temps d'attente entre la prise de sub puis d'hero

Publié par ,
33830 vues, 44 réponses
Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Camarades bonjour.


J'ai un passé de polyconsommateur assez hardcore. Depuis ma dernière cure (j'en ai fait 2), je suis abstinent de tout produit (sauf cannabis et benzos en si besoin). Ce qui tient du miracle, vu ce que je pouvais  m'envoyer, et comment... 

Mais depuis peu, le souvenir de l'héro me travaille à nouveau, me hante et me tente.

Je n'a pas lu l'intégralité des messages de ce sujet, tant il y a de réponses. Mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Tout d'abord, la tolérance à l'héroïne est-elle en corrélation avec le dosage en bupré ?

Exemple bâtard mais concret : Là je suis à 32mg de bupré. Si je tente une session héro, dois-je envisager d'en prendre 4x plus que quelqu'un qui est à 8mg ? En hommes (et femmes !) sages que nous sommes, on pourrait légitimement croire que oui.

D'autre part, en étant à 32mg de sub, dois-je penser attendre 4x plus longtemps que quelqu'un qui est à 8mg, avant de consommer de l'héro ?

Je n'ai pas encore sauté le pas, et je suis tiraillé. Tout d'abord parce que je suis abstinent et que ça me fait chier de craquer. Mais aussi parce que je me connais, et je crains de ne pas avoir la patience d'attendre d'avoir éliminé la bupré. Du coup, si je prends 5 ou 10g dans l'idée de les faire durer plusieurs jours, j'aurais bien les boules de tout taper en deux jours sans ressentir quoique ce soit.

Mais en même temps, rien que le fait d'y penser me fait  culpabiliser. J'ai beaucoup souffert pour tout arrêter, et pourtant, bien que le temps soit  passé  ça me travaille à nouveau.

Voilà. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool. Je sais que reprendre de la came est risqué et peut-être que je ne le ferai pas. Mais ce sont des questions qui m'interpellent.

Merci à tous. Prenez soin de vous, et méfiez-vous des contrefaçons !


Selmer

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
a l epoque ou j etais sous sub (16mg/j) je suis passé a la meta car le sub ne me calmai pas le manque (ou du mins si mais apres 3 jours (bref les neocodions etaient sur moi plus efficassse) donc je suis passé a la meta 100mg/j et la c est miraculeux, le manque passe en une heure...
pour repondre a ta question , qd j etais sous sub , (le sub , agissant pas au top) j avais tjrs envie de taper, et meme en ayant pris 16mg le matin, , 12 heures apres j arrivais  sentir la came,(chose qui ne fonctione plus avec la meta, si je me fais un extra , pour le sentir , il faux que je passe plus de 50 voir 72h sans meta pour en ressentier les effets), mais avec le subu pas de soucis , 12h apres la prise de sub , j arrivais a sentir la came (bon ok souvent je me tapais 2g ds la soirée).
par contre, cuidado, dans le sens opposé, qd tu as tapé de la came , attends d etre en manque pour retaper du sub, sinon c'est crise de manque assuré, et il est difficile de la calmer....sur moi, de toute façon que j attende le manque ou pas pour reprndre le sub, je me retrouvé en queman durant au moins 3 jours avant que le sub ne me calme...d ou ma preference pour la meta,( qui elle, a partir d une certaine dose m enleve en plus l envie de taper, et surtout endors le singe qui m arrache le dos en une petite heure...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je pense en effet que le sub ne te comble plus comme avant, et je pense qu'il serait préférable que tu changes simplement de traitement, plutôt que de reprendre de la came, parce que même si imaginons tu attendrais 5 jours pour prendre ta came, c'est pas dit que ces 5 jours soient suffisants au vu du dosage actuel de bupré....

Alors certes, ça recouvrerait tes quelques symptômes de manque de bupré au bout de 5 jours, mais question vraiment de ressentir ta came, ça ne le ferait pas, à moins qu'elle soit vraiment bonne, et encore ...

A ce dosage là, c'est un bon mois pour vraiment éliminer ton sub...Enfin, c'est mon avis, rien ne dit que pour toi ça ne serait pas suffisant. En tout cas, lorsque j'étais en chien, si prenais de la came, je ne l'a sentais pas, je pouvais ressentir quelques effets d'opiacé, mais c'était vraiment vite fait....

Ou pire, je ressentais uniquement la coupe caféine, à te foutre des tachycardie. L'euphorie opiacé (le bon quoi), n'y compte même pas avant au moins deux bonnes semaines, SANS SUB ! C'est approximatif, hein. En me basant sur ma propre expérience. Donc ça ne vaut pas le coup. Tu seras en chien.

Moi j'en ai déjà repris avec un haut dosage bupré, bah ça recouvrait juste le manque mais je n'avais pas de sensation opiacé, même si les autres autour de moi trouvait la came bonne, voir même à piquer du blaze, moi c'est comme si on m'avait retiré la zone de plaisir à la came sous sub (même après plusieurs jours sans sub), comme si on retirait le clitoris d'une femme pour ne plus qu'elle prenne de plaisir, c'est pareil avec le sub, ça te retire le plaisir de l'héroïne.

Et pour redevenir vierge, bah ce sont des semaines et des semaines.

Dernière modification par Anonyme9404 (29 juillet 2017 à  15:46)

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Aïe Aïe Aïe...

Putain c'est compliqué ce bordel.  Rhalala... Moi j'veux juste me faire un petit extra. En ce moment je bosse en bloc opératoire, et je me peux pas me permettre de m'y présenter en keum. Si je dois attendre d'éliminer mon sub, je vais être mal pendant un moment...

Alors tout ça pour un extra, c'est dommage. Putain j'veux juste un peu de plaisir... Merde tiens !! 

Merci pour vos réponses en tout cas. J'aurais préféré qu'elles soient différentes mais j'apprécie que vous m'ayez apporté ces infos.

Je vous tiendrai informés si jamais je craque. En attendant, gardons le sourire (forcé).

Tschüss!

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Salut camarades,

J'espère que ça peut aller pour vous.

Ça y est, j'ai fait ma connerie, j'étais bien content, et maintenant je regrette... Forcément.

Pour récapituler, j'ai chopé 2 cames différentes sur le DN. La première était très bonne  (bonne surprise vu ce que j'ai déjà chopé sur le DN...),  et une assez daubée, mais qui marche quand même. (d'ailleurs je soupçonne celle-ci de contenir du fenta, car elle est très sédative,  peu euphorique et ne dure pas longtemps)

Le premier pochon (2,5g de patate)  est mort depuis belle lurette. Quant au deuxième, la moins bonne, il m'en reste un peu moins de 3g. Ou guère plus de  2g. J'avais décidé qu'hier serait mon dernier jour d'extra. Ça faisait déjà 8j que ça durait, et je commençais à avoir peur de l'atterrissage...

J'ai donc tapé ma "dernière" trace de daube hier à 16h. Je me couche à 22h30. Premier réveil à 6h du mat, je constate que le keum arrive et je vapote un peu de weed avant de me recoucher. 9h30 je me lève et commence à me sentir vraiment pas bien. Je prends 1/4 de Suboxone (soit 2mg). Ne changeant rien, j'ai repris 2mg mais c'était de pire en pire.

J'ai donc retapé dans le pochon, qui m'a calmé direct... Je sais, c'est pas bien. Mais sachant qu'il m'en restait, c'était dur d'y résister...

Le problème c'est que je suis actuellement chez mes parents. Je leur ai fait vivre l'enfer pendant des années, et me retrouver en keum chez eux serait fort malvenu.

Je cherche donc à amortir la chute. D'habitude, le keum arrive le surlendemain de ma dernière prise. Alors que là, 12h après je le sentais déjà.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. J'ai déjà lu beaucoup de choses et je les ai bien comprises, mais elles restaient virtuelles. La réalité est plus compliquée...

D'avance merci. Prenez soin de vous camarades.

Selmer

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bah le truc, c'est qu'effectivement, plus tu subis de manques dans ta vie et plus celui ci arrive vite au fil du temps....Phénomène assez connu des vieux galériens de la came.....Et plus, il est dur à supporter aussi...
Avec les "cames" pire que chelou qui trainent sur le dw en plus, tu ne sais pas vraiment ce que tu t'envoies  au final...J'ai des voisins qui ont été jusqu'à devoir tripler leur dose de sub après seulement 3 jours d'extra à ce genre de "cames", alors qu'en plus de 15 piges ça ne leurs était jamais arrivé...

Pour le reste, je laisse les afficionados du sub te conseiller....

PS: eek j'avais pas vu tes doses de sub....Mais en relisant le début du thread, j'aurais tendance à être aussi de l'avis que tu devrais voir avec ton addicto pour switcher vers la métha...Parce qu'avec les "trucs" archi souvent fentanylisés du DW, t'as pas fini d'en chier si tu t'amuses à craquer trop souvent...Déjà que pour les extras d'héro véritable big_smile ou même d'autres opiacés le retour au sub semble difficile à manier, là, avec
ces trucs pire que suspects, bon courage! Avis perso

Dernière modification par Mascarpone (15 août 2017 à  11:40)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Putain je savais que c'était une connerie... 

Mon addicto est pas là en ce moment. Mon prochain rdv est fin  septembre. D'ici là, j'ai mon traitement de sub, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser d'ici là. Peut-être le centre de cure où je suis allé.

Je sais pas comment tout ça va se passer, mais ton message ne me dit rien qui vaille...

Peace.

Selmer

Dernière modification par Selmer (15 août 2017 à  16:04)

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Bon bah ça y est j'ai fait ma connerie... Qui finalement a duré deux semaines...

J'ai pris ma dernière trace hier à 10h du matin, et j'ai commencé à mon sub prudemment ce matin vers 9h.

Petit à petit ça allait mieux. J'ai même pu aller à deux rdv médicaux et une convocation avec ma chef ! Bref, tout est rentré dans l'ordre. Ou presque... J'ai juste quelques frissons mais rien de bien dérangeant.

Take care buddies ! À très bientôt pour de nouvelles "aventures".

Peace ??

Hors ligne

 

dade_1974
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2018
13 messages
bonjour à tous
Je viens d'être sous subu, qu'est-que-je risque si je prends l'héroïne derrière.
Car Hero à Subu à été un calvaire.

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori pas grand chose. le plus probable est que cela ne fasse rien (y compris l'effet attendu de l'hero).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dade_1974
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2018
13 messages
Merci, effectivement,
j'ai fait un snif après 45 mn de prise de subu, et on est dans le placebo je pense.
rien senti à peine.

merci

Hors ligne

 

dade_1974
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2018
13 messages
Question con. Après mon snif, le manque ne vient pas 10h après, le sub tient au moins 24h par rapport à hero.
Car en fait concrètement, le subu rejète l'héroïne, et ne le laisse pas l'héroïne se poser ? c'est cela ?

C'est des questions naifs, mais bon je bosse demain, c'est juste pour être prévenu.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Car en fait concrètement, le subu rejète l'héroïne, et ne le laisse pas l'héroïne se poser ? c'est cela ?

Oui c'est ça. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dade_1974
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2018
13 messages
Merci Prescripteur.
le but maintenant est de remettre ma vie en équilibre doucement.

Hors ligne

 

LennyBar
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2018
24 messages
Je suis toujours stupéfait de voir des personnes sous sub repasser à l'héro . Je sais pas comment vous faites : j'ai tellement de mal a commencer le traitement Subutex que ça ne me viendrait meme pas à l'esprit d'arreter le sub pour reprendre de l'héro .
Ca à l'air si facile de commencer le traitement sub alors que pour moi c'est tout l'inverse , rien que de penser que je vais etre malade ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps entre dernière prise de subutex avant de prendre de l'héroïne
par TacosVegan, dernier post 10 décembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps attendre entre methadone et heroine
par stella, dernier post 23 août 2016 par Syam
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Héroïne après subutex combien de temps attendre
par TacosVegan, dernier post 08 févier 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums