Petite question

Publié par ,
3023 vues, 5 réponses
Dead Roses femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2018
1 message
Voilà il m'arrive occasionnellement de me faire des petits trips au tramadol (37.5mg de tramadol avec 325mg de paracetamol contenu dans un cachet) en général je prends 7 cachet qui me font beaucoup d'effet car je suis de constitution faible. Aujourd'hui j'ai pris 15 cachets comme ceux ci et en plus 4 doliprane 1000mg et 2 ibuprofene 400 mg et je n'ais presque pas d'effets.
Je me demandais si il y a une expliquation a ce manque presque total d'effets.
(Merci de ne pas me faire de morale sur la dangerosité de ma consommation je suis venue ici pour avoir des réponses pas pour me faire sermonner)
Ps: désolé si il y a des fautes d'orthographe, j'ai essayé d'en faire le moins possible mais je suis assez nulle dans ce domaine
J'aimerais avoir une réponse le plus rapidement possible s'il vous plaît ????
Merci ^-^

Dernière modification par Dead Roses (11 août 2018 à  03:12)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Dead Roses a écrit

Aujourd'hui j'ai pris 15 cachets comme ceux ci et en plus 4 doliprane 1000mg et 2 ibuprofene 400 mg et je n'ais presque pas d'effets.
Je me demandais si il y a une expliquation a ce manque presque total d'effets.

Pourquoi prendre 4 doliprane 1000 + 2 ibuprofène 400 en plus des 4875mg de paracétamol/562,5mg de tramadol ?? Les doses de paracétamol à ne pas dépasser pour éviter de s'abimer le foie sont de 1000mg maximum par prise avec un maximum de 4 prises par jour avec 4h d'espace entre chaque prise, là tu prends des doses assez toxiques.

D'autant plus que le doliprane ou l'ibuprofène ne possèdent pas d'effets récréatifs, tu cherches à soigner des douleurs ?

Les doses de tramadol à ne pas dépasser pour éviter de trop abaisser le seuil épileptogène sont de 400mg/24h en France et 450mg/24h en Suisse, 562,5mg commence à être un haut dosage.

Snon c'est tout à fait normal de ne pas ressentir beaucoup d'effets même en prenant une grosse dose, tu possèdes de la tolérance au produit, tu en a pris un certain nombre de fois, même si c'était de manière occasionnelle, et puis la tolérance aux effet sérotoninergiques/stimulants/psychedeliques du tramadol se forme très très vite en comparasion à la tolérance à ses effets opiacé, au bout de quelques prises il n'y a quasiment plus d'effets positifs sérotoninergique si les prises sont trop régulières.

Et puis de manière générale, sérotoninergique ou pas, tramadol ou pas, les prises de drogues c'est très variable, selon la tolérance, ou même le contexte, ou l'état physique/psychologique au moment de la prise ça peut tout changer, et une dose peut produire un effet plus ou moins fort.

En plus dans le cas du tramadol, il doit être métabolisé par le foie avant de produire un métabolite plus actf que le tramadol lui même appelé o-desmethyltramadol, et le o-desmethyltramadol possède des effets majoritairement opiacés, alors que le tramadol simple, non métabolisé, possède surtout des effets sérotoninergiques/adrenergiques, du coup, à chaque prise, selon si on métabolise plus ou moins bien le tramadol, on peut s'attendre à avoir des effets plus ou moins opiacés, ou plus ou moins sérotoninergiques/adrenergiques, genre plutôt comme les amphétamines, ou plus particulièrement l'extasy.

Dead Roses a écrit

(Merci de ne pas me faire de morale sur la dangerosité de ma consommation je suis venue ici pour avoir des réponses pas pour me faire sermonner)
Ps: désolé si il y a des fautes d'orthographe, j'ai essayé d'en faire le moins possible mais je suis assez nulle dans ce domaine

Le Forum Psychoactif est un espace solidaire entre les consommateurs de substances psychoactives (Et ceux qui les aiment), loin de là l'idée de sermonner ou juger les gens qui viennent demander de l'aide ou des informations quant à leur conso, t'imagines si on sermonnait tous les membres qui viennent ici demander un truc ? L'ambiance serait quand même pas terrible et ça donnerait pas trop envie d'aller ici^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Salut,

N'oublie pas que le paracétamol et que l'ibuprophène ne possède pas d'effet psychoactif donc en prendre ne fera que surcharger tes organes et peut être t'entendre des problèmes gastro intestinaux dans l'immédiat puis hépatique.
Sinon je suis assez étonnée que tu ne ressentes pas d'effet avec autant de tramadol si tu es un consommateur irrégulier. Peut être que comme tu en as pris trop d'un coup cela ne provoque plus les mêmes effets. Par exemple moi à 200mg je me sens plus énergique etc. Et à 300mg envie de dormir. Cela a aussi varié avec les jours.

