1
Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à 13:40)
Lecoq a écrit
En récidive avec peut-être un sursis sur le dos et voilà comment le cannabis tue ou génère une grosse dépression.
Ta phrase est un sophisme, car ce n'est pas le cannabis qui tue mais sa prohibition.
?????
Comment ça c'est un sophisme? En quoi son argument est fallacieux? Désolé, je comprends pas
"Récidive" -> crime ou délit commis une seconde fois, en l'occurrence la possession de cannabis, c'est hors-la-loi bah parce que c'est prohibé Non? Donc s'il y a récidive c'est bel et bien dû à la prohibition??
Et je suis d'accord avec le fond de son commentaire sur la dépression même si je nuancerais un peu en disant qu'il y a bel et bien des gens, le plus souvent pas trop éduqués sur les thèmes de l'addiction, la rdr etc..., dont l'origine, ou une des racines, d'une dépression (parfois très profonde) est la weed.
En soi vous êtes tous les 2 d'accord je ne vois pas le contraste dans vos 2 phrases... j'ai encore loupé quelque chose j'ai l'impression...
Bref par contre j'avoue que vouloir se defenestrer pour de la weed ça fait me dire que c'est ultra chaud là où on en est qd même.. bon au final ça reste quand même un peu un article "whatever", un fait divers de plus, et je trouve qu'à part conforter les gens anti-prohibition dans leur confusion quant à la loi et éloigner les 2 camps les uns des autres, il apporte pas grand chose quoi... Bon après me faites pas dire ce que j'ai pas dit (ce serait du sophisme), je dis pas qu'il faut pas des sources fiables pour relayer ce genre de faits divers.
Et puis je trouve que la demoiselle n'est pas forcément à victimiser non plus.. C'est vrai que c'est très triste de vouloir en arriver à là dans la panique, mais d'un autre côté il faut quand même prendre ses dispositions quand on fume... Enfin avis plus que perso mais certes ça fait chier c'est illégal blablabla la France en retard blablabla etc etc... Mais dans les FAITS, si on est fumeurs en France, faut prendre ses dispositions quoi... Faut aussi militer comme on peut, bien entendu, faut essayer de faire entendre sa voix en débattant, en informant et tout et tout... Mais il faut aussi voir la réalité en face et Je trouve qu'il serait dommage de militer d'un côté en faveur d'un changement de loi tout en pissant sur cette dernière en n'assument pas ses actes... Avis perso d'un mec qui s'est déjà fait cramé, critiqué et enfoncé plus bas que terre par : Mes darons, l'internat où j'étais au lycée, les copines que j'ai eu, puis à un moment toute ma famille et plus récemment pas les keufs...
Bref je suis parti loin, c'est la fume ça me rend bavard
Bonne journée
mais d'un autre côté il faut quand même prendre ses dispositions quand on fume
Malheureusement, il arrive parfois que certains accumulent beaucoup de problèmes en très peu de temps et ce uniquement dus à de mauvaises circonstances dictées par le hasard.
On tous une limite et quand elle est franchie alors ça donne un fait divers que la plupart ne comprennent pas.
Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à 17:36)
Dernière modification par Lecoq (20 avril 2018 à 18:17)
1
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |