Remplacer un produit ( deux ? ) Par un autre

Publié par ,
3093 vues, 3 réponses
L'Abreuvoir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
10 messages
Bonsoir à tous

Pour le contexte, Je fume depuis une quinzaine d'années ( j'ai 31 ans)  de manière quotidienne mais en faible quantité, entre un et deux joints le soir après manger uniquement ( sauf le dimanche mon jour de repos ou sa varie vraiment selon mes activités).
Je consomme également quotidiennement de la bière forte principalement, du vin lors de repas avec les potes, Et quelques apéros par ci par la. Et des fois je pètes un câble et attrape n'importe quelle bouteille d'alcool fort, Et bois au goulot en scred à la maison, Je sais pas trop pourquoi je fais ca mais bon... Je sens que ma consommation dérape un peu et ce beaucoup trop souvent... Je parle pour la semaine car le week-end c'est cuite systématique.
Bref ça me gave.
Ma copine m'a quittée en partie à cause de mes excès, Mais pas que, C'est pas vraiment le sujet.

Depuis son départ ( ou plutôt ma mise à la porte)  j'ai continué à ce rythme. Mais voilà je déprime un peu, la weed me fait vraiment gamberger et les excès d'alcool me rendent complètement dépressif le lendemain.

Donc voilà je décide d'arrêter tout ca, au moins la semaine pour l'alcool, Et complètement pour la weed.
Ca fait environ une semaine déjà sans weed ( pas trop de soucis pour le moment) et je n'ai bu que ce week-end dans un cadre purement festif.

Je ressens cependant des craving d'alcool, malgré que je n'ai pas de manque physique. Des que je sors du taf, j'avais pour habitude de passer à l'épicerie acheter entre 2 et 4 8.6 et j'en buvais direct une sur mes 10mn de trajet.

J'ai à ma disposition du lexomil que j'ai eu sans prescription. J'en prend 1/4 voir 1/2  tous les soirs avant de me coucher du coup j'ai pas trop de problème à m'endormir, Je dors plutôt bien, Et le réveil est assez simple.

Ma question est donc quel est le risque d'accoutumance ? Je peux en prendre combien de temps sans que je ressente des effets de manque ? Vais-je être obligé d'augmenter les doses avec le temps ?
N'hésitez pas si vous avez des témoignages surtout.
Je veux pas remplacer une addiction par une autre.

Merci de m'avoir lu, J'ai un peu raconté ma life

PS: je pars en coloc chez un pote qui fume pas mal mais n'a aucun soucis avec l'alcool.

Merci aux modos de déplacer le sujet si je me suis trompé de section :)

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

L'Abreuvoir a écrit

Ma question est donc quel est le risque d'accoutumance ? Je peux en prendre combien de temps sans que je ressente des effets de manque ? Vais-je être obligé d'augmenter les doses avec le temps.

Salut !

Évidemment, tu te doutes bien qu’il y a un risque d’accoutumance, comme avec toutes drogues.
1/4 voir 1/2 lexo c’est pas énorme mais, avec une demi vie d’une quinzaine d’heure et une prise journalière, il y a risque d’accumulation et donc de tolérance et donc de dépendance ..

Les grands scientifiques parlent de trois mois max de traitement pour éviter toute dépendance .., perso au bout de trois semaines j’étais déjà bien accro donc .., à prendre avec des pincettes (l’histoire des trois mois).

Tolérance et dépendance riment avec augmentation des dosages, c’est quasi inévitable (et encore plus avec les benzo), au bout d’un moment ton quart voir ton demi comprimé ne suffiront plus pour obtenir l’effet désiré et dans ce cas là soit tu augmentes soit tu arrêtes.
Je suis resté au même dosage un paquet d’années (70mg de tranxene) et j’ai finis par arrêter puisque j’entretenais juste ma dépendance, le tranxene n’avait plus aucun effet sur mon anxiété.   

Sinon il faut aussi voir le bon côté des choses.
Avec un peu de Lexo tu as réussi à bien ralentir une consommation d’alcool qui devenait problématique et en plus tu as stoppé ta conso de canna donc .., tout n’est pas si noir et, quitte à remplacer une dépendance par une autre, je pense que celle des benzo te portera moins préjudice que celle de l’acool.

Et même si tu devenais dépendant du bromazepam, c’est pas la fin du monde, le sevrage des benzo n’est pas insurmontable ou impossible.
Le sevrage de l’acool est, quant à lui, bien plus compliqué selon moi.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

L'Abreuvoir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
10 messages
Merci beaucoup JC c'est très clair.

Avant hier j'en ai pris 1/4 j'ai mis énormément de temps à dormir après une journée de travail de dingue, Et j'ai pas voulu en reprendre car je ne me lèvé pas le lendemain matin donc pas de pression de l'heure.

Hier je suis allé chez un pote,  Je n'ai bu que deux bières ( 5 degrés ) Et j'ai résiste pour ne pas fumer malgré la weed de qualité. C'etait limite ...
En rentrant pas de lexo, Je me suis endormi assez tard mais ça va. J'avais fait du sport le midi ça à peu etre joue sur mon état d'esprit. Par contre je rêve de ouf et je me réveil beaucoup plus tôt.

Merci encore a+

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut L’Abreuvoir,

Un conseil, ne te focalise pas trop sur ton temps de sommeil et d’endormissement, c’est le meilleur moyen de ne pas s’endormir et donc d’avoir recours peut-être trop facilement aux benzo.

J’me suis pris la tête pendant des années avec ça et aujourd’hui je m’en fou, si je dors c’est bien sinon tampi, je dormirai mieux demain ..
En général ça fonctionne, on rumine moins et on s’endort plus vite du coup.

Les anxio / somnifères c’est bien mais ponctuellement, c’est là qu’on en tire le meilleur ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Remplacer Sken/Metha
par watu, dernier post 09 mai 2014 par filousky
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Plus d'energie depuis deux ans
par kendall, dernier post 11 novembre 2013 par acsurpsycho
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage hopitalion ou qu'elle autre solution ?
par saisail, dernier post 25 mai 2011 par prescripteur
  34

Pied de page des forums