le temps le repas est prêt!! m'en voulez pas, votre présence ici est importante, thx
heart

Dernière modification par polytox (25 février 2018 à  19:24)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hello grigule polytox et yo,
Un petit coucou pour vs dire que vs êtes des gens sympas bienveillants et pas ds le jugement ça fait du bien..
Moi j allais mieux hier matin ms c'est super difficile . C est par vagues et je prends tramadol et stilnox pour m'aider..dès que je vais dehors où il fait 3° en ce moment qd je rentre mon corps est gelé et j'ai mis plus d'une heure à me réchauffer..
Moi j'ai jamais shooté ce qui m'a donné l'illusion de pas être dedans pdt des années et pourtant j'avais de grosses consos journalières donc le manque est le même.
J'espère que ça va finir par se stabiliser mon dosage parce que c'est dur pour moi et ttes mes douleurs se réveillent..
Je te retourne ton câlin d amitié grigule ainsi que polytox et yo. Gros bisou Mimi

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Je rejoins à 100% y091792k. ¨Pareil 63 ans, 16 ans de méthadone et dosé à 100 mg. Le seul point noir que je trouve est plutôt positif : je peux être avec des gens qui font shoot sur shoot d'opiacé, ça ne provoque plus aucune pulsion, car je sais très bien qu'avec le peu de qualité de ce que l'on appelle héroïne aujoird'hui, je ne sentirai rien du tout, même en ne prennant pas ma dose de méthadone du jour. 

Seul, un produit particulièrement pur et fort, genre blanche à 80% peut éventuellement me faire tourner la tête, mais sans plus. Et, au delà du ras la casquette de prendre tous les jours mes gélules, c'est quand même un argument qui rend la méthadone sympathique à mes yeux. 

Quant à la question des enfants adultes, j'en ai trois à qui je n'ai jamais caché quoique ce soit de ma vie (sauf les détails très intimes tels que ma dernière MST soignée).
Je ne leur ai pas caché mon passé et ne leur cache pas mon présent de substitué. Je leur ai expliqué en détail les tenants et aboutissants d'un TSO. Cacher quelque chose à mes enfants demanderait d'être sur mes gardes quand j'ai le plaisir de les voir eux et mes petits enfants.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@polytox/Filouski   et vous autres , les Anciens  ...j ai JAMAIS caché quoi que ce soit à mes grands dans la mesure où ils ont été en âge de comprendre. au collège on va dire ...mon histoire  , mes excès. ..mes consos ect  ..de plus  ils ont vécu mon année sous traitement pour le VHC .
Alors , oui mon fils 25 fume qques  pets et c est tout , et au niveau alcool  , si il a pris 3 cuites dans sa vie , c est le max ...il bosse et à une copine  , bref tout est pour moi et pour nous bien normal  ...
Pour notre fille  , 27 , pareil , elle fume un peu et à souvent pris les dopés des jeunes  , lol , mdma essentiellement et vu qu' elle a fait un jour un bad trip,  elle m a de suite appelé pour des conseils que je lui ai forcément prodiguer  ...et du coup  sa sagesse à fait que boire qques verres en soirée  , cela s arrête à ÇA.  Elle travaille aussi , CDI ,  et vit en couple à 8h de route par rapport à chez nous ...donc tout ça est top , vraiment  ..
Il faut faire confiance à ses enfants  , et parler  , échanger  , communiquer  ect...c est très important et en retour  c est en général une  bonne ambiance  ...maintenant il faut que le couple fonctionne aussi car c est un équilibre,  indispensable  .
Voilà pour les ou plutôt nos jeunes  ...
Je trouve que cette rubrique est  intéressante et il faudrait effectivement demander aux MODOS peut-être pour garder ces posts  ou du moins faire un genre de groupe pour NOUS les "vieux" , histoire de raconter nos ressentis  , nos états  d âme ect...qu en pensez vous   ?  ?
Allez  , on se dit à  plus tard  ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2018 messages
Blogs

y091792k a écrit

Je trouve que cette rubrique est  intéressante et il faudrait effectivement demander aux MODOS peut-être pour garder ces posts  ou du moins faire un genre de groupe pour NOUS les "vieux" , histoire de raconter nos ressentis  , nos états  d âme ect...qu en pensez vous   ?  ?
Allez  , on se dit à  plus tard  ...

Salut,

Moi j'en pense que non! Pour les jeunes qui ont 1/3 de l'âge de certains ici, crois-moi que c'est super de lire des trucs comme ça. Qui va donner de la sagesse aux jeunes si vous voulez privatiser ce genre de discussions? Hein? tongue
Moi j'ai trouvé ce thread incroyable, parce que j'ai appris grâce à lui. Si, si, j'te jure. Et ça me fait plaisir de lire ce genre de ressentis, ces expériences.. Ca en apprend + que vous en pensez aux jeunes p'tits cons, promis!

Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
salut

moi j"ai baisser la métha de 100 a 40 depuis une semaine et putain c chaud!!!

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Moi j'en pense que non! Pour les jeunes qui ont 1/3 de l'âge de certains ici, crois-moi que c'est super de lire des trucs comme ça. Qui va donner de la sagesse aux jeunes si vous voulez privatiser ce genre de discussions? Hein? tongue

Bon déjà je me sens pas vieux!! ....heu si en fait quand je me lève et que mon corps met 1 h a se chauffer avant de pouvoir agir..mais c'est une autre histoire big_smile
Je comprends Yo et toi aussi Agartha...vraiment! Parfois aussi ça m'embete qu'une discussion entre "vieux" usagers soit pourrie par les conseils d'un plus jeune qui ne rencontre pas les mêmes problématiques que nous(enfants, vie sociale, santé, taf...)et en même temps je comprends tt a fait ce que nos parcours peuvent apporter.
Que l'on crée une section spéciale ne me semble pas opportun, par contre on peut tt a fait se mettre en "favori" et ainsi être alertés lorsque l'un de nous post un topic.Pas de discusions privées a plusieurs je trouve cela bien aussi. On peut tt a fait continuer ainsi et ne pas tenir compte des posts jugés ininteressants ou inaprpriés...

Concernant les enfants, je n'agis pas ainsi par souhait de cacher quoique ce soit, juste qu'ils sont encore jeune et pas confrontés aux produits et surtout ils n'ont jamais rien demandé. S'ils demandent bien sur je repondrai ou si je sens que le besoin se fait sentir...Trop important cette relation de confiance entre mes enfants et moi...

Oui a plus tard y091792k au plaisir de te lire..et bises a ta petite famille heart


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

bebert80 a écrit

salut
moi j"ai baisser la métha de 100 a 40 depuis une semaine et putain c chaud!!!

J'ai comme un sentiment de hors sujet concernant ton post Bebert80. Ça parle de méthadone et de ras le bol, mais d'une façon qui manque un peu de finesse.

Si ton intention est de diminuer la méthadone dans le but de te sevrer un jour, en aucun cas le saut de 100 à 40 mg est un bon départ. C'est absurde et tu peux être sûr d'en baver un bon bout de temps. Remonte à ton dosage de départ et ne diminue pas de plus de 10% par tranche de 15 jours. 5% par 15 jours est même plus soft. A part quelques mythomanes passés sur le  forum, quasiment personne n'a jamais réussi un sevrage de méthadone en ne passant pas par la règle énoncée ci-dessus.

Je ne suis pas particulièrement pour créer un thread de "vieux" entre eux. Mes potes vont de 14 à 84 ans avec un majorité autour de 40.

A 63 ans, j'ai un mode de vie et de pensée bien plus jeune que beaucoup de jeunes et si je peux intervenir dans une discussion qui parle d'enfants ou de petits enfants, je n'ai pas envie de mijoter dans une cassolette réservée aux plus de 10 ans de shoots ou autres (ce qui ne retire nullement le respect que j'ai pour les autres "anciens" plutôt cultivés qui écrivent régulièrement).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@FIL   , oui t as bien raison  ...mais c était juste une suggestion dont bcp pensent que finalement  , on a beau avoir des années voire avoir "survecus" à temps d époques avec la vague Sida et le VHC,  on reste bien marginals face aux gens dits "normaux " et donc , pensons pas pareil  ....alors , parler de tricots d histoires douces ou de douleurs,  tout ça  finalement me fairait bien chier  ..
Maintenant,  de temps en temps  , parler de nos envies ou autres délires qui peuvent nous arriver , oui ,  ce serait bien mieux et plus dans le trip du forum  ...
Ceci étant  , moi j avoue que j ai des périodes où je viens lire et dès fois quand je trouve intéressant certains sujets , je n hésite pas à donner mon avis . Mais il y a d autres moments où j ai autre chose à faire et donc , pendant xjours  , je ne viens pas  . Certains disent , des gens plus jeunes  , qu' on sert à  quelque chose par moment et c est tant mieux si on peut faire comprendre via certains conseils à faire évoluer certains  ...j en suis ravi et ça me prouve que lorsque j ai des idées noires , quand il m arrive de plonger , d envies de shoots voire pire , et bien je me dis  , ben tu vois , en disant cela  , et bien il y a un tel ou un tel qui sera mieux après  ...
D ailleurs pour reprendre le titre de cette discussion  , quand je me donne plus que 20 ans  a vivre,  c est que malgré les progrès de la médecine  hé suis convaincu qu' une fois passé les 80 , et on est plus bon qu'à  pousser un déambulateur et quand on voit comment ça se passe  , putain  j en ai pas envie d y arriver ..
Vous avez vu et entendu la thune qu' il faut pour pouvoir avoir le droit de vieillir et "mourrir" dans la dignité  ...le nombre de vieux qui sont mal soignés  ,certains sont violantés  , on les laisse des heures sur les chiottes ou dans son lit sans aucun soin ect. ..Moi , tout ça me fait peur et m inquiéte. ..
Alors oui , une nouvelle population arrive ,c est NOUS , les vieux Tox , et surtout  , substitués et ça  , les personnels soignants vont le découvrir au fur et à mesure  ...
Je vais donc essayer d en profiter  un max avant tout  ça,  surtout que moi , je suis en plus en fauteuil maintenant. ..
Putain  je suis pessimiste ce soir , Lol ...
Bien , chers Psychos  , je vous dis à plus. ...y091792k. ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@FIL   , oui t as bien raison  ...mais c était juste une suggestion dont bcp pensent que finalement  , on a beau avoir des années voire avoir "survecus" à temps d époques avec la vague Sida et le VHC,  on reste bien marginals face aux gens dits "normaux " et donc , pensons pas pareil  ....alors , parler de tricots d histoires douces ou de douleurs,  tout ça  finalement me fairait bien chier  ..
Maintenant,  de temps en temps  , parler de nos envies ou autres délires qui peuvent nous arriver , oui ,  ce serait bien mieux et plus dans le trip du forum  ...
Ceci étant  , moi j avoue que j ai des périodes où je viens lire et dès fois quand je trouve intéressant certains sujets , je n hésite pas à donner mon avis . Mais il y a d autres moments où j ai autre chose à faire et donc , pendant xjours  , je ne viens pas  . Certains disent , des gens plus jeunes  , qu' on sert à  quelque chose par moment et c est tant mieux si on peut faire comprendre via certains conseils à faire évoluer certains  ...j en suis ravi et ça me prouve que lorsque j ai des idées noires , quand il m arrive de plonger , d envies de shoots voire pire , et bien je me dis  , ben tu vois , en disant cela  , et bien il y a un tel ou un tel qui sera mieux après  ...
D ailleurs pour reprendre le titre de cette discussion  , quand je me donne plus que 20 ans  a vivre,  c est que malgré les progrès de la médecine  hé suis convaincu qu' une fois passé les 80 , et on est plus bon qu'à  pousser un déambulateur et quand on voit comment ça se passe  , putain  j en ai pas envie d y arriver ..
Vous avez vu et entendu la thune qu' il faut pour pouvoir avoir le droit de vieillir et "mourrir" dans la dignité  ...le nombre de vieux qui sont mal soignés  ,certains sont violantés  , on les laisse des heures sur les chiottes ou dans son lit sans aucun soin ect. ..Moi , tout ça me fait peur et m inquiéte. ..
Alors oui , une nouvelle population arrive ,c est NOUS , les vieux Tox , et surtout  , substitués et ça  , les personnels soignants vont le découvrir au fur et à mesure  ...
Je vais donc essayer d en profiter  un max avant tout  ça,  surtout que moi , je suis en plus en fauteuil maintenant. ..
Putain  je suis pessimiste ce soir , Lol ...
Bien , chers Psychos  , je vous dis à plus. ...y091792k. ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hello à tous,
FIL je suis assez d'accord avec toi le sujet lancé ici était des années de traitement de métha engendrent un ras le bol , Grigule évoquait aussi son envie de sevrage ms impossible car dosage trop élevé, ça ne concerne pas que des personnes vieilles mais plutôt des gens qui connaissent le ttt depuis des années . Perso j'ai 33 ans et 15 ans de ttt avec rechutes , j'ai pas d'enfants ms je me sens concernée et mon but était de trouver des gens avec qui partager.
C est dommage d'être sectaire , moi je pense que chacun a le droit de s'exprimer si il en ressent le besoin . On peut par ras le bol avoir des phases de diminution plus ou moins importantes même si à un certain palier il faut savoir être raisonnable. De ttes manière la diminution n'est pas une partie de plaisir ds ts les cas que ce soit progressif ou un peu plus hard .
Bises à tous et j'espère que Grigule va bien ainsi que polytox pour qui j aurais quelques questions .. Bises à tous

Dernière modification par Mimi (28 février 2018 à  19:49)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut Mimi,

Pour les questions tu peux m'nvoyer un MP si tu veux, ce sera plus simple que de poster ici et se mettre HS du topic de grifule. J'ouvrirai ptet un topic avec tes questions si elles ne sont pas trop genantes..
je t'attends!! lol

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Je pensais  lire qques avis sur le sujet de vieillir sous TSO...
Je suis peut-être un peu rapide et j ai que ça à faire en ce moment d où mon impatience de voir les pensées des uns et des autres  , pcq c est un sujet extrêmement important. ..
Comment on sera , dans 10/15 ans , aux portes du dernier "tunnel "  ?
Où alors  , je comprendrais  mais je doute,  que je serai bien seul dans cette situation. ..?
Remarquez , je comprendrais aussi que si ça vous gonfle ,  vous n avez pas envie de répondre  , et preferez vivre au jour le jour. ..?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums