Comment soigner la douleur ???

Publié par ,
3320 vues, 1 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Dans l'actualité,  des avis sur le traitement de la douleur "banale" en France. Et un rappel sur la toxicité potentielle des produits.(Rappelons que l'année dernière , au moment de la décision sur la codéine j'avais dejà souligné les risques des seules alternatives laissées au public pour traiter les très fréquentes douleurs "banales").

https://www.20minutes.fr/sante/2262371- … aracetamol

En oubliant de préciser que la mise sous ordonnance de la codéine a réduit les possibilités de l'auto-traitement de la douleur et orienté vers des "solutions" potentiellement plus dangereuses (hors détournement) que la codéine.
Pas étonnant que le paracetamol soit souvent utilisé à des doses dangereuses (et rappelons que son association à l'alcool en augmente la toxicité).

https://www.psychoactif.org/forum/t3272 … .html#divx

L'aspirine ne devrait pas être utilisée comme anti-douleur et l'ibuprofene a ses dangers bien connus, surtout en cas de doses excessives ou prolongées.

A quand une politique raisonnable du traitement de la douleur ???? Notamment plutôt que d'interdire la codéine il serait relativement facile d'en prévenir le détournement, par exemple en délivrant de petits conditionnements et en les inscrivant obligatoirement dans le dossier pharmaceutique.
Mais s'il existe une meilleure solution, évitant l'usage de la codéine, je serai(s) ravi de l'apprendre !!!

Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci pour le partage, tout à fait d’accord avec toi! Zaz

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Mais s'il existe une meilleure solution, évitant l'usage de la codéine, je serai(s) ravi de l'apprendre !!!

Je suppose que tu parles d'une solution légale hein? Pour le grand public... Sinon j'allais dire que vu que le paracetamol me fait plus rien, j'utilise des dissociatifs à faibles doses. Mais ça, ça se trouve pas en pharmacie...

Et oui pareil, je trouve anormales de telles restrictions. Elles font pour beaucoup plus de mal que de bien! Je sais pas pourquoi les problèmes liés aux drogues non psychotropes et qui plus est légales sont si peu médiatisés par rapport aux autres T_T Ca changerait pas mal la donne je pense.

Dernière modification par Morning Glory (27 avril 2018 à  17:16)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Californie : Soigner les addictions avec du cannabis
par ElSabio, dernier post 22 août 2017 par ElSabio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] LeMonde.fr : "L'alccoolisme, on peut le soigner"
par Alain Will, dernier post 08 décembre 2010 par The Turtle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Tabac. Un composant du LSD pour soigner l’addiction à la nicotine ?
par krakra, dernier post 06 septembre 2018 par ramtha
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums