Mon addicto m'avait dit que dose hépatotoxique de
paracétamol était de 5 à 7 g selon les personnes, si bien que la dose maximale recommandée par jour de 4 g laisserait une petite marge. Par contre comme dit plus haut, je ne sais pas si la capacité à ingérer plus de
paracétamol n'est liée qu'au poids de la personne.
Édit: Amha le poids doit être un paramètre parmi d'autres, tels que la conso d'
alcool, la conso d'autres médocs, les problèmes hépatiques dans la famille...
Avant de savoir que le
paracétamol était dangereux pour le foie à haute dose (il y a 8 ans et demi), j'ai consommé bien plus que la dose journalière recommandée en une prise. J'ai fais des analyses pour contrôler mes fonctions hépatiques et rénales il y a un bon mois et mes résultats était parfaits, mais ça ne veut rien dire puisque je crois que le foie se "répare" avec l'arrêt des abus (les 8 dernières années, j'ai consommé des fortes doses de médocs contenant de la
codéine et du
paracétamol en faisant des extractions à l'eau froide).
Moi, je ne tenterai pas le diable... Juste après le passage de la
codéine sur ordonnance, sur ce forum, il y a des personnes qui sont venues témoigner de problèmes hépatiques, suite à une consommation quotidienne de Codoliprane. Du coup, je pense que c'est mieux de respecter, dans la mesure du possible, les recommandations de 1 g / prise, 4 g / jour en cas d'usage ponctuel et 3 g / jour en cas d'usage régulier.
Dernière modification par Dreamyn (08 mars 2018 à 07:57)