3MMC Ma consommation est-elle inquiétante ?

Salut la communauté !

J'ai délaissé la C que je consommais plusieurs fois par semaine pour la 3-MMC, car la C ne me faisait plus que très peu d'effets, pour des descentes très désagréables, ainsi que pour une question de prix, sans parler du fait qu'une fois sur deux je choppais une qualité de merde. Je me demande aussi si à choisir la 3-MMC n'est pas un peu plus "safe"...

Bref,
Voilà maintenant un bon mois que je consomme seulement le week-end (vendredi et samedi en soirée) 2 traces de 3-MMC d'environ 50/60mg (donc au max 240mg sur ces deux jours consécutifs). A chaque fois c'est le même rituel (le même que j'avais avec la C) c'est à dire que lorsque je sens que la descente se fait sentir après ma seconde trace, je prends un Etizolam, et je termine la soirée avec un peu de weed au vapo (sans benzo et sans weed, la descente est ignoble, si je n'avais pas ces deux substances pour amortir la descente, je ne consommerais pas ! c'est vous dire...).
Le dimanche je me sens un peu déprimée mais pour le moment je gère.

Je me pose des questions sur cette conso qui pour l'instant n'a pas trop d'effets négatifs par rapport au bien-être qu'elle me procure, mais je trouve qu'il n'y a encore que peu d'infos sur cette substance, surtout à long terme.

Je précise qu'en dehors de ces deux soirées par semaine je ne consomme rien, je fais beaucoup de sport, je mange sainement la plupart du temps, je rince mes narines au sérum physio, et je mets aussi de la crème cicatrisante.
En gros je me rassure en me disant qu'à coté de ça je suis "nickel", et je respecte la limite des deux soirées par semaine que je me suis fixée même si j'attends avec impatience ces moments le reste de la semaine.

Pensez vous que je puisse garder ce rythme sans trop endommager ma santé ?

Merci pour vos réponses, prenez soin de vous :-)

Hors ligne

 

Salut à toi je suis un ex consommateur de 3mmc et de 4mec j'ai eu un sevrage mais je vais bientôt y regouter.
Vu ta consommation ce n'est pas encore inquiétant mais y goûter c'est difficile de plus s'en passer.
Moi je consommais à raison d'un week-end de 3 jours environ 1g au début tu gère puis après ça devient un cercle vicieux.
Mais pour l'instant je dirais pas inquiétant.

Hors ligne

 

#3 
avatar
alpha17 homme
Nouveau Psycho
22 septembre 2018 à  16:36

Cocohu3te a écrit

Pensez vous que je puisse garder ce rythme sans trop endommager ma santé ?

Tout médecin te répondra "Non", au moins par principe.

Si je devais comparer mes anciennes prises de 3MMC aux tiennes, je dirais que sur un w-e ce n'est pas grand chose, que ça ne me ferait presque rien.
Aussi, je ne concevrais pas de prendre des benzo et/ou de la weed pour si peu. Du coup tout ça, tous les week-ends, finalement ce n'est pas anodin.
- Nous ne sommes pas égaux ni sur les effets ni sur les conséquences des produits.

Cocohu3te a écrit

même si j'attends avec impatience ces moments le reste de la semaine.

Disons que quelque part tu es déjà atteinte : je veux dire au delà de ta remise en forme du lendemain.
Ce n'est pas parce que ce n'est qu'une vague et latente "dépendance" psychologique qu'il ne faut pas s'en préoccuper. D'ailleurs c'est juste LE piège à redouter, bien avant les mots de maux qui font peur (tumeur,cancer,ou je-ne-sais-quoi)

Essaye de casser ton rituel, une période d'abstinence complète de 3 semaines. Tu n'en seras pas changée -que tu y arrives ou pas- mais tu sauras où tu en es en terme de volonté/consommation.
A+

Hors ligne

 

#4 
madg homme
Nouveau Psycho
01 octobre 2018 à  23:36
Salut à toi

Perso ma conso est très limitée depuis que j'ai expérimenté que tout se paye. C'est pas forcément la santé qui trinque en premier, en tout cas pas le corps, mais déjà le mental, surtout avec les stims.

Cet été j'ai pris pas mal d'amphet' RC et qd j'ai dû arrêter, j'ai eu par exemple des cravings bien méchant, et j'ai payé en temps à lutter contre ça et à pas pouvoir profiter pleinement de ce que je faisais. Je pense pas que mon corps ait pris trooop cher même si je me suis fait des coups de flippe par moment avec des descentes hardcore.

Les benzo j'ai été accro il y a une quinzaine d'année (merde ça date...), le sevrage a été une des pires, si ce n'est la pire expérience de ma vie. Et ça a commencé par quelques cachetons "pour se détendre".

Le truc c'est, y va se passer quoi le jour où le lundi tu pourras pas dormir sans benzo parce que ton rythme de sommeil va être niqué, par ex ?

Autre truc qui m'a bien saoulé, la façon dont les stims modifient l'humeur. Là c'est les autres qui trinquent, en plus de se sentir mal soi même.

bref voilà... les risques sur le corps on les connaît à peu près : trouble neuropsy, troubles cardiaques, digestifs, risque d'OD, etc... c'est pas forcément les premiers à se manifester mais c'est pas la seule  façon de payer...

Hors ligne

 

#5 
limu31 homme
Nouveau membre
07 décembre 2018 à  15:32
Saalut Cocohu3te ,

je viens de poster un truc un peu comme toi,

je voulais savoir si ta consommation avait augmenté ou pas ? as tu une dépendance ou tu continues à gérer le produit ???
moi ça fait que 3 semaines aucun effet négatifs pour l'instant et c'est justement ça qui me dérange. ça pourrait le produit parfait mais j'y crois pas


Merci pour ton retour

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
3MMC - Consommation inquiétante ? 
[Dernier message : 09 févier 2024 par Stelli]

1
Votre 3-MMC ressemble-t-elle à ça ? 
[Dernier message : 10 août 2023 par meumeuh]

0
La 3mmc existe t'elle encore ? 
[Dernier message : 30 mai 2024 par Lost and shiny]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS