À quelle température chauffer ma weed pour ensuite la manger ?

Publié par ,
4909 vues, 1 réponses
6ix9ine_ homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
1 message
Bonsoir à tous :)

Alors pour essayer de faire court, j'ai toujours adorer les effets que me procurait le cannabis. Sauf pour les joints, le tabac me dégoûtait à vrai dire, du coup j'avais investi dans un vapo portable et la c'était clairement le paradis, en deux trois grosses lattes, j'étais déjà sur une autre planète wink

Sauf que malheureusement, une fois que la defonce s'arrête, j'ai des problèmes de respiration, par exemple quand j'inspire à fond, je tousse obligatoirement, c'est au niveau de mon sternum à peu près, du coup ça me rend pas bien du tout, et je pense que c'est à cause de l'inhalation hmm

Après je suis débutant dans le monde de la weed, j'ai même pas une année de pratique donc peut être que c'est normal qu'au niveau de la respiration, ça me fasse bizarre..

Bref du coup, j'aimerais en manger, mais le truc c'est que je sais pas la température.. Si par exemple je vaporise ma weed dans mon vapo à une température de 180 degres, que j'attende qu'elle soit marron et que je la mette dans un yaourt ou une compote, est ce que ça pourrait le faire les gars ?

J'aimerais déjà manger 0,05 gramme pour voir les effets, j'ai pas envie de faire l'erreur de beaucoup car apparemment en mangeant la weed, les effets sont encore plus puissants yikes

C'est tellement dommage que je sois gêné avec cette respiration, j'adore les effets du cannabis, ça ma détend, ça me rend créatif, ça me rend joyeux, ça rend le monde meilleur ^^

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonsoir,


Bref du coup, j'aimerais en manger...les effets sont encore plus puissants

Non seulement les effets sont plus puissants mais en plus ils sont différents. C'est plus introspectif. Même pour des petites quantités.

Avant de l'ingérer, il te faut passer par une phase de décarboxylation. Cela consiste à chauffer suffisamment pour rendre actifs les principes du cannabis.

Pour reprendre le graphique de Degun, tu as le choix entre ces températures et ces délais de chauffe.

temperatures-et-decarboxylation weed


Si tu chauffes pas assez ou pas assez longtemps alors tu n'auras pas optimisé ta décarbo et donc tu "gaspilles" de la matière.
Si tu chauffes trop ou trop longtemps le thc va finir pas se transformer en cbn, plus soporifique.

Tu peux décarboxyler à 180°C mais alors très peu de temps.

Bien décarboxylé, le dosage se situe entre 0,1gr (faible) et 0,4 ou 0,5gr (très fort). Au dessus c'est hallucinogène avec des risques d'intolérance.

Il n'y a a pas de limite donc pour l'ingestion il faut respecter une certaine posologie et faire attention. De plus les effets sont beaucoup plus longs à venir. Compte 1 heure pour les premiers vrais effets et 2 heures pour arriver au plateau maximum.
N'en re consomme pas avant ces 2 heures.

L'ingestion ne remplace pas la vaporisation. Les effets sont différents et ils durent beaucoup plus longtemps.

Pour moi, l'ingestion doit rester une exception, à faire une fois de temps en temps car ce mode de conso a tendance à jouer sur ta tolérance.

De plus, le lendemain tu risques d'avoir des retours pas forcément désagréables mais il faut le savoir.

J'ai bien peur que tu ne t'y retrouves pas si tu consommes régulièrement.


Si tu veux essayer tu peux utiliser cette recette :

2 grammes dans 35ml d'huile de cuisine 30 minutes au four à 120°C.
Normal : 2ml.
Fort : 3 à 4 ml
Très fort : 5ml. Attention ça arrache !


Après je suis débutant dans le monde de la weed, j'ai même pas une année de pratique donc peut être que c'est normal qu'au niveau de la respiration, ça me fasse bizarre..

C'est tout à fait cela. On met en général un certain temps avant de s'habituer. Si tu persistes dans la vaporisation, il y a de grandes chances que ces problèmes disparaissent. Un peu comme un fumeur débutant qui tousse à chaque latte puis s'habitue et ne tousse plus.

Amicalement,1536/temperatures-et-decarboxylation1.jpg_1

Dernière modification par Lecoq (04 septembre 2018 à  19:45)

Reputation de ce post
 
Très bon commentaire qui en apprend beaucoup . Pomminic
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » À quelle température chauffer ma weed pour ensuite la manger ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Manger beuh/shit sans four
par RIP..DXM Antho, dernier post 24 mars 2018 par AlienMaster
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
par Redd, dernier post 18 avril 2020 par Volcanologue
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Chauffer un vaporisateur Dynavap au briquet simple
par Ernekar Lokt1000, dernier post 10 avril 2020 par Ernekar Lokt1000
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums