Mon mois sans tabac / PsychoACTIF

Mon mois sans tabac

Publié par mikykeupon, 01 novembre 2018 à  16:11
924 vues, 8 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

J'ai décidé de jouer le jeux du mois sans tabac cette année et donc de passer intégralement à la vaporisation.

Je vapote déjà ma nicotine grâce à plusieurs vaporisateur personnels (j'utilise le terme de VP car toutes allusions au tabac est à proscrire tant que possible afin de bien différencier le tabac du vapotage) avec des liquides de différents arômes dosés à 3mg de nicotine, plus un pod pour les sels de nicotine que j'utilise le matin au réveil, durant de courtes pauses lorsque je suis dans un lieux interdit au vapotage, ou bien après manger.

Il m'arrive occasionnellement de fumer sur une cigarette mais je dois avouer ne pas aimer le goûts, je pense donc que c'est la gestuelle qui doit me manquer de temps à autre. C'est généralement après un repas lorsque je suis entouré de personnes qui fument.

Pour être sûr de ne pas être tenté dans mon quotidien par une tueuse, j'ai en ma possession plusieurs batteries ainsi que plusieurs réservoir pour éviter tout problème en cas de panne, perte ou casse.

Mon soucis avec l'industrie du tabac vient du fait que j'utilise encore ce dernier pour rouler mes joints. Environ 4-5 par jours mais depuis tellement longtemps que me passer des ces quelques joints m'est réellement très difficile, d'autant plus que je n'en ai pas de réelle envie.
Comme j'ai un vaporisateur, le vital, et de la damiana je vais donc commencer ce mois en vapotant tant que faire ce peux.
Petit soucis pour démarrer, je n'ai plus de bédo et il faut que j'arrive à me tenir jusqu'à vendredi soir.
Afin de contrôler ma consommation je ne m'approvisionne qu'en très petite quantité 3 fois par semaine, à moi de bien gérer ma conso.

D'ailleurs je compte sur la vaporisation aussi pour m'aider à moins consommer de cannabis pour les mêmes effets (à peu près), je pense que c'est une question de gymnastique éducative à faire. Certes pas simple depuis toutes ces années, mais pas impossible puisque j'ai réussi à arrêter la cigarette qui est réputé plus difficile à stopper.

Je me suis aussi installer 2 application sur mon smartphone  qui me servent de coach. Il s'agit de l'application Quit Now, et Get rich or die smoking.
La dernière permet de se fixer un projet que l'on veux réaliser grâce à l’économie faite avec cet argent non déposé, pour mon cas c'est un raspberry, un mini ordi.

Avec ces gadget plus cette discussion et mes outils je compte bien réussir, et si je tiens 1 mois pourquoi pas continuer après....

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

Nous sommes le 4 novembre, il est bientôt 3h du matin et je ne dors toujours pas.

Aujourd'hui comme hier et avant-hier j'ai réussi à ne fumé que 3 joints en me servant de mon vapo le reste du temps.
Ce n'est tout de même pas facile, il faut dire aussi que pour que j'ai un effet il me faut tant de résine que le goûts n'est pas forcément top, mais vue qu'en théorie je devrais moins en consommer avec ce mode de consommation, je pense que même si c'est plus cher je vais acheter de la weed.
Au début j'ai gâcher pas mal de marchandise car je n'en m'étais pas assez dans le mélange et plus de la moitié de ma résine à été consommer sans me procurer d'effets notables mis à part que je n'ai pas ressenti le manque, je pense qu'il ne faut pas hésité à en mettre beaucoup pour débuter et diminuer ensuite en fonction du goûts car légers se bâtir avec la température.

J'ai aussi réajusté mon dosage de nicotine et suis passé à 6mg, ça passe plutôt bien et bizarrement je trouve le goûts plus agréable.

Petit bémol, j'ai un peu de mal à rire sur mon vapo, il me faut adopter fort. Est-ce un problème sur mon vapo ou l'utilisation normal du vital ?

Bon, je vais essayer de m'endormir devant une vidéo.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

Bonjour,

Malgré le peu de réponse je continue de tenir cette discussion car elle m'aide à y voir clair, et je voie sur le compteur qu'il y a tout de même plusieurs personnes qui ont lu la discussion.

J'essaie toujours de me tenir à 3 joints par jour, le reste à la vapo.

Ca y'est j'ai enfin trouvé le bon dosage de résine à mélanger avec la Damiana pour avoir de l'effet et un peu de fumée.
A 170° je ressent le goût et un léger effet, très bien pour la journée. Par contre malgré que ma résine ne soit pas trop mauvaise le goûts n'est pas des plus agréable donc je suis en train de chercher un revendeur d'herbe de bonne qualité sur le deep-web.

Pour ce qui est de la vape, je me suis rendu compte qu'il me faut au moins 2 réservoir car je vape plus qu'auparavant et mon unique goûts fruit rouge me saoul un peu en fin de journée, mais j'ai largement de quoi faire ce qui est très bien.

D'ailleurs pour un bon combo je trouve c'est d'utiliser un pod avec le vapo de canna, ainsi j'ai un hit de nicotine plus rapide qu'avec un VP classic ce qui, je pense, fait montée le cannabis plus rapidement^^ (du moins je l'espère)

Hors ligne


Drim 
Psycho junior
France
4000
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 356
Blogs

Hey, salut miky
Courage pour ton mois sans tabac,
Du coup tu fume shit/Damiana en joint et pour le vaporisateur tu fais pareil ?
J'aurais tendance à effriter un maximum le shit, genre vraiment poussière ou si c'est du huileux faire les boulettes les plus petites du monde.
Le shit en vaporisateur... j'en ai trouvé une fois un qui passait bien mais souvent même avec un bon shit en joint, il devient pas top au gout au vapo, par contre ça défonce toujours beaucoup plus que la beuh.

C'est normal que ta conso de e-cig ait augmentée, tu pourrait envisager le DIY c'est moins chère et tu peux gérer les arômes voir pas en mettre du tout, moi ça m'écoeur tres vite les arômes.

J'ai stopé le tabac en juin, et pareil la e-cig en parallèle du vapo aide bien a faire monter le cannabis.

Par contre hésite pas a pousser à 190-200° le vapo, enfin moi je fait mes sessions à 195° et ça se passe toujours bien en terme d'effet.

Tu mets quoi comme dosage dans tes joints ?

Bonne continuation en tout cas, je repasserais sur ton post ;-)


On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

Je ne roule pas mes joints avec de la Damiana mais malheureusement avec encore du tabac. Je n'ai pas encore osé le faire avec la Damiana mais j'ai peur du goûts d'herbe brûler, un mauvais souvenir avec des herbes de Provence gerbe
Pour la dose je n'ai pas pesé mais c'est l’équivalent d'un bon gros joint qui normalement me coucherai automatiquement si je le fumerai avec du tabac à la place de la Damiana pour les mêmes quantités.

Merci pour la température, je vais essayé dès que l'effet de ce joint vont commencer à se dissiper

Est-ce normal que mon mix après une session de vapo soit bien noir ?
J'ai souvenir qu'avec la Damiana il faut y aller pour la noircir, pourtant c'était sur une session à 180°.
J'ai gardé le mix, je le goûterai plus tard voir s'il y a un goût de brûler, en tout cas hier il ni avait aucun goûts de brûler.

Sinon moyennement cool, j'ai déjà fumé 2 joints aujourd'hui, le problème viens du fait que je n'ai plus de grille pour mon vapo et que d'aspirer du mix est relativement agréable, je préfère la fumée vape
Demain en sortant du boulot direction le musée du fumeur pour des grilles et regarder ce qu'ils ont d'autres à me proposer dab

Pour les e-liquides je suis déjà en DIY, je n'avais jamais songé à ne pas mettre d'arômes dedans, je vais y réfléchir merci-1

Dernière modification par mikykeupon (05 novembre 2018 à  15:13)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

Bonjour,

Hier j'ai changé mes habitudes de fume, ou plus exactement j'ai commencé aujourd'hui à changé d'habitude suite à mon constat de ma condo d'hier et l'échange avec drim.

Donc la résine en vapo fonctionne mais est chez moi stimulante et non narcotique. Idéal en journée mais contre productif le soir.
Je me garde donc mes joints pour le soir.

Ce matin je me suis fait un vapo bien tassé et c'est tout.
La je vais aller me faire ma deuxième session de vapo pour l'après-midi.

195° est une très bonne température.

Par contre le coûts m'empêche de montée en température et donc d'avoir potentiellement les effets narcotiques du CBN.

Pour palier à ce problème j'ai commander 3,5gr de skunk sur le deep-web, affaire à suivre.

Hors ligne


Kwoua 
Music Adict
France
100
Date d'inscription: 08 Aug 2018
Messages: 32

Hello, petit message pour te souhaiter bon courage, tu va y arriver!

Personnellement je fume (tabac) et je vapote, je suis passer de 15 clopes par jours à maximum 2 grâce à la vape à coter, et ça fait 4 ans que je tiens ce rythme.

Sinon pour les joints, perso jai infuser 20 gramme de beuh dans 60ml de Pg/Vg, avec un tout petit peut de nicotine (4mg) ça me permet de vapoter ma beuh sans avoir besoin de tabac, niveau effet, une sessions de 15minute intensive me font l'effets d'un gros joints, très bien avant de dormir. Le goût quand à lui est magique, une beuh pure et sucré sans goût parasite de brûler, cest juste parfait pour goûter une beuh. Il existe des méthode pour extraire le BHO de la beuh pour en faire du liquide concentré, je n'ai pas essayer, l'infusion à froid marche très bien.

Bon courage smile prend soins de toi!

Dernière modification par Kwoua (06 novembre 2018 à  19:01)


Si Pacman nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres
en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
drogue-peace

Hors ligne


Drim 
Psycho junior
France
4000
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 356
Blogs

Salut, ah tiens moi c'est l'inverse, le shit me calme direct gros stone et la weed a des effets plus psychédélique ou stimulante.
Je m'était fait une teinture mère cet été avec ma prod, et j'avais fait réduire ça pour d'un côté faire du shit (aïe aïe aïe) et de l'autre j'avais mis du PG avec l'huile restante. Le gout est effectivement féérique, mais ça défonce pas trop chez moi, j'ai du merder quelque part.
T'as laissé infuser plusieurs mois quoi Kwoua?

Je me demande mikykeupon, si en vaporisant à 160 on arrive pas a avoir du full THC sans CBD et donc un effet plus narcotique du THC pur. Faudrait essayé mais =en dessous de 190 j'ai pas de vapeur quasi au mighty ça me motive pas du coup.

Je me base sur ce tableau pour mes températures de vaporisation :

température de vaporisation des cannabinoïdes


Et là aussi : bonne-temperature-vaporisateur-cannabis

A plus !


On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9485
Blogs

Merci beaucoup, vos conseils m'aide beaucoup. merci-1

Donc je n'en suis plus qu'à 2 joints par jours mélangés avec du tabac, et il faut que je me les garde pour le soir car le vapo me stimule.
D'un coté c'est bien ainsi je suis actif en journée, d'un autre je fume encore 2 joint par jour, plus les week-end hmm

Je me demande si la stimulation ne viendrai pas plutôt de la damiana, hier je me suis donc acheté de la mélisse.
Relativement neutre en goûts je n'ai pas encore ressenti le coté sédatif, et en le surchargeant de résine c'est presque infumable tant je tousse.

Depuis le réveil j'ai testé un joint mais roulé avec de la damiana à la place du tabac. Personnellement je ne trouve pas ca très agréable.

Hier c'était samedi donc j'ai fumé une clope après avoir langé le midi, puis 3 ou 4 joints plus le vapo.

A l'utilisation je commence à remarqué une chose embêtante sur le modèle que j'ai, c'est que la batterie n'est pas amovible. Je ne peux la changer quant elle est vide car je suis obliger de la recharger, et la batterie qui est à l'intérieur a une faible autonomie.
J'espère avoir été clair dans ce passage, c'est que malgré le goûts les volutes de cannabis commencent à faire leur chemin à l'intérieur de mon petit cerveau fertile depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon dimanche salut


PS : le tableau des températures est un peu différents d'un autre qu'il y a sur psycho, c'est intéressant.
Pour ma part à 195 c'est très bien mais très peu de fumée, mais au dessus goûtrs de brûler quasi immédiat.
Je test avec la mélisse et je te dit.

Dernière modification par mikykeupon (11 novembre 2018 à  11:39)

Hors ligne



Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
par pierre, dernier post 10 octobre 2017 à  13:53 par Recklinghausen
  2
  39
[ Forum ] Actualité - Complément d'enquête : E-cigarette : la fin du tabac ?
par LLoigor, dernier post 02 mai 2013 à  22:48 par LLoigor
  1
    [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
    [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
    [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
7099 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
1656 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    '
    En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Fin de la RDR à distance : Signer la petition et témoigner !
    23 octobre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a 2hCommentaire de technogonzo (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 16hCommentaire de SickWilliamBoy (163 réponses)
     Forum UP ! 
    Diazépam - Mon sevrage du Valium
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Joint - Dosage d'un joint normal avec balance
    Il y a 2mnCommentaire de PSYCHOCRACK dans [Cannabis...](22 réponses)
     Forum 
    Feuilles de coca
    Il y a 5mn
    1
    Commentaire de PSYCHOCRACK dans [Cocaïne-Crack...](9 réponses)
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 10mn
    14
    Commentaire de Bootspoppers dans [Cathinones et RC stim...](194 réponses)
     Forum 
    Nootropiques et excitotoxicité
    Il y a 22mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Nootropiques ou nootr...](3 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Cannabis et anxiété extreme
    Il y a 25mn
    5
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...](44 réponses)
     Forum 
    Addiction - (Aide) Plus de zolpidem pour dormir
    Il y a 1hCommentaire de Mauddamier dans [Zolpidem (Stilnox) et...](6 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première fois
    Il y a 1hCommentaire de Xx_bedo_xX dans [Cocaïne-Crack...](2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Trip report plateau 3-4
    Il y a 2hCommentaire de ramtha dans [DXM (dextrométhorphan...](4 réponses)
     Blog 
    De quoi es-tu si sûr ?
    Il y a 52mnCommentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984 (3 commentaires)
     Blog 
    La nouvelle réponse
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de technogonzo dans le blog de Fluche (1 commentaires)
     Blog 
    Concernant la page 12 et 13
    Il y a 5hNouveau blog de hyrda dans [Opinion]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 17:46
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Pascalito nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    SONDAGE
    Quelles sont vos drogues préférées ?
     

    Résultats | Archives
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Feuilles de coca
    par PSYCHOCRACK, le 15 Nov 2018
    des chifres qui me semble completement pas logique..... c'est pas exactement ça, ta sauté des etapes. d'abord on les met dans la bouche une par une apres les avoir enervuré (pour pas blesser la bouche avec la nervure principal) on en met entre 8 à 10 gr environ comme tu à dit avec un prod...[Lire la suite]
     Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    par Explorateur, le 07 Nov 2018
    Salut Rick :) Cool ton initiative ! :) pour commencer selon moi, le set&setting c'est : - set : caractéristiques du tripeur (age sexe poids/taille etc) - setting : environnement entourage du tripeur etc ensuite, pour moi un bon setting c'est : - être entouré des bonnes personnes, d'amis en...[Lire la suite]
    Les autres morceaux choisis
    Les dernières notations

    tout à fais, voir le livre: psychoactif, un livre halucinant dans [forum] Meilleure drogue pour le sexe ?
    (Il y a moins d'1mn)
    bravo, continue. -technogonzo dans [blog] La nouvelle réponse
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Feuilles de coca
    (Il y a 3h)
    (j'ai "painté" le nom du shop) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 8h)
    D’accord ! Pierre dans [forum] Sevrage, l’avenir d’une illusion ?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr


    Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



    Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0