[ Addiction ]
Addiction stilnox

soampi femme
Nouveau membre France
22 avril 2018 à  08:43
Bonjour,
ça fait déjà quelques années que je suis dépendante au stilnox. Je suis dépendante plutôt psychiquement car j'en prends très peu : 1/2 par soir mais c'est vraiment pour l'effet " déconnection" que je le prends. Je souhaite arrêter mais même si j'en prends que très peu, je galère énormément . Je me résonne la journée et je me dis " aujourd'hui, j'arrête" surtout que je suis pas mal fatiguée en ce moment et je pense que le stilnox fatigue au long cours.
Comment faire pour que cet effet de manque psychique s'arrête ? S'arrêt t'il longtemps après le sevrage ?
Un grand merci à vous

pierre
Web-Administrateur
22 avril 2018 à  20:51
Bonjour,

pourquoi souhaite tu arrêter si ca te fait du bien et ca te permet de déconnecter ?

Pierre

Tommy homme
Nouveau Psycho France
22 avril 2018 à  22:07
Bonsoir soampi,

La question de Pierre est cohérente, quelles sont tes motivations ? Car si tu veux arrêter, il faudrait que tu aies une bonne raison qui te pousse à ne pas rechuter. Sinon décrocher sera quasiment impossible, surtout si tu aimes le produit.
Ensuite, la dépendance psychologique est propre à chacun. On ne peut pas te donner d'estimation de temps, surtout que là on ne connait pas grand chose de ta relation avec le produit.

Mais si je peux te donner un conseil, ce serait de changer tes habitudes. Par exemple, si tu avais l'habitude de le prendre tous les soirs à 23h, essaie de faire autre chose pendant ce temps histoire que tu n'y penses pas. Les premiers soirs seront les plus durs, c'est pour ça qu'il est nécessaire que tu sortes le stilnox de tes pensées. Essaie de faire en sorte de ne pas en avoir chez toi non plus, ça limitera le craving.

Bon courage et à bientôt sur psychoactif !

Tommy

soampi femme
Nouveau membre France
23 avril 2018 à  06:56
Je souhaite arrêter car je me sens fatiguée en permanence et j’en ai marre d’être dépendante . J’ai des pertes de mémoire aussi mais je suis surtout fatiguée

soampi femme
Nouveau membre France
30 avril 2018 à  10:17
Après une semaine galère, diminution du stilnox et vertiges, ça fait deux nuits que je dors sans. Mon médecin m'a prescrit de la melatonine ( elle m'a prescrit la forme LP mais j'ai pris la version normale ). J'ai passé une première nuit plutôt bonne et la nuit dernière, un peu galère. J'ai eu du mal à m'endormir et je me réveillais souvent.
Vous connaissez la melatonine ? Vous pensez que la version LP est mieux ?
Vous pensez que je retrouverai un sommeil normal d'ici combien de temps ?
Merci à tous

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire