Sevrage Au Tramadol

Publié par ,
5960 vues, 8 réponses
Ac14 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 18 ans, voilà depuis cette été a peu près je prend du tramadol dues à des douleurs aux dents...
Les doses pouvaient aller de 100mg jusqu’a 700mg sachant que je me suis déjà faite hospitaliser pour crises convulsives à cause de ca...

J’aimerai me sevrer, voilà hier je n’avais plus de cachets, donc nuit blanche, bougeotte, je me sentais oppressée et ce matin je me suis levée comme une loque

Je ne sais pas si je devrais en reprendre et baisser petit à petit les doses, ou alors continuer ce sevrage hardcore?

J’attends vos réponses et j’aimerai vraiment m’en sortir avec ces merdes ...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors le tramadol est une molécule particulière puisqu’en plus de son effet opiacé, elle a un effet sur la sérotonine (tu en as apparement fais l expérience)
Ce qui fait que le sevrage est on peut presque dire double, en plus du sevrage opiacé, tu risques de subir une sorte de sevrage assez semblable à celui des AD

Ce qui fait de ce sevrage souvent une expérience douloureuse.
Après il n y’a pas de bonne ou mauvaise méthode pour sortir des opi, et pour certain le sevrage à sec est efficace. Mais cela reste une minorité des UD.

Alors j aurais tendance à te conseiller de descendre progressivement, 10% tout les 15 à 21 jours peut être un bon rythme pour commencer, et devraient éviter les douleurs physique et psycho du sevrage en cold turkey !

Pour t’accompagner dans cela tu peux te tourner soit vers ton généraliste, ou bien vers un csapa ou tu peux être reçu de manière anonyme et aura accès à psychologue, addicto, psychiatres et tout cela gratuitement et au même endroit.
Dans les deux cas, c’est important d être bien entourée pour réussir à arrêter un opiacé sans trop en souffrir.

Et si une baisse dégressive s avere trop difficile, tu auras tjr l option des tso, qui peuvent servir au long cour mais aussi à faire une baisse progressive pour arrive à 0 conso si cest ce que tu désires, et peuvent être plus gerable qu un opi comme le tramadol.

Dans tout les cas, si tu n as pas envie de souffrir, le sevrage comme tu l as commencée est complètement déconseillé!
Le choix t appartient bien évidemment mais moi je choisirais une baisse progressive accompagné soit par ton doc, soit par un centre où tu pourras voir des pros de l addiction.

En tout cas j espère que tu arriveras à atteindre ton objectif drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'ai moi-même fait un sevrage du Tramadol il y a quelques années.
Je ne peux que te conseiller une baisse progressive et très progressive même...
Là ce que tu as ressenti et ressens ce n'est que le debut et ce n'est pas le plus dur.
Là tu ressens un léger manque physique de l'opiacé.
Le manque physique va s'intensifier au fil des heures et le manque de l'effet "anti-depresseur" va aussi se manifester.
Sincèrement c'est toi qui vois mais si tu as moyen de baisser les doses progressivement ca reste selon moi le plus sage.

Dans tous les cas quand même saches qu'en baissant progressivement les doses comme indiqué par Zazou, c'est tout à fait faisable et sans souffrance. Par contre as-tu toujours ces douleurs ? Si non pourquoi en consomme-tu toujours ? Il sera peut-être nécessaire de s'interroger là dessus.

Dernière modification par Miss P (12 mars 2018 à  11:28)

Hors ligne

 

Ac14 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
4 messages
Bonjour Zazou et Miss P,

J’ai appeler SOS médecin, et j’ai réussi à me procurer mes médicaments je vais plutôt faire comme vous me conseillez une baisse progressive la c’est trop dur vous pouvez pas savoir à quel point je souffre, je ne peux plus rien faire ...

En ce qui concerne pourquoi j’en prend encore c’est ce que je n’ai jamais eu de telles sensations de bien être, et au fil du temps je n’ai pas pu m’arreter Mais je suis conscient que pour ma santé et mon avenir il va falloir que j’en finisse avec cette addiction...

Pour l’instant je vais prendre mes 300g habituelle et baisser à 250 g la semaine prochaine , j’espère que ça marchera au fil du temps et que je puisse enfin en finir...

Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Vu ce que tu nous dis, je pense que tu devrais te tourner vers un csapa ou tu trouveras un soutien pluridisciplinaire au niveau de l addiction et pour t’accompagner lors de ce sevrage !

En tout cas c est cool que tu ai pu avoir tes médocs ! Seulement ton tramadol habituel ou tu en as d’autres ?

En tout cas n hésites pas à nous tenir au courant si ça peut te faire du bien !
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Ac14 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
4 messages
Je ne sais pas si je vais me tourner vers ces structures j’aimerai y arriver seule psychologiement je pense que je me sentirai mieux
Et oui quel bien fou ça me fait je me sens bcp mieux ...

Je vous remercie et je n’hesiterais Pas à vous donner des nouvelle, encore merci bcp

Hors ligne

 

Ac14 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2018
4 messages
Et non c’est seulement mes médocs habituelle je prend que du tramadol et des euphytoses quand je ne dors pas

Hors ligne

 

Chouchou femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Bonsoir

J'ai lu ton poste qui m'a ramené quelques années en arrière pour moi.

Il y a 8 ou 9 ans on m'a prescrit du tramadol pour des douleurs du dos.
De l'ixprim exactement.
Et me souviens quand je les prenais, j'étais en plus dans un moment de ma vie où j'étais pas en forme et en pleine séparation, avec ses médicaments c'était le feu, j'étais joviale, sympa, productive au taf à la maison, la totale.

Des années on passer, les doses ont augmenté jusqu'à 600 mg par jour.

Au bout de 4 5 ans le doc me dit, mais il faut arrêter.
Premier essai, passer le sevrage physique, sa ne m'a pas marquer. Par contre 6 mois après, dépression mais hardcore, j'ai passer un été enfermé, j'en ai quitter mon travail, je voulais carrément me foutre en l'air... J'ai repris le tramadol et consulté le csapa.
On était en 2013.
Ils m'ont fait un test urinaire qui est sorti négatif aux opis (j'avais diminuer la dose à 100 /150 mg max) donc ils n'ont pas pu m'aider.

J'ai continué tramadol pendant des années avec la pression de mon médecin à chaque ordo....

J'ai arrêté parce que je consomme la came.... (Ce n'est pas un conseil) , mais j'ai un rapport   particulier aux prod, à l'addiction.

Voilà mon expérience avec le tramadol, qui a durer un sacré moment. Aujourd'hui j'oscille entre héroïne et methadone.

Courage à toi et comme je l'ai dit c'était y'a un moment, je pense qu'aujourd'hui des prises en charge sont dispo pour ce genre de dépendance.

?

Hors ligne

 

Charlieee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
10 messages
Bonjour! 
Je suis aujourd’hui dans la même situation que toi, et j’aimerais savoir si tu as réussi à t’en sortir, et si oui si tu as des conseils...
En espérant ne pas te déranger!
Merci par avance et bonne journée :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Leonie89, dernier post 27 août 2018 par trickster
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tramadol
par aube, dernier post 29 août 2018 par aube
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage Tramadol
par Cousine37, dernier post 28 septembre 2019 par C.naya123
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums