Sevrage buprenorphine

Publié par ,
6626 vues, 26 réponses
waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Salut à tous, premier post sur le forum car je suis un peu inquiet, j'ai posé 2 semaines de congés pour arrêter la buprénorphine.

J'ai commencé la bupre il y a 1ans après l’arrête de la codéine sous ordonnance  en juillet 2017.
j'ai débuté le traitement par 2mg en une prise et depuis 4 mois je suis à 0.2mg.

En regardant plusieurs post j'ai vu que certaines personnes avaient le manque physique pendant plusieurs mois même à 0.2mg.

Je voudrai donc savoir si c'est vrai car je me vois pas reprendre le travail dans 2 semaines avec les effets du sevrage.

BTW je pense vous donnez des infos de mon sevrage sur ce topic.

Dernière modification par waldmeister (09 octobre 2018 à  03:32)

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut!
Je pense effectivement que même a 0,2mg tu le sentiras certainement passer, mais a mon avis après 2 semaines tu ne devrais plus trop avoir de manque physique... Par contre c'est bien possible que tu aies encore un peu de mal a dormir, ou que tu sois un peu fatigué / déprimé ?
C'est a dire je pense plutôt aux paws (voir psychowiki) , après ça fait qu'un an et a dosage relativement faible , surtout que ça fait quand même 4 mois que tu es a 0,2mg
Donc je pense que ça ira surtout le physique, mais bon on ne peut jamais être sur et ça dépend tellement des gens, du mental a l'instant et de la sensibilité (par ex je sais que moi la fatigue, déprime apres sevrage j'y suis plutôt sensible)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors oui même à 0,2mg on ressent des symptômes de sevrage à l’arret..

Il y a plusieurs moyens pour les atténuer, continuer à fractionner (c’est pas le top mais ça aide)

Rallonger le temps entre les prises (au lieu de 1 prises en 24h, rallonger à 36 puis 48, ect)

S’aider d’autre molécules pour passer La crises (sous prescription) ou faire le sevrage en hospitalisation..

Tu devrais continuer à descendre car à 0,2 tu vas pas rigoler pdt qlq temps ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Effectivement, il y a moyen avec le temgesic de fractionner encore, c'est peut-être la meilleure solution !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Tout est possible. Je ne peux pas te parler de bupré, puisque je ne suis pas sevré et ne veux pas l'être (je suis à 1,8 mg). En revanche, il m'arrivait de faire des breaks, voire des arrêts de plusieurs mois et même années, quand je prenais de l'héro. Je descendais tout doucement et strictement rien, rien de rien, quand j'arrêtais. Parfois même une sort d'euphorie parce que j'étais content d'être sorti de mon addiction, addiction légère mais addiction quand même.
Ici même, j'ai lu des témoignages d'ud qui avaient réussi leur sevrage, en respectant bien les paliers, sans aucune douleur aussi.
Tu peux aussi diluer ton sub dans un spray en le mélangeant avec du sérum phi. Et quand ça va pas, tu te fais quelques pschitts. Comme ça tu as des doses infimes, quasi homéopathiques.
edit : Concernant le temgèsic mon toubib m'avait dit qu'il ne le prescrivait pas en substitution, d'après ce qu'il m'a expliqué, ce n'est pas tout à fait la même molécule. Et pas les mêmes motifs de prescriptions.

Dernière modification par Caïn (09 octobre 2018 à  10:31)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Je commence à me sentir mal je sais pas si j’arrête totalement ou si je diminue via la méthode du spray neutral

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Tout dépend de la motivation à mon avis. Le manque c'est des pics parfois insupportables, et des moments où ça va mieux. C'est pour ça que l'on parle de crises de manque. Tu peux la faire passer en prenant ton sub, éventuellement en spray. Ou tenter de serrer les dents si c'est supportable, en attendant que ça aille mieux.
Des sevrages non-douloureux, ou très peu, comme je l'ai mentionné, ça arrive mais c'est rare. Moi je dirais que dès que ça va mieux, il vaut être occupé pour éviter la gamberge, faire du sport si possible. Comme ça le soir tu es bien fatigué et ça facilite le sommeil.
Bon courage à toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Tout dépend de la motivation à mon avis.

Arffff... , pas encore ça ici... pfff
bah, justement non, cela revient à nier l'effet anti dépresseur des agissements sur tes récepteurs de ton traitement de substitution.
Si il suffisait d'être motivé, les addictos seraient au chomedu.
Les traitements de substitution ne sont pas conçus pour être utilisés de manière transitoire car leur arrêt peut être très néfaste à court et long terme.
Même si tu ne consommes depuis pas trop longtemps, le jeu en vaut il la chandelle ?
Surtout si tu es stable à un bas dosage, tu dois avoir peu d'effets secondaires.
Maintenant, si tu souhaites te sevrer, je te conseille d'écouter ce qui a été dit plus haut.
L'idéal serait qu'un addicto te suive et que vous évaluiez ensemble la pertinence de stopper le TTT et comment le faire.
Le danger, c'est surtout qu'en te sevrant tu te heures au syndrome de sevrage, le PAWS.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2018 à  11:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
motchivé

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
C'est un crime de dire que si le gars est motivé pour arrêter maintenant il devrait y arriver même si ça va pas être super drôle ?

Maintenant il suffit de donner son avis - si mesuré soit-il, de parler de "motivation", de "volonté" et bim l'armée des justiciers du web déboule pour distribuer des champi-rouges à tout va...
 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

C'est un crime de dire que si le gars est motivé pour arrêter maintenant il devrait y arriver même si ça va pas être super drôle ?

Maintenant il suffit de donner son avis - si mesuré soit-il, de parler de "motivation", de "volonté" et bim l'armée des justiciers du web déboule pour distribuer des champi-rouges à tout va...

je pense pas que ça soit "un crime" (c'est qu'un champi rouge) et c'est sûr que la "motivation", thème trèèèèès large, peut vite amener à hérisser les poils des personnes qui ont une lecture très pharmacologique de la dépendance aux psychotropes...il faut vouloir changer, donc être motivé pour le faire...quoique...

...si la motivation seule suffisait, comme le souligne Mister No, il n'y aurait pas besoin des addictologues (qui parlent eux aussi trop souvent, à mon goût, de cette sacrée motivation...qui est comme la "modération" inscrite sur les bouteilles de pinard...on sait qui c'est, mais on n'arrive jamais à boire un coup ensemble, haha...)

ce qui est intéressant à souligner à MON avis, pour waldmeister, c'est ce qui le pousse, ici et maintenant dans sa trajectoire de vie, à faire un choix qui peut potentiellement le mettre devant certains difficultés...Est-ce par rapport à son travail, seul élément qu'il donne dans son 1er post ? s'il a une sorte de "contrainte" à faire cette démarche, peut-on parler d'une "motivation" ? une motivation qui vient de lui ou de l'extérieur ?

je ne pense pas que le champi vient contrecarrer l'idée d'une motivation, quelque part, à changer les choses...mais ça entérine l'idée qu'une "motivation" est à relativiser parce que les choses sont souvent plus complexes

(ça me fait penser à toutes ces personnes, qui se pointent aux urgences, se disant "motivées" pour arrêter l'alcool histoire de coller aux discours des soignants...et qui en fait sont épuisés de leurs conso et veulent juste faire une pause pour reprendre ensuite...mais comme il faut être "motivé", bin...)

le discours de "la motivation" et de "la gestion des émotions" : les 2 mamelles de l'addictologie contemporaine...ho misère...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Psychodi, je suis entièrement d'accord avec ton propos.

Je pense que Caïn est suffisamment renseigné sur le sujet pour ne pas sortir le terme "motivation" sur le mode "y a qu'à... suffit de...". Faudrait juste arrêter de buter de façon épidermique sur des mots, et prendre en compte le contexte dans lequel ils sont employés et les interlocuteurs qui les utilisent.
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
C'est marrant je viens de lire un post de Babaji qui disait qu'il lui était arrivé de bouffer 80 temgesic 0,2 (l'équivalent du sub 0,2). Je crois qu'il faut quand même considérer la question du dosage. On est vraiment dans du ultra-bas, et surtout ça veut dire que l'essentiel du chemin a été fait. Si par exemple Waldmeister est parti de 2 mg, et qu'il a donc baissé de 0,2 par paliers de trois mois, il est au bout de la route. 
A l'époque où la substitution n'existait pas, on partait de deux boîtes de néo-codion par jour (souvent plus) et on diminuait d'un néo codion petit à petit, sur des périodes parfois longues. Et au bout d'un temps parfois long, on se retrouvait à un néo cod/jour. Presque rien en fait. Même si presque rien c'est pas tout à fait rien !
Mais bon vous avez compris l'idée, oui on est là sur un dosage minime. Alors bien sûr qu'il peut rester à ce dosage sans soucis, s'il sent pas le passage au rien du tout.
Mais s'il le sent, s'il a la motivation pour, c'est bien dans la tête que ça se joue.
Je peux me tromper mais je vais certainement pas affirmer le contraire de ce que je pense.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

C'est un crime de dire que si le gars est motivé pour arrêter maintenant il devrait y arriver même si ça va pas être super drôle ?

Arriver à arrêter pourquoi ? Commencer un sprinct alors que tu ne sais pas où est la ligne d'arrivée si jamais elle existait cette ligne d'arrivée fantasmée par une cessation bio chimique exogène.

Alors bien sûr qu'il peut rester à ce dosage sans soucis, s'il sent pas le passage au rien du tout.
Mais s'il le sent, s'il a la motivation pour, c'est bien dans la tête que ça se joue.

Nan, mais la motivation, c'est pas quelque chose de sale en soi.
Ici, ce qui m’interpelle, c'est la motivation pour quoi ? C'est bien d'encourager, de louer la motivation d’arrêter, mais pour quelle(s) raison(s) ? Et avec quels risques connus ?
Surtout quand l'arrêt s'accompagne de mal-être, de rechute et d'une morbidité notable, je trouve qu'utiliser le biais de la motivation dans ce cadre me parait peu réfléchi.

Je peux me tromper mais je vais certainement pas affirmer le contraire de ce que je pense.

Je propose juste de penser davantage avant d'affirmer. merci-1

Dans la plupart des cas, louer le sevrage et l'abstinence, refuser les TSO, c'est envoyer la personne au casse pipe. bravo
Je ne fais pas de cette dernière phrase une généralité, mais en cas d'échec, cette notion de motivation prend un tour sombre pour l'individu et son système de pensées basé sur un rejet des molécules en tant que stup mais également en tant que traitement qui va l'enfermer obligatoirement dans la culpabilité du "j'ai foiré".
Des fois, le 'j'ai foiré" arrive super tard et en attendant une conso différente peut prendre la place, avec de l'alcool en plus ou à la place par exemple.
Bah oui, ça me hérisse le poil de constater que l'on place la motivation en dehors du cadre.
La motivation, c'est un peu comme un marteau, c'est pas fait pour se taper sur les doigts.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Chacun a le droit de fantasmer sa cleanitude, mais là, je trouve que tu tentes de la vivre à travers un parcours différent du tien.
D'ailleurs, le conseillers ne sont pas les payeurs.
Que se passerait'il si tu souhaites cesser ton TTT de substitution Cain ?
Souhaiter ou encourager le sevrage et le rejet du TSO à tout prix, c'est à un moment porter un jugement négatif et peu fécond sur les autres ou sa propre personne y compris celui de la culpabilité lié à un éventuel manque de motivation.
J'aime que cet espace soit à l'abri de cette forme de déviance intellectuelle.

ce qui est intéressant à souligner à MON avis, pour waldmeister, c'est ce qui le pousse, ici et maintenant dans sa trajectoire de vie, à faire un choix qui peut potentiellement le mettre devant certains difficultés

Bah oui, je ne fais que poser des questions et je n'aime pas forcément des encouragements tête baissée ou la tête dans le guidon, sans compter ceux qui regardent que dans le rétro.
Il vaut mieux prendre du recul quitte à ne pas recevoir les réponses que l'on attend que de voire la motivation se placer dans un cadre qui peut être destructeur.

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Ce qui est drôle, c'est que je suis d'accord avec toi sur le fond, Mister No. Notamment sur l'effet anti-dépresseur de la bupré (pas assez mis en avant à mon avis, mais c'est une autre question).
Sauf que là c'est un cas particulier (d'ailleurs chaque cas l'est). Il est sur un bas dosage, après une baisse progressive apparemment bien menée. Sauf que la dernière étape est difficile. Ce qui est normal.
A partir de là, si le gars cale et n'a plus envie d'aller au bout. Moi j'ai strictement rien contre au contraire. L'amour de la cleanitude, tu as dû te tromper de personne parce que c'est tout sauf moi.
S'il veut remonter, très bien aussi. Mais si sa volonté personnelle, c'est d'aller au bout, du presque rien au rien du tout. Je dis juste que ça peut bien se passer, ou pas trop mal. J'ai lu ici des témoignages en ce sens. Je l'ai vu parmi des potes. C'est tout. 
C'est quasi imprévisible, il peut en effet se retrouver dans de pires difficultés, c'est aussi une possibilité. ça se joue dans sa tête, pas dans la mienne ni dans la tienne.
Si c'est son choix, pas forcément guidé par une influence extérieure, y'a rien de mal à l'encourager. Le fait qu'il soit passé de 2 mg à 0,2, ça prouve quand même qu'il est motivé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Si j'ai décidé d’arrêter c'est à cause de ma mémoire. Depuis que je suis sous TSO j'ai des trous je n'arrive plus a trouver certain mots ou j'oublie des choses alors qu'avant ça je n'ai jamais eu de problèmes. Au niveau émotionnel aussi je suis bizarre, avant il y avait des hauts et des bas maintenant rien n'est au top mais rien n'est en bad. Je suis aussi devenu beaucoup plus froid qu'avant et moins émotif voir plus du tout. La vie me parait terne et ça affecte ma personnalité.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Oui enfin là, c'est bizarre à ce dosage. Est-ce que tu as un traitement anti-dépresseur à côté ? C'est avec les ad, les benzos qu'on a effectivement des problèmes de mémoire.
Sur l'émotionnel, avec ton dosage, tu devrais retrouver tes émotions rapidement.
Personnellement, je suis depuis plus de 6 ans sous bupré, rien de ce genre...
Et où en es-tu tu as stoppé ou tu restes à 0,2 ?
Et quelle est ton mode de prise ? Rail, sublingual, Spray ?
En fait, il faudrait que tu nous en dises plus sur toi pour que l'on puisse mieux te conseiller.
Amicalement,
C.

Dernière modification par Caïn (13 octobre 2018 à  11:31)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Je ne prend aucun autre produit ou médicament, je prend les 0.2mg de bupre en sublingual quand je me réveille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
La froideur et la perte d'émotivité c'est un ressenti assez fréquent chez les gens qui sont sous bupré, c'est parfois pour cette raison qu'ils réclament un autre TSO.

En revanche les atteintes à la mémoire t'es le premier à t'en plaindre. Tu en as parlé avec ton médecin prescripteur ?
 

waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Oui il m'a dit que c'est pas ma mémoire mais c'est la concentration.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Tu as l'impression que quelque chose se passe quand tu as pris tes 0,2 ?
Et as-tu essayé de ne pas les prendre tout de suite, ou de fractionner (bien que ça soit difficile, 0,2 c'est déjà la moitié d'un 0,4, donc 0,1, c'est un quart, soit une miette), ça peut être une solution transitoire...
Sinon tu as la solution de rester à 0,2, après tout c'est pas très contraignant, et la petite contrainte du suivi médical mensuel ça peut être aussi une bonne chose.
le toubib, il te dit quoi, de passer au rien ou il t'encourage à continuer ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

La froideur et la perte d'émotivité c'est un ressenti assez fréquent chez les gens qui sont sous bupré, c'est parfois pour cette raison qu'ils réclament un autre TSO.

Source ?
Ce ci dit, d'expérience et hors TSO, pour connaitre les effets de l'un et de l'autre, je trouve que la méthadone est bien plus agréable à vivre et que le sub est de toute manière "froid" dans ses effets, son buzz, mais cela n'engage que mon ressenti hors TSO.
Je ne sais pas si c'est un ressenti assez fréquent, mais en tout cas, ce ressenti est peut-être du à autre chose que le traitement de substitution où celui-ci n'est pas ou plus adapté.
D'autres part, ces symptômes et ce ressenti peut aussi avoir une cause différente que le TSO.
La concentration, c'est un peu aussi comme un muscle qui demande de l'entrainement et aussi une sérénité d'esprit.
J'invite juste à la prudence quand le maintien par un produit de substitution est mis en doute ou remis en question.

Dernière modification par Mister No (16 octobre 2018 à  13:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

waldmeister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
6 messages
Quelqu'un peut m'expliquer la méthode du spray car ça m'a l'air d’être une bonne idée pour réduire les doses car un cachet de bupre de 0.2mg est super petit et c'est  impossible sec en 2 car ça devient direct de la poudre.

J'ai acheté du serum phy mais je ne sais pas quelle taille de spray comment l'administrer.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

La froideur et la perte d'émotivité c'est un ressenti assez fréquent chez les gens qui sont sous bupré, c'est parfois pour cette raison qu'ils réclament un autre TSO.

Source ?

De nombreux témoignages de personnes passées sur le forum. J'en fais pas une généralité, mais je constate que "je me sens froid et sans émotion sous sub" ça revient sur la table à peine moins souvent que "je me réveille en sueur chaque nuit à cause de la métha".

J'invite juste à la prudence quand le maintien par un produit de substitution est mis en doute ou remis en question.

Sauf que là personne n'a mis en doute ou remis en question l'utilité du TSO...

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
PERSO en 35 ans de conso d hero et autree opiacé, je n ai jamais reussi a decro avedc le sub, avant les tso , je prenais une boite de neo le mtin une boire a midi et une le soir pendant 3 jours et apres j arretais et ça passait comme une lettre  l poste, ensuite vers 95les tso st arrivé et le sub fonctionaait pour bloquer le manque mais apre squelques jour des ub meme en diminuant les dose qd j arretais le sub , j etais en manque , alors qu avec les neo apre 3 ou 4 jpurs de coso , le sevrage 'physique etit passsé...avec la meta qdje vivais en colombie (ilne donne la meta que pour le cancer et ses douleurs mais pas en tso,qd on arrivé a en pecho suffisament je prenais 10mg toutes les 4h pendant  jpurs ,(le premier jour je trichais et commencais a 40mg et apresd 10mg toutes les 4h pendant 3jours ensuote 3 jours a 0mg toutes les 8h et 3 jpur a a 10mg toutes les 8h et generalement le manque physique etait passsé mais pas le maqnque psychologique ce qui fait que je n ai jamais reussi a passé une semaine complete clean, je crquais au bout de 2 jours aprs avoir arreter la meta mais sans avaoir de manque ^physique reelle juste quelque probleme de dereglement climatique et l insomn,ie (vue qu en plus on tournaait au crak ç rajouterun fcteur pour craker sur de l hero pour pouvoir redecendre de la...mais bref j ai deja decroché" grace a kla codeine, a la meta mais avec le sub je n y suis jampais arrivé...come quoi on reagit vraiement tous differment face au prod..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Encore une fois dans ces histoires d'effets secondaires, ou de difficulté de sevrage, vous oubliez le dosage. A 8 mg je comprends que peut-être il puisse y avoir des problèmes de froideur émotionnelle. Mais à 0,2, franchement... (C'est 40 fois moins non ?)
Un peu comme les problèmes de baisse de libido qu'on évoque aussi pour les TSO, là aussi, il y a une question de dosage qu'on oublie. A dosage ultra-bas, je pense pas que ça joue. A 1,8, j'ai rien ressenti de tel.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
par Subohm, dernier post 27 décembre 2019 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Buprenorphine
par Minosu, dernier post 12 juin 2019 par RLSP82
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du Tramadol avec de la Buprénorphine
par diloxone, dernier post 11 avril 2019 par diloxone
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums