Speed et forme physique : votre expérience ? (court et long terme)

Publié par ,
19913 vues, 21 réponses
avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Bonsoir à  tous ! Aujourd'hui une fois n'est pas coutume et étant toujours aussi inexpérimenté et des informée, je fais appel aux connaisseurs, consommateurs ou ex-consommateurs de speed.

J'ai évidemment fait quelques recherches, étant donné que je prévois d'y goûter (psychowiki, nuit-blanche...) mais au sujet des effets temporaires que cela peut produire, j'aurai bien aimé recueillir vos expériences personnelles au sujet entre autres de :

- l'effet stimulant, la diminution de la sensation de fatigue (ex: temps que vous avez tenu sans dormir, énergie physique particulière, résistance ou ténacité particulière dans l'effort, corps qui ressentirai moins la douleur, etc...)


- étiez-vous plus attentif ? Je pense notamment à  ce qui ont pu y avoir recours pour étudier.

Pour ce qui est de l'effet coupe-faim, ne nous y aventurons pas trop, on ne sais jamais qui lit ce que nous écrivons, cela peut être une personne qui souffre beaucoup de ses problèmes de poids et qui pourraient prendre les amphéts comme une solution  miracle sans être passée par l'étape RdR et donc sans savoir ce qu'elle pourrait risquer.

Une dernière chose ne voyez pas ce topic comme un appel à  une sorte de compétition/échange de performance, ou de promotion de l'usage de speed,  l'idée étant avant tout de donner une sorte de fourchette de l'intensité des effets et de leur nature à  d'éventuels novices qui se poseraient des questions. Quoi de mieux que l'expérience d'un tiers comme exemple après tout !

Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps d'y répondre ! big_smile

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Siskaboomba !
Réponse d'une utilisatrice uniquement à  court terme :
Perso pour moi le speed c'est MINIMUM 24H sans sommeil. Du moins les fois où j'en ai pris ^^.
L'endurance corporelle en ce qui me concerne est certaine : je peux bouger dans tous les sens sans ressentir de fatigue, seulement après j'ai des courbatures ( un peu partout si j'ai dansé, juste les mâchoires si je n'ai pas beaucoup bougé )  et ressens de l'épuisement (normal ).
Pour la douleur, ma foi je ne saurais dire, je n'ai jamais été blessée ou malade sous speed donc bon..
Je n'ai jamais pris pour "étudier" : juste une fois pour ne pas m'endormir à  un partiel où je n'ai rien fichu, par conséquent le côté "intellectuel" je ne l'ai pas trop ressenti ^^. J'avais plus la pèche pour parler, m'amuser , et produire des idées créatives que pour remplir ma copie sur laquelle je n'avais de toutes façons rien à  poser.

Quant à  l'effet coupe-faim, il dure pour moi je dirais jusqu'à  10 heures. Mais chez moi c'est progressif : au début j'arrive pas du tout à  manger , et ensuite je peux mais je dois me forcer.
Et si des gens tentés d'utiliser les amphéts pour perdre du poids passent ici , on le dit, on le répète : c'est une très mauvaise idée. On va peut être pas entrer dans le cliché de dire "Regardez Requiem for a Dream", mais voilà  quoi : on ne fait pas que maigrir en consommant ça quotidiennement et en quantité, on s'EPUISE  ( aussi bien mentalement que physiquement ) , ce n'est pas une manière saine de brûler les graisses.

Dernière modification par Amaranthe (12 août 2014 à  03:45)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Si tu prends du speed avant d'aller en cour ca sera écrit sur ta gueule je te le conseille pas à  part si tu veux être comme le cliché du cocaïnomane qu'on peut voir des fois dans certains films ou autre qui fait tout et qui parle a 200 a lh lol
Et oui ça augmente l'attention .
Et pour l'effet coupe faim vu la merde qui y'a dedans ça serait vraiment débile d'en abuser et de tomber accroc pour ça , encore dans les années 60 ou on pouvait en avoir de l'industrie pharmaceutique peut être mais maintenant à  part te bousiller le système immunitaire et le cœur ..

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Amaranthe, oui donc un épuisement relatif à  la dépense physique inconsciente que tu fais sous son emprise si je comprends bien ?

HorrorShow hahaha ça pourrait le faire mes camarades seraient très indulgents  ! XD
Je confirme...

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je doute pas que tes camarades de classe soient idulgents ca serait plus au niveau de tes profs qui y'aurait un leger blocage je crois big_smile

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Oh ça pourrait le faire. Je suis perchée naturellement alors bon ils se diront juste que mon état s'est dégradé big_smile

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Au fait ca y'est ta recu tes produits ? hésites pas à  nous raconter !

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Début septembre j'aurai ma livraison ! Et évidemment je vous tiendrais au courant ! big_smile

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Alors, pour étudier, moi je trouve ça pas mal, mais surtout pour réviser. Je conseille pas d'en prendre en cours, c'est capté direct je pense... Et surtout pas en exam parce qu'on écrit à  mille à  l'heure donc de manière peu soignée, et on fait moins gaffe aux fautes d'orthographe. Les idées fusent donc on veut les poser le plus vite possible sans faire gaffe à  la syntaxe, etc. Et puis on évalue très mal son temps: on ne se laisse pas le temps de se relire par exemple. J'ai déjà  fait l'expérience deux fois. Les notes étaient pas mauvaises mais auraient pu être bien meilleures si je n'avais rien pris, je pense.

Par contre, pour réviser, lire un bouquin pas facile à  aborder, etc., je trouve ça pas mal, parce qu'on est motivé pour comprendre, intégrer des idées complexes, on veut être productif et servir à  quelque chose. C'est dans ces moments là  que c'est l'idéal. Enfin je fais pas l'apologie du speed, mais quitte à  en prendre pour étudier, c'est dans ces moments là  que c'est le plus bénéfique, selon moi. Par contre à  ne pas trop abuser, je pense qu'à  plus long terme, ça aide pas pour la mémoire par exemple.

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Je vois ce que tu veux dire Sister Ray. Par exemple c'est un bon plan pour lire un bouquin de Freud (et le comprendre) ou apprendre une leçon de géographie ou encore des notions de philo mais bad plan pour aller en cours de sport c'est ça ?

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

mais bad plan pour aller en cours de sport c'est ça ?

bah tu peux toujours essayer mais tu risque de te faire cramer quand tes vraiment a balle de speed c'est dur de le cacher surtout quand tu renifles toute les 2s ..

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Ne prenons pas le risque de se faire prendre dans ce cas...
Renifler ? Même si tu prends ta dose en para ?

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
ah ouais cest vrai que tu veux le prendre en para bah non du coup y'a pas de reniflement avec ce mode de conso faut juste attendre que ça monte

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Ah d'accord je me demandais aussi !

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et prends garde, car à  un moment c'est le bordel grave dans le cerveau, et pour avoir un raisonnement construit c'est assez difficile.

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Oui, je confirme ce que dit mikykeupon, le cerveau en prend un coup au bout d'un moment, donc surtout: modération. Pas plus d'une fois par semaine je dirais...
Après, tu le prends en para, ça tape pas aussi dur qu'en sniff, mais ça reste du speed.
Ensuite pour le cours de sport, bof bof. Le speed augmente la vitesse de ton coeur, et l'effort aussi, donc je conseillerais pas. Y'en a qui ont essayé, ils ont regretté (Tom Simpson au Tour de France 1967, pour n'en nommer qu'un).

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Oui j'en ai entendu parler ! Bah comme tout le reste après, l'excès n'est jamais bon. Et je pense pas dépasser un para par semaine et encore...

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Autant le prendre avec des amis que pour faire des cours de sport  .. fume des bédos et dors sur le bord du terrain à  la place :p le fais pas hein c'est important les cours on s'en rend compte que quand on a arrêter ^^

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Ah mais faut pas s'en faire pour ça je prends ma scolarité très au sérieux je tourne toujours autour de 13-14 de moyenne :)

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Environ 100% des personnes addict disaient exactement la même chose que toi. Prends vraiment garde.

Hors ligne

 

avatar
rose_bleu
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
12 messages
le speed et le sport font très mauvais mélange, tu devrais faire attention à  toi et à  ton jeune coeur...et oui, le cerveau en prend un bon coup aussi...

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Alors pour ce qui est capacités de créations et d'apprentissage, ça aide à être en connexion avec ce qu'on fait et ne pas se distraire par autre chose. De plus, le cotés exaltation renforce l'appréciation du fait de faire l'activité que tu fais. Par exemple, tu décides de peindre, et bien tu vas prendre bien le temps de bien faire tes mesures et avoir des idées qui vont s'enchaîner et moins être questionnée par ton esprit. Donc tu te retrouves très vite à avoir passé 4h sur un projet alors que tu aurais été distrait au moins pour faire quelques pauses. Tout à la fois il faut gèrer ce que tu construis, donc produire une peinture en fonction du style, ça t'aidera ou non, ça ne te rendra pas moins nerveux pour une prestation directe sauf si tu es fort habitué au produit et salement Addict et que tu gères le cotés stressant tu peux te sentir plus confiant, ça dépend vraiment de la personne.

Ca ne fera pas sortir dès merveille que tu n'as pas déjà en toi mais tu n'aurais peut-être pas cherché aussi longtemps et dans la gamme que t'as fait choisir ton état je dirais. Donc au niveau mental, c'est vraiment le fait de passer du temps sur quelque chose et d'être absorbé par la tâche. Si tu dois nettoyer des trucs tu seras assez consciencieux, le cliché c'est la mère du héro (héro lol) de Requiem For A Dream qui est en train de laver frénétiquement les choses et qui recommence. Donc en gros, si t'as plus rien à faire, t'es mal. D'où l'idée qu'en cours c'est pas une bonne idée dans le sens où ça peut rendre un peu parano et même si le cours d'un prof souvent rébarbatif te rendra plus intéressé et concentré, les pauses etc... Ne te plairons pas trop. (je parle par rapport à mon expérience) Ensuite pour l'étude, bah vu que tu sauras être attentif longtemps et mémoriser beaucoup ben c'est pas anodin ça aide mais si tes examens se suivent, tu vas vite être effondré et la matière à cause du manque de sommeil risque de ne pas être de long terme. Perso, j'ai toujours plutôt étudié au redbull, c'était peut être placebo mais je me forçais enfin voilà puis je bloquais assez bien pour un absentéiste fréquent.

Mais ça me paraît clair que ça peut aider à être concentré pendant toute la lecture de cours. Pour ma part certains articles ont été écrits sous amphétamines, beaucoup de textes et des textes "scientifiques" après faut se contrôler pour ne pas être trop grandiloquent parce qu'on devra assumer son analyse quand même et c'est dangereux big_smile ! Autant dans l'expressionnisme complet tu peux y aller à fond, tu peux faire de l'écriture automatique, tu peux vite relier X et Y alors que sans tu n'aurais pas vraiment vu de liens... Tu peux pondre une nouvelle en une nuit, Sartre était un consommateur pour l'écriture de certains ouvrages, Nick Cage dans sa musique brute (ou c'est presque flagrant mais c'est ce qu'il veut musicalement) par contre son scénario sera remis en question par un réalisateur et il ne se remettra pas en question. C'est son choix mais le film ne voit pas le jour donc la grandiloquence et la sur-estime de soi sont un risque à mesurer en fonction de ce que tu dois réaliser. Après je ne juge pas que le choix d'arrêter le tournage parce que Monsieur Cage ne veut pas changer son scénario est bon ou mauvais. Mais en fonction des circonstances, c'est discutable. Il vaut mieux être calme et écouter les remarques lors d'un examen oral par exemple. (Ou un entretien d'embauche : Référence -> Bud dans le premier Trainspotting)

Pour l'écriture ça dépend donc mais moi je kiffe les gens dans leur trip à fond par contre bon si quand je les vois pour enregistrer ils sont genre sûr que je vais rien proposer de différent ou d'améliorations de la voix par exemple bah je vais louper le lien que j'aurais eu comme ingénieur son et ça rendra plus compliqué l'enregistrement. Donc faire attention à pas en faire trop parce que après tu devras gérer ce "trop" et ta façon de voir les choses sera différente.

Je suis un grand anxieux, j'ai beaucoup à faire, je te donne un exemple concret, je décide de créer une plateforme supplémentaire pour mieux faire mon boulot et la promo, bah le travail me semble facile mais apres je devrais l'assumer et pas que quand tout sera clair comme de l'eau de roche.

Autre exemple je fais un morceau que je trouve top, le chant est sympa, j'exprime ce que je voulais, ça sonne bien, le son est bien balancé. J'attends pour le publier en général, je le réécoute pas en descente (je déprécié absolument tout) mais un peu plus tard pour vérifier le son et surtout si j'ai travaillé aux monitorings longtemps ben je fatigue les oreilles, les yeux avec l'écran, faut penser à ça aussi.

Au niveau sportif, je déconseille pour les raisons connues de surchauffe et de cœur fragilisé. Après une amphétamine comme la methamphetamine qui se dégrade moins vite et est donc active plus longtemps sur le système nerveux central, bah l'histoire de l'homme qui a traversé à la nage pour passer de l'est à l'ouest de l'Allemagne est réelle. La fameuse pillule de göring (pervitine (methamphetamine) allemande années 30) est très bien décrite dans le reportage à son nom. L'Allemagne nazie sans faire de politique montre les déboires de cette drogue. (les kamikazes japonais, les U-Boat mini sous-marin, Les dirigeants et chefs) Les soldats expliquent qu'après des heures nombreuses sans dormir ils avaient des hallucinations des rêves réveillés, les kamikazes japonais se sacrifiait et s'aidaient de cette drogue pour écraser leur avion et booster leur volonté. Au début la distribution est automatique, un chef en abuse largement et finit par se suicider. Hitler était un grand consommateur et pas que de methamphetamine, mais ça l'a vite affaiblit. Les discours en fin de guerre ne sont plus aussi cinglants... La benzedrine un peu plus tard sera utilisée par les anglais et là Royal Air Force, pas mal de film où on voit le manque de pilotes règlé de cette façon mais les épuisements se pointent.

Une grosse performance est possible sous amphétamine, beaucoup de cyclistes ont pris le risque et on pour certains perdu la vie. C'est surtout dans les sports d'endurance qu'elle est présente.

Maintenant si c'est pour s'entraîner au sport, c'est logique d'éviter, on veut gagner de l'endurance naturellement et pas se faire du mal sans le ressentir à priori. Le sport en mode bien-être et habitude à l'effort s'associe mal à l'amphétamine.

Après, on connaît son utilisation pour la perte de poids... Le soucis c'est que comme l'habitude à l'effort si on s'entraîne en étant dopé on sera épuisé l'entraînement qui suit. (à priori)  Alors quelques jours sans manger, puis avoir une faim de loup. Ca n'est pas vraiment le régime conseillé. Pour ça on peut en parler et recategoriser les régimes.

Dans mon cas, suite à un accident (fracture grave jambe) et une envie de coup de fouet pour sortir de l'inactivité qui m'animait, j'ai commencé à consommer beaucoup et quotidiennement. Pour avoir tenter les différents régimes, celui-là est vraiment celui de la dernière chance. J'espere une perte de poids tant qu'à faire mais c'est un cas particulier j'étais athlète d'endurance et je veux reprendre la course et je ne pense pas que j'en prendrai pour courrir par contre pour perdre un excédant de poids maximum et être plus proche d'un poids sportif.

Enfin pour produire et suivre le rythme effréné de la vie et ses alléas, là oui, et autant dire que je suis pas fier et j'ai peur de quand l'arrêt se présentera. Les descentes sont très dures.

Au niveau forme physique, il m'aura fait ne pas sentir quand je forçais sur mes articulations fragiles et ne m'aura pas fait sentir quand j'étais fatigué pour des tâches de travail mais c'est surtout des soucis de peau, le nez, la sur-activation du cœur où il s'est montré gênant.

Et pas dit que ce qu'on crée est une œuvre d'art quand je dis que ça aide à persévérer. Ahaha ... Mais moi je trouve ce petit coup de pouce utile. Mais j'ai toujours peur du long-terme. Ca fait déjà un moment, à priori mes dents vont bien, ne tombent pas Ahaha, mais la peau s'assèche, il y a des inflammations et je suis fragiles par rapport aux inflammations donc voilà pour moi. smile(l'aquarelle que j'ai fait ce soir est particulièrement loupée par exemple, il est temps de dormir un peu la nuit prochaine et le plus longtemps possible pour moi !

Bonne semaine.

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage du speed sur long terme
par Lilyrose, dernier post 11 août 2018 par thegreatoutsiders
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets sur le long terme du speed
par Elloba, dernier post 08 avril 2018 par Snap2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Speed - amphet , effet à  long terme ?
par Nilcair, dernier post 16 janvier 2017 par Polo187
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums