Obligé d'avoir sa carte vital pour renouveler une ordonnance ?

Publié par ,
6542 vues, 7 réponses
FredoSantana-- homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
4 messages
Salut, j'ai perdu ma carte vitale en vacance il y'a environs une semaine, et je n'ai pas eu le temps de la faire refaire, sauf que j'arrive à la fin de mon ordonnance et je dois retourner bientôt chez le medecin pour la faire renouveler

Est ce que c'est obligé de donner sa carte vitale au medecin pour renouveler une ordonnance de skenan ou si j'y vais sans c'est bon ? ça me dérange pas de pas être remboursé, je préfère payer le plein tarif et avoir mon skénan à temps plutôt que de devoir attendre d'avoir ma nouvelle carte vitale et entre temps ne rien avoir et devoir supporter mes douleurs au dos qui sont vraiment horrible sans sulfate de morphine

Dernière modification par FredoSantana-- (02 mai 2018 à  23:27)

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir,

Pour ton médecin c'est bon, t'auras juste quelques soucis pour te faire rembourser.
Si tu comptes te fournir à ta pharmacie habituelle et qu'elle a ton dossier c'est bon aussi. La carte leur permet juste d'être remboursés plus vite, sans ils utilisent un moyen un peu plus long mais ça c'est pas notre problème. Par contre, l'ordonnance c'est obligatoire. J'ai jamais essayé avec des stups mais je sais que c'est le cas avec tous les autres médicaments alors je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit un stupéfiant changerait quelque chose.

Bonne soirée

Tommy

Dernière modification par Tommy (03 mai 2018 à  00:26)

Hors ligne

 

FredoSantana-- homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
4 messages

Tommy a écrit

Bonsoir,

Pour ton médecin c'est bon, t'auras juste quelques soucis pour te faire rembourser.
Si tu comptes te fournir à ta pharmacie habituelle et qu'elle a ton dossier c'est bon aussi. La carte leur permet juste d'être remboursés plus vite, sans ils utilisent un moyen un peu plus long mais ça c'est pas notre problème. Par contre, l'ordonnance c'est obligatoire. J'ai jamais essayé avec des stups mais je sais que c'est le cas avec tous les autres médicaments alors je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit un stupéfiant changerait quelque chose.

Bonne soirée

Tommy

Le problème c'est que je ne suis pas chez moi dans ma ville habituelle  et je vais surement devoir aller chez un medecin que je ne connais pas, pareil pour la pharmacie thinking

ça va poser problème tu penses ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Va sur le site de la secu (AMELI), tu peux télécharger et imprimer une attestation de droit qui a la même valeur que la carte vitale. Ça plus une carte d'identité pour prouver que l'attestation est bien la tienne au cas où, et c'est bon. Le remboursement sera juste un peu plus long qu'avec ta carte vitale mais c'est tout.
Ça fait un bail que je n'ai plus de carte vitale j'ai zappé de la refaire, et je n'ai jamais eu de soucis, même pour mes ordos de métha wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Shaolin a écrit

Ça fait un bail que je n'ai plus de carte vitale j'ai zappé de la refaire, et je n'ai jamais eu de soucis, même pour mes ordos de métha wink

Absolument! Je bosse dans un service médical et si vous saviez le nombre de gens (et parmi eux, un nombre non négligeable d'usagers des TSO) qui n'ont pas de CV, ou plus de CV, ou des CV inutilisables car cassées en 2, ou avec des puces illisibles...Sans compter les cartes qui ne sont pas à jour (là, c'est beaucoup, beaucoup) et ceux qui attendent le renouvellement de leur CV depuis des mois, il y a aussi ceux dont la cpam ne veut pas renouveler une carte pourtant hors service...Bref, si l'absence de CV peut nous faire refuser le tiers payant (pour les patients qu'on ne connait pas), même sans attestation ou carte d'identité, jamais nous n'avons refusé les soins! Le patient paye l'intégralité de sa consultation et de ses médicaments, on lui donne une feuille de soins et il n'a qu'à l'envoyer à sa sécu pour se faire rembourser (à l'ancienne quoi!)...

Il faut arreter de croire que la carte vitale est un élément obligatoire pour se faire soigner, de même qu'elle ne constitue pas, non plus, un moyen de paiement! C'est juste un outil pour simplifier certaines démarches aussi bien au patient, qu'aux toubibs et aux caisses d'assurance maladie, c'est tout!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Effectivement tu n'as pas besoin de ta CV pour renouveler ton ordo.
La seule difficulte sera de trouver un médecin qui acceptera de te donner du Skenan, ce qui parfois n'est pas si évident, même avec une pile d'anciennes ordo toutes avec du Skenan, en règle etc etc...
Je te conseille de choisir un docteur plutôt âge, souvent ils flippent moins de prescrire ce genre de medoc car ils ont vu plein de trucs tout au long de leur carrière tandis qu'un jeune flipper à plus par manque d'habitude. Bien sûr je peux me tromper mais en général ça s'est toujours passé pour moi de cette manière, et du Skenan j'en ai pris pendant longtemps.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
A Fredo,
Le pharmacien risque de "tiquer" car n'ayant pas accès au dossier pharmaceutique il ne sait pas s'il y a eu une délivrance récente, ce qui fait qu'il délivrerait "en double".
Donc essaie de le rassurer, par exemple en montrant ta dernière ordonnance et la précédente (normalement la délivrance y est notée) ou tout autre moyen. Normalement il ne devrait pas bloquer mais si des éléments lui font soupçonner une double délivrance il a en principe le droit de ne pas délivrer, en étant "inattaquable".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FredoSantana-- homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
4 messages

prescripteur a écrit

A Fredo,
Le pharmacien risque de "tiquer" car n'ayant pas accès au dossier pharmaceutique il ne sait pas s'il y a eu une délivrance récente, ce qui fait qu'il délivrerait "en double".
Donc essaie de le rassurer, par exemple en montrant ta dernière ordonnance et la précédente (normalement la délivrance y est notée) ou tout autre moyen. Normalement il ne devrait pas bloquer mais si des éléments lui font soupçonner une double délivrance il a en principe le droit de ne pas délivrer, en étant "inattaquable".
Amicalement

Double délivrance c'est quand il y'a deux ordonnances sur un délai de 28 jours c'est ça ?

Ma dernière ordonnance  date de fin  mars donc il y'a environs un mois et une semaine, je vais évidemment amener toutes mes anciennes ordonnances mais à part ça effectivement sans ma carte vitale je n'ai aucun moyen de prouver que mon ordonnance de fin mars est bel et bien la dernière que j'ai eu hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Aller chez un nouveau medecin pour renouveler son ordonnance ?
par Kid-Cudi-, dernier post 06 avril 2018 par Wsk
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - On a le droit d'aller chez deux medecins pour renouveler nos ordo ?
par Kid-Cudi-, dernier post 14 avril 2018 par Syam
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Carte sécurité sociale
par ninou10, dernier post 08 juin 2019 par ninou10
  0

Pied de page des forums