1
Dernière modification par TheRealSlimShady (12 juin 2018 à 19:48)
Chepchep a écrit
Je ne dit pas que le trip était mauvais au contraire, il m'a fait comprendre que chacun vie dans un monde bien avec des priorités construite par de choix mais aussi des influences extérieur. Ok maintenant je sais tout sa mais comment savoir quelles choix faire ne sachant plus si il vient réellement de moi ,comment savoir si je suis vraiment moi meme ,si je me suis pas crée en fonction des attentes des mes proches
(Exemple : aujourd'hui je fait un metier manuel, mais ce que je me suis toujours rapeller mes parents ont toujours dit que j'etais bon simplement avec mes mains.mon metier est il mon choix ou es-ce que je les choisi pour repondre répondre a des attentes)
Sela veut pas dire que je remets mon entourage mais plutôt mes choix précédent et surtout mes choix futur
Hello Chepchep,
Un métier c'est souvent le fruit des circonstances successives parmi un ensemble de possibles.
Si tu envisages de changer de voie, il est possible de tester ton appétence pour les choses de l'esprit, en reprenant des études, en cours du soir ou par correspondance, tout en conservant ton emploi.
ILE
Dernière modification par Chepchep (12 juin 2018 à 22:44)
Dernière modification par Chepchep (13 juin 2018 à 15:28)
quel sens réel sa peut avoir (si sa en a un ) et qu'est-ce que cela veut dire niveau de notre subconscient
Tu cherches à rationaliser, à généraliser, comme un scientifique. Est-ce que tu en as vraiment besoin ? Une autre grande idée du bouddhisme c'est l'idée d' "intimité". C'est l'idée qu'il y a des choses, sur toi, que tu ne pourras jamais dire, parce qu'elles sont trop personnelles. Cela n'a rien à voir avec la pudeur ! La pudeur c'est un choix. Ces choses, ces idées qui sont en toi, elles sont bien trop fondamentales pour que tu puisse les partager, mettre des mots dessus, et tu t'en rendras vite compte si tu prends d'autres trips ! Je pense que c'est important pour toi de l'accepter, sinon tu risques d'être vite dégoûté et de te sentir impuissant, ça risquera de poser problème. Certaines personnes aiment vite rationaliser leur trip pour pouvoir le digérer, je le comprends, mais je pense que ça a ses limites. Le laisser-aller à l'inconnu, ça n'a pas de limites ! Et cela permet d'évoluer, tu mentionnais ton désir de "développement personnel" Je pense qu'il faut que tu abandonnes l'idée même de "certitude", c'est ce que je vois dans ton désir de rationaliser. Mais peut-être je me trompe, si tu veux je pourrai développer sur ça
Ta question était donc comment interpréter ? Ma réponse serait pourquoi tu veux interpréter ? Ce que tu as vu n'es que le reflet de toi et non pas des autres ! Et mon conseil serait d'accepter le langage que le trip t'a proposé ! Il a des choses que l'on comprend sans savoir pourquoi, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'explications rationnelles. Les rechercher risque au mieux de te ralentir dans tes recherches, au pire de te bloquer ! La philosophie n'est pas une science, c'est une recherche personnelle mise à disposition des autres qui est sans fin ! Aucun philosophe n'a prétendu avoir trouvé "la réponse" ; ils partagent leur idées, que d'autres adoptent pour poursuivre leur quête ; c'est un besoin humain chez certaines personnes, on a tendance à l'oublier en ne laissant aucune place à l'expression personnelle en philosophie, d'où, je pense, l'immense désintérêt que cela provoque chez les étudiants dès le lycée... C'est pas plus mal ce désintérêt, être érudit et aller très loin dans la pensée, ce n'est pas très utile si cela ne rend pas heureux...
Dernière modification par Nikka (17 juin 2018 à 09:53)
Dernière modification par Chepchep (17 juin 2018 à 14:38)
Mais apres la prise je me demande si ce trip qui a complètement deconstruit ma facon de penser , peux m'aider a trouver des reponses pour en finir avec cette ocean d'informations , pour dire c'est le bordel complet..Etre dans sa (presque) certitude que chaque chose a un apect negatif et positif en même temps reviens a traduire mon malheur par la recherche d'un bonheur qui ne l'est peu plus vraiment
Je ne sais pas si je peux t'aider ! Néanmoins j'ai déjà lu quelqu'un qui disait avoir vu ça, que le négatif et le positif étaient en fait superposés, que l'enfer c'est le paradis, et c'est chaque chose autour nous. Je crois qu'il l'avait simplement accepté. Si tu en ressens le besoin tu peux retriper pour trouver plus de réponses
C'est a devenir fou surtout que en parler a un entourage qui ne cherche pas a en savoir plus ,reviens a un rejet de leurs par et un conditionnement d'incompréhension qui m'obsède.
Je comprends pour l'entourage. Ce genre d'histoire est dure à entendre pour quelqu'un qui n'a pas expérimenté ça !
Chepchep a écrit
Mais apres la prise je me demande si ce trip qui a complètement deconstruit ma facon de penser , peux m'aider a trouver des reponses pour en finir avec cette ocean d'informations , pour dire c'est le bordel complet..Etre dans sa (presque) certitude que chaque chose a un apect negatif et positif en même temps reviens a traduire mon malheur par la recherche d'un bonheur qui ne l'est peu plus vraimen
Je crois que tu as besoin de digérer ton trip. Il a visiblement foutu le bordel dans tes constructions et tes représentations mentales, ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose mais ça peut être terriblement incofortable, le temps que tu intègres l'expérience que tu as vécue et que tu puisses fonctionner avec ce nouveau deal. Compare un trip à une sorte de reprogrammation mentale : ton ancien logiciel est périmé, tu en as installé un nouveau, tu ne le maîtrises pas. Il va falloir un peu de temps avant que tu sois à nouveau sécurisé.
Par rapport à cette sensation de positif/négatif, yin/yang simultanément...Là je pense qu'une discipline genre méditation peut sûrement t'aider : l'idée je crois, c'est d'accepter la globalité de l'information, sans forcément être dans la recherche de l'aspect positif, sans nécessairement vouloir s'en emparer. Donc il me semble que tout ce qui peut t'aider à lâcher prise est bon à prendre.
En tout cas, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de reprendre du LSD avant que tu aies fini d'intégrer cette grosse expérience.
Dernière modification par Assoactis (18 juin 2018 à 19:03)
Dernière modification par Chepchep (18 juin 2018 à 19:17)
[ Forum ] Drogue info - Est-ce qu’en prenant du LSD après avoir pris du Valium, vas-je avoir un effet, non amoindri.
|
2 | |
4 | ||
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - Chance d’avoir du vrais Lsd?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |