Sevrage Témesta 2.5 après 1 an de conso

Publié par ,
2317 vues, 0 réponses
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Hey !!

Bon voilà au début j'ai commencé un traitement pour pouvoir arrêter le bédo les soirs avant de dormir car je supportais plus le réveil et j'assumais plus rien...

J'ai donc commencé un traitement témesta 2.5 en prenant 3 cachets par jour,
le matin, le midi, et le soir.

Au début  ça marchait très bien, j'avais plus besoin de fumer et puis vu que l'herbe m'avait rendu assez anxieux ça m'aidait aussi à reprendre goût a la vie et aux choses.



Mais au bout d'un an, avec l'accoutumance des médicaments, je me suis remis a fumer le soir car je sentais plus vraiment les mêmes effets euphorisants du début...
Donc il m'arrivait d'en prendre + comme deux le matin, et deux le soir par exemple également

La psychiatre qui m'a prescrit à continuer la prescription au delà de 6 semaines, jusqu'à aujourd'hui quoi.

J'ai un prochain rdv avec un médecin addictologue et j'aimerais me sevrer du témesta et trouver une alternative pour plus fumer de pétard sans prendre des cachets mais avant j'aimerais d'abord me débarrasser de ma dépendance physique et mentale de ces Témesta.

J'ai pensé à proposer à l'addictologue de diminuer les doses de Témesta que je prends mais pour pas trop que ça m'impact un autre traitement de fond comme un anti-dépresseur.

Car réduire les doses me fait assez peur, je sais que si je prends pas les anxyo au bout d'un certain moment je ressens pas mal de symptômes comme la flemme émotionnelle, la dépersonnalisation, des soucis de concentration, d’attention, et surtout des vieux cauchemars .

Qu'en pensez vous ? Y a des gens ici qui ont connu un sevrage avec l'aide d'antidépresseur ou un sevrage de diminution basique sans AD ?

Pour conclure, je souhaite vraiment me sortir de cette dépendance... Au début ça marche bien, mais sur le long terme ces cachets me créent trop d'angoisse, et modifient trop mes nuits, mon sommeil...

Un AD pourrait me permettre de m'aider à éviter de fumer des pétards et à arrêter progressivement les anxyo sans que je sente d’important symptômes

Merci à vous et pour ce forum qui fait du bien
cordialement.

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Bipolaire et sevrage Témesta ???
par clarak, dernier post 01 juillet 2017 par Terry59
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage d'heroine iv temesta
par Kiira, dernier post 06 novembre 2015 par Choupie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool après prise de Temesta thérapeutique.
par Ocram, dernier post 30 juin 2019 par Ocram
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16146 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums