Peut on vraiment resté bloqué aux champi??

Publié par ,
9739 vues, 5 réponses
perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Salut à tous!

je vais bientôt recevoir mes champi mais je voudrais savoir si on peut vraiment resté bloqué aux champis en cas de surdosage ??

Les risques sont ils vraiment permanent ? Parce que on entend dire que les psylos c'est la 'drogue dure' la plus sure mais si ça peut affecter de manière permanente le cerveau je trouve sa assez paradoxale.

Les fonctions cognitives peuvent être touchés?? surpris

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Pour cette question, je t’invite à consulter le psycho wiki d’ou provient ce lien :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Si tu consommes, fais-le safe.

Bon WE
Away

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bonjour,

non car resté bloqué signifie placer son esprit sur un point FIXE
or l'évolution des symptomes est inévitable, a mes yeux.

maintenant une surdose d'une drogue psychédélique peut être très traumatisante et un traumatisme peut ne jamais être soigné totalement ou dégrader profondément la vie d'une personne.

Aussi, si on a des problèmes psychiatriques latents, cachés, non diagnostiqués, la consommation de ce type de molécules (lsd, champignons, mescaline, cannabis, mdma etc). peut révéler des problèmes et les installer plus ou moins intensément/ durablement. Une prise en charge efficace est importante là aussi : psychologue, psychiatre, thérapeutiques médicamenteuses ou non médicamenteuses.

En conclusion je dirais que la consommation de psychédélique comporte des RISQUES , le surdosage augmente de manière exponentielle ces derniers et ce type de produits ne sont pas fait  pour tous comme le disait Huexley au hasard;
Erowid s'est longtemps attardé sur la question via des débats , interview retranscrit au sein de FAQ pour couper court à l'idée réçus que les psychédéliques créaient ex-nihilo des maladies mentales. Si c'était vrai, il y aurait un coté aléatoire à l'utilisation des psychédéliques or ce n'est pas et ce ne sera jamais le cas a part peut être pour les HPPDs et encore on a  trouvé des facteurs favorisant comme le surdosage/conso régulière.

C'est pourquoi la "rdr" plus concrètement pour les psychédélique :  l'instauration d'un set & setting de qualité permet de minimiser les risques tel que la bouffée délirante, l'une des rares formes de psychose qui peut être totalement soigné sans conséquence à long terme, les HPPD ou petites hallucinations persistantes qui est un phénomène temporaire.  Déréalisation, dépersonnalisation etc.

Pour se protéger la partie antécédent/troubles psy est dans le coté Set, l'environnemental et l'humeur est dans le setting, le dosage est dans le set là aussi, le sitter sobre est dans le coté setting, pas de manque de sommeil, lieu safe, activités plaisantes, pas de police/famille ou facteurs anxiogènes etc etc..bref => Cf: google=>set and setting).


Pour aller plus loin , je vais utilise la métaphore de l'Obus (le projectile, l'arme de guerre) :

Est ce qu'un obus ça rend fou?
Est ce qu'un obus ça rend perché à vie?


La question peut paraître stupide. En quoi un projectile composé d'explosif troublerait une personne sur le plan psychologique, physique etc
Cela sort du canon, ça atterris plus loin et ça explose. Cela fait du bruit. Soit tu te le prend "directement" et t'es mort, tu peux avoir des acouphènes, perdre des morceaux du genre ta jambe gauche, se prendre des éclats qui vont percer ta jugulaire ou te casser la gueule.

Mais fou? euh.

La réponse est non. Hein? Non? Quoi que.
Car pour moi , la réponse oui. Potentiellement. Car la question est mal posée, comme pour les "drogues qui perchent à vie".








En effet se prendre des centaines d'obus sur la gueule, ou des dizaines de buvards, ou des décagrammes de Hawaïens secs, ben ça peut provoquer des dégâts délètere.

Pour les obus, la pathologie a été surnommée : l'obusite.
On a fusillé des victimes de ce syndrome de stress post traumatique (vu qu'ils étaient incapable de participer aux offensives), on en a interné, on en a lobotomisé.

Spoiler


Et parfois , quand on fait n'importe quoi avec une drogue psychédélique, on a parfois l'impression de se prendre un obus sur la gueule (el famoso bad tripo) et ce n'est pas agréable. D'où l'intérêt de bien se connaître, d'être suffisament agé et mature du coup c'est plutôt déconseillé aux enfants par exemple -_-  qui n'ont même pas un cerveau formé.. euh aussi le dosage et tous les autres critères du set and setting sont important. Ne pas être angoissé mais au contraire détendu , aide beaucoup. Avoir un environnement et des activités adaptés aussi. Prendre un buvard avant de visiter Auschwitz me semble être une mauvaise idée, ou comme dans easy rider tripper dans un cimetière..  disons que si tu tombes sur l'enterrement de camille 8 ans leucémique ça peut un peu casser ton trip.. bref thinking

C'est un peu la logique que j'utilise et mes amis et moi on se porte très bien. Même sous psychédéliques.

Dernière modification par Rick (22 septembre 2018 à  13:01)

Hors ligne

 

Dax12 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
52 messages
Pour l'avoir vu oui,

Je connais quelqu'un qui prenait pas mal de champi, assez régulièrement et en forte dose puis un jour il a arrêté pendant un moment, un jour en retournant en teuf il décide d'en reprendre seulement la moitié d'une part avec sa copine, du moins Cest ce qu'elle nous a dit...
Il est resté bloqué deux bonnes semaines retourné à l'état d'enfant ca femme a dû le cacher de sa famille quelque temps car il se chier carrément dessus ne savait plus parler non plus, du moins c'était incompréhensible hmm
Apparement il s'en est remis mais je l'ai pas revu depuis


Donc oui ca peut arriver

Dernière modification par Dax12 (22 septembre 2018 à  12:52)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Dax12 a écrit

Pour l'avoir vu oui,

Je connais quelqu'un qui prenait pas mal de champi, assez régulièrement et en forte dose puis un jour il a arrêté pendant un moment, un jour en retournant en teuf il décide d'en reprendre seulement la moitié d'une part avec ca copine, du moins Cest ce qu'elle nous a dit...
Il est resté bloquer deux bonnes semaines retourné à l'état d'enfant ca femme a dû le cacher de sa famille quelque temps car il se chier carrément dessus ne savait plus parler non plus, du moins c'était incompréhensible hmm
Apparement il s'en est remis mais je l'ai pas revu depuis

Donc oui ca peut arriver

comme tu le décris on dirait une bouffée délirante mais bon je n'ai jamais vu la personne et je ne suis pas psychiatre.

la bouffée délirante peut même arrivé avec des nonpsychédéliques ;
Lors d'un sevrage , lors du manque de sommeil (surconsommation d'amphétamines sur une période longue) etc.

Hors ligne

 

Dax12 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
52 messages
Tu m'apprends un truc je connaissais pas mais oui c'est possible que ce soit ca du coup hmm flippant quand même ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Peut on resté bloqué avec des champis
par enrandonnée, dernier post 11 novembre 2022 par enrandonnée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Être sur que ces champi en sont vraiment
par akerzs, dernier post 18 juillet 2023 par akerzs
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Peur de rester bloqué
par Jeremdu34, dernier post 23 mai 2017 par Jeremdu34
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums