Utilisation de la ritaline pour travailler

Publié par ,
8446 vues, 6 réponses
enim_21 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
2 messages
Bonjour
Je me suis procuree de la ritaline chez un ami qui s'en fait prescrire (donc aucun doute sur la qualite).
Je n'ai pas encore osé essayer pour l'instant mais c'est de plus en plus tentant.
Je vous explique un peu le contexte : pour être originale, je n'ai pas de Tdah, je fais des études difficiles et prenantes avec un concours au bout. Globalement je  bosse mes cours de 8h a 20h mais le soucis est que j'arrive pas du tout a me concentrer. J'ai déjà essayé la cafeine, guronsan etc mais rien n'y fait. J'aimerais donc tester la ritaline mais j'ai quelques interrogations :
- j'aimerais ne pas en prendre tous les jours mais plutôt ponctuellement (disons 1-2 fois par semaine) pour ne pas être "shootee" en permanence et je pense que si j'ai 2 jours de boulot efficace dans la semaine ce serait déjà pas mal. Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette molécule ponctuellement et qui pourrait me faire un retour ? Ou alors est ce que ça sert a rien ?
- au niveau des effets secondaires, j'ai entendu parler de la descente, qu'est ce que ça donne exactement ? Car si c'est pareil que disons avec la MD, ça me met vraiment ko..

Merci

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Hello,

Je prends de la Ritaline depuis quelques années pour un TDAH et dans mes souvenirs, les 1eres prises au dosage minimal était vraiment 'too much'. Pas ou peu d'effet sur la concentration mais par contre, la sensation d'être un peu (beaucoup?) perché. Ce n'est qu'au bout de quelques semaines que l'effet s'est atténué sur le plan de la stimulation pour faire place à un effet thérapeutique sur mon déficit d'attention / concentration / hyperactivité.

Mais après, comme toujours, mon expérience est totalement subjective. De plus, étant TDAH, j'imagine que je ne suis pas le meilleur exemple pour ton cas de figure.

Take care

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Salut enim_21,

si tu souhaite prendre de la ritaline dans le seul but de t'aider a travailler et que tu ne prend donc que 10mg ce qui correspondrait a ta demande, il y a normalement aucun soucis car 10mg est une dose qui ne te perchera pas et qui ne produira pas une "descente". C'est au bout de 20mg que la ritaline "te perche".
Je te conseil donc de ne pas dépasser les 10mg dans le but de l'utiliser pour te concentrer afin de travailler correctement et il y aura aucun soucis.

En revanche n'oublie pas que ce n'est pas une baguette magique peut être que pour toi consommer de la ritaline ne fera que empirer.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Alos Celler homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
2 messages
Bonjour, est il possible d'avoir une prescription de ritaline si on es adulte et TDA sans hyperactivité (23ans) chez un psychiatre de ville?

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Tu peut te faire prescrire de la ritaline avec un TDA et pas forcément un TDAH . Et tu peut te faire prescrire de la ritaline en étant majeur. Donc théoriquement oui.

Après ça dépend du médecin, si tu a une bonne raison et si tu est encore étudiant etc... après ça va être bien compliqué.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Alos Celler homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
2 messages
Donc normalement, avec une consultation chez un psychiatre de ville pour la bonne raison que je fait des études, je pourrais avoir la prescription de ritaline pour le TDA?

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Bah ça dépend. Si tu a des vrais bon arguments et qu'il pense que tu en a besoin et bah il t'en prescrira mais il peut très bien refuser.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Utilisation de Ritaline pour traiter le TDAH
par Bobotomie, dernier post 23 novembre 2019 par Anonyme 218797
  10
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6

Pied de page des forums