Mise sous escitalopram 20mg . Mauvaise réputation.

Publié par ,
10201 vues, 11 réponses
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Bonjour à tous voilà après mon premier rdv avec le médecins et infirmière de AGORA il a décider de m'enlever une partis de mon traitement pour dormir et il ma mis à la place sous escitalopram.  Le problème est qu'après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur les différent site . Il se trouve que cette molécule à pas très bonne réputation elle est passer de peu dans le marché après un graissage de pâte car il trouver qu'elle n'avait pas de réel effet bénéfique dans certain cas de prescription .  Sans compter la liste non exhaustives d'effet secondaire donc certain peuvent être irréversible voir mortelle .  Je voulais savoir si certain d'entre vous on un avis sur la molécule ou si vous l'avait déjà eu de prescrit et si oui avait vous réellement eu des effet bénéfique ou néfaste voir secondaire . Merci de me venir en aide pour ceux qui en auront envie ou qui l'auront déjà essayer ou connu ? je suis un peu perdu du coup j'ai un peu l'impression qu'on ma prescrit ce cachet pour faire rentrer des tunes dans les caisse de la sécu et en plus les effet si positif n'apparaitrait qu'au bout de plusieurs semaine . Du coup es pareil pour ses effet secondaire ou pas ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je n'ai pas encore d'avis sur la molécule, je ne la prends que depuis une semaine, et à un dosage moindre que le tien.

Pour ma part j'ai lu pas mal d'avis de patients qui semblaient satisfaits. Et en matière d'AD ces derniers ont vite fait de dire tout le mal de telle ou telle molécule pourvu qu'elle n'ait pas marché sur eux.

Mais quand je vois la facilité avec laquelle le médecin que je suis allé voir en urgence pour crise d'angoisse me l'a prescrit (avec du tranxene, youpi !), sans me dire qu'il s'agissait en fait d'un AD, avec les effets secondaires inhérents à ce type de médicament et la phase d'induction qui peut être compliquée, je m'interroge également.

Quant à la liste d'effets secondaires longue comme le bras, je crois que c'est le cas de tous les AD. Un médicament censé être pris quotidiennement sur plusieurs mois voire années ne peut en être dénué. J'aurais du garder la notice du Norset qui m'avait été prescrit l'hiver dernier en souvenir, c'était un vrai festival, à se demander si c'est la dépression qui risquait de tuer le patient ou le médicament...

Quant aux effets positifs, ils mettent normalement deux voire trois semaines à se faire sentir, c'est le cas de tous les AD. Pour les effets secondaires, j'ai plutôt compris que certains étaient presque immédiats (nausées, mains moites par exemple) tandis que d'autres mettaient plus de temps à arriver (la fameuse baisse de libido...).

Bref, voilà le peu que je peux apporter à l'édifice, attendons d'autres avis et éclairages.
 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Salut,

Par expérience (et au vue d'autres post) je ne recommande vraiment pas cette molécule comme premier anti-dépresseur au risque d'avoir des épisodes maniaques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manie#Sym … _et_signes

Apres,malheureusement, je ne serai pas conseiller d'alternative car personnellement ça fait plus de 5  ans que je cherche un AD efficace ...

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
L'épisode maniaque "je valide" c'est très rare et ça peut se produire dans de rare cas.

Pas efficace non c'est plutôt l'inverse mais ça comporte plein plein plein d'effets secondaire.

Donner ça en première intention je trouve ça abuser, la première serait plutôt le millepertuis tout aussi efficace dans les dépressions unipolaire et la melatoline pour l'insomnie.

ET SURTOUT PAS DE SEROPLEX (ESCITALOPRAM) AVEC L'ATARAX

Dernière modification par AlienMaster (26 août 2018 à  05:55)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Pas efficace pour moi wink
Apres je dis pas que c'est un AD inefficace en général, au contraire wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
T'en fais pas il existe d'autres forme d'ad

https://eurekasante.vidal.fr/maladies/p … edicaments

Je connais le problème dans mon cas c'est plutôt la dopamine qui me fait défaut.

https://www.topsante.com/medecine/psych … ine-615961

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Helas je suis bien calé sur les ADs, c'est ma psy qui me fait pas confiance quand je lui dit que les IRS sont inutiles pour moi et que je lui dit que les tricycliques seraient plus adaptés, mais je crois qu'elle sait même pas ce que c'est... hmm

Moi aussi j'ai un gros pb avec la dopamine et la noradrenaline a cause d'abus de cathinones hmm

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Salut à tous pour ma part cela fait plus de 3 semaine que je suis sur ce nouveau traitement et je ressens comme un mieux niveau moral même si depuis que je le prend je n'est plus envie de rien je repousse tout ce que j'ai à faire ou les appel à passer et j'ai même une forte baisse de libido . J'en est parler au médecins qui pense plus que c'est le tercian qui me provoque ça même si j'ai un doute . Si quelqu'un ayant déjà pris du tercian et ayant eu ses symptôme d'envie de rien et de tout repousser pas avoir le courage ou tout simplement la flemme merci de ce manifester pour me dire comment il a fait et si vous avez des conseils je suis preneur . Prenez soin de vous et bonne journée .

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs

Pomminic a écrit

Salut à tous pour ma part cela fait plus de 3 semaine que je suis sur ce nouveau traitement et je ressens comme un mieux niveau moral même si depuis que je le prend je n'est plus envie de rien je repousse tout ce que j'ai à faire ou les appel à passer et j'ai même une forte baisse de libido . J'en est parler au médecins qui pense plus que c'est le tercian qui me provoque ça même si j'ai un doute . Si quelqu'un ayant déjà pris du tercian et ayant eu ses symptôme d'envie de rien et de tout repousser pas avoir le courage ou tout simplement la flemme merci de ce manifester pour me dire comment il a fait et si vous avez des conseils je suis preneur . Prenez soin de vous et bonne journée .

Le tercian te rend mou comme une banane, surtout du 100mg, je suis bien placé pour le savoir j'en avais fu un temps, impossible de bander carrément avec cette merde !

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

TheG68 a écrit

Le tercian te rend mou comme une banane, surtout du 100mg, je suis bien placé pour le savoir j'en avais fu un temps, impossible de bander carrément avec cette merde !

Merci de l'info je suis que sur du 25 mg et j'en prend que un le soir . J'ai l'impression que ça m'aider au début pour arrêter de consommer mais la j'ai plus envie de rien en ce moment et je repousse tout ce que j'ai à faire . Je me demande si tout ça ne viendrais pas du seroplex .

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

ET SURTOUT PAS DE SEROPLEX (ESCITALOPRAM) AVEC L'ATARAX

Azy développe copain, chuis curieux.

 

ProfesseurX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2017
3 messages

Anonyme6408 a écrit

ET SURTOUT PAS DE SEROPLEX (ESCITALOPRAM) AVEC L'ATARAX

Azy développe copain, chuis curieux.

Syndrome de Qt long possible, wikipédia expliquera mieux moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_QT_long

j'avais demandé de l'atarax à mon médecin pour m'aider avec les insomnies suite à une rechute, mais pas possible car ces 2 médicaments peuvent provoquer ce symptôme (rare mais potentiellement mortel).
du coup xanax 0,5mg juste le soir, la journée j'en ressens pas le besoin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois sous escitalopram et petit bilan de parcours
par haphap, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Mise sous Seroplex : j'ai des questions
par Mélatonine2, dernier post 10 juin 2018 par Mélatonine2
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4

Pied de page des forums