Demande conseils pour arrêt du tabac sous drogue ou alcool

Publié par ,
4741 vues, 6 réponses
Jonquille femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
2 messages
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils sur l'arrêt de la cigarette lorsque vous consommez de l'alcool et des drogues (en particulier cocaine et MDMA). En effet, j'ai une cigarette électronique qui au quotidien m'empêche de fumer mais dès que je consomme et surtout de la C je n'arrive pas à ne pas fumer et toute volonté s'envole. Le paquet peut y passer pendant la soirée. Ça me dégoute car je veux vraiment me sevrer du tabac. Je précise que je ne souhaite pas arrêter les autres substances. Est-ce que des usagers des mêmes substances ont reussi à arreter de fumer ? Comment avez vous réussi ? Avez-vous des conseils ou astuces pour garder sa motivation dans cette situation ? Merci de votre aide et soutient

Dernière modification par Jonquille (29 juillet 2018 à  20:29)

Hors ligne

 

avatar
Descibelles femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2018
13 messages
Hello Jonquille salut joli nom !

Déjà c'est super positif que tu partes dans une optique d'arrêter la nicotine ou du moins de réduire ! Je consomme de l'alcool et de la D, je fume ( clope et ecig) donc je conçois très bien la difficulté d'avoir une consommation raisonnée sans être dans le mal le lendemain après avoir enfilé un ou plusieurs paquets. En fait, faut que tu te concentres sur les facteurs qui te font fumer en boucle pour que ce soit déjà plus raisonnable. En tous cas tu peux pas arrêter tout d'un coup faut y aller par étapes en ciblant ce qui te plonge dans l'excès. Ca peut être par exemple

- les pauses ( aller prendre de l'air et discuter ça peut se faire sans clope)
- une trace / un verre qui mène à une clope ( d'après mes potes qui prennent de la C, c'est aussi une question de "rythme" et une envie super forte d'occuper ses mains, sa bouche... pour compenser, pourquoi pas des bonbons ? )
- les potes ( on sait à quel point c'est difficile avec des amis qui fument tous, peut être leur parler ? de cette volonté d'arrêter )
- vouloir relâcher le stress en soirée ( en journée peut être c'est plus simple de réduire, après forcément pour la MD, la C ça crispe la mâchoire donc tu peux peut-être prendre des chewing gums, comme le mélange gomme + cigarette est très mauvais , ça peut te faire réduire au moins temporairement )


C'est juste des pistes pour commencer, à partir du moment où tu te penches sur les effets négatifs aussi (poumons, estomac, souffle) et sur les "moments" les plus difficiles et où t'enchaînes le plus ( entre minuit et 4 heures par exemples, tu peux essayer progressivement de prendre avec toi un nombre plus limité de cigarettes, et bien sûr ton e-cigarette avec ton liquide préféré, et un taux de nicotine réduit.

bon courage à toi !! super

Dernière modification par Descibelles (01 août 2018 à  01:25)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Tu as essayé le e-liquide au sel de nicotine? Parait que ça monte plus vite un peu comme une clope et que ça arrache moins la gorge.
Je vais tester perso.

A+

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, bon j'ai arrêté la C en même temps que le tabac a trois semaines près.
Ca me parle bien cette histoire de volonté qui s'envole sous alcool et sous c. Dès que je commençais a boir et a fumer c'était le début de grosses soirées no-limit en terme de consos.
Alors franchement je sais pas vraiment de la poule ou de l’œuf mais après avoir passé trois semaines difficile a arrêter le tabac, j'ai plus ce soucis de volonté qui s'envole et de rechute. Ça fait deux mois que j'ai arrêté le tabac et du coup presque trois mois que j'ai pas tapé de c.
Faut pas que t’hésites a bousculer un peu au moins un moment tes habitudes de soirées. Après en y revenant tu aura plus de recul sur tes consos.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Bonjour Jonquille,

Je suis exactement dans le même schéma que le tien. Je suis à la cigarette électronique depuis des mois, et j’ai jamais envie de fumer une vraie clope tant que j’ai ma ecig à côté. Et ça sans absolument aucune souffrance.

En revanche, quand je prends de la c, la ecig ne fait plus du tout l’affaire et je m’envoie clope sur clope. 1 paquet minimum par soirée gerbe
Je suis en train de faire une pause de c, du coup pas fumé de tabac depuis quasi 3 semaines. La ecig est un pleinement suffisante pour mon besoin de nicotine.
J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la c ne se marie qu’avec les vraies clopes (chez nous en tout cas). Ça ne doit pas être une histoire de geste ou de nicotine sinon ça le ferait aussi avec la ecig non ?

Désolée, j’ai pas de solution à te donner car j’en ai pas trouvé pour moi non plus pour le moment ! Je voulais juste partager avec toi ma situation similaire.
On devrait essayer de suivre les conseils déjà donnés dans ta discussion, ça aidera peut être !

Bonne journée

Hors ligne

 

Jonquille femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
2 messages
@Descibelles merci pour ces conseils. Effectivement, le schéma trace/clope est très présent et répétitif et c'est sur celui-ci que je dois travailler et trouver des parades si possible

@Dégun : je ne connais pas du tout le e-liquide dont tu parles : aurais-tu un lien ?

@Drim : j'arrive aussi lors des périodes à ne pas consommer à ne pas fumer mais dès que j'y reviens le paquet y passe et c'est ça qui me gêne

@Tête de crêpe : c'est toujours rassurant de ne pas se sentir seule dans cette situation, je pense que c'est soit chimique soit un schéma de consommation dont on a du mal à sortir et dont ont doit changer les habitudes comme l'a dit Drim

Merci pour vos réponses à tous, je vais y aller petit à petit essayer de limiter lors de ces soirées ce sera déjà une petite victoire

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Suffit juste de faire une recherche sur Internet avec "sel nicotine" en mot clé...

https://www.stop-tabac.ch/fr/mode-dempl … e-nicotine

"Le problème avec les e-liquides contenant de la nicotine purifiée ou nicotine-base (liquides standards) est qu’il faut beaucoup de vapeur et des concentrations élevées de nicotine dans les e-liquides pour obtenir le taux de nicotine dans le sang dont certains fumeurs ont besoin pour se passer de cigarette traditionnelle. Le hit trop puissant est alors désagréable. Une arrivée de vapeur trop forte dans l’arrière-gorge irrite la gorge et fait tousser.

Les sels de nicotine permettent d’améliorer la délivrance de nicotine avec des e-liquides fortement dosés en nicotine (20mg/maximum en Europe, environ 50mg/ml aux Etats-Unis) en réduisant le hit. Une nicotine avec un PH plus bas (plus acide) est en effet moins irritante et facilite donc l’inhalation."




Ca serait surtout le fait qu'on puisse tolérer mieux des dosages élevés qui comble le manque plus rapidement.

Moi qui comptais diluer à 3mg je viens de comprendre que ça n'aura peut-être pas plus d'avantage que du 3mg standard.
Ca piquera moins la gorge c'est tout...

thinking

Par contre:

«Comme ces e-liquides sont très fortement dosés en nicotine, il ne faut pas les utiliser sur des appareils à grosse puissance mais sur des résistances élevées à faible puissance pour éviter des shoots de nicotine ultra-violents»


Résistance de plus de 1 ohm mini je crois

Dernière modification par Dégun (02 août 2018 à  01:59)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise
par sphax, dernier post 07 mars 2023 par Melissa12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tabac
par Teddyappt, dernier post 09 septembre 2020 par rayan08
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du tabac
par Nameless, dernier post 05 juillet 2018 par Balber
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums