TR en mode clair - Psilo Amazonian

Publié par ,
3568 vues, 4 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Je relance mon TR, complétement pipé hier...

Pourquoi prendre des psilo ? c’’est une histoire assez simple. Plus jeune j’ai eu ma phase récréative MDMA/teuf techno, puis un peu de champi. Arrêt sur quelques années (car trop tiré sur les stocks de sérotonine), puis  passage modéré mais passage quand même vers la coke. J’ai peu aimé cette drogue mais je l’ai surtout détestée, et aujourd’hui encore je considère qu’elle n’a pas sa place dans mon domaine du plaisir. Une mauvaise amie. Perfide.


J’ai toujours eu la nostalgie de la mdma, donc j’y suis revenu tout en prenant conscience de la rigueur qu’elle impose, et donc de la frustration qui en découle puisque l’on aimerait en prendre souvent, disons 3 à 4 fois par semaine, son petit soir hebdomadaire de mdma en quelque sorte.
Bascule alors vers les psilo, moins dangereux, même si le trip est différent il est pour moi celui qui se rapproche le plus de la mdma et vous l’avez compris de l’état recherché : un bonheur, une sérénité, une joie de vivre et un rapport aux autres délicieux (tout ce que la coke n’offre pas).


Derrière tout ça il y a une vie saine, sport, alimentation etc, peu d’alcool, et derrière tout ça une forme légère de dépression qui à mon avis est totalement liée à la sérotonine. Je verrai avec un psy bientôt.

Revenons sur les psilo. J’ai tenté un TR ici en live, mais j’aurai dû me souvenir qu’il m’est impossible de tenir une conscience plus de 3 secondes sous champi, et écrire finalement vous empêche de vivre pleinement le délire. A éviter je crois, vous êtes décevants.
Des psilo amazonian, 2g à 20h45 et 1 g à 22H30, la prochaine fois je prendrai directement les 3.

Pas de nausée (aucune).

Je n’avais pas respecté le fait d’être à jeun, aucune conséquence, d’ailleurs je fus très surpris de voir le produit agir dès les 25 premières minutes, puis une montée folle pendant 30 minutes ou plus, genre tu prends un ascenseur qui va à fond vers le cosmos, avec en prime une sentiment de joie extrême (proche de la mdma encore une fois).

J’ai dû me calmer un peu, me rassurer car la montée était vraiment puissante, un peu affolé par ces effets de fou (quelques champi quoi !), bref on se parle à soi-même, phase de respiration dans l’esprit méditation puis ce fut disons maîtrisé. Et Parfois ça se tassait puis ça repartait, vraiment impressionnant, quelle expérience…

Arrive rapidement cette joie intense et une envie de rire, de s’esclaffer, c’est une joie plus solaire que la MDMA, plus taquine, joueuse, moins empathogène (c’est venu après), mais très proche. A  partir de là je sentais la stabilité (le plateau), j’ai démarré ma « soirée », soit un pc, youtube et des mix dans l’esprit Boiler Room, bref ce que je considère comme des mix très léchés, par des pointures évidemment. Et ce fut la paradis sur terre.

Les effets visuels, donc des couleurs saturées, magnifiques, d’une chaleur inouïe parfois m’entourèrent, imaginez des rouges, des ocres, des bleus très prononcés. Puis mes doigts, mon corps se transformait en liane géante (pensez à Groot, Gardien de la galaxie), j’avais des bras longs et filandreux, un corps végétal, léger). La lourdeur était concentré sur mes doigts qui tentaient laborieusement d’écrire sur ce forum… ils s’alourdissaient sans cesse.

Les structures complexes et symétriques apparurent (surtout dans mes toilettes en regardant le sol, devant le pc, le plafond), des fractales forcément pures, fluides. J’ajoute que la dose de 3 grammes suffisait à avoir des visions légères et souples, pour un trip vraiment psyché il faudra pousser vers les 5 grammes ou plus je pense (il m’est arrivé il y a 10 ans d’en avaler 8 à 9 grammes, ce fut très et trop intense, épuisant. Les formes apparaissaient si je fixai ou laissai mon cerveau, dès que je bougeais un peu, elles s’effaçaient, comme si vous touchiez les cornes d’un escargot, les tentacules d’une anémone de mer.

Coté esprit et psychisme, rien de bien barré et mystique sinon une foi religieuse envers moi-même, mon estime de soi (ça faisait vraiment du bien, une caresse bienveillante d’une chaleur à en pleurer parfois),  foi en ce monde, les jeunes, nos sociétés… ça tranchait radicalement avec les informations anxiogènes de notre quotidien…là j’étais dans l’accomplissement et une croyance profonde en des choses simples, des valeurs comme la confiance, le respect, la compréhension, l’indulgence. J’étais le moine du bonheur pour tous et du combat contre les personnalité toxiques...

Est arrivé un désir très tenace de prendre de la mdma. Pourquoi ? Parfois la plénitude descendait un chouya alors que j’avais envie qu’elle augmente un peu et surtout qu’elle soit plus stable… alors oui vers 23h j’ai pris un 80mg en sniff, bizarrement cela à structuré l’effet des champignons dans le sens où j’ai eu un bonheur avec moins de vaguelettes, imaginez une ligne linéaire, stabilisation totale.

Je m’en suis un peu voulu car j’ai un peu tiré ce mois-ci sur la mdm et je dois me faire une belle pause de deux mois ou plus (teuf en prévision). Mais au passage mes quatre dernières prises de mdma cristal très pur (sur deux mois) furent toutes extra, pas d’accoutumance et pas de déception, celle par exemple de ne pas ressentir les effets des « premières » fois, non, c’est à chaque fois un plaisir inavouable.

S’ajoute à tout ceci, effets visuels, envolées philanthropiques et radieuses la conscience éphémère, soit des pensées qui démarrent, se construisent et s’étiolent pour passer sur d’autres pensées, tout change vite..

J’ai eu deux départ de bad trip, des angoisses…là-dessus je me suis « fait » confiance dans le sens où j’étais seul et je me suis dit : si ça se passe mal, tu te parles, tu respires et tu souffles : franchement cela a fonctionné. Ma femme m’a aussi rassureé en me disant que si j’allais mal, elle serait l dans la pièce à coté.

Le prochain trip que je souhaite faire sera dehors, avec des potes, dans une ambiance bucolique, le printemps devrait le permettre un peu plus. Je recherche plus le coté « bonheur » que l’aspect psyché, donc je ne pousserai pas plus loin le poids des prises.

Ces expériences depuis deux mois (reprise de la mdma, champi, abandon radical de la coke) ont eu un effet vraiment positif sur moi, une forme de lâcher prise, un regard détoxifié sur ma vie, l’existence, bref un grand souffle sur les tensions, les errements, et le grand retour du désir d’être heureux que j’avais un peu oublié.

Oui, ça fait du bien, vraiment.

Dernière modification par Zarathoustra (31 mars 2018 à  22:17)

Reputation de ce post
 
Comparaison avec la MD intéressante, merci du TR :) ~MG

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Je n'aime pas faire l'apologie des drogues, mais j'arrive facilement à expliquer à quelqu'un, et ce depuis des années (ça n'est que mon avis personnel et mon expérience) que s'il y avait des drogues à essayer dans sa vie au moins une fois, cela serait au moins de la md et des champi (sinon du lsd, mais c'est plus "artificiel").

J'en suis toujours convaincu (par exemple je dénigrerai la coke et quelques autres). Ce sont aussi des drogues non ou peu addictives. Mais plus l'aspect drogue, c'est bien le voyage qu'elles proposent, avec modération (forcément) elles te tirent vers le haut.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut j'avais suivi ton TR hier jusqu'à une heure avancée.
C'était pas commun sur la forme.
Les réflexions fusaient sur fond de Laurent G.

J'ai bien aimé les passages un peu crus avec des mots un peu vulgaires. C'était pas si cru quand même mais j'ai bien aimé les trucs genre (c'est juste un ex. pas réel): sa race, jsuis défoncé putain...

J'ai bien aimé également les passages sans mots crus, avec les idées qui y étaient exposées. Très sympa.
Une bonne expérience visiblement !

Merci pour ton TR final.

Bises !

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Je te cache pas j'ai été super déçu, je pensais partir en logorrhée et j'ai été complétement dominé (doigts hyper lourds, pensés inconsistante) , donc pour ne pas combattre l'effet  et partir an bad j'ai stoppé le TR.

Il me reste à tester (mais avec des mais) le liquide dont je t'ai parlé, et surtout une expérience à 5g, donc plus forte.

Cela dit la force des champi et leur absence totale d'addiction. C'est même à mon avis un drogue super bienveillante et raisonnable parce que tu as envies d'être dans de bonne condition. Elle t'accompagne à être prise dans cet esprit-là.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Désolé, dans mon message j'insiste beaucoup sur 'les mots crus'. Alors que c'est pas ça.  C'est quand même un live sous champignon avec forcément des moments où la joie, le bonheur ressortent et tant mieux.
Ça reste un moment unique.

Y'a quand même beaucoup de belles choses exprimées qui font chaud au coeur. De belles idées qui font surface.
Mon commentaire est super réducteur.

T'as bien fait de lâcher le clavier au final. Je me demandais ce soir là si ça n'allait pas trop modifier le voyage.

Sinon je partage ton avis sur les champignons. Je trouve ce produit 'sain' parce que l'addiction n'est pas un problème et les effets peuvent être bénéfiques ou agréables quand tout se passe bien.

A une prochaine fois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR - Psilocibe Amazonian
par Zarathoustra, dernier post 02 avril 2018 par Eau delà
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Truffes : mode d’emploi?
par Brunis88bpo, dernier post 08 août 2022 par Brunis88bpo
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums