Dosage GBL.... du déjà vu mais j'ai besoin d'aide ;)

Publié par ,
3427 vues, 2 réponses
Alberto83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum.
J'ai déjà lu sur ce site les nombreuses discussion au sujet mais je n'ai pas trouve réponse à ma question.

Je suis un consommateur occasionnel de GBL, j'ai trouvé mon soft-spot (entre 0.6 et 0.8 mL) grâce aux infos trouvé sur ce site.

J'ai lu sur beaucoup de sites les différentes propriétés du GBL, premièrement (et personnellement) je m'en sert exclusivement à but récréatif et je respecte le doses afin de ne pas avoir les fameux "effets indésirables".
Pendant le prise du GBL je fais très attention à ne pas mélanger d'autres stupéfiants/médocs/alcool car je suis conscient des dangers.
J'ai découvert que, sur moi, la caféine amplifie les effets...dernièrement j'ai même pris des doses à 0.4 + café pour avoir le même résultat que d'habitude (ah, le radin!)

Ma question est suite à ma dernière expérience faite avec ce produit  magique nettoyant de jantes chromés (oui, mon intestin est chromé!)
Préface: j'ai passé un long moment d'insomnie dû à des problèmes personnels (e pas à cause du GBL, j'en consomme sporadiquement, environ 15/20 mL par an!), après des semaine d'épuisement j'ai essayé des bédos, la mélatonine, des plantes (Verveine, Valériane, Houblon et bien d'autres mélanges naturels) ainsi que du Donormyl (dont je n'ai pas aimé les effets de lendemain: étourdissement et gueule de bois jusqu'au soir comme si j'avais bu une distillerie entière)...sans jamais retrouver, même partiellement, un brin de sommeil (j'ai essayé les différents traitements pendant une période de 4 à 7 jours environ).

Après quelque mois et pris par la fatigue et par un moment de faiblesse (et pour ne pas passer à des somnifères benzo ou autres car j'en avais pas en stock et j'en veut pas en prendre) j'ai donc fait ce qu'il ne faillait pas faire: j'ai pris une dose d'environ 2 mL de GBL pour rechercher enfin son effet sédatif...

Mauvais plan! Nausées, étourdissement, bad trip...j'ai fini par m'endormir, j'ai ronflé pendant une heure puis, au réveil, j'avais encore quelque effet cité auparavant. Il m'a fallu environ une demie heure pour revenir presque à mon état normal (et toujours pas de sommeil en vue...). Rien de vraiment nouveau...j'avais déjà lu sur d'autres post que d'autres étaient tombés sur le même mauvais plan... moi j'étais le couillon qui s'ajoute à la liste!

Maintenant je sais ce qu'il ne faut pas/plus faire... mais ma question est: comment doser le GBL pour trouver son effet sédatif? J'ai lu sur nombreux forums que beaucoup s'endormissent après avoir pris une dose un plus costaude et que, originairement, le GBL/GHB, était (et probablement encore) utilisé à la base comme sédatif/somnifère.
J'ai "trop" ou "pas assez" dosé? Trop d'un coup?

Évitez, s'il vous plait, de me déconseiller cette méthode, je ne suis pas accro, je connais les risques, j'ai déjà lu des centaines de pages au sujet mais je n'ai jamais trouvé une méthode pour l'utiliser en tant que somnifère (sinon que des infos très vagues)...par contre vous avez le droits de me dire que j'ai été "inconscient" wink

Blagues à part je n'était pas seul lors de ma prise et ma compagne était au courant de ce que j'étais en train de faire (même si elle n'était pas d'accord!)

Évitez également, s'il vous plait, de me déconseiller les écrans, les jeu vidéo, les événements "excitants", les réseaux sociaux, je ne suis pas accro à ça et, le soir, je ne fait pas d'activités qui pourraient me stimuler l'éveil...
Bien évidemment j'ai essayé le sport aussi.... hormis quelque courbature (ça faisait longtemps que j'en faisait pas) ça n'a pas donné le résultât voulu même après quelque semaine...
Je ne veux pas non plus prendre des médocs, je sais que mon cas est passager mais j'aurai besoin de quelque nuit de sommeil "réparateur" pour enfin pouvoir reprendre ma vie (presque) normale.

J'espère ne pas faire doublon d'un autre post mais je n'ai rien trouvé en mérite sinon que d'autres infos (bien sûr intéressantes) mais pas assez claires ou sur un autre contexte.

Merci de votre aide et, surtout, de m'avoir lu jusqu'ici!

A bientôt

P.S.: la présentation a été déjà faite, n'hésitez ps à me dire si mes mots ne suffisent pas, j'ajouterai une couche.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Si je résume il ne faut pas te conseiller des tips hygiéno-dietetiques (tu les connais) le sport aussi (enfin pas sûr que tu pratiques comme il faut car les courbatures c’est au début, bon soit).

Pas de ttt hypnotique tu ne veux pas bref il reste quoi ahhhhh le GBL c’est bien ce que tu souhaites car moi je te dirais et même si ça ne te convient pas levé toi à 5h du mat cavale tte la journée, le soir fait 30 mins de sport à la maison au poids du corps, pompes, dips, tractions, ect
Pas d’ordi ou de tv avec un repas adapté et un gros câlin .. normalement à ce rythme en 3 ou 4 jours du dormira .. enfin sinon la GBL

Pour le côté sédatif c’est plutôt avec le GHB et ça tourne à 4g par prise (X’reme) sauf que la demie vie (courte ~4h) impose deux prises dans la nuit ..

La GBL c’est encore plus court la demi vie doit tabler vers 2h donc à part pour provoquer l’endormissement le maintient n’est  pas adapté ..
De plus c’est qd même risque sans surveillance car en gros ce que tu veux faire s’appelle une anesthésie générale.

Un certain Michael Jackson a fait ça mais au diprivan et ça c’est plutôt mal terminé pour lui donc je te conseil la plus grande prudence

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Alberto83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
3 messages
Merci Sufenta d'avoir eu le courage de lire la totalité de mon post big_smile

Concernant le sport/défoulement.... j'ai déjà essayé mais sans succès...
La journée m'est un peu difficile car mon travail ne me le permet pas trop et il est aussi relativement sédentaire...
Niveau alimentaire pareil: le soir je mange léger et équilibré...même en faisant des gros câlins très sportifs le sommeil n'arrive pas (endorphine t'es où????)...

Me lever à 5 heure du matin? C'est déjà le cas pour la plupart de mes journées...
J'arrive à faire des nuits de 7/8 heures que sporadiquement...et, le restant, je me réveille entre 5 et 6 heures... donc après 3/4 heures environ de sommeil...

Même faire un concert (je joue dans un groupe local) après une journée de travail  + alcool + bringue avec les potes + alcool + bédo + sexe (genre le taulard qui sort de prison après 15 ans sans avoir touché une nana) n'a pas apporté ses fruits.... sauf pour certains cas mais ce n'est pas tous les jours samedi! Lendemain il faut bosser...et je n'ai plus l’énergie de quand j'avais 20 ans...

Mr Jackson il avait peut être exagéré....après j'ignore s'il avait pris d'autres médicaments ou drogues ainsi son état de santé général.

Comme tu dis: oui, je veux "m'anesthésier" pendant deux ou trois nuits, histoire de remettre les pendules à l'heure; ça m'était déjà arrivé il y a quelque temps mais j'avais pris des médocs (je ne sais plus si c'était des benzos ou autre genre zopiclone) et je l'avais mal vécu....
Il y a 15 ans environ, un ami me racontait qu'il se chutais au GBL pour dormir et récupérer après une bringue de deux jours (à l'époque je ne demandais pas comme il faisait, ça me concernait pas...) et que il préférait le GBL à n'importe quel autre somnifère car on récupérait mieux et sans contre-indications (sauf pour un estomac bien décrassé!)...
Aujourd'hui j'ai lu plus ou moins les mêmes expériences par d'autres gens mais personne n'explique comme on fait à se chuter sans prendre trop de risques.

Enfin...je ne pense pas répéter l’expérience de surdosage, juste savoir la bonne manière wink

merci et à +

Dernière modification par Alberto83 (14 janvier 2019 à  22:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage GHB/GBL liquide
par tekcontrol88, dernier post 12 juillet 2019 par LLoigor
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Juste 2 mois de gbl 24/7 mais ultra dépendant physique
par Le p'tit chimiste, dernier post 05 novembre 2022 par Mystrenghtismyreligion
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - GBL :Dosage ? Redrop ? Conseil
par unknown29, dernier post 23 juin 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums