Absynthe ...la vraie qui a testé ?

Juste comme ça pour savoir, on trouve de l'absynthe par exemple en Espagne mais ce n'est pas la vraie avec cette molécule qui vous fait tourner la tête.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Salut
Dans certaines campagnes au Portugal les paysans en font,et lorsqu' ils la boivent ils rajoutent une sorte de liqueur ou de sirop à l orangecar l absinthe pure c est pas top au goût il paraît
Personnellement j en ai acheté au début des 90's à Andorre 1l dans les 20francs. Bouteille aspectricard, même couleur légèrement verdâtre plutôt que jaunâtre. Gout anise et depuis une bonne purge avec ca je n ai plus jamais bu ou mangé de trucs anises
Niveau effets particuliers nada.
Je pense que en France au 19eme siècle l absinthe était plus forte que maintenant ou ce qui se vend tient plus de l ersatz commercial que de la véritable absinthe qui était plus concentrée en plante(absinthe)
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

*
J'en ai bu une seule fois ya qlqs années, je ne pourrai absolument pas te décrire quoique ce soit: TROU NOIR
Seulement qlqs flashs backs, état d'ivresse très très prononcé, comme Bento ajd écoeurée de l'anis je ne sais pas si c'est lié mais ça me fou la gerbe! Et je n'ai jamais eu l'envie de reprendre!

Dernière modification par lapepitecrépite (22 mai 2018 à  14:13)

Reputation de ce post
 
Degueu +++ Bento

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
22 mai 2018 à  14:53
J'ai envie de dire fuyez les absinthes espagnole qui sont souvent de piètre qualité (j'ai toujours été très déçu).
Depuis que l'Europe autorise les versions originales je ne prend que des absinthes française et suisse.
J'aime particulièrement "la coquette" (60€ la bouteille de 70 cl quand même), j'ai également été très agréablement surpris par la Mansinthe (développé par le chanteur Marylin Manson).
Malheureusement si vous voulez gouter à de la bonne absinthe il vous faudra mettre à minima une cinquantaine d'euros. C'est un produit haut de gamme.
Après je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais effectivement on s'en que la thuyone fait son petit effet (bon on est loin des hallucinations décrite par les groupe abolitionniste du début du 20ème siècle).
J'adore m'en servir un petit verre de temps en temps avec le service à absinthe de mon arrière grand père.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
22 mai 2018 à  16:14
Pour rappel l'absinthe est légal et toujours produite en france contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, on peut en trouver à Paris par exemple et y'a plein de site français qui en propose wink

Mais j'ai jamais compris si le taux de thuyone avait un réel impact sur les effets ou non, j'ai l'impression que c'était juste une excuse pour faire interdire la boisson à l'époque mais pourquoi se concentrer sur cet alcool et pas un autre ? Surtout que ça a été remplacé par le pastis juste après, je sais pas si on a gagné au change big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
22 mai 2018 à  16:27

j'ai l'impression que c'était juste une excuse pour faire interdire la boisson

Tu as tout à fait raison ce que l'on appelé autrefois l'absynthisme n'était ni plus ni moins que l'alcoolisme. L'absinthe à l'époque devenant de plus en plus populaire, le lobby des vignerons à fait des pieds et des mains pour l'interdire pour des raisons fallacieuse afin de conserver une part du butin. .

Perso je trouve cette alcool bien plus complexe et subtile que le pastis  niveaux gout. Toutes les marques de pastaga ont plus ou moins la même saveur contrairement au absinthes.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#7 
avatar
Sufenta
Modérateurs
22 mai 2018 à  17:15
La fée verte est au départ une boisson de l’est (Pontarlier) et Suisse ...

Puis en fin 90’S il y a eu une invasion au Perthus et en Espagne / Andorre mais oui c’est degueu et entre 50 et 70 %, c’est plus le côté commercial qui a fonctionné avec un OH bas de gamme .. après je ne sais pas s’il y a de la tuyane dans les absinthes ESP, je me le suis déjà demandé ..

Perso j’ai plus trouvé que ça ressemble à un mauvais pastis qu’a un OH hallucinogène..

Bon les hallu étaient probablement liées à un alcoolisme chronique (Pré DT)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Je t'interdis de prononcer encore une fois OH sur ce forum
ALCOOL
ETHANOL , boose, gnole,

et puis l'absynthe c'est quoi cette merde

ça c'est de l'alcool :

/forum/uploads/images/1534/153435554090.jpg

(exceptionelllement prolongé car un moine est tombé dedans, il faut attendre qu'il se momifie avant la mise en bouteille, un peu comme le pénis de raspoutine)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
22 mai 2018 à  18:20

Cobe a écrit

Pour rappel l'absinthe est légal et toujours produite en france contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, on peut en trouver à Paris par exemple et y'a plein de site français qui en propose wink

Ouais, y en a toujours, mais avec un taux de thuyone trop faible pour être actif :

La page wikipédia sur la Thuyone a écrit

La thuyone est une molécule présente dans l'absinthe. Elle est très convulsivante et provoque des sensations de désinhibition et même, à fortes doses, des hallucinations.

Sa formule chimique est C10H16O, c'est une cétone monoterpénique. Elle possède deux formes stéréo-isomériques naturelles, l'? et la ? thuyone. L'isomère ? thuyone est le plus toxique.

Les ? et ? thuyones sont toutes deux présentes dans l'armoise ainsi que dans l'absinthe (boisson interdite entre 1905 et 2005 en Belgique et en 1915 en France puis autorisée de nouveau en 1988, et autorisée en Suisse à partir de 2005). Leur concentration dans l'absinthe vendue depuis 2005 est limitée à 35 mg·l-1, ce qui est nettement inférieur au seuil au-delà duquel les effets évoqués ci-dessus se manifestent3. Le taux de thuyone dans l'huile essentielle d'absinthe est de l'ordre de 50 %, mais le pourcentage d'huile essentielle dans la plante elle-même est uniquement d'environ 0,6 %. L'essence de thuya contient surtout de l'?-thuyone alors que celle de la tanaisie ne contient que de la ?-thuyone et celles d'absinthe et de sauge officinale contiennent un mélange de ces deux isomères.

Cobe a écrit

Mais j'ai jamais compris si le taux de thuyone avait un réel impact sur les effets ou non, j'ai l'impression que c'était juste une excuse pour faire interdire la boisson à l'époque mais pourquoi se concentrer sur cet alcool et pas un autre ?

En fait pour l'interdiction de l'Absinthe faut savoir qu'à l'époque les alcool étaient beaucoup moins "clean" que maintenant, et beaucoup d'alcools distillés contenaient du methanol en plus de l'alcool (ethanol), et le methanol ça défonce aussi, mais c'est ultra toxique, ça rend aveugle, ça rend fou encore plus que l'alcool, etc...

Y a ce paramètre à prendre en compte aussi.
Après, pourquoi l'absinthe et pas un autre ? Bah j'imagine qu'il y a mille raisons, et quand j'essaye de chercher le pourquoi du comment ils ont voulu interdire l'absinthe et pas l'alcool, j'vois que les avis divergent, et que chacun trouve une raison différente^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
22 mai 2018 à  18:21
Et nous rejoignons en direct von zymmel sur le théâtre de guerre.

Oui Sophie ici le tension est à son comble entre deux modérateur du site psychoactif. L'origine du conflit viendrai d'une divergence de gout entre l'absinthe et la chartreuse. Nous assistons à une migration massive  de civiles qui tente d'échapper  à un conflit qui promet d'être meurtrier (yes on va pouvoir vendre du papier les gars).
Et même si aucun coups de feu n'a encore été tiré on ne vois pas comment cela pourrais être autrement.
L'ONU promet des sanctions si t'elle devait être le cas et se dépêche en ce moment même à envoyez les casques bleu pour sécuriser la zone.
C'était von zymmel à vous les studios.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#11 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
22 mai 2018 à  18:37
Dans les forêts du Val-de-travers en suisse (prêt de pontarlier effectivement !) il y a des bouteilles d'absinthe disséminé es avec un petit pot à côté pour mettre des sous et pouvoir continuer la tradition... Ca marche bien, j'en ai vu qu'une fois mais c'est une tradition sympa :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#12 
avatar
Gradak homme
Le Diplomate France
22 mai 2018 à  18:49
Combat de Modo en cours ahaha!

A ma gauche Sufenta: veteran, poids moyen , défends les abréviations élitistes.

Quand à ma droite Groovie: jeune recrue prometteuse, poids squelettique, monte au créneau pour défendre la veuve et l'orphelin.
Et surtout la chartreuse.

Qui, dans ce combat de titans partira avec un champi rouge a la place du nez.
Nous le saurons dans quelques posts!

---------------------------

Sinon dans des bars à Bruxelles, dont un qui spécialisé en Absinthe. on en trouve facilement. C'est plutôt bon si on se fait bien conseiller et qu'on déguste ça comme il faut.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Pour ce qui est de son interdiction, je pense que le prix très faible pratiqué dans les débits de boisson de l'époque ( du XIXème siècle au début XXème, puisque la première interdiction sur le sol français est datée d'août 1914) a très certainement été la raison première de son succès...et plus tard de son interdiction. En effet un verre de 20 cl d'absinthe (avec un "i" et non avec un "y") se monnayait au même prix qu'un verre de rouge de prière qualité, et ce dans l'écrasante majorité des bars fréquentée par la classe ouvrière. Je vous laisse imaginer qu'avec un salaire d'ouvrier de l'époque, les journées de travail harrassantes pouvant atteindre 15 h et les conditions de vie en général, le calcul était vite fait quant au ratio éthanol/prix d'un verre d'absinthe... Quatre ou cinq fois plus d'alcool pour le même prix qu'un verre de rouquin. Les effets sur les populations consommatrices ont été dévastateurs assez rapidement (quelques dizaines d'années).
Il est vrai que le thuyone a très vite été accusé, mais "l'absinthisme", dans les faits, n'a pas de différence avec la toxicomanie a l'alcool. Mais comme souligné par Groovie, les normes de production d'alcool à fort titrage ont beaucoup changé et beaucoup d'alcool de très mauvaise qualité était vendu; ceci a certainement pesé dans l'histoire de l'interdiction également.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#14 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
22 mai 2018 à  19:26
Salut,

La Chartreuse verte (la vraie à 54°), c'est EXCELLENT ! :)

J'ai goutté de l'absynthe portugaise il y a quelques années, j'ai trouvé que ça avait le gout d'un mélange de pastis et de pétrole !
Dégueulasse... (ça ne m'a pas empêcher de finir la bouteille, mais c'est une autre histoire...).

Groovie: 1 / Sufenta: 0

NeoX

Hors ligne

 

#15 
avatar
Mister No homme
Pussy time
22 mai 2018 à  20:44


Pour ce qui est de son interdiction, je pense que le prix très faible pratiqué dans les débits de boisson de l'époque ( du XIXème siècle au début XXème, puisque la première interdiction sur le sol français est datée d'août 1914) a très certainement été la raison première de son succès...et plus tard de son interdiction. En effet un verre de 20 cl d'absinthe (avec un "i" et non avec un "y") se monnayait au même prix qu'un verre de rouge de prière qualité, et ce dans l'écrasante majorité des bars fréquentée par la classe ouvrière.

Non seulement c'était moins cher, mais le degré d'alcool était énorme et séduisant pour celui qui voulait se la mettre correct.
J'en étais resté là, un alcool souvent beaucoup trop fort, abordable (pour le rapport thune dépensées/taille de la murge) qui torpillait le marché.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Oui c'est ce que j'ai écrit en dessous du passage que tu cites. :)

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Je me range du côté de Sufenta,

Juste pour l'emploi de l'abréviation OH, dont je suis follement amoureux :)

Sufenta 1 / 1 Groovie

Powered by Me®

Hors ligne

 

Bonsoir
L'absinthe lorsqu'elle a été interdite n'était probablement pas plus dangereuse que d'autres alcools forts. Lorsque je dis cela je pense aux énormes dégâts que l'alcool fait à ceux qui en abusent,en prennent plusieurs  dizaines de verres par jour,bref l'alcoolisme dans  toutes les grandes villes d'Europe faisait des ravages et en  France on a diabolise l'absinthe pour éviter de parler des autres alcools posant un réel problème, du coup pas de tensions avec les grands distributeurs et fabriquants de spiritueux,leurs taxes allaient continuer à couler gentiment dans les caisses de l'état, et finalement supprimer en interdisant étendue le soumettant à une véritable propagande il était rentable d'arrêter l'absinthe mais on conservait le reste.
Tout se résume en fait à une question de fric,la santé natonale c'était pour faire joli et se donner une contenance qu'on était loin d'avoir réellement.
Bye et santé
PSA j'ai remarqué que sur les absinthes récentes souvent la description de la composition était vraiment très vague, impossible de savoir exactement les différents % des différents composants,donc encore une fois on ne sait qu'a je sais pas je dis cà plus pour l'exemple mais on ne sait qu'a 90,95% ce qu'on consomme ,cette information devrait etrès obligatoire et universelle mais serait terriblement difficile à mettre en place dans certains pays d'Afrique ou d'asie
Bonne soirée à vous

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Merde funky hunk, un coup de poignard dans le dos ça s'oublie pas.
Champi violet pour toi, c'est mi respect mi j'ai les boules ta vu.

ps : Von zymmel  et Torkem font le show, j'approuve.

@Neox: les vrais se reconnaitront, qu'ils gardent leur pisses à l'anis 99% d'alcool, ce qui compte c'est les plantes ndidiou...moi l'anis...comment dire, j'aime le casanis et le 51 mais même dans le rhum ça gâche tout l'anis étoilé, berk . Bon en tout cas , ça fait un point commun entre toi, tarantino et les iserois, yoooooo

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=s7uIRg3bL54
 

lol vien te battez suf , tasty buverage dude.
jattend vos arguments maintenant big_smile

ps2 pucée: Je flood sur ce topic, sorry, prenez pas exemple sur moi, je me seppuku asap.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#20 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
23 mai 2018 à  15:15
Ahh les fameuses absynthes hallucinogènes...

Avant et après 2000 en teuf j'ai vraiment donné de ma personne pour avoir des hallus en me torchant a "l'absynthe ki fé d hallu" garanti par Pierrot l'teuffeur.

Et ben a par des bonne grosse cuite qui fait mal au cheveu le lendemain, jamais eu d'hallus hmm

Du coup je pense comme dit précédemment que cette histoire de grosses hallus viendrai des effets secondaires d'un gros alcoolisme que ca m'étonnerait pas (mais je peux me tromper, bon pas de bol je peux plus picoler pour redonner de ma personne^^)

PS: j'entre dans la baston.
mais quand va t on bannir Suf et son OH ??? Je vous le demande ??? Elle fou quoi la modération la !!! cool

Ou alors on fait un mi-route pour regler ça une bonne fois toute (chevaliere accepté) si la modération ne fait rien big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#21 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
23 mai 2018 à  21:47

groovie a écrit

@Neox: les vrais se reconnaitront ...  ça fait un point commun entre toi, tarantino et les iserois, yoooooo

Mon père est né à Voiron, alors la Chartreuse dans la famille on connais bien !

NeoX

Hors ligne

 

#22 
Anonyme1756
Invité
23 mai 2018 à  21:52
Je me souviens en avoir bu à Prague il y a bien longtemps... Si je me souviens de la façon dont elle était présentée, je n'ai aucun souvenir de l'effet que cela faisait...
 

#23 
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior France
25 mai 2018 à  18:57
Vous savez la différence entre l'absinthe et la psilocybine? roll

Ben c'est que nombre de psychos écrivent "absYnthe", et "psYlo" rasta

Là, il y a overdoses de "y"!thinking

Non-non, c'est bon, je suis sorti ! Kaï Kaï . . .
--------------------------------------------------------
Sinon, la boisson absinthe telle qu'en parlent les "maudits du tournant du XXe siècle, est effectivement un produit des Alpes, comme le GENEPI, lui aussi issu d'une armoise, "Artemisia", nom générique.
J'ai un pote, flic en retraite, guitariste de hard, et qui ne laisse pas sa part aux cochons, qui distille ses Génépi, absinthe, à plus de 60° (82° pour une gnôle de cerises, sis-si, en live), et rien à voir avec l'andorrane! Tout le plaisir de la fée Verte, avec sa préparation...
Sinon, c'est pas festif ni empathogène, comme dope; Degas dans son tableau, le fait très bien ressentir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Absinthe

Dernière modification par ZombyWoof (25 mai 2018 à  19:07)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

#24 
avatar
babaji
international freak Nepal
30 mai 2018 à  08:49
Salut
J en ai consommé au Cambodge  un mec avait ouvert un bar a absynthe plutôt haut de gamme
Je ne suis pas habitué a l alcool ça m a défoncé mais pas d hallus par contre le lendemain pas trop mal au casque
J aimais bien la façon de picoler le verre d abstinthe une fontaine  a eau puis avec une fourchette un sucre dessus on chauffe et on touille cs ressemble a du Pastis  en meilleur mais en aucun cas j n ai eu d hallusou d effets autres que ceux de l alcool  (euphorique  au début ça j aimais puis le verre de trop qui endors direct )
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (30 mai 2018 à  08:54)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#25 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
30 mai 2018 à  12:30

J aimais bien la façon de picoler le verre d abstinthe une fontaine  a eau puis avec une fourchette un sucre dessus on chauffe et on touille

On chauffe!? Ah! hérétique c'est satanique! Au bucher! Au bucher! lol

Plus sérieusement les puristes diront qu'ils ne faut jamais faire flamber le sucre (si tu mets un sucre, perso je fais sans). Normalement tu verse au goutte à goutte (avec une fontaine c'est moins chiant), c'est un alcool ou il faut prendre son temps.

Mais je te rejoins entièrement sur le fait que ce soit un pastis amélioré. Chaque marque à sa personnalité. Pour faire une analogie le pastis c'est du fast food, l'absinthe espagnole un  mauvais restaurant attrape touriste, la vraie absinthe un restaurant 4 étoiles.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#26 
Fluche femme
Psycho sénior France
30 mai 2018 à  12:56
Beau-papa m'a offert une bouteille "Un Emile" pour Noël ... erk. C'est vraiment pas mon truc, je préfère mes eaux-de-vie maison et une bonne bière belge.

Hors ligne

 

#27 
avatar
babaji
international freak Nepal
30 mai 2018 à  19:03
Von n zymmel ,Ben écoutes c est logique de chauffer le sucre pour qu il se dissolve bien sinon il y aurait un sacre dépôt  et ça ne sucrerait pas aussi bien
Et de plus il y a avait que ce bar spécialise  a Pnom Penh(étonnement c est là-bas qurvj ai goûté les meilleures et je te rejoins sur la qualité de ´cette dernière faut mettre le prix eg être sur dd ne pas prendré la bécane après  et c est logique df chauffer après l  avpir immergé et dd de  nombreux cocktails on fait chauffer le sucre c est logique ça ne changera rien au degré d alcool ni même le goût c est simplement pour que ça se dissolve bien sur et sinon on prendrait du sucre liquide comme ds les tits punchs parole d ancien barman jamais vu df cocktail  ou l on met du sucre sans l immerger et l allumer
Amicalement
Babaji.  merci-1

Dernière modification par babaji (30 mai 2018 à  19:14)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Absynthe, la grosse discussion 
[Dernier message : 09 novembre 2018 par L'Apoticaire]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS