Hellow !
Je vous sollicite pour avoir des conseils sur la meilleure attitude à avoir vis à vis de mon amoureux, consommateurs de
came.
On est ensemble depuis 6 mois. J'ai 33 ans et lui 29. Je suis consommatrice occasionnelle de prod (MD, C,
came), et lui est consommateur occasionnel en ce moment (environ 2 fois par mois), mais ex addict (fume,
came) et gros consommateur de prod en général, depuis longtemps.
Il m'a déjà menti 2/3 fois (si ce n'est plus, je sais pas tout ^^) quant à ses conso dernièrement, et c'est là que se pose mon pb : j'oscille en permanence entre la colère, l'agacement et l'inquiétude face au risque qu'il reprenne des conso régulières (tous les jours) ou qu'il me cache ce qu'il peut prendre avec ses potes, et une posture plus apaisée de "jsuis pas sa mère, il est grand il gère, et pi moi aussi de toutes façons je tape de temps en temps donc jpeux rien dire, fous lui la paix etc etc".
D'un côté j'ai je pense pas mal d'a priori et je me dis que je ne peux rien construire avec un mec qui a le nez dedans depuis 15 ans, que c'est trop de risques et de stress pour mon fils et moi, etc etc, que sa santé en a grave pris un coup (trous de mémoire et hallu notamment) et que c'est maaaaaal. D'un autre côté, je me dis qu'on fait des expériences assez chouettes quand on est tous les deux prodés, qu'on gère pas trop mal la
descente, qu'il a pas mal de trucs à m'apprendre (je découvre depuis qqs mois seulement), et suffisamment équipé mentalement pour tout arrêter quand il aura décidé...
j'ai l'impression de lui prendre souvent la tête, et lui m'en remercie (peut être juste par diplomatie ^^), il me dit que ça lui évite de replonger...
Bref... avez-vous des retours d'expérience à me faire partager, de vie de couple avec l'un qui tape bcp et l'autre presque pas ? qu'attendez-vous de votre conjoint.e ? quelles attitudes peuvent être les plus néfastes et flippantes (=> entraîner mensonge, fuite...) vis à vis celui qui consomme bcp ?
Je sais pas si je suis trop claire ^^ n'hésitez pas à me demander des précisions.
Dans tous les cas, merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre et éclairer ma lanterne :)
La bise !
[au passage, il me lira peut être ^^ Des bisous my love
]
Dernière modification par Voodoo (12 juin 2018 à 16:20)