Arret du cannabis et l'envie tenace de reconsommer

Bonjour,

J'ai arrêter le cannabis il y a maintenant 1 an et demi environ, 9 mois après avoir arrêter l'alcool...

Ça été le plus dur à arrêter pour moi aux vues de mes nombreuses addictions, des nuits sans sommeil, les angoisses nocturnes, ce manque tenace, l'envie de commander de la spice sur internet pour compenser, le rituel qui me manquait et occupaient auparavant mes soirées, je me sentais "vide"...

J'ai bien bossé la dessus en thérapie et puis il me restait la clope et les medicaments... parallement mes capacités de mémorisation et d'exécutions revenaient, ça m'a fait tenir et m'a permis de mieux bosser et même d'obtenir un diplôme universitaire il y a quelques mois...

Mais voilà par moment cette nostalgie de la défonce, de planer revient en traître, j'évite toujours mes anciens amis de défonce qui eux ont continué à consommer...

J'ai essayé de vaper du CBD, mais la nostalgie du rituel du pétard fait que bof, quasi aucun effet, j'ai pourtant vapé la dose maximal..

Pour rien au monde je ne reviendrai au pétard mais cette nostalgie tenace persiste même 1 an et demi après l'arrêt et comme j'ai plus d'addiction à part la clope, je pense que C'est la defonce elle même qui se rappel à mon cerveau...

N'hesites pas à faire part de vos expériences, astuces en réponse à ce fil, merci de m'avoir lu...

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

Salut

Le problème je trouve, c'est au plus la conso s'éloigne au plus le pétard retrouve le potentiel de vraiment nous défoncer. Et cela quand on a été gros fumeur joue beaucoup, je me disais " waw la perche que ca doit être si je fume ne serait qu'un demi joint " Et c'est hyper tentant. Le cerveau n'oublie rien.

Tu as passé le cap de la dépendance proprement dite qui pour moi est maximum 4 mois. Il suffit que tu traverses un stress, une angoisse, pour penser au refuge que procure le cana.

En tout cas tiens le coup, c'est un beau score que tu tiens.

Live and let die

Hors ligne

 

Merci beaucoup, oui C'est ça, des qu'il y a moment de doute, d'angoisse, un coup de moins bien, mon perfide cerveau me renvoi que finalement ce ne serait pas si grave de fumer un petit stick.. ce qui m'étonne C'est que l'envie soit aussi tenace après autant de temps sans consommer...

Bon du coup, je vais aller faire une grande balade sous la pluie, histoire de calmer le jeu big_smile

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Reputation de ce post
 
+1 pour la balade sous la pluie = ) Crajun'

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

#4 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
23 septembre 2018 à  20:13
Bonsoir, as-tu déjà essayer de demander une TCC ?
Certains CSAPA le propose et ces thérapies ont pour but d'apprendre à mettre des stratégies en place afin de modifie son comportement. Cela marche plutôt bien sur la gestion des craving.
Vue que elà fait un certain temps que tu te bat contre ton envie de conso je pense que l'aide de professionnel pzut être utile.

Hors ligne

 

Bonsoir,

Oui merci C'est une belle idée, sauf que je l'ai déjà fait.. j'ai derrière moi plus de 10 ans de suivi psy, thérapies, hospitalisations, j'ai été diagnostiqué bipolaire à tort...

Mais tu n'as pas tort dans le sens où je réalise qu'après tout ce temps sans plus aucun produits modifiant le comportement, le deuil de la defonce ne semble toujours pas fait...

Merci pour cet intéressant avis :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

Cela veut dire que tu as passé de bon moment avec le cana. Ton inconscient a peut être adorer, alors il te joue des tours. Cela passera avec le temps et des buts, des occupations.

Live and let die

Hors ligne

 

Oui Merci, j'ai des buts à atteindre et des occupations, mais mon cerveau ne veut se rappeler que des bons moments avec le cannabis et me le remémore quand je suis moins bien, ce qui est le cas actuellement..

Merci à vous tous, je vais étoffer ma boite à outils :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

Personnellement après un sevrage de cannabis j’associai souvent l'envie de fumer a "l'envie de sensation et d'altération de conscience dans la nature de l'homme"

Et je me suis vite rendu compte que cette envie passait en m'occupant, en mangeant, en sortant, et surtout en faisant du sport, après le sport je me sentais bien, comme si mon cerveau m'indiquait que j'avais fait ce que j'avais a faire (comme quand avant je fumais)

Je sais pas si je suis clair, mais en gros je remplaçait le "ah c'est bon j'ai fumé ma dose je suis bien mtn, plus rien compte, je peux dormir en paix" par un "ah c'est bon j'ai fais mon sport je suis bien mtn, plus rien compte, je peux dormir en paix"

Réponse un peu bizarre je le conçois xD, en espérant avoir aidé ++

Hors ligne

 

Bonsoir,

Non pas bizarre du tout, ça me semble au contraire tres clair... Étant dans un moins bien en ce moment, il faut que je privilégie absolument mes balades au grand air, car effectivement après mon cerveau ne me réclame plus sa "dose" de défonce..

Merci pour ton aide :)

Choisir c'est être libre...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Recette ]
J'ai envie de faire mon lait au cannabis 
[Dernier message : 05 mars 2017 par filousky]

11
[ Arrêt & Sevrage ]
Envie d'arrêter le cannabis 
[Dernier message : 24 mai 2018 par Le breton rebelle]

85
[ Actualité ]
En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ? 
[Dernier message : 23 mars 2021 par mirabelle]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10509 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Arret du cannabis et l'envie tenace de reconsommer

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS