Film-séquences sur la vie/mort sous MDMA (stress post-trauma)

Publié par ,
6757 vues, 9 réponses
Temporelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Salut, j'ai expérimenté plusieurs fois un truc assez incroyable avec la MDMA.

Je l'ai prise plusieurs fois chez moi, seule, pour découvrir la substance dans un cadre tranquille et confortable, sécurisé.
En règle générale, les effets sont les suivants : je ressens d'abord mes lèvres devenir comme "moites", la tête qui commence un peu à tourner, les pupilles qui se dilatent, la mâchoire qui se crispe. Petit à petit il y a un certain silence extrêmement inhabituel et incroyablement apaisant qui s'impose. Je suis quelqu'un de très anxieux au quotidien donc je ressens toujours mes respirations saccadées, mon coeur qui tape contre la poitrine, je suis très sensible aux bruits de la ville dehors, et surtout ce cerveau qui m’inonde d’informations, de questions, d’inquiétudes, en permanence, ne me laissant aucun répit. Sous MDMA, c'est comme un silence total, extrêmement rassurant et agréable. Plus aucune pensée, plus aucun bruit. Tu te sens en paix avec le monde entier, il y a une sorte d’amour universel qui te prend dans tout le corps.

Généralement, je finissais par mettre de la musique parce que j'avais entendu que la MDMA la rendait plus spéciale. C'est vrai qu'il y avait comme une certaine fascination sur les sons, que je pouvais entendre comme en 3D, difficile à expliquer, mais on entendait comme plusieurs "couches" de son, plusieurs distances, plusieurs hauteurs, etc, enfin c'était assez hypnotisant. Je me suis souvent retrouvée à écouter la musique de manière complètement hypnotique pendant plusieurs heures en prenant ces heures pour de simples minutes, ou bien à danser littéralement toute seule dans ma chambre toute la nuit.

En revanche, par deux fois, j'ai expérimenté quelque chose de vraiment très différent. Deux fois, je me suis allongée dans un lit et j'ai fermé les yeux. Les gars, c'est incroyable ce que j'ai vu, je voulais vraiment le partager et voir si d'autres on vécu la même chose.

J'avais pris ce jour-là 180mg en para. En gros, il y a eu instantanément comme une sorte de film à travers des flashs-séquences qui se succèdent en fondus. Je vois uns scène qui dure 1-2-3secondes, une autre apparait en même temps que la précédente s'efface, et ainsi de suite sans aucune pause (et ça peut durer des heures...).
Pour le contenu de ces scènes, alors ce sont comme des "passages" de la vie, mais des événements impersonnels. Je vais y voir toute la beauté et toute la laideur réunies. Toute la joie et la souffrance. Exemple : une scène, je voyais les ombres d'un couple qui se marie, juste après il y avait la scène d'un flingue sur une tempe, et le cerveau qui éclate avec tout le sang, juste après un bébé qui naît, entourée d'une famille heureuse et aimante, et encore après la vision d'un pédophile qui viole une fillette. Ça, en permanence, en boucle, sans fin, sur des heures. Les scènes heureuses étaient en couleur douces, lumineuses, les scènes dramatiques en noir et blanc avec du rouge pour le sang. C'était complètement hypnotisant et toujours surprenant, de voir toute cette imagination qui ne prend pas une seule pause, impossible que cela vienne de moi quoi ! Disséminées parmi ces scènes impersonnelles, il y avait quelques scènes qui concernaient mes propres traumas, ça touchait là où ça devait faire extrêmement mal.

Mais les images ont beau être terriblement violentes, terriblement macabres, je ne ressens aucune frayeur, aucune tristesse, absolument RIEN de négatif. En fait c'est tout le contraire : je me sentais terriblement apaisée, terriblement soulagée. C'est comme si une force supérieure avait pris possession de mon cerveau et me montrait tout ça à partir de "sa vision", sans aucune émotion humaine, comme pour me montrer "la Vérité", dénuée de toute perception personnelle et humaine. Et le message implicite, c'était clairement "Je sais que la vie peut être horrible, je connais tous les travers, je connais la mort, la souffrance, la trahison, la violence, mais je te le dis : rien de tout cela n'est grave. Rien de tout cela n'est dramatique. Tu n'as pas à t'inquiéter, à ressentir toute cette peine ; rien n'est dramatique. C'est juste la vie, et regarde, tu peux survivre à tout". Je suis persuadée que quelque chose m'a parlé, m'a envoyé un message. Il faut savoir que j'ai en horreur les messages que peuvent adresser les gens de type "Mais non c'est pas grave tout va bien", parce que pour moi ils NIENT l'importance, la gravité des problèmes, ils font un énorme déni, ça m'irrite plus que tout. Alors qu'ici, justement, cette entité m'a vraiment montré qu'il SAVAIT. Il sait plus que tout, mais malgré tout : rien n'est grave. Limite cette "chose" me berçait, me consolait, me rassurant, c'était vraiment ouf...

Je précise que je suis une personne terriblement dépressive, anxieuse, avec des traumas plein la gueule, et absolument pas croyante ou mystique de base. Cette expérience m'a profondément marquée, troublée. En bien. je me suis sentie lavée de toutes mes horreurs, profondément comprise, pardonnée, soutenue, par quelque chose de beaucoup plus grand que moi ou nous. C'est vraiment étrange...

Je commence à comprendre pourquoi j'ai lu que l'ecstasy pouvait aider à résoudre des blocages passés, à soulager des personnes souffrant de stress post-traumatiques. C'est vraiment pas des conneries, je me sens tellement libérée du poids de l'existence, c'est incroyable.

Je dois quand même souligner, que malgré cette sensation d'incroyable apaisement, de légèreté, de paix, je me suis tout de même surprise à me dire, à un moment donné : "Effectivement, il n'y a absolument rien de grave, ni la souffrance, ni la mort... Tout va bien, tout va tellement bien que je pourrais me tuer dans la seconde, ça ne serait pas grave. Je me sens tellement bien, je suis tellement en paix, je suis libérée, c'est un moment parfait pour partir".

Je pense que si j'avais eu des pensées suicidaires à ce moment-là, et si j'avais préparé le truc à l'avance, j'aurai très bien pu en finir. Mais étrangement, je trouve que c'est une mort magnifique, de partir dans un tel état de libération et de paix.

En tout cas, j'ai vraiment vécu quelque chose de mystique et magnifique, deux fois. Cela vous est-il arrivé ?

Dernière modification par Temporelle (23 octobre 2018 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
C'est drôle je suis comme toi pour les pensées ultra envahissantes, la déprime et les angoisses (quoique ptet à un niveau un peu en dessous, je sais pas), et ce que tu dis sur ce calme de l'esprit pendant certains trips / afterglows, ça me parle tout à fait! J'adore cette sensation.
(Sinon, pour calmer tout ça naturellement et de façon plus stable, y a la méditation de pleine conscience! Validée scientifiquement et j'approuve moi aussi après quelques mois de pratique, c'est pas aussi magique qu'un trip sur le coup mais ça m'aide bien)


Ce que tu rapportes sur ces images et reviviscences de traumas c'est ouf, ça me fait presque plus penser à un trip dissociatif en fait comme ça. C'est génial que ça ai pu t'aider, en prise hors cadre thérapeutique c'est un peu au petit bonheur la chance j'imagine.
Outre les données scientifiques éloquantes aujourd'hui, il y a vraiment des témoignages de gens guéris d'un PTSD consécutivement à deux-trois prises sous surveillance médicale (sur rollsafe.org par exemple). Mais c'est la première fois que j'en lis un en prise "sauvage".
Ca fait combien de temps que les expériences ont eu lieu? Et à ce dosage (pour quel poids?), as-tu expérimenté un crash les jours suivants?

J'ai jamais ressenti ça haha, mais une plus grande facilité à introspecter et à prendre du recul sur mes évènements de vie, oui (je consomme seule moi aussi). Après faut dire que les empathos me font la gueule, j'en ai abusé, jsuis punie. Essai suivant dans six mois, si j'arrive à tenir jusque là >_>


Et avec les psychédéliques pas étonnant que tu vives des expériences mysthiques, d'ailleurs c'est généralement encore plus fort avec les psychédéliques classiques à condition de pas en abuser. Avant de connaitre les psychés j'étais quelqu'un d'hyper cartésienne, la science ou rien, c'est prouvé ou ça ne l'est pas. Mais aujourd'hui même si je n'ai pas abandonné la science, je mesure qu'elle ne voit certainement pas le dixième du monde qui nous entoure... Et c'est tellement beau: ça redonne de la magie à un monde trop froid, trop clinique, trop logique.

Et enfin oui, le set&setting est SUPER important, surtout si tu consommes seule. Si il t'arrive une merde, comme effectivement l'envie de passer à l'acte, de redropper compulsivement ou si tu fais un malaise, personne ne peut te secourir, donc il faut controler cette variable en amont et toujours en apprendre plus sur la RdR. Je l'ai appris à mes dépends, ça pique.

Belle fin de soirée, et bienvenue sur le forum ^_^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Temporelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Salut Morning Glory ! Merci pour ta réponse !

Alors je ne m'y connais absoooooooolument pas du tout en drogue, je suis vraiment une newbie dans le domaine. J'ai 26 ans et jusque là j'étais du genre "ni alcool, ni cigarette" alors les drogues... J'me suis sentie prête récemment à tester quand j'ai commencé à me renseigner sur les possibles vertus thérapeutiques, ça m'a complètement chamboulée cette autre vision des drogues, moi j'en avais que l'image clichée qu'on voit dans les films.

Du coup, j'ai commencé à tester la MDMA en août. Cette expérience de film-séquences remonte à avant-hier. Et j'ai fait cette autre expérience il y a un mois. J'ai pris 180mg pour 1m63 et 52kg. Je ne sais pas ce que c'est précisément un crash. En fait j'ai l'impression que je n'ai jamais expérimenté la fameuse "descente". Pendant 2-3 jours après la prise, je me sens faible, je mange très peu, je peux avoir des maux de tête mais c'est tout en fait.

C'est qui les empathos ? ahah désolée si je pose des questions un peu stupides, en tout cas ça m'intéresse beaucoup d'apprendre. Avec quel type de drogues trouves-tu l'introspection et le recul très efficace ? J'aimerai tester autre chose mais je ne sais pas vers quoi me tourner. C'est vraiment cet aspect de l'introspection, la réflexion, la découverte d'un autre univers qui m'intéresse beaucoup. A quoi ressemble un trip dissociatif ?

Oui c'est totalement ça, on se rend compte qu'on est loin de comprendre les mystères de la vie x) Ca donne une certaine dimension très magique effectivement.

Faut absolument que j'aille lire ces témoignages dont tu parles, c'est vraiment fascinant !

Aussi je voudrais dire qu'à la base, je souffrais d'une anxiété quotidienne, avec une sorte de boule noire désagréable en permanence dans le ventre, le cœur serré, la respiration bloquée (toujours la sensation d'étouffer), j'étais complètement irritée, irascible tout le temps.

Le premier jour où j'ai pris la MDMA, où je me suis sentie flotter comme sur un nuage ou sur du coton, que j'ai entendu ce silence et ressenti cette respiration si facile, si magique, il y a eu comme un déclic, comme si mon corps avait compris que tout ça était dans ma tête, et pas physique. Que j'étais capable de respirer normalement, de ne pas avoir de boule dans le ventre...

Depuis ce jour je n'ai plus aucun de ces symptômes. Faut vraiment que je précise que tout ça est arrivé PAR PUR HASARD, je croyais juste danser sur de la musique, je m'attendais pas à tout ça. Plus j'en découvre plus je suis choquée.

Dernière modification par Temporelle (24 octobre 2018 à  00:36)

Hors ligne

 

Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages

Temporelle a écrit

En fait j'ai l'impression que je n'ai jamais expérimenté la fameuse "descente". Pendant 2-3 jours après la prise, je me sens faible

C'est normal... Au début la descente va etre juste une petite fatigue passagère, et plus tu vas prendre de la MDMA/Ecstasy plus la descente va t'atteindre.
Tu vas peut être commencer à te sentir seule (plus que d'habitude).
Et la fois d'après, cette solitude va te peser de plus en plus lourd.
Puis encore après tu peux carrément déprimer à cause de ça, sentir que tu ne vaux rien, que ce que tu fais ça sert à rien, et que les gens autour de toi ils te comprennent pas etc... Ça peut vite devenir cauchemardesque

Pour éviter les descentes il faut es-pa-cer les prises (moi perso quand j'en prenais j'attendais 3 mois entre chaque prise sinon je partais en couille en mode berserk borderline et tout le bordel). Eviter de surconsommer (tu vas avoir envie d'augmenter les doses à chaque fois). Essayer de rester raisonnable (si tu as pris une dose et que ça te fait pas l'effet escompté, bah tant pis, profite de ce que tu as avec ce que tu as pris ne cherche pas à te blinder de prod pour chercher l'expérience à tout prix, c'est comme ça que tu t'accoutumes et après bonjour la descente)

http://p3.pstatp.com/large/6ed80001e1dfd3158bfa

Dernière modification par Kroenen (24 octobre 2018 à  02:15)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Cool, c'est vachement responsable de t'inscrire sur un forum de RdR alors que tu découvres juste^^ Mais du coup jsuis allée un peu vite alors c'est vrai xD

Ouaip, on était tou.te.s un peu comme ça je crois, bercé.e.s par la pensée collective... pas que les drogues soient dépourvues de dangers mais c'est pas non plus Breaking Bad quoi x)

C'est qui les empathos ? ahah désolée si je pose des questions un peu stupides, en tout cas ça m'intéresse beaucoup d'apprendre.

C'est drôle à chaque fois que moi je dis ça, on me répond qu'il y a pas de questions stupides >_> C'est à mon tour, j'ai le droit de le dire? :3 Un empathogène est une drogue qui provoque l'empathie, elle lève les inibitions sociales et donne parfois un sentiment d'amour bisounours. La MD est la plus connue dans cette classe. La concernant on parle aussi d'entactogène, pour une drogue qui permet une bonne introspection sans trop de visus psychédéliques.

Par contre gaffe, un mois entre chaque prise de MD, c'est peu, surtout pour du 180mg qui est une bonne grosse dose au vu de ton poids (on estime qu'une dose récréative suffisante en mg se situe autour de 1,5X ton poids en kg). Les premières fois pardonnent plus, mais tu devrais peut-être lever un peu le pied pour ne pas expérimenter un crash de façon concrète, héhé...
Un crash, comment dire thinking Schématiquement, pour communiquer un neurone A envoie des molécules (de la sérotonine dans notre cas, responsable de l'humeur et des perceptions) à un neurone B dans des quantités qui varient suivant le contexte. La MDMA, grosse bourine, vide le neurone A pour tout envoyer sur le B. Donc grosse euphorie et les effets que tu connais, mais à la fin si tu en utilises trop, le neurone émetteur n'a plus de sérotonine. Et c'est ça un crash: à l'inverse de ce calme et de cette euphorie, tu obtiens un état dépressif et anxiogène, qui peut durer de quelques jours à plusieurs mois dans ses formes les plus sévères. Pour éviter ça faut laisser les neurones sérotoninergiques récupérer: 6 semaines grand minimum entre chaque prise. Et pour éviter que les effets s'amenuisent puis disparaissent avec le temps (parce que c'est particulièrement le cas avec les empathos malheureusement), certains préconisent rien que 3 à 6 mois entre chaque prise^^"
Bref, si on ajoute à ça la très possible neurotoxicité de la bête: les empathos c'est ouf, mais avec une vraie modération obligée, encore plus qu'avec les autres drogues wink

J'espère que ce que tu as acquis durant tes trips (et surtout ton dernier, vu que ça fait que deux jours) restera, y a toujours des trucs qui partent avec le temps, mais la guérison des traumas liée à la MD, d'après les témoignages et les données, serait souvent stable o/


Moi mon premier trip a été un des plus introspectifs. C'était un trip au LSA, j'avais fait un trip report sur psychonaut à l'époque car ça m'avait marquée. Et les dissos, avec de la MXP une fois j'ai revu toute ma vie en film, en ayant l'impression de tout comprendre sous un angle jusque là inaccessible.

Un trip dissociatif pffff comment décrire ça xD C'est super particulier à doses faibles-moyennes tu peux avoir des impressions de sortie de corps, ou en regardant ta main l'impression qu'elle ne t'appartient plus etc, avec une sensation de confort physique assez intense je trouve; et à des doses plus hautes la sensation de comprendre l'univers ou d'être en présence de divinités... et au max tu obtiens une dissociation complète, ou "hole", qui peut être ultra flippant surtout pour les novices, ou kiffant ça dépend (pour ma part j'y trouve pas du tout récréatif, pas mal anxiogène même, mais une fois revenue j'avais temporairement l'impression de détenir les clés du fonctionnement du monde). Ca se rapproche un peu d'une expérience de mort imminente, avec dissolution de l'égo: tu perds toute notion de "je", ou du monde physique, c'est assez vertigineux. J'en dis pas plus je pourrais faire un roman, ça fait hors sujet avec le topic mais je t'invite à faire des rechcerches si tu veux en savoir plus, on a de beaux Tr (dont cui-là par exemple, à tout hasard... la meuf qui se fait de la pub lol *fuit en courant*) ou des comparatifs comme ça par exemple (en gardant à l'esprit que la référence dans le domaine reste quand même la kétamine). Bref c'est vraiment spécial, très intense, on aime ou on aime pas. Je pense pas que ce soit la classe de drogue la plus confortable pour débuter, mais ça dépend des gens^^


EDIT: Ca y est, me suis encore faite doubler, trop lente. Je suis d'accord avec les conseils de Kroenen du coup, ça se rejoint^^

Dernière modification par Morning Glory (24 octobre 2018 à  02:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@Temporelle,
Tu sembles  avoir vécu une expérience transpersonelle, c'est assez commun d'expérimenter cela avec une dose importante de psyché ou de mdma ou autres molécules...
Certaines personnes vivent aussi  cela sans prise de substances avec le rebirth ou la respiration holotropique.
Certains arrivent même à revivre leur naissance avec ses thérapies,  parfois aussi avec les lysergamides.
J'ai aussi expérimenté ce type d'expérience ou différents aspects de la vie humaine  sont représentés,  différents rôles représentés,  le bonheur,  le pathetique et le tragique de la vie humaine sont symbolises
   et apparaissent style on se voit en tant qu' esclave maltraité, l'instant d'après nous sommes  la personne qui fouette ses esclaves, nous sommes une mère heureuse, puis une femme violée, un guerrier, puis un voleur, un alcoolique qui bat sa femme et ses enfants, puis l'enfant battu, un amant fougueux puis un mari trompé, un sage,  un enseignant puis l'instant d'après un dictateur sanguinaire. etc etc. puis après on se rend compte que l'on est tous ces personnages à la fois, on contemple après tous ses rôles humains ( acteurs ?)  d'un air détaché après nous y êtes auparavant identifiés, la   ( comédie humaine.?)  apparaît alors avec tout son apparat de bonheurs, malheurs,  joies, tristesses, souffrances, maladies, mort, efforts, succès, défaites, vanités, tous les opposés sont représentés,  l'ombre, la lumière que l'on porte tous en nous amenés à la conscience.
Tous ne vivent pas cela lors d'un voyage avec un lysergamides ou avec le mdma mais certains( es)  oui selon le contexte, l'état d'esprit, la chance. etc
Tu sembles avoir vécu un truc sympa,  tu es chanceuse.!   L'intégration  de tout ce matériel inconscient parvenu  à la conscience prends un certain temps,  plusieurs mois voir plus ou beaucoup plus.
Il n'est pas nécessaire de renouveler rapidement ce type d'expérience car ce qui a été amené à la conscience demeure,  le danger ( la répétition compulsive de l'expérience pour retrouver ce type de détachement)  est réel et certaines personnes. peuvent tomber dans cette illusion.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Temporelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Woah, alors, tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'échanger aussi longuement, j'apprécie beaucoup ! Je me rends compte que j'ai bien fait de poster tout ça ici, vous m'apportez énormément de nouvelles informations c'est jouissif, merci encore.

@Kroenen :
Ah mais en fait c'est là que je comprends que j'étais totalement en surdose. J'ai commencé mes expériences en août, et j'en ai pris 6-7 fois depuis. Et en plus de ça je me suis trompée dans mes calculs apparemment vu les remarques de Morning Glory, je pensais que 180mg était la bonne dose alors que c'est davantage aux alentours de 100-120 en ce qui me concerne. Bon il est vraiment temps pour moi de faire une pause je crois, j'ai probablement eu de la chance de pas avoir de mauvaises expériences jusque là. J'tiens pas à pousser le vice. Est-ce que ça se fait d'alterner avec autre chose "en attendant" (par ex : champis, LSD ?)


@Morning Glory :
Comme dit juste au-dessus merci de me donner toutes ces infos, j'étais clairement pas sur la bonne route. Une chance que je n'ai pas eu de crash !
Ça doit être une putain d'expérience de voir sa vie défiler sous une nouvelle perspective, m'étonnes pas que ça t'a marquée ! Je ne trouve pas du tout que c'est hors sujet cette histoire de dissociation, car ce côté "perdre toute notion de Je" c'est exactement ce qu'il s’est passé (après c'est vrai que j'avais pas de sortie de corps ou quoi). La dissociation complète dont tu parles ça doit faire extrêmement peur mais en même temps, tu peux quand même te dire que t'as vécu quelque chose de purement incroyable et impressionnant ! Ça doit être intéressant après-coup, si tu ne deviens pas complètement fou ahaha. Merci pour les Trip reports j'vais voir ça ! Je pense me diriger vers l'expérience des champis après ça.
" Après faut dire que les empathos me font la gueule, j'en ai abusé, jsuis punie. Essai suivant dans six mois, si j'arrive à tenir jusque là >_>" Du coup tu voulais dire que t'as eu un de ces crash ? Ou bien plus aucun effet car trop consommé ? x) Ahah c'est quand même con d'avoir une drogue si sympa qui demande autaaaaaaaaant d'espace entre les prises.


@Ramtha
Tu viens de me faire découvrir un concept extrêmememememement intéressant dis donc ! (fana de psycho & proche de Jung en plus).

>> L’expérience transpersonnelle est la possibilité de vivre des états de conscience dépassant le moi, l'espace, le temps, la causalité. Par changement d’identification le sujet se désindividualise et s’identifie momentanément à d’autres réalités que son ancien moi.
>>  Il s'agit de ressentis dépassant la conscience ordinaire : vision archétypale, identification à des animaux ou même à des objets, souvenir de vies antérieures, souvenir de la naissance, précognition, etc.

C'est vraiment fou que l'on vive des expériences aussi similaires, avec les mêmes thèmes. Dans mon cas il n'y avait pas vraiment d'identification dans les scènes et le message final était différent, mais ça montre bien qu'il y a encore des millions de choses à découvrir et à comprendre... Pour ce qui est de ne "pas renouveler ce type d'expériences", bah c'est qu'en fait je ne l'avais pas vraiment orchestrée, ahah, c’est venu sans que je ne m'y attende.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@Temporelle,  si tu es fan de Jung.. ( saine lecture..!), tu devrais peut être jeter un œil sur les livres de Stanislav Grof,  un psychiatre ayant travaillé avec  des milliers de personnes en thérapie psychédélique  ou avec d'autres techniques ( les royaumes de l'inconscient humains,  le jeu cosmique entre autres sont très intéressants.) Cela t'intéressera je pense.
Je n'ai pas dit de ne pas renouveler ce type d'expériences. ( perso,  j'experimente depuis 25 ans avec des entheogenes dans un cadre personnel ou rituel), mais d'éviter de renouveler trop rapidement l'expérience.
Pour en retirer un enseignement il faut un certain temps pour intégrer tout le matériel inconscient survenu à la conscience.
En plus avec la mdma ( qui a l'inconvénient  d'être fournie par le marché noir vu son illégalité, avec tous les inconvénients que cela implique) la mdma donc qui a aussi l'inconvénient de vider littéralement le stock de sérotonine,  qui demande entre 6 et 8 semaines minimum pour se reconstituer selon l'état de santé et la qualité de l'alimentation de la personne (  en  ne consommant rien d'autre évidemment pendant ce temps ).
Alors que d'autres molécules non classifiées. ( du moins à ce jour)  comme les lysergamides ou les tryptamines  de la famille 4 ACO notamment ont l'avantage  d'induire le même type d'expériences, d'être aussi très introspectives,  et surtout de moins solliciter le stock de seroto ( 15 jours pour les lysergamides,  une semaine pour la famille 4 ACO. pour reconstituer les stocks.)    Les lysergamides, par leur puissance révèlent  la réalité de notre inconscient  ( part d'ombre et de lumière)  et peuvent conduire à des bads trips chez certaines personnes prédisposees.  La famille 4 ACO est plus stable et à plus tendance à révéler seulement notre côté positif et lumineux. Ceci n'est pas prouve par des recherches  mais juste tiré de mon vécu donc à nuancer car aussi ces nouvelles molécules étant récentes d'utilisation on a très très peu de retour sur leurs effets à court et moyen terme  mais beaucoup plus sur le lsd,  la psilocybine,  la mescaline etc mais globalement les psyché.  ont des modes d'action similaires et agissent sur des neurotransmetteurs maintenant bien identifiés. 
Mais comme toute activité humaine,  l'utilisation de ces molécules présentent des dangers et doivent être abordées avec  beaucoup de prudence et un minimum de sérieux.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui je pense que 120mg est un maximum si tu ne veux pas avoir de problèmes par la suite, ça devrait être un bon compromis (surtout que ta tolérance a du pas mal augmenter depuis aout avec ce que tu as prit).
Je rejoins Ramtha pour l'espacement des prises des autres produits: oui tu peux alterner la MD avec d'autres psychédéliques, qui eux ne videront pas tes stocks de séroto (LSD, champis oui par exemple. Je ne connais pas la 4 ACO dont tu parles Ramtha par contre). Mais il faut quand même espacer les prises! Moins, mais malgré tout. Déjà pour la tolérance de type tachyphilaxique qu'engendrent ces produits: la tolérance monte d'un coup suite à l'expérience, ce qui fait que si tu recommençais le lendemain ce serait très décevant. Et aussi le fait que ce sont des expériences qui fatiguent beaucoup, pas forcément dans le sens envie de dormir mais ton cerveau est quand même chamboulé, modifie la sensibilité de ses récepteurs en réponse à la surstimulation de la drogue, et qu'il a de toute façon besoin d'un temps pour se reposer. Sinon à terme, tu risque d'expérimenter une sorte de petit "crash" moins soudain qu'avec la MD, mais incidieux car mit en place progressivement; ainsi que des effets secondaires du genre brainzaps, flashbacks, syndrôme post-hallucinatoire persistant, qui ne sont pas systématiques loin de là, maiq qui existent.
J'espace donc mes prises de psychédéliques, tous confondus, d'un mois et ça marche bien pour moi wink Les empathogènes (dont la MD, donc), outre la pause plus longue impérative par rapport aux psychédéliques classiques, comptent comme une prise de psychédélique: dans le sens où si tu prends de la MD, vaut mieux attendre avant de prendre du LSD ou autre. En gros tu peux faire MD =>1mois d'attente=>LSD=>1mois d'attente=>reLSD=>1mois=>champi=>1mois>MD=1mois=>champi etcetc
(hésite pas à me demander de reformuler je sais pas si c'est très clair). Bien sur, c'est un exemple. C'est comme ça que moi je fais, et ça marche pour moi. Ca ne veut pas dire que c'est une vérité absolue wink

Et bien sur, on le répète jamais assez: teste bien tes produits chimiquement, soit dans un centre (gratuit en france dans certaines associations si j'ai bien comprit) soit toi-même avec des réactif colorimétriques. A cause de leur interdiction, il n'y a pas de contrôle qualité wink ainsi par exemple, la MD peut être en fait un PMA ou PMMA, le LSD remplacé par un 25i-NBOMe... Les dealers sont pas tous honnêtes, ces molécules étant beaucoup moins chères à produire. Et bien que causant les mêmes effets subjectifs que les vraies, elles sont potentiellement mortelles.

" Après faut dire que les empathos me font la gueule, j'en ai abusé, jsuis punie. Essai suivant dans six mois, si j'arrive à tenir jusque là >_>" Du coup tu voulais dire que t'as eu un de ces crash ? Ou bien plus aucun effet car trop consommé ? x)

LES DEUX xD J'ai perdu le controle avec du 6-apb (empathogène bien potent, vu que j'avais pas encore accès à la MD à cause de son statut juridique j'utilisais ça), parce que j'étais toute seule chez moi, que j'ai prit une dose correcte, et que j'ai pas mit sous clé le reste des stocks. Le 6-apb est très aléatoire, cette fois ça a été trop agréable, j'ai plus su ce que j'ai fait, j'ai redroppé encore et encore... C'était extraordinaire sur le coup mais alors la suite... mauvais souvenir. Et je te parle pas des répercussions sur ma santé, j'aurais pu y passer. Ca refroidit. Je toucherais plus au 6-apb.

Ahah c'est quand même con d'avoir une drogue si sympa qui demande autaaaaaaaaant d'espace entre les prises.

Et ouai :p jsuis bien d'accord mais que veux-tu, c'est déjà super qu'elles existent <3


Edit: Ha oui, et pour éviter les bad trips fais en sorte d'être dans un environnement dans lequel tu te sens bien, en confiance, de ne pas prendre de psychés quand tu es triste, que tu appréhendes plus que tu ne souhaites l'expérience, etc (set and setting); et une fois que tu y es ne résiste pas aux effets, laisse-toi porter car si tu résistes tu te mets dans la posture de ne pas vouloir triper = risque de bad plus élevé.
Et truc pratique: avoir un benzodiazepine comme du xanax par exemple, sur toi lors des trips peut te permettre de te sortir d'un mauvais pas, car ils permettent de casser l'aspect mental du trip et sont des anxiolytiques ("trip killers"). Et même si tu n'as pas à l'utiliser (ce que je te souhaite), le simple fait de savoir qu'on a une issue de secours en cas de pépin, ça rassure et perso ça améliore mes trips du coup. Parce qu'un vrai gros bad peut être assez traumatisant, donc mieux vaut prévenir que guérir. Voilà voilà, cette fois je pense que j'ai fait le tour, si tu arrives à faire ça les risques (le 0 n'existant pas) seront bien minimisés :)

Dernière modification par Morning Glory (27 octobre 2018 à  13:23)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je voudrais quand même mettre en garde les potentiels usagers.

L'expérience de Temporelle est très positive et j'en suis heureux pour elle mais actuellement rien ne permet de prédire un tel résultat thérapeutique ou au contraire une aggravation des problèmes psychologiques, comme le montrent certains témoignages sur PA.

L'utilisation de la MDMA est en effet intéressante dans le PTSD (syndrome de stress post traumatique)

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ues_112601

http://plus.lapresse.ca/screens/1d0c760 … Apka3.html

Mais l'article suivant (en anglais je n'ai pas trouvé d'équivalent français) montre tout ce à quoi il faut faire attention et, je pense, l'importance de le faire dans un cadre protecteur. En espérant que des protocoles médicaux à venir pourront permettre de le faire en France dans un cadre thérapeutique.

https://s3-us-west-1.amazonaws.com/maps … ug2017.pdf

Amicalemnt

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un article sur l'utilite du MDMA dans le stress post traumatique
par prescripteur, dernier post 28 septembre 2023 par toums85
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - MDMA + stress
par Angela59, dernier post 06 mars 2018 par Angela59
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA : pas d'effet mais du stress et du froid
par PilMePlease, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9210 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums