Conserver mes Golden teacher

Publié par ,
5416 vues, 8 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut mes amis !!
Je me suis lancé dans la culture de champi et j’ai eu ma première récolte , les champi sont en séchage et d’ici   Quelque jours ça va toucher à sa fin .
J’aurai aimé savoir où je pourrais les conserver? j’avais penser un bocal en vers genre bocal de cornichon, ou un bocal en verre avc le joint orange , ou peut-être dans une boîte en plastique avec fermeture en vissant le bouchon comme les gâteaux apéro par exemple.
  Je suis un peut perdu , voilà pourquoi je vous demande conseils ^^

  Merci d’avance mes psychos!!!!! drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Salut,
Pour conserver la plupart de mes produits, je les conserve de façon assez particulière mais très efficace. J'ai pondu un tuto de conservation ultime si ça t'intéresse. La méthode est simple, pas chère et fonctionne bien (les prods sont mis sous vide).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Merci beaucoup snap2 !

  J’ai lu le tropic , je ferais sa une fois que tout mes flux seront récolté ça me permettra de les garder plus longtemps.
Et pour mes 20 premier grammes sec tu penses que je peut juste les mettre en bocal sans alcool? Car je vais les consommer asser rapidement avc des amis , et le reste de ma récolte je ferais comme ton topic avc l’alcool pour les conserver sur une longue durée , je ne connaissais pas cette technique .
Encore merci à toi :)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Garde les dans un endroit sec a l abris de la lumière

Et tu peux aussi faire du miel bleu  c est  super simple et ca se garde indéfiniment .... wink

Ps : y a un mec  y a pas longtemps sur le forum  qui racontait qu il en avait laissé 12 ans dans un coffre et qu il étaient toujours aussi bon  ....

Dernière modification par leopole (21 mars 2018 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Merci leopole

Je vais les mettre dans mon armoire qui restera toujours entrouverte , il seront au sec et dans le noir !
Je vais me renseigner pour le miel bleu , je n’avais jamais entendu parler , merci beaucoup mon amis!!

Dernière modification par Le voyageur (21 mars 2018 à  17:47)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
perso pour la conservation j en ai broyé 25gr (sec au grinder ) que j ai mis dans des gélules (on peut en  mettre 0,50gr   approximativement  a intérieur ) que j ai ensuite mit dans des sachets a l intérieur d un bocal hermétique avec du riz a l intérieur dans un le bac a légume au frigo

et 25 gr en miel bleu
d une tu attends qu il soient bien sec
moi je l ai fait au grinder mais c est mieux si c est de la poudre  (donc mixeur  ou moulin a café )
après tu prends des petits pots a confiture ou a sauce , tu mets une dose ou deux 
(si tu mets deux doses , pèse bien  le pot vide pour mieux calculer les doses ensuite  )
tu y mets du bon miel (liquide )
tu mélanges bien et tu attends 3/4 mois
(explication un peu a l arrache mais en gros c est pas plus compliqué que ca )

Dernière modification par leopole (21 mars 2018 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Merci pour tes infos ,

J’avais pensé les mettre en poudre , ducoup je pense que c’est ce que je vais faire , et pour les gellules c’est une bonne idée ,je sais maintenant tout ce que je dois prévoir smile
Merci beaucoup pour tout conseil ,je suis rassuré car mine de rien ça m’angoissait de ne pas savoir vraiment comment les conserver ^^ drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (21 mars 2018 à  18:51)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
l avantage des gélules c est de ne pas avoir le gout mais  c est un peu long et galère  a bien tasser  et a toutes les faire si on a pas la machine a remplissage  merci-1

De rien mon ami drogue-peace

Hors ligne

 

RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
Perso je les met dans des anciens pochons de beuh (vides bien evidemment)

Dernière modification par RobZer (23 mars 2018 à  00:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Abbri, dernier post 01 novembre 2018 par Tiess
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Aide golden teacher
par Foutrix, dernier post 09 juin 2019 par Foutrix
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Miroufle, dernier post 13 août 2020 par Daane-El
  2

Pied de page des forums