Sevrage cannabique, difficultée et recherche.

Publié par ,
2739 vues, 2 réponses
Walk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
2 messages
Bonsoir les amis de PA,
(Avant toute chose j'ai un petit probleme pour m'exprimer je m'escuse d'avance, pour les fautes d'orthographe aussi.)
Première inscription après des années de survol du site, je tenais a vous faire part de "ce que je vis" entre autre.
Aujourd'hui cela fais maintenant 1 semaine pile que je suis sencé arreter de fumer du cannabis, je dis sencé car sur 3 jour de la semaine passée j'ai eu fumer quelque latte peut etre 5/6 dans la soirée.
J'ai commencer le cannabis a 13 ans j'en ai maintenant 18 et le fait de grandir avec cette plante ma fais découvrir sa face cachée assez tard.
J'ai toujours pu avoir tout se que je voulais dans se millieu par des magouille ou par un placard ces 2 dernieres année ^^
Je me suis séparé de ma première copine, pas un très grand choc mais quand même (la premiere..) avc elle nous tournions a 7/8g par jour
Une fois la séparation faite je suis tombé peu etre a la meme conso mais seul a ce moment la, j'ai commencer a avoir certains sentiment de degout a force de fumer se se dire qu'il faut se sortir les doigt du cul et de voir son entourage ne pas vraiment vous comprendre.. ( normal? )
J'ai tenté peut etre 5 fois d'aretter depuis, sans succés elle garde un fort contrôle sur moi.
Avec la weed je ne sors plus je n'ai aucune envie.
Maintenant certains détails donné je peux vous faire part de se qui se passe en ce moment...
Cela fait un tel temps que je suis avec une autre personne, formidable, avec une façon de penser et de reflechir incroyable, il ne faut pas y passer a côté ! ^^
Etant non fumeuse non buveuse elle veux absolument que j'arette, cependant cette drogue, j'y tiens et je ne veux pas m'en separer ( cela fais partis du sevrage?? )
Cette semaine j'ai été accompagné d'un amis proche qui lui etait un fumeur occasionel, il m'accompagne car j'ai une peur bleue des cauchemar et des cauchemar qui semblent réels.
Quand j'arette mon cerveau fait des rêves par centaine ( façon de parler ) la nuit car je suis réveiller peut etre 10 fois par ma transpiration excessive ce qui fais que quand je me rendors je rêve mais des truck incompréhensible que quand je me reveille bah je comprends plus vraiment se qu'il se passe. (J'en avais oublié la sensation )
Je suis donc la pour poser des questions et pour savoir si tout se passe bien pour ceux qui ont déjà expérimenter un sevrage.
Je ne souhaite pas aretter definitivement comme je l'ai dis jy suis attacher et j'aime ça, est ce qu'a l'inverse d'une addiction nous pouvons controler notre consommation apres sevrage?
J'apelle cela des relants, il m'arrive dans la journée que d'un coup mes yeux deviennent tres lourd et que mon cerveau se deconnecte peut etre pour 20 secondes, est ce mon corps qui essai de me mettre dans un certain état? Si oui je ne comprends pas vraiment pourquoi..
J'aimerai savoir aussi combien de temps environ dure le sevrage, étant a ma premiere semaine je commence a avoir un peu moin de manque mais des que je peux je me jette quand meme sur mes roulée..
Avant de commencer a fumer j'avais certain trouble du sommeil je me couchais tres tard le soir meme si toute la journée j'avais cour, quand je fumais je me mettais au lit le soir et pouf dodo apres le dernier, mais en ce moment j'ai beau dormir 1h je ne suis absolument pas fatigué ( j'ai commencer par faire 6h par nuit puis 4 puis 2 puis 1 au final sa ne sert a rien donc je dors se que je dors ^^ ) est ce normal?
Je ne peux pas m'empecher d'y penser de gratter se que je peux gratter dans mes grinders/boire c'dst a chaque fois sans succès mais j'y retourne 4 fois par jour..
Avec tout mes essai sans succès j'aimerai que celui ci sois le bon donc j'ai fais tout se que j'ai pu, je suis accompagné h24 si ce n'est pas mon pot la semaine c'est la copine le wk mais je me sors jamais la weed de mon cerveau.
Sur tout les topics que j'ai pu voir sur le sevrage a chaque fois tout reste un peu flou( comme si sa ne suffisait pas d'avoir un probleme pour s'exprimer ) car d'un côté je vois que le sevrage ne dure que 2 semaine de l'autre 6 semaine, serai-ce du a nos difference? (Conso/vie)
Depuis que j'ai la réele motivation de diminuer la weed j'ai retrouver sans la retrouver non plus une certaine motivation, j'ai commencer a chercher du boulot etc mais j'ai peur que cela sois temporaire etant un flemmard de niveau 1000.
Mes sauts d'humeur peuvent parfois avoir des conséquences sur mon couple, meme si elle comprends défois je pars très très loin dans mes propos je n'ai jamais vu quelque chose comme cela sur certains topics je voudrais savoir si quelqu'un a vecu cela ( une fois enervé je peux plus redescendre appart si vraiment je me retrouve en tort ou que j'apprends quelque chose de bon ).
J'ai du sans doute oublier certaines choses  je vous tiendrai au jus au fur et a mesure de cette discussion..
Il y aurai une certaine drogue présente dans des médicaments sans ordonnance (s'il en reste) qui pourrait m'aider a eviter de fumer des latte de tmps en tmps?
Merci beaucoup d'avoir lus tout ceci.
Cordialement drogue-peace

Dernière modification par Walk (09 avril 2018 à  05:22)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est compliqué de vivre une dualité... Et souvent, celà n'arrange pas les périodes d'insomnies !!!

Ce que je comprends, c'est assez classique dans un couple, c'est qu'un membre ne consomme pas et ne souhaite pas que l'autre consomme... Et l'autre ( toi, dans ton couple ), qui doit arrêter " par amour " commence à avoir de la rancune à l'égard du non consommateur.

Ce qui, je pense, te procure une certaine rancoeur à son égard, rancoeur qui pourrait expliquer les mots durs que tu emploies à son propos de temps à autre.

Je pense que tu devrais discuter franchement du cannabis avec ta chérie.

Entre 8 grammes par jour et rien, j'imagine qu'il peut exister la mise en place d'un compromis ?

Et le fait que tu arrêtes pour elle, et non pour toi, risque de laisser des traces et va ressortir à un moment où à un autre.

Et pour reprendre tes mots : " Tu aimes [ ce produit qu'est le cannabis ].

Pour qu'un sevrage puisse fonctionner, il est généralement obligatoire que l'usager ait décidé de ne plus consommer... De son propre chef !!!

J'aurais également tendance à penser que l'aide d'un psychiatre pour cette " peur de faire un cauchemar " serait utile. Comme le cannabis anhiler les rêves ( l'usager ne s'en rappelle généralement pas ), son arret restera surement un regret sans régler ce soucis ( qui provient surement d'un traumatisme ).

Je pense que dans un premier temps, une discussion sérieuse avec ta moitier parait nécessaire.

Et n'hésite pas à lui signifier tes ressentis lors de cette discussion.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Walk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2018
2 messages
Merci beaucoup Reck pour ta réponse,

J'ai déjà eu une discussion avec elle par rapport a la weed, elle comprends tout a fait le sevrage et ce qui s'en suis, de base je ne suis pas une personne qui parle beaucoup, je suis assez refermé sur moi même mais je reussi a lui parler sans problème quand il le faut, mais je ne vois pas la ou tu veux en venir par une discussion sérieuse.

Comme je l'ai dis je souhaite diminuer ma conso en me limitant a quelque joint par semaine  alors qu'elle veut que je l'arette ( se que je ne compte pas vraiment faire ^^)

Le seul compromis qu'elle veuille bien accepter c'est 1 join par semaine.. mes petite latte par ci par la en on fais bien un je pense  ( sa suffit pas malheureusement )

Il es vrai que je pourrai assimiler ça pour de la rancune, j'ai du mal a gerer ma colere et mes sentiments, dés que sa dois sortir sa sort dessuite

Que veux tu dire par "Pour qu'un sevrage fonctionne" ? L'arrêt non volontaire peut contraindre a se que mon sevrage ne marche pas?
Comme je l'ai dis j'aimerai juste avoir le controle sur la weed c'est tout se qui m'importe.

Les cauchemars que j'ai pu faire étant petit ne sont pas ceux que je fais sans fumer, je m'explique, ce cauchemar m'es arrivé 2 fois sur des période de sevrages qui ont échoué a cause de lui/elle, je dors sur le dos pour éviter de croiser son regard ( un jour j'y passerai ) donc au début de celui ci je suis sur le ventre la tête tournée vers mon mur, je me reveille dans se rêve ( va comprendre mdr )  je suis conscient et quelqu'un rentre dans ma chambre je reste tétanisé impossible de bouger parler crier pour que mon papa vienne a mon aide mdr, et la il/elle monte sur mon lit me touche le dos etc pendant plusieur minute jusqu'a se qu'il s'en aille et je me reveille encore tétanisé impossible de bouger..
je ne crois pas vraiment au psychiatre/psychologue tout simplement car ils ne peuvent pas être vous et vous comprendre totalement, meme s'ils ont connus des cas similaires ils ne pourront jamais réelement comprendre se qui vous arrive et je ne pense pas vraiment que sa puisse soigner ça, ceci dis je n'ai toujours pas eu de cauchemar parce que étant accompagné je suis rassurer mais si il m'arrive encore une fois de le reproduire je pourrait quand même essayer pour éviter de replonger directement comme les fois précedentes..

Dernière modification par Walk (09 avril 2018 à  06:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabique
par Freemind20, dernier post 27 janvier 2018 par Freemind20
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabique = Angoisse et anxiété
par Diego75, dernier post 01 août 2018 par Sangdencre
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] [Sans filtre] - Sevrage cannabique difficile
par OldWeeder-68, dernier post 20 janvier 2021 par Nick Drake
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums