Deuxième flush : quand récolter ?

Publié par ,
2972 vues, 2 réponses
Paki12354 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
5 messages
Salut voici mon deuxième flush. J’ai toujours du mal à savoir quand récolter les champignons. Est-ce qu’il faut que quand je regarde en dessous la protection du champignon commence à Ce decoller quelque soit la taille du champot ?
Merci pour vos réponses
/forum/uploads/images/1519/1519895354.jpg

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
quand ton champignon commence a devenir grand et que le chapeau s'elargie de plus en plus ( il passe d'un genre de petite boule a un chapeau plus ) la colerette se detache et tu peut voir que plus ton chapeau s'elargie plus la collerette se detache, tu peut attendre qu'une se soit ouverte ou ramasser juste avant.
tu peut soit recolter les plus gros qui vont s'ouvrir, genre si le soir avant d'allez te coucher tu vois quelque un qui commence a s'ouvrir tu peut les ramasser et ramasser les autres le lendemain, soit tu ramasse tout d'un coup meme les plus petit ( tu evite les risques de contaminations comme ca mais tu a un plus petit flush )

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Recolte quand le voile qui lie le chapeau a la tige commence a s'ouvrir. C'est l'espece de fine pellicule visible par le dessous quand le chapeau s'horizontalise.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Deuxième Flush
par PsylocibinD, dernier post 03 août 2022 par PsylocibinD
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Doutes et deuxième flush
par Milmoul, dernier post 19 févier 2018 par Mobidick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Deuxième flush problème ou pas ?
par HsMan, dernier post 26 févier 2019 par HsMan
  15

Pied de page des forums