En vapo, faut-il grinder ou pas ?

Publié par ,
6654 vues, 11 réponses
avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à tous,


Tout est dans le titre. Parmi vous qui "grinde" sa weed avant de la consommer en vaporisation ? et pourquoi le faire ou ne pas le faire ?



merci pour vos réponses,
amicalement,

Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à  15:33)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Lecoq

j'ai eu fait les 2 : grinder très fin...ou enquiller une tête entière dans le vapo
j'ai pas trop vu de différence si ce n'est en terme de quantités
j'ai l'impression d'en mettre moins quand je grinde et donc d'économiser un peu vu qu'une bonne tête de weed au grinder peut vite donner un petit tas bien sympa et me faire 2 sessions là où j'en aurais fait qu'une seule avec la tête entière crânement jetée dans le bol
désormais, je grinde et je tasse bien dans le vapo (mais alors bien bien tassé)
j'ai un Storm, ça marche pas mal

bon, là j'ai plus de weed et je vaporise du shit de bonne qualité mais pareil : je prends de la feuille séchée de planplante, je la grinde bien, je mélange avec mon micro dosage de shit effrité et non flammé, je touille bien et je tasse

bonne vape !

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Salut Lecocq,

En principe, grinder la weed donne un meilleur résultat mais fait comme bon te semble car ça n'a pas une importance primordiale. C'est juste en fonction du temspo que tu comptes prendre pour préparer ton vapo.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut les ptits loups.
De mon côté je grind quand c'est au mighty. Plus je veux faire de gros vapos et plus je grind fin. Pour que l'air chaud aille bien partout même quand il y a 0.4g.
Sinon à 0.1g je grind juste à la main.

Et pour le dynavap j'aime bien mettre une petite tête (0.05-0.08g) faire une latte au bubbler, puis effriter pour la seconde.

Au final il faut voir en fonction du mode de chauffe et de l'usage qu'on en veut. J'ai l'impression que moins c'est effrité et plus la session est longue et soft alors que quand c'est grinder très fin ça fait des grosses lattes mais une session plus courte.
Sur le mighty avec la temperature un peu haute et un effritage bien fin ça permet de faire de grosses lattes. 195°, 0.3g effrité avec le grinder orange du mighty ça envoi presque autant qu'une latte sur un joint, bon sauf qu'il n'y en a que 4-5, après ça se calme.

Bonne vapo!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part je grind aussi.
J’avais une question, est ce meilleure de vapoter du pollen ou de le transformer en hash? J’ai un peu de pollen récupéré via mon grinder et je me demande si je le met en h ou je le laisse tel quel.

Merci

Hors ligne

 

chmod+x
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
17 messages
Salut,

Je possède un XMAX Strrry v2, je n'ai jamais essayé sans grinder avant.
Ne pas le faire ne fait que diminuer les effets où ça change autre chose (comme le goût par exemple) ?

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Pour tout mes vapos je grinde trés fin, je trouve que ça rends plus de vapeurs et de saveurs wink

@macroscopie, pour le kief (et non le pollen!) moi je le laisse tel quel et super goût !!! Au dynavap c'est une crème.

@chmode+, j'ai un starry et là encore je te conseille de bien grinