Dans le noir, le froid ...

Publié par ,
6818 vues, 13 réponses
MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Salut tout le monde !! en ce froid hivernale, il m'arrive un truc pas vraiment sympas et qui ne tombe pas forcément au bon moment de l'année (tu me dira, même en été ça aurait été relou mais moins quand même)
Bref, ayant de réelles difficultés financières ça fait à  peu près 2 mois que je n'ai pas payer ma facture EDF/GDF
je sais que 45euros / mois n'est pas la mort mais je privilégie certaines choses plutôt que d'autres, j'éspère que vous ne me jugerez pas trop.
Bref, j'ai donc été coupé totalement. Pas de service minimum, une coupure en bonne et dû forme !! par ce froid je ne vous raconte pas j'ai le cul gelé tous les soirs, à  la bougie ... pas marrant quoi !!
Je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à  me couper totalement, surtout en plein hiver, je peux comprendre le fait que si on ne paye pas un service, ben, on ne l'a pas mais là  ....
Donc je voudrais savoir, suite à  ce que Chris m'a dit si quelqu'un peux m'orienter vers un organisme, une association ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider un peu ... j'ai si froid c'est horrible.
EDF m'a dit que si je payais la moitié, je pourrais récupérer un minimum d'énergie ... c'est fou !
Même en bossant je n'arrive pas à  joindre les deux bouts et je suis obligé de faire la manche chaque soir pour manger. Le pire c'est que je n'ai pas été une fois voir Hélène ce mois çi. Je dis pas, quand ma thune passe dedans, je ne peux me plaindre qu'à  moi !!! mais là  non !! même sans me droguer, en gardant l'argent de la dope (environ 300/400 euros) je n'y arrive pas !!
Pour info, je suis aussi en procédure d'expulsion de mon appart, enfin "mon" ce n'est pas moi la locataire en titre. Pour faire bref, ma grand-mère était locataire, je me suis installée avec elle quelques mois au départ, pour l'aider, elle est tomber malade, donc j'ai décidé de m'installer définitivement et de déclarer tout ça à  l'office HLM (arrivé en Nov 2005, déclarée en Juillet 2006)
L'office HLM à  dit "ok, vous pouvez habiter là  mais aucun droit de bail ne vous sera accordé"

Ma grand-mère est décédé en Février 2007, j'ai fais plusieurs demande de transfert de bail, jamais accordée du fait de ma situation de merde (j'étais sans emploi ou en CDD) je suis passé plusieurs fois devant une commission mais refusé à  chaque fois. Donc la procédure d'expulsion à  commencé. Au départ, j'ai reçu une lettre là , en Novembre dernier me demandant de quitter les lieux dans les 8 jours, j'ai répondu que j'étais dans l'impossibilité de quiiter l'appartement avant la fin de la trève hivernale (mars) mais le mois de mars arrive vite aussi ..

J'ai aujourd'hui un CDI mais je vais me retrouver encore une fois à  la rue !!

je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de baisser les bras, j'ai plus envie de continuer à  me battre ... je sais qu'il y a pire que moi comme situation mais vivre ce que je vis n'est pas facile.

Vous connaissez des solutions d'hébergement d'urgence qui fonctionne après l'hiver  ? Des conseils ? 


D'avance merci


@ +


MissTik en mode "veut plus continuer !! "

Hélène, belle hélène, je te veux, je te fuis,
Hélène belle Hélène, j'en reveux, faut que j'm'enfuis...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
misstick
j'avoue etre dégoutée aussi pour toi!! bon prenons les blemes un à  un : pour EDF il existe la treve hivernale non?? vas les vois négocie avec eux pour qu'il rallume...sinon va voir une assoc de locataire qui pourra t'aider (conseils etc...)
ton appart : le bail est au nom de ta grand mere non? tu peux pas négocier avec le bailleur un relogement grace à  ton CDI ? ta boite ne payerait elle pas un % à  un organisme logeur? si oui  tu deviens prioritaire à  cet organisme là ; renseignes toi bien!
tu habites où? près de paris?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Pour le 1% patronal j'attend que mon copain retrouve du taf, popur donner un dossier complet et il y a quelques jours, j'ai décidé de ne pas attendre et de faire la demande à  mon nom uniquement (il traine depuis + d'un an donc ...) là  déjà  je peux peut-être éspérer qqch ... mais je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de prioritaire (famille avec enfant, personnes agé etc ... ne sont pas prioritaire ?)
J'habite dans le 20ème ... POUR EDF c'est mort, quand je suis rentrée chez moi le soir et que mon copain m'a dit "y'a une panne" je l'ai ai appelé pensant que ctai réellement une panne. Le mec m'a dit "désolé madame, on ne peux rien faire avant un paiement de votre part" j'étais en larme, il était gentil le type mais il ne pouvait rien faire !!

Hélène, belle hélène, je te veux, je te fuis,
Hélène belle Hélène, j'en reveux, faut que j'm'enfuis...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vas les voir à  edf; fais un paiement meme minime, poufr montrer ta bonne foi; et eux aussi doivent rétablir le courant!! je me demande s'ils ont le droit en hiver d'agir ainsi?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir misstik, j'ai quelques elements à  te donner , ma femme etant coneillère clientèle chez EDF /GDF ....
Alors d'après ce qu'elle m'a dit , il n'auraient pas du te couper le jus pour une facture de moins de 150 euros (tout du moins sur paris c'est comme ça) , ou alors s'il s'agit d'un montant inferieur , il faut qu'il y ait trois factures non payées ... , il est normalement impossible qu'il aient coupé pour 45 euros , ma femme me dit que c'est pas possible
Elle m'a affirmé que si tu veux qu'on te remette la courant tu dois absolument :

soit regler la somme totale (avec un restablissement le jour même si le reglement est effestué avant 15 heure.) pour ça tu dois appeler EDf ou passer dans une agence avant 15 h(barbes y'en a une) si tu ne peux pas tout payer ,

soit en t'adressant à  la mairie demander une aide , et là   , avec la fiche fsl que te donnera le EDF et que tu devras faire remplir par l'organisme social qui va s'occuper de ton cas n (la mairie par ex) . une fois que l'assistante social à  la fiche fsl , elle doit appeler EDF solidarité pour les informer qu'il y a une demande d'aide en cours et ainsi ils pourront te retablir le jus ..;
Attention en payant la moitié , tu aura effectivement le service minimum mais attention ce n,'est que une source très faible qui ne marchera que pour des ampoule éclairage et le frigo , surtout ne pas brancher de machine à  laver ou autre aspirateur car là  , tout va sauter ...
Si tu passe par les services sociaux , tu n'auras pas à  payer les 45  euros qu'il faut payer pour toute coupure ....

Je te souhaite que tout s'arrange au plus vite , je peux demander à  ma femme de programmer une visite d'un technicien pour le plus rapidement possible (soit vendredi ) mais seulement si tu as payé le jour même avant 15 heure ...
DEsolé meme si ma femme y travaille , elle n'a pas le pouvoir de te retablir la ligne , ça serait trop beau ...
*
voilà  , je voulais t'appeler mais je n'trouve plus ton numero de portable , ......
un bon conseil , fonce voir la mairie de ton arrondissement et demande une aide , ensuite demande qu'ils appele le service edf solidarité , une fois ça fait , si les choses trainent je peux demander à  ma femme de faire accelerer le processus de retablissement en te programment la visite d'un technicien mais ça seulement si la facture est reglée

...Misstik , si tu veux que je puisse faire intervenir sur ton dossier , envoies moi le plus vite possible , ton nom , adresse , numd'appart etc etc ..ou ta ..ref client edf ...en privé bien sur ...
Je te promet que ma femme essayera de faire ce qu'elle peut pour que le dossier ne traine pas.

esperant te croiser le 26

wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien avec ça, si la "lumière ne jaillit pas" ...merci pour elle sativ

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yep GG Sativ' big_smile Tiens bon Misstik...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour elle Sativ' big_smile
Tiens nous au jus Misstik c' est le cas de le dire wink

Hors ligne

 

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
Salut alors effectivement, le montant était supérieur ... j'ai réussi à  ce que ma soeur m'avance la somme, elle me l'a proposé en fait, je ne lui avait pas dit, elle est passé à  la maison et lorqu'elle s'en ai apercu, elle m'a demandé de les appeller et de faire une paiement avc sa carte ! Il était 11h00 le courant est revenu à  13h30 ...
je suis si contente c'est fou on ne se rend pas compte de ce qu'on a, et quand on le perd ... là , tout à  une autre importance.
Je te remercie de tout mon coeur Sativ ...j'aurai kan même besoin d'être aider pr la même chose en fait, j'explique, ma grand mère est décédé en février 2007 laissant derrière elle + de 800 euros d'EDF impayés ... (n'avait plus toute sa tête et pas de prélèvement automatique donc les denrières années n'ont pas été payé)
Pense tu que je puisse bénéficer d'aide même si ce n'est pas à  mon nom ? parce qu'il faut les payer ces 800euros !!
en tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour l'aide que tu me propose, merci aussi à  Chris et tout les autres pour votre soutient sans faille depuis le début de mes emmerde.
Je vais poster un autre topic pour vous donner des nouvelle de mon boulot et de l'histoire ...

Donc voilà  sativ, pense tu qu'une aide puisse être accordé si les factures ne sont pas à  mon nom ?

Hélène, belle hélène, je te veux, je te fuis,
Hélène belle Hélène, j'en reveux, faut que j'm'enfuis...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Misstik !!!
Alors là  quand la dette n' est pas à  ton nom s' est différent j' en suis presque sure mais attendons que Sativa demande la confirmation de sa femme qui sera mieux placé que nous pour te répondre en ce qui concerne EDF/GDF ...

Je sais que c' est là  un sujet délicat et que ta Grand-mère n' avait pas l' air d' avoir des revenus à  la Madame Rotschield ou je ne sais qui, mais je sias une chose c' est que dans ces cas là  il faudrait que tu saches qui à  ou ont été les légataires universels de ta Grand-mère c' est à  dire : ses enfants ... Et si ils ont accepté l' héritage car dans de nombreuses familles, les dettes étant plus élevées que l' héritage (mobilier par exemple !) et bien les légataires du testament refusent et ainsi ne payent pas les dettes ...

Car il faut savoir que si un/ou plusieurs enfants de ta Grand-mère ont hérité de mobiliers, sommes d' argents ... C' est donc à  eux de s' acquitter de toutes les dettes qu' elles a laissée derrière elle !

Paix ait son ame ...

Amitiées Chris ! :)

PS: Vraiment content pour toi que la lumière fut lol
Comme quoi chaque problème ou presque à  sa solution, encore un grand merci à  Sativa pour sa réponse rapide, précise et son dévouement totale pour cette affaire big_smile

J' attends la réponse de Sativ' et je serait plus précis tout à  l' heure concernant les dettes après décès car je dois m' absenter ...

A tout à  l' heure big_smile
Bon apéro wink puis Bon appétit tongue

Dernière modification par Chris (30 janvier 2009 à  10:58)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous ...
Pour ce qui est des dettes que ta grand mère aura laissé , je demanderai à  ma femme , elle a sans doute déjà  été confronté à  ce genre de "cas" .. mais là  , je ne peux pas lui demander de suite , tu auras ma réponse ce soir ...  de toute façon il n'y a plus d'urgence si j'ai bien compris , tu as à  nouveau du jus .

Je pense que tu dois de toute façon contacter le FSL (fond solidarité logement) pour voir avec eux ce que tu peux faire ...
Pour exemple , un ami qui avait de gros impayé s'etait fait installé un compteur à  piece chez lui , pour avoir du jus il devait mettre de la monnaie (des pieces de 5 francs à  l'époque si mes souvenirs sont bons) et sur chaque piece , la moitié servait à  payer sa dette et l'autre servait à  la consommation "effective") ... le soucis c'etait d'avoir toujours des pieces ....

MAis tout ceci se passait en alsace et il y a plus de 20 ans ... donc aujourd'hui et à  paris , je n'suis pas sur que ça existe encore .. mais je demanderai à  ma femme ce soir .

Bon sur ce , content que tu ais à  nouveau de l'elec ....

esperant te voir le 26

amicalement

Hors ligne

 

MISSTIK2
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2008
92 messages
J'éspère vraiment me sortir de ce merdier dans lequel je me suis fourée !! j'ai plus de dette qu'un couple de 40 ans avec 2 enfants ... je ne peux m'en prendre qu'à  moi même ça j'en ai conscience ! mais c'est tellement dur, ça commence à  faire beaucoup pour mes petites épaules !!
Il y a des éléments positif (un an que je taf / CDI ) mais même avec ça, je dois faire la manche chaque soir pour pouvoir manger, je ne m'en sort pas !! ça doit bien faire 3 ou 4 mois que chaque soir après le boulot, je me change et je part faire la manche jusque 21h00 ... je suis fatiguée !!
et ça me fait tellement de bien de pouvoir en parler ici .. je sais qu'ici je ne serait pas jugé, je me suis déjà  confié des tas de fois et j'ai tjs été soutenu, comprise ...
alors voilà , ce que je dis n'a ptê rien à  voir avec le post de départ à  savoir EDF mais il fallait que ça sorte.
Il faut que je m'en sorte, si je commence à  voir noir, autant en finir de suite mais je ne suis pas ce genre de nana, du moins je n'ai pas envie. Je veux continuer à  me battre pour qu'un jour je puisse enfin dire "je ne dois plus rien à  personne, je ne suis plus dépendante de rien .. "
Avoir enfin une vie où aucun soucis ne viendrai me hanter le soir.
Je fais maintenant des crises d'angoisse terrible, le soir je refuse d'éteindre la lumière si je ne suis pas fatigué, il ne faut pas que je tourne et tourne dans mon lit à  penser parce que sinon, automatiquement je fais des crises d'angoisse. Il faut que je soit raide foncdé pour ne plus penser ... en arriver là , je ne l'aurai jamais cru.
Je me lâche ... je raconte. Non pas pour me faire plaindre parce que ce n'est qu'à  moi que je dois m'en prendre.
Je suis poursuivie par la RATP / SNCF et je n'ai jamais réussi à  savoir combien je leur doit exactement, aux alentours de 10.000 euros (sans éxagérer, les amendes, je les cumule depuis 1998 et de 70 elles passent à  320)
Je dois 6000 euros de loyer
Je dois 800 euros d'EDF
Je dois 1000 euros à  Cofidis (m'ont donné 1000 euros alors que j'étais SDF, je n'ai donné aucune fiche de paye, rien ..)
Je dois 1500 euros à  la société géniale

Je suis désolé, je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes, chacun en a assez des siens pour supporter ceux des autres mais je ne peux parler à  personne. Pas de copine, pas d'ami(e)s
personne pour me confier,  juste vous ...

Donc je veux juste dire que j'en ai marre de penser à  tout ça, ça me bouffe le cerveaux, m'empêche de dormir, me fait pleurer, m'angoisse ... est ce que je m'en sortirai un jour ?
Est-il possible que quelqu'un me dise "allez on remet les conteurs à  0 et tu redémarre tout à  zéro"

Je ne sais pas si je peux demander un dossier de surendettement, je ne sais pas du tout comment faire, je veux payer, je ne dis pas que je ne paierai pas, j'ai envie de payer mais avec 900euros de paye je paierai jusqu'à  la fin de mes jours je crois !!

Garder espoir, garder la tête haute, je m'en sortirai, ne pas baisser les bras, surtout pas !

ouf !! ça fait un bien fou de sortir tout ça comme ça !!

merci de vos conseils ou de votre soutient

MissTik

Hélène, belle hélène, je te veux, je te fuis,
Hélène belle Hélène, j'en reveux, faut que j'm'enfuis...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il m semble qu'un dossier de surendettement s'impose! ainsi tu seras apaisée, pas débarassée des dettes mais elles seront plus "viables" pour toi, et certaines peuvent meme etre "effaçées" avec ce genre de dossier; as tu une AS que tu connaitrais bien? sinon vas quand meme en voir une vite pour qu'elle monte le dossier
on a tous de grandes difficultés je crois pour vivre! et ç'est que le début vu la situation du pays !!! meme avec des salaires on ne peut plus y arriver!!!!
il faudrait assez vite que tu puisses ne plus faire la manche le soir car ça doit etr crevant "moralement"!!! bosser et devoir la faire je trouve cela terrible!!! je comprend que tu sois angoissée le soir! mais tu sais les soucis de tunes on en aura tjs!! alors essaies de te détendre un peu plus par rapport à  ça! meme en ne dormant pas tu ne seras pas plus riche! (je me moque pas là  c'est ce que m'a dit mon conjoint il y a qq mois quand les soucis me tenaient éveillé fort ..tot!!) il avait raison: depuis je me raisonne, je me dis "bon aujourd'hui j'ai fait ça ou ça pour améliorer les choses; ou rien mais c'est pas pire....donc je dors)
allez courage la belle !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Misstik,
Voir les dettes s'accumuler et être en incapacité de les régler devient vite décourageant, on se dit qu'on ne s'en sortira jamais. On peut passer des nuit entières à  cogiter en retournant le problème dans tous les sens et sans jamais de trouver le solution!

Faire un dossier de sur endettement peut être une bonne solution, pour ça le mieux est de prendre rendez vous avec  une assistante sociale pour monter le dossier. Mais bon il faut savoir que c'est assez contraignant, il ne te laisse que le minimum vital pour vivre (acheter à  manger, les fringues, les clopes,...) et ils te prennent tout le reste pour payer tes dettes et tes factures. Après c'est un choix mais ça peut te permettre de sortir de la galère.

Sinon tu peux prendre indépendamment des arrangements avec chaque personnes et institutions auxquelles tu dois de l'argent, en leur proposant de payer une certaine somme tous les mois, même si c'est 20, 30 ou 50 euros c'est toujours ça et au moins tu t'en sors tout doucement. En général si tu leur explique ta situation, que tu as beaucoup de dettes et pas beaucoup de revenus, ils accepteront sans soucis le fait que tu paye un petit peu tous les mois.

Après c'est vrai que ça prendra du temps, mais au moins en payant des petites sommes tous les mois cela te permettra de t'en sortir tout doucement en gardant toujours une bonne partie de ton salaire. Admettons que tu donnes chaque mois 30 euros à  chaque organisme auxquels tu dois de l'argent, cela fera 150 euros chaque mois pour régler tes dettes pris sur ton salaire. C'est sûr ça ira tout doucement mais sûrement, mais au moins tu fais quelque chose et ils ne pourront pas se retourner contre toi et t'envoyer les huissiers!

Rien ne t'empêche après, si un jour tu gagnes plus d'argent d'augmenter les montant et de régler ainsi tes dettes plus vite.

Voilà  quelques conseils, c'est ce que j'ai fait pour mon copain qui accumulait des dettes énormes et d'autres moins mais un peu partout. Du coup aujourd'hui les petites dettes sont réglées, et même si pour les trés grosses dettes il en aura quasiment pour toute sa vie, aujourd'hui les huissiers ne viennent plus frapper à  la porte.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage.

Amitiés.

Floflo

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comme un grand trou noir au fond de mon crane
par codéine, dernier post 27 juillet 2008 par codéine
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Canada favorise encore le marché noir malgré la légalisation
par Mister No, dernier post 27 novembre 2018 par mt2b4sport
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dans une impasse
par ephidrine, dernier post 01 octobre 2009 par clodb168
  10

Pied de page des forums