A ta place je retenterai l'expérience sans Doliprane et ibuprophene. Et je prendrai 100mg de tramadol (soit 3 ixprims) la première prise puis tu reprends au bout de 4h 100mg etc. J'ai toujours eu de l'effet en faisant comme cela.

A bientôt et fait attention à toi

Dernière modification par Enila (11 août 2018 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ceci n'est pas un sermon, juste la copie des recommandations de traitement d'un service d'urgences médicales en cas d'intoxication au paracétamol

Tu as ingéré presque 9 grammes de paracétamol

Intoxication au paracétamol



POINTS IMPORTANTS

- Dose toxique chez l’adulte : 150mg/kg ; chez l’enfant 200mg/kg
- L’antidote est l’ACETYL-CYSTEINE d’autant plus efficace qu’il est donné dans les 8 heures
TRI IAO

- Niveau 1 : si toxiques associés à la prise de paracétamol
- Niveau 2 : si intoxication au paracétamol seul


DIAGNOSTIC

- Intervalle libre de quelques heures
- Nausées - vomissements, douleurs abdominales
- Les transaminases augmentent vers la 12ème heure, le pic est maximal au 3ème jour
- Hépatite cytolytique jusqu’à l’insuffisance hépatocellulaire grave
- Insuffisance rénale aigue (NTA, fonctionnelle)

EXAMENS COMPLEMENTAIRES

- Paracétamolémie, Ionogramme sanguin, ASAT, ALAT, TP, Toxiques associées
- ECG


TRAITEMENT

- Voie veineuse avec B26 2l/24h IV

- Charbon activé (Carbomix) si prise <2h : 50g PO

- Traitement spécifique : N Acétyl Cystéine    Le plus tôt possible (ne pas attendre la paracétamolémie, si dose ingéré supposée > 8 grammes)

    Selon paracétamolémie interprétée en fonction du délai entre la prise de paracétamol et le prélèvement et rapporté aux abaques de Prescott (à partir de H4, si prise unique) :
        Si paracétamolémie au dessus de la courbe : protocole NAC
        Interrompre le traitement débuté à l’aveugle si la paracétamolémie est inférieure à ces chiffres.

COURBE de Prescott

/forum/uploads/images/1533/courbedeprescott.gif


Sources plus précises prenant en compte, notamment, le délai après ingestion : ICI

Partant de là, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ton foie et ta santé

Dernière modification par Mascarpone (11 août 2018 à  08:22)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

@Dead Roses
en premier lieu, j’espère que tu vas bien que ta nuit sous trama c'est bien passée et qu'autant de paracétamol ne t'as pas envoyé HS (d'autant plus que tu dis avoir une constitution "faible")...

Si tu n'arrive pas une prochaine fois à te procurer du tramadol sans paracétamol (des spécialités avec du tramadol SEUL existent), pour éviter d’ingérer autant de paracétamol (que comme ils ont dit les autres ne rajoute rien au trip à part la destruction du foie), tu pourrais essayer l’extraction à l'eau froide (cwe) : https://www.psychoactif.org/forum/t3189 … madol.html

De cette façon t'auras que le tramadol (qui a des effets psychoactif comme Apothicaire a bien expliqué) en évitant le paracétamol (qu'au passage, ils mettent dans les cachets pour la synergie antalgique, contre le douleur, et non pas pour se défoncer plus).
Il me semble bien qu'une boite de paracétamol ne contient pas plus de 8 cachet de 1g pour éviter de se suicider avec une seule boite, donc voilà pourquoi les gens ici sont si inquiets de ta prise...

En tout cas, je te souhaite vraiment de vivre des bons trips sans trop mettre en danger ta santé et ta vie !


@ Mascarpone
Mais donc du simple Fluimicil utilisée pour dégager les bronches peut sauver le foie ?
C'est un remède de dernier recours ou on peut l'utiliser pour des petites surdoses ?
Peut-on l'utiliser en préventif également (naturellement il n'y a pas cette information dans le papier des urgences) ?
On peut en rajouter dans un liquide post CWE histoire d'être sûrs que même s'il y a encore du paracétamol ça va pas faire du mal ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Frank Enstein homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
13 messages
J'espère que l'auteur du sujet va donner des nouvelles parce que avec 9 grammes de paracétamol d'un coup les effets peuvent être dramatiques...

Pourquoi prendre ça sans avoir aucune info dessus, ce sont des produits dangereux, je parle du paracétamol en aussi grande quantité (et je ne viens pas sermonner, là je me demande juste si tu es encore en vie, tout simplement) ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La ké petite question sur la conso
par kétaflip, dernier post 27 mai 2019 par Haupayy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma petite histoire du tramadol
par Owil, dernier post 02 novembre 2013 par Owil
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petite dose de tramadol + alcool
par Plimozam09, dernier post 30 décembre 2018 par ectatrip
  3

Pied de page des forums