Mes truffes sont elles toujours bonnes?

Publié par ,
19107 vues, 62 réponses
perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Merci Randall par contre pour la date c'est la date de la deuxieme expédition de la commande (car comme je l'ai dit j'ai du la faire revenir puisque je n'etait pas là pour les chercher la premiere fois)

J'espere qu''elles le serront toujours d' ici une semaine (date a laquelle je compte les consommer)

Merci en tout cas camarade!

Dernière modification par perso007 (01 octobre 2018 à  00:45)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Au pire le jour où tu dois les prendre, fais un test la veille avec un mini bout histoire de voir.

Mais bon quand un shop envoi des truffes sous vide elles n'ont pas une date de péremption a 15j suivant l'envoi.

J'en ai déjà conservé plusieurs semaines avant de les consommer.

Et je t'explique même pas quand je les faisaient sécher.
Elles passaient au moins deux semaines a l'air libre après réception. (C'est long a sécher des truffes)

Après mes propos n'engagent que moi.
Vois a l'ouverture si ça pue ou pas.
Mais dans l'absolu JE pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oublie pas de faire ton tr hein ;-)

Si tu as de la nausée au début c'est normal et cela quelque soit la variété. En tout cas moi chaque fois que je les ai consommé en infusion ai eu un peu de nausée au début. Ça dure ugenre 10 à 15 min.

Randalflagg perso je trouve les effets plus potents en infusion que juste macher mais bon , ce n'est que mon ressenti.

Dernière modification par jason13thh (01 octobre 2018 à  11:11)


Carpe Diem

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Encore une fois l'odeur est subjective vu que je n'ai jamais senti de truffes aha

Par petit bout tu entends 0.5g quelque chose comme sa?

Yep sinon bah je ferais le tr surement dimanche si je le fait ce week end wink

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Par contre pour le congélo j'ai cru entendre dire que ca pouvait alterer leur efficacité...

Vous avez des retours par rapport à sa? Sinon combien de temps met la montée aux truffes (pour savoir au bout de combien de temps reprendre une dose)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
bah moi j'met mes gélules de champis au congélo et ça bouge pas d'un iota

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
La montée (en infusion en tout cas) compte de 30 à 1h max. Ai testé avec des truffes Hollandia, Atlantis, Mexicain et les Mushrocks. Ceux qui sont montés les plus vite c'est le Mushrocks.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le temps de montée ça dépend beaucoup du taux de remplissage de ton estomac.
Si tu as fini la digestion de ton précédent repas ça peux aller super vite. (De 15 a 30 mn environ)

Tu les coupe en morceaux et tu les fais tremper dans le jus de citron 1h avant de les manger. Ça transforme la psylocibine en psylocine (bref ça fait le taf de tes sucs gastriques a l'avance) ça te donne un trip plus fort, plus clean dans la montée et sans nausée. Mais aussi plus court vu que tu t'epargne une étape de digestion.

Pour une première fois c'est préférable.

De plus l'acide citrique joue un petit rôle anti bactérien, ce qui est un plus en cas de doute sur une hypothétique contamination a un germe quelconque. (Attention ça sauve pas de tout non plus, mais c'est un plus.)

Pour finir je plussoie Daane-el pour le congélo.

Par contre il faut que la matière soit sèche.
Sinon les molécules de flotte vont faire exploser les champis ou les truffes (mais moins pour les truffes quand même) en se dilatant. (Au figuré l'explosion hein^^)
Et a la décongélation le produit sera mou et gluant.(mais consommable tout de même)
Reputation de ce post
 
et parfaitement sèche (Daane-El)
 
je testerais avec du jus de citron alors!

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Merci Randall! ça servira très surement aux nouveaux initiés comme moi !!

Alors.. en fait elles sont toujours fraiches (d'où ma question sur l'altération du taux de psylocybine quand on met les truffes ou champis (seches/secs) au congel wink )

(question bête) Pour la décongélation elle doit se faire de manière progressive (congel -> frigo -> exterieur) ou bien y'a aucun problème à les laisser décongeler tout seul à l'air "ambiant"?

Merci encore fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Pour la décongélation la tu me pose une colle.... J'en sais rien du tout.

Désolé ^^

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Psycholeptique a écrit

Au lieu de les jeter, plante les en dessous d'un arbre.

Peut-être que Dame Nature va te faire un cadeau lol

ce serait bien mais non pas spores pas de mycélium!!!

Heuuu... Juste pour info, les truffes (sclérotes) sont un mécanisme de survie du mycélium de certains psilocybes (P.Mexicana, P.Atlantis, P.Galindoï, entre autres), donc il est en théorie tout à fait possible de faire une culture à partir de truffes. Ou à partir de la chair fraîche de champignon, d'ailleurs. Donc pas obligatoirement besoin de spores pour obtenir du mycélium. En fait, la truffe comme le champignon ne sont autres que du mycélium qui a changé de forme.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Tu les coupe en morceaux et tu les fais tremper dans le jus de citron 1h avant de les manger. Ça transforme la psylocibine en psylocine (bref ça fait le taf de tes sucs gastriques a l'avance)

Ca fait effectivement le taf des sucs gastriques, mais ça ne transforme pas la psilocybine en psilocine, ça désagrège juste la chitine pour que la psilocybine soit disponible plus rapidement et que notre organisme la transforme en psilocine.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Cool Silly merci pour ces infos! je saurais quoi faire si j'ai un surplus de truffes :ppp

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs

perso007 a écrit

Cool Silly merci pour ces infos! je saurais quoi faire si j'ai un surplus de truffes :ppp

Avec joie <3

Si t'as un surplus de truffes, y a toujours moyen de les sécher aussi... Mais bon j'y reviendrai, là je dois y aller :)

A peluche peluche wink


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Pour le sechage je sais franchement pas comme je l'ai dit j'essaie de les consommer au plus vite au vue de leur age (vu que c'est ma première)

Sinon oui c'est ce que je ferais dans le futur!
wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Merci à toi Sillycone,

Le sclérote est la forme de conservation hivernale de certains champignons. Il est formé de mycélium compact. Souvent on peut distinguer une couche externe pigmentée (cortex) entourant un pseudoparenchyme (medulla) contenant des réserves nutritives. Quand cette structure différenciée n'existe pas on parlera plutôt de pseudosclérote.


Des champignons appartenant à des familles très diverses peuvent présenter une phase de sclérote, par exemple : Sclerotinia sclerotiorum, Botrytis cinerea, Claviceps purpurea, Polyporus tuberaster, Polyporus umbellatus, Sclerotium rolfsii ou Ciborinia camelliae. Monilinia vaccinii-corymbosi produit des pseudosclérotes.

Germination
À la sortie d'hiver le sclérote germe, c'est-à-dire qu'il produit soit du mycélium, soit des spores. Pour que cette réactivation soit possible, il faut que la température et l'humidité soient favorables mais d'autres conditions peuvent être nécessaires, comme un signal de la plante hôte du parasite ou une vernalisation*.

Grace à toi et la plateforme, j'ai pu enrichir mes connaissances,

Bise à vous
Daane-El

* un bon coup de froid suffisamment long mais pas trop.

Dernière modification par Daane-El (04 octobre 2018 à  17:12)

Reputation de ce post
 
Wow, merci pour ce retour enrichissant ! / SC

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Germination
À la sortie d'hiver le sclérote germe, c'est-à-dire qu'il produit soit du mycélium, soit des spores.

Mais pour produire des spores, il doit produire un fruit (le champignon), non ?

Daane-El a écrit

Grace à toi et la plateforme, j'ai pu enrichir mes connaissances,

Et ainsi en retour enrichir les miennes :)
C'est beau le partage <3


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
A mon avis, s'il produit de lui-même des spores c'est que c'est une de ses fonctions en mode survie et que cela est une particularité qu'il ne doit qu'à sa génétique, en d'autre terme c'est dans sa nature.

Et la nature ne cessera jamais de m’étonner....

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs
Je vois juste pas comment il disperse ses spores, le sclérote étant sous terre...
C'est pas pour rien que le mycélium crée un champignon avec un chapeau, qui n'est autre qu'une station de lancement de spores...
C'est même à mon sens la seule fonction du fruit. De tous les fruits de la nature, d'ailleurs !
Si tu prends un bout de sclerote et que tu le poses sur de l'agar-agar, le mycelium repart, il n'a donc pas besoin de spores pour cela...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui je suis tout d'accord avec toi pour la fonction et le but même du fruit "champignon".

Pour le phénomène de spores directement lâchées dans la terre par la truffe, je suppose qu'il faut en faire l'expérience et l'observation soi-même.

Ensuite je pense que toutes les sclérotes ne fonctionnent pas toutes de façons identiques.

L'article que j'ai trouvé ne dit pas si toutes les sclérotes travaillent de la même façon et très honnêtement Je pense que selon l'espèce alors la(ou les) réactivation doit être différente. Je pense qu'a chaque mode de survie correspond un système de retour prédéfini par la nature...

Ceci dit je vais continuer de chercher , j'adore tout ce qui touche à la vie de tout les champignons en général, c'est une passion familiale depuis longtemps...

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (05 octobre 2018 à  17:25)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
J'ai essayé de mettre le lien de cette page que je vais copié/collé mais le lien ne marchait pas...

Désolé pour le pavé c'est pour les passionnés:

Champignons
Les Ascomycètes
   
    La classe des Ascomycètes, dont le caractère principal est d'avoir des spores formées par division partielle à l'intérieur de cellules mères nommées asques, est l'une des plus importants de la division des Champignons. Elle renferme un nombre considérable d'espèces et est représenté dans toutes les régions du globe. La systématique en est très complexe et l'on ne trouvera sur le tableau ci-dessous qu'une classification très simplifiée, fondée pour l'essentiel sur la structure de l'appareil ascosporé mûr. Les deux principaux groupes sont ceux des Discomycètes et des Pyrénomycètes, auxquels on a ajouté ceux des Périsporiacées et des Protoascomycétidées, des divisions en fait assez artificielles, puisque se distribuent aussi dans les deux derniers groupes des Discomycètes et des Pyrénomycètes. Chez les Discomycètes, les asques sont situés à l'extérieur du périthèce (organe de fructification). Celui-ci prend généralement la forme d'une coupe ou d'un disque, dont la face supérieure est tapissée par l'hyménium. Chez les Périsporiacées les asques sont intérieurs. Le périthèce ne s'ouvre pas, il se détruit pour mettre les spores en liberté. Chez les Pyrénomycètes la dissémination des spores a lieu par ouverture du périthèce à son sommet.   
    Le petit monde des Ascomycètes
La description des principaux genres des différents groupes d'Ascomycètes ne saurait être faite à cette place. Nous ne ferons qu'indiquer sommairement ceux qui, à divers points de vue, attirent plus spécialement l'attention. C'est ainsi que nous nommerons parmi les Discomycètes des genres où le thalle devient volumineux et complexe comme la Pezize, la Morille et l'Helvelle (Discomycètes). Dans la famille des Pyrénomycètes, il faut signaler au premier rang le Claviceps purpurea qui se développe aux dépens de l'ovaire de plusieurs graminées, principalement du seigle, et y forme un sclérote auquel on donne le nom d'ergot et qui joue un rôle si important en thérapeutique par son action sur les fibres musculaires de l'utérus et des vaisseaux sanguins, d'où ses applications à l'obstétrique et au traitement des hémorragies. On ajoutera encore parmi les Pyrénomycètes des parasites tels que le Sphoerella Mori qui attaque les feuilles du mûrier, le Polystigma rubrum celles des pruniers. Parmi les Périsporiacées nous citerons principalement les Aspergillus, Sterigmatocystis et Pénicillium dont les espèces nombreuses constituent les moisissures vulgaires, les Onygena qui se développent sur les tissus cornés (ongles, cornes), les poils et les plumes, les Erysiphes parasites à la surface des feuilles et des tiges des plantes terrestres, les Tubérales (Truffes); quelques dermatophytes de l'humain et des animaux domestiques. Enfin, dans les Protoascomycétidées, on signalera la levure (Saccharomyces) et les Taphrinales qui sont des parasites de nombreuses plantes vasculaires.

-
Discomycètes
Phacidiacées. 
Périthèce corné, d'abord clos, puis s'ouvrant en valves, en couvercle ou en fente : Phacidium, Rhytisma, Hysterium, Hypoderma, Lophodermium.
Hélotiacées. 
Périthèce gélatineux, d'abord clos, puis ouvert; asques proéminents placés le plus souvent au-dessus des paraphyses : Helothium, Vibrissea, Mitrula, Geoglossum, Ascophanus, Ryparobius, Bulgaria, Ascobolus (également rangé parmi les Pezizales).
Pézizales.
Périthèce ceracé ou charnu, en forme de coupe, de massue ou de chapeau rabattu, toujours ouvert; asques ne dépassant pas les paraphyses : Peziza, Morchella (morilles), Helvella.
Autres : Calicales, Leotiales, etc.
Pyrénomycètes
Sphaeriales.
Agents de nombreuses maladies des chataîgniers, noyers, platanes, pommiers, pruniers, riz, tomates, ormes, etc. : Sphaerella Mori, Polystigma rubrum
Autres : Pleosporales (Pleospora, Dothidea), Dothoriales (Guignardia), Clavicipitales (Clavicita purpurea), Diatrypales  (Diatrype), etc..
Périsporiacées
[Groupe hétérogène comprenant des Discomycètes et des Pyrénomycètes].
Eurotiales.
[Pyrénomycètes] 
Agents de transformation des fromages, moisissures diverses, pénicilline : Aspergillus, Pénicillium.
Autres ordres:
[Discomycètes] 
Elaphomycétales (Onygena), Tubérales (Truffes).

[Pyrénomycètes] 
Erysiphales (Uncinula necator / agent de l'oïdium),Ophiostomacées (Ophiostoma ulmi /agent de la maladie des ormes), etc.

Protoascomycétidées    Taphrinales.
Cloques des feuilles des pêchers et des peupliers, balais de sorcière des cerisiers, etc.
Endomycétales.
Agents de transformation des bières, vins, cidres, levures diverses :Saccharomyces, Candida, Endomyces, etc.
(Autre ordre : Laboulbéniales?).

Caractères généraux des Ascomycètes
Ce qui frappe tout d'abord dans l'étude de cette classe, c'est la richesse des formes et aussi la variété du mode de végétation du thalle et de la structure et du polymorphisme de l'appareil sporifère.

Le thalle est constitué par des filaments cloisonnés, ramifiés et souvent anastomosés. Ces filaments peuvent être libres; le thalle alors est homogène. On bien ils peuvent être groupés en massifs ou cordons de pseudo-parenchyme. Dès lors il faut décrire deux parties du thalle comme chez les Basidiomycètes; une partie filamenteuse primitive qui est le mycelium, une partie pseudo-parenchymateuse créée plus tard sur le mycélium, et qui est le stroma. Un mycélium secondaire peut être constitué par de nouveaux filaments libres poussant sur ce stroma. La variété de formes de ce stroma est considérable. Parfois il devient sclérote. Sa vie est alors latente. Les conditions de développement du thalle sont très variées. Il croît souvent sur les matières organiques en décomposition (moisissures vulgaires, Penicillium, Aspergillus Levure), sur la terre humide (Pezize, Morille, Helvelle), à l'intérieur du sol où a lieu la production de l'appareil sporifère (truffe). Il s'installe aussi en parasite sur un assez grand nombre de plantes vivantes chez lesquelles il détermine des maladies (Exoascus, Erysphe, Claviceps, Pleospora. Peziza). Enfin ce thalle fait alliance avec diverses Algues pour constituer des Lichens.

Les spores que produit la thalle peuvent naître des filaments libres s'il n'y a pas de stroma, ou du stroma et du sclérote s'il en existe. L'appareil sporifère, qui est constant et caractérise le groupe des Ascomycètes tout entier, consiste dans une cellule mère nommée asque. Cette cellule mère produit dans son intérieur un certain nombre de spores libres (souvent huit) par division partielle. Ces spores, aussitôt nées, grandissent, en se nourrissant de la portion non employée du protoplasme, et suivant la plus ou moins grande quantité de ce dernier elles tiennent plus ou moins de place dans la cavité de l'asque. Quand elles sont mûres, elles sont simples ou cloisonnées. Leur nombre peut se réduire à deux ou s'élever à plusieurs centaines (en demeurant toujours un multiple de huit). Leur membrane peut se diviser en deux couches, l'une externe ou exospore, cutinisée, souvent colorée, munie fréquemment d'un pôle germinatif, l'autre interne ou endospore, cellulosique et incolore. 

La mise en liberté des spores a lieu soit par dissolution totale de la membrane de l'asque, soit par la déhiscence des asques, soit enfin par une déchirure du sommet ou une fente à couvercle circulaire. Quand les asques ne sont pas isolés ou disséminés comme dans les genres Saccharomyces, Taphrina, etc., ils sont localisés sur le thalle et disposés en appareils spéciaux nommés périthèces à la surface ou à l'intérieur desquels ils se trouvent situés. Ce périthèce peut s'ouvrir ou être indéhiscent. La naissance du périthèce a lieu sur le thalle d'une façon variable, isolément par filaments libres ou par groupes sur le stroma ou sclérote. Quoi qu'il en soit, le périthèce naît d'une portion de filament par cloisonnement dans les trois directions, d'où production d'un petit tubercule homogène ou vrai parenchyme où les asques ne se différencient que plus tard. La ramification centrale, dont procéderont les asques et divers éléments du tubercule, est homogène ou hétérogène. Dans le premier cas, le tubercule dérive d'une seule branche pelotonnée sur elle-même ou de branches successives toutes semblables. Dans le second il y a différenciation dès l'origine et de deux façons distinctes. On constate ou bien une première branche plus grosse, droite et renflée au sommet si elle est très courte, courbée en arc si elle est plus longue, enroulée en spirale ou pelotonnée si elle est très allongée, ou bien deux premières branches jumelles plus grosses, droites si elles sont courtes ou enroulées en spirale, ou pelotonnées si elles sont longues. Ces deux premières branches sont, comme dans le cas de la branche unique, enveloppées dans toute leur longueur de filaments couvrants plus grêles. Les asques tirent leur origine ou à la fois des deux premières branches jumelles qui demeurent semblables, ou de l'une d'elles seulement, l'autre demeurant stérile et se différenciant, ou exclusivement des filaments couvrants, après résorption et disparition des deux premières branches.

Outre l'appareil ascosporé, contenant les spores de conservation qui ne manquent jamais, un grand nombre d'Ascomycètes produisent, dans d'autres conditions de milieu, des spores différentes insérées à l'extérieur des filaments, et auxquelles on a donné le nom de conidies. Ces conidies sont des spores de dissémination plus ou moins rapide selon les circonstances. Elles procèdent directement des filaments du thalle ou de parties spéciales (renflements du pseudo-parenchyme, cavités simples), ou à plusieurs loges ayant la forme d'une bouteille dont le sommet s'ouvre par un pore et dont l'intérieur est tapissé par les branches conidifères. Les conidies sont tantôt ovales ou sphériques, tantôt amincies en bâtonnets. Ces deux formes sont isolées ou associées; dès lors la transition se fait de l'une à l'autre d'une manière insensible. La dissémination des conidies grêles se fait d'une manière plus aisée que celle des conidies renflées; mais les premières réclament pour leur germination des conditions de milieu beaucoup plus favorables que les autres. Un certain nombre d'Ascomycètes produisent à tour de rôle et à peu près également des périthèces et des conidies. Mais les autres ne possèdent ordinairement que l'un ou l'autre des deux modes de fructification. (Henri Fournier).

donc en fait c'es prévu que ya des spores dans la truffes puisqu'il y en a tout le long des filaments de mycélium

Désolé pour le pavé
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
En effet Daane El mieux vaut s'y connaitre ahah pour avoir le courage de rentrer dans autant de détails!! En tout cas ça à a l'air vraiment passionnant !

Ok pour la dose de test (ou allergique..) une dose de 0.3 de truffes fraiches (décongelés évidemment ^^ ) est-ce assez ou pas suffisant pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1658 messages
Blogs

perso007 a écrit

En effet Daane El mieux vaut s'y connaitre ahah pour avoir le courage de rentrer dans autant de détails!! En tout cas ça à a l'air vraiment passionnant !

Ok pour la dose de test (ou allergique..) une dose de 0.3 de truffes fraiches (décongelés évidemment ^^ ) est-ce assez ou pas suffisant pensez vous?

Non.
Je n'ai jamais entendu parler d'allergies avec les champignons, juste des interactions avec des médicaments psychotropes (anti-dépresseurs, anxiolitiques, calmants, etc.) ou avec des conditions psychiatriques latentes (schizophrénie, ...)
Avec les champignons (cubensis, ceux qui poussent en kit), en dessous de 5g frais je ne sens absolument rien, et à 8g c'est tout juste, ça chatouille, c'est très gentil.
Les truffes fraîches étant un peu plus puissantes que les cubensis frais, je testerais 6-7g pour une première expérience.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Yep de toute façon j'y suis pas allergique mais c'était plus pour faire un test préventif par rapport à si jamais (si jamaissss) ce serait contaminé que je puisse testé à faible dose, d'ailleurs j'aimerais testé aujourd'hui pour pouvoir trip demain et si j'ai le time faire mon tr demain^^

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Je compte faire cette première fois tout seul (puis je connais pas vrmt de potes dispo pour aujourd'hui) ça passe ou pas? ^^

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Si tu prends tes truffes tout seul ne prends pas 15gr en une fois. Prends la moitié et attend de voir comment tu réagis.

Prends les en te disant que tout va bien se passer, ne mélangee surtout pas avec un autre produit pour une première fois. Pas d'alcool, weed ou autre.

Reste chez toi, sors pas. Demande à un pote à toi (qui sera au courant de ta consommation de truffes) qu'il te contacte une ou deux fois pour savoir comment tu vas. Ne réponds pas à un autre appel sinon tu risques de psychotter.

Ça devrait aller. Si tu es nauséeux au début c'est normal, ça dure 15min environ.

Ah oui et prends tes truffes en journée.

Dernière modification par jason13thh (07 octobre 2018 à  12:51)


Carpe Diem

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Ok ça marche je vais faire comme sa, puis j'ai avec moi du jus multi-vitaminé en cas de bad-trip (même si je m'en fait pas pour sa à vrai dire) + jus de citron comme conseillé auparavant !

je vais les prendre vers 5 h c'est pas trop tard tu penses?

Merci encore wink

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
La nuit tombe assez vite donc prends les plus tôt.

Les effets durent de 4 à 5h.

Dernière modification par jason13thh (07 octobre 2018 à  13:29)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je plussoie le conseil de Jason.
7 a 8 g suffiront amplement pour une première fois.

Voir même 5 g.
Histoire de faire connaissance avec la molécule.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Y'aurai t-il un dosage faible qui pourrait m'enlever tout risque de bad ou tout autre désagrément psychologique (parce que en fait j'ai aucun moyen de contact avec des potes actuellement) en gros un dosage avec lequel je pourrait controler entierement la situation

PS: pour faire connaissance seul une première fois ( sachant que je ne connais pas ma tolérance à la moléculte) 3g de truffes magiques c'est sensé?

PS2: Pourquoi forcement les prendre en journée? (question bête sûrement)

Dernière modification par perso007 (07 octobre 2018 à  14:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont elles toujours bonnes a la consommation
par Hazema, dernier post 07 août 2022 par Hazema
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes truffes sont-elles bonnes ?
par Heisenburger, dernier post 18 août 2018 par Heisenburger
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont-elles périmées
par LSD youngboy, dernier post 30 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  7

Pied de page des forums