Sevrage tramadol besoin d'aide !

Publié par ,
6320 vues, 16 réponses
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonjour,
Voilà maintenant 1 ans que je consomme quotidiennement du tramadol au début j'etais sur de l'Ixprim j'ai rapidement monté les doses jusqu'a 150 mg de Ixprim. On est passé sur du Tramadol 50mg Libération Instantané a cause du paracétamol précent dans l'ixprim qui est dangereux sur les doses que j'utilise, 3 mois ce sont écoulé avec du Ixprim pour mettre de l'ordre chronologique wink
au bout de quelque temps ( 4 mois supplémentaire ) j'ai atteint la dose de 350mg par prise toujours en 50mg LI donc ce qui fait 7 caché en une prise , mon medecin veut que j'aille que centre anti douleur pour baissé mes prise, j'ai décidé de le faire seul sans l'aide du centre, donc mon Toubib continu de m'en prescrire, j'ai diminué les doses a raison de 50 mg toute les 2 semaines , aujourd’hui même je suis arrivé à 50mg mais franchement c'est très dure de passé de 100mg a 50mg , plus que les autres fois ou j'ai diminué les doses je ne voie pas comme je peut passé de 50mg a 0mg même ne plusieurs mois, j'ai en tête que de remonté a 100 voir 150 tellement que je me sent mal, même si je n'est pas a proprement dit tout les syndrome de sevrage que j'ai déjà éprouvé dans l'année vu que j'ai régulièrement oublié de renouvelé mon ordonnance et j'ai donc subbit des effet secondaire très dévastateur, au point ou seul le suicide me paressé la solution ... là encore j'ai l'impression que je tombe dans cette mécanique, je ne peut pas arrête. Si dans 2 semaine je passe à 0 esque je vais avoir des symptôme de manque ?

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut
Vois avec ton médecin pour du tramadol en goute (je ne sais plus le nom) et diminue goute par goute, mais avant reste à 50 le temps de stabilisé et que ca aille mieux.

si tu es déjà pas au top là mieux vaut faire un pallier plus long ou même remonter un peut à 100 et quand tu arrives a tenir une semaine sans problème tu peux recommencé à descendre

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Merci du conseil je vais lui en parler, mais il est hors de question que j'aille en désintoxication, ils vont me donner de la methadone ou du sub...  Ou alors il vont m'interne et me mettre des électrochoc

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
bonjour,

étant soignant, je te conseil d'aller juste une trentaine de minutes, chercher quelques informations dans un cenre d'addictologie près de chez toi, ils pourront te conseiller, ou te proposer un sevrage par protocole de décroissance posologique lent et sans trop de souffrance .. tout en restant chez toi bien sur.

etes vous douloureux ( douleurs neuropathiques ou somatiques )  ?

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

infirmier anesthesiste a écrit

bonjour,

étant soignant, je te conseil d'aller juste une trentaine de minutes, chercher quelques informations dans un cenre d'addictologie près de chez toi, ils pourront te conseiller, ou te proposer un sevrage par protocole de décroissance posologique lent et sans trop de souffrance .. tout en restant chez toi bien sur.

etes vous douloureux ( douleurs neuropathiques ou somatiques )  ?

J'ai mal à mon dos à cause de mon boulot mais vu que je viens de changer il va mieux
donc les seuls douleurs qui persiste c'est le mal au os ( un peut comme quand on a la grippe ) la mal etre et les mot de tête


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
le mal être ne se prend pas en charge par thérapie médicamenteuse analgésique ...
Mal être ? Si tu te en as l'envies et si cela ne te dérange pas de nous décrire ce mal être d'un point de vue symptomatologique ...

concernant les douleurs au dos, une équipe d'algologie pourrait te renseigner et te proposer une chimie non opiacé, tel que l'acupan, qui je rappel est efficace et très peu addictogéne et concerne les douleurs somatiques ( exemple maux de tetes, dos, ect)
si ce sont des migraines hyperalgique, un neurologue est à conseiller, et ce une classe pharmacologique de type triptan te sera proposer.

as tu exposés à un médecin  ton tableau clinique symptomatologique ( maux de dos, senseation grippe, mal etre, céphalée/migraine), en étudiant ton cas clinique il pourrait faire des liens et faire fonctionner ses neuronnes  pour trouver une corrélation entres ses différents symtomes et t'amener dans un parcours de soins ultra spécifique à ta personne.

cordialement, amicalement

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

infirmier anesthesiste a écrit

le mal être ne se prend pas en charge par thérapie médicamenteuse analgésique ...
Mal être ? Si tu te en as l'envies et si cela ne te dérange pas de nous décrire ce mal être d'un point de vue symptomatologique ...

concernant les douleurs au dos, une équipe d'algologie pourrait te renseigner et te proposer une chimie non opiacé, tel que l'acupan, qui je rappel est efficace et très peu addictogéne et concerne les douleurs somatiques ( exemple maux de tetes, dos, ect)
si ce sont des migraines hyperalgique, un neurologue est à conseiller, et ce une classe pharmacologique de type triptan te sera proposer.

as tu exposés à un médecin  ton tableau clinique symptomatologique ( maux de dos, senseation grippe, mal etre, céphalée/migraine), en étudiant ton cas clinique il pourrait faire des liens et faire fonctionner ses neuronnes  pour trouver une corrélation entres ses différents symtomes et t'amener dans un parcours de soins ultra spécifique à ta personne.

cordialement, amicalement

Merci pour vos réponse rapide, ce mal etre et du a la prise de tramadol je n'avait pas ce problème avant. Au bout de 24h je commence a resentir le manque, je transpire j'ai chaud , puis j'ai froid très frois même avec des sueur froide, j'ai envie de rien faire, je me sent mal dans ma peau, j'ai mal au dos, j'ai mal au os, j'ai la nozé, j'ai des cauchemard la nuit, je n'arrive plus a me lever de mon lit par manque de courage, je suis lent, toute les douleurs me paraisse pire, je me cogne sur un meuble j'ai l'impression d'avoir heurté a 120km/h le meuble, c'est ça qui me pousse à consommé, c'est épuisant psychologiquement et physiquement d’être en manque surtout que ça fait bientôt un ans que je consomme avec quelque arret plus qu'éprouvement mes thérapeutique pour baisé ma tolérence car sinon j'arrive sur des doses dangereuse pour mon corp.

Encore merci de votre soutiens M.l'infirmier


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
oui tu en souffres ... tu vies le syndrome typique de sevrage au tramadol, qui est aussi dolosif que l'héroine pour certaine personne.
"Au bout de 24h je commence a ressentir le manque, je transpire j'ai chaud , puis j'ai froid très frois même avec des sueur froide, j'ai envie de rien faire, je me sent mal dans ma peau, j'ai mal au dos, j'ai mal au os, j'ai la nozé, j'ai des cauchemard la nuit, je n'arrive plus a me lever de mon lit par manque de courage, je suis lent, toute les douleurs me paraisse pire"
symptômes physiques somatiques = "chaud froid sueurs nausées "
adénosie, apathie, pseudo aboulie :" n'arrive plus a rien faire; a me lever, perte d'élan vital ( manque de courage), ralentissement psychomoteurs ( je suis lent )"
hyper algésie sensite induite par le manque :" toutes les douleurs me paraisse pire"

dans ce tableau clinique on peut observer une symptomatologie de type anxio-depressive et d' hyperalgésie induite par la prise
chronique d'opiacé dans un contexte de sevrage. on peut donc observer la gravité du tramadol et le  fait qu'il induit une souffrance égalable à celle de l'héroine ( sans  hiérarchiser la souffrance )

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

infirmier anesthesiste a écrit

oui tu en souffres ... tu vies le syndrome typique de sevrage au tramadol, qui est aussi dolosif que l'héroine pour certaine personne.
"Au bout de 24h je commence a ressentir le manque, je transpire j'ai chaud , puis j'ai froid très frois même avec des sueur froide, j'ai envie de rien faire, je me sent mal dans ma peau, j'ai mal au dos, j'ai mal au os, j'ai la nozé, j'ai des cauchemard la nuit, je n'arrive plus a me lever de mon lit par manque de courage, je suis lent, toute les douleurs me paraisse pire"
symptômes physiques somatiques = "chaud froid sueurs nausées "
adénosie, apathie, pseudo aboulie :" n'arrive plus a rien faire; a me lever, perte d'élan vital ( manque de courage), ralentissement psychomoteurs ( je suis lent )"
hyper algésie sensite induite par le manque :" toutes les douleurs me paraisse pire"

dans ce tableau clinique on peut observer une symptomatologie de type anxio-depressive et d' hyperalgésie induite par la prise
chronique d'opiacé dans un contexte de sevrage. on peut donc observer la gravité du tramadol et le  fait qu'il induit une souffrance égalable à celle de l'héroine ( sans  hiérarchiser la souffrance )

Voila pourquoi avec un telle tableau je ne peux pas arreter, mes proche ne comprene pas, il pense juste que je suis un toxico alors que c'est a la base contre mon gré, ok il m'est arrivé deprendre des drogue occasionnellement juste pour le fun mais je n'y est jamais retouché alors que le tramadol c'est un docteur qui me l'ai à donner sans que je sache ce que s'est, j'aurais sus que c'etais un opioide jamais j'aurais accepter


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

groovie a écrit

https://www.psychoactif.org/forum/t32159-p1-tentative-sevrage-tramadol-1700mg-avec-kratom-20g.html#divx

Je voie que je suis pas le seul, les plus gros pique de prises que j'ai eu etais de 650mg parceque je l'etais blaissé a la jambe mais vous savait la tolerence tous ca, j'ai du passer de 350 a 650 d'un coup pour combler la douleur + le manque
Mais lui carrement 1700mg il doit avec du 150 ou 200 en lp c'est trop a encaisser en un seul rush en li

Dernière modification par MrDeeps (07 mars 2018 à  00:18)


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
lis ceci, très interessant "Soulager la douleur chez les patients
dépendants aux opiacés "
http://www.edimark.fr/Front/frontpost/g … /14814.pdf

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

infirmier anesthesiste a écrit

lis ceci, très interessant "Soulager la douleur chez les patients
dépendants aux opiacés "
http://www.edimark.fr/Front/frontpost/g … /14814.pdf

Qu'est-ce qui vous a inciter avenir sur psychoactif (nous aider je supposz)  car au moins la moitié d'entre nous son des toxicomanes qui me semble ne sont pas trop aimé du corps médical


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
derrière "toxicomane" j'entend "humain", tu es un autre moi. je suis ici par bienveillance et pour la bienveillance, et aussi partager des savoirs et expériences.

"pas trop aimé" est un grand mot peit etre ... mais exprime tout à fais ton ressentit.
il y une opio-phobie dans le corps médical, certes. iL existe aussi des médecins passionnés d'héroine et de kétamine, ... enfin voila tu vois ce que je veux dire .
le monde n'est pas noir ou blanc, d'un coté les toxico et le corps médical, nous sommes du noir et du blanc, à la fois le connard, le gentil, l'honnête, le menteur, le serviable, l'hypocrite, le sincère, l'aimant, le haineux, l'adorable, le détestable, ... et tous ca des fois dans la meme journée ...
bref, nous sommes un milliard de choses, et tes problèmes et tes souffrances représente 1 milliardième de ce que tu es vraiment..

pensées positives et paix dans ton coeur.

Dernière modification par infirmier anesthesiste (07 mars 2018 à  00:52)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Je sais pas si c'est le tramadol mais putin c'est beau, j'ai rien lu d'aussi touchant depuis un bout de temps, j'en ai une larmes a l'oeil sincèrement, toxico n'est pas degradant à mon sens, vraiment, c'est juste ce que je qualifiait d'un groupe d'individus consomment des drogues, mais apres votre message je voie ca différemment, celon vous tous le monde a une part de toxico refouler par les convention social certe mes dans le font c'est ca ?
J'ai que 21 ans j'aurais voulu decouvrir cette phacette de moi plutard voir jamais meme si comme tout expérience une fois passé reste dans la plupart du temps construcrif qu'on ne regrette pas du moment qu'on garde la santé apres celle-ci
Paix a vous M'sieur l'infirmier

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
quand tu projettes plus tard, imagine toi heureux et tu verras par magie la vie t'aménera ce que tu désires vraiments.
apres la vie est souffrance, qui ne souffre pas ?
" on n'atteint jamais le fruit de l'arbre sans passer par son écorce"
, et l'écorce ce sont les expériences, les événements,  les souffrances. souffrir fais avancer et évoluer ton etre spirituellement. Nous avons tous ces petits animaux en nous qu'il faut dompter, ces betes qui nous laisse jamais en repos ( colére, envie, jalousie, violence, se défonsé " mais nous avons une vie, voir plus, pour s'élèver et ce rapprocher de la lumiére et généralement en passant par la souffrance.

tous ces mots sont personnels, aucune doctrine, ce ne sont que des pensées d'un homme parmis 7 milliards

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

infirmier anesthesiste a écrit

quand tu projettes plus tard, imagine toi heureux et tu verras par magie la vie t'aménera ce que tu désires vraiments.
apres la vie est souffrance, qui ne souffre pas ?
" on n'atteint jamais le fruit de l'arbre sans passer par son écorce"
, et l'écorce ce sont les expériences, les événements,  les souffrances. souffrir fais avancer et évoluer ton etre spirituellement. Nous avons tous ces petits animaux en nous qu'il faut dompter, ces betes qui nous laisse jamais en repos ( colére, envie, jalousie, violence, se défonsé " mais nous avons une vie, voir plus, pour s'élèver et ce rapprocher de la lumiére et généralement en passant par la souffrance.

tous ces mots sont personnels, aucune doctrine, ce ne sont que des pensées d'un homme parmis 7 milliards

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi."
Elle prend tout sont sans avec vous, vous êtes bien le premier car dans mon entourage il y a que envie et jalousie, fausse modestie, mais bon il y a surment du bon en eux mais surement que leurs mode de vie ne permet pas d'etre autrement

Ps: je vous ai envoyé un mp histoire de pas vous faire harceler ( vous comprendrais apres le mp)


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour mon sevrage au tramadol
par gaby.dln, dernier post 02 décembre 2020 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Pokercraft, dernier post 04 novembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sevrage du Tramadol
par prescripteur, dernier post 23 août 2016 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums