1
Dernière modification par Chapizza (16 janvier 2019 à 17:20)
Chapizza a écrit
La pilule est vasoconstrictrice ?
Je sais qu'il faut déjà éviter de la prendre avec la clope, alors avec la c ou le speed, j'imagine bien que ça puisse pas faire bon ménage.
Je ne pense pas, mais sachant que la clope et les stimulants le sont et que l'association tabac + pilule nuit au système cardio-vasculaire, je me dis que pilule + certains stimulants comme le speed ce n'est peut-être pas terrible.
Chapizza a écrit
Tu penses que c'est dû plus à la pilule qu'aux ragnagnas ? Sachant que, même sans la pilule, j'ai 7 de tension au moment de mes règles...
Ah oui quand même... Enfin 7 quoi? Systolique, diastolique?
Je suis trop ignare en pilule, mais j'imagine que tu as une variation hormonale au moment où tes règles (de vraies règles?) arrivent qui pourrait interagir avec les effets du speed.
Par exemple, quand j'ai mes règles et que je suis trop intoxiquée (au CO par le tabac), je peux développer une migraine, et avec l'âge de façon générale j'ai plus d'effets cardiovasculaires liés aux variations de mon cycle menstruel, donc je me rends plus compte de la réalité de l'impact de ces variations hormonales.
Je ne suis pas familière des effets de la tension basse sinon que je pense avoir fait des chutes de tensions parfois mais ça ressemblait plutôt à des quasi-évanouissements (le sang qui quitte le cerveau, on se sent partir si on ne change pas de position) et je pouvais rester jusqu'à 1/2h allongée avant de reprendre tous mes esprits.
Dernière modification par Chapizza (17 janvier 2019 à 09:09)
Chapizza a écrit
Quelle est la corrélation hormones/coeur que je n'arrive pas à saisir ?
Si quelqu'un de calé en endocrinologie passe par là... Je ne vais pas me risquer, je pense que ça passe par plein de trucs différents, action directe, action indirecte dont sur les vaisseaux...
J'espère que tu auras d'autres réponses, mais je t'engagerais à consulter car ce qui t'arrive pendant ton hémorragie de privation est assez flippant je trouve.
Dernière modification par prescripteur (17 janvier 2019 à 12:19)
plusieurs consultations (dont cardiologique)
Oui, tu as effectivement une tension très basse, rien que ça, ça doit être une épreuve.
Il te faudrait absolument un dialogue plus serein avec les soignants, mais aux urgences, ils ne peuvent pas faire de miracles, même si on ne leur en demande pas.
Au moins éviter la double peine, des ennuis avec les prods et des ennuis avec ta santé.
Cherche quitte à discuter cash des soucis de jugement que tu rencontres avec un généraliste qui te conseillera et pourra même te préparer un écrit en cas de nouveau "malaise", expliquant la nécessite de te prendre en charge, que tu aies consommé ou pas.
C'est pas un reproche, ce boulot n'est pas le tien, mais celui de tous les soignants et certains ont encore beaucoup de mal.
Bon courage pour la suite et donne des news.
Dernière modification par Mister No (17 janvier 2019 à 15:20)
Chapizza a écrit
Je prends la pilule (obligation d'un traitement hormonal car trop de testostérone, ovaires poly-kystiques, endométriose etc... bref le bordel, obligée d'être sous pilule à vie puisque pas de traitement.)
C'est pas la Diane 35 / Minerva ta pilule des fois...?
Moi aussi, trop de testo, et autres joyeusetés...
Cette pilule agit sur les hormones féminines, mais elle a été interdite un moment mais c'est la seule qui fonctionne pour certaine.
Mais le risque cardiaque est accru surtt avec la clope.
Bises bon courage
je me dis "je me suis toujours démerdée, ça va le faire" sur le moment.
Je ne veux pas défendre les médecins mais c'est comme tout, il y a des bons et des mauvais.
En faisant ta cuisine, tu es probablement meilleure que les mauvais mais moins pertinente que les bons, surtout sur plusieurs sujets à la fois.
Donc si ton médecin traitant ne te convient pas tu as le droit (et même le devoir) d'en changer et d'en trouver un qui te comprenne (les autres membres de ta famille peuvent rester avec l'actuel).
Quand je te parlais d'hemorragie c'était pour m'interroger sur ton nombre de globules blancs et taux d'hemoglobine, parce que s'ils étaient anormaux ça se ressent sur la circulation.
Amicalement
20 | ||
6 | ||
[ Forum ] Menstruation - Règles qui ne finissent pas
|
5 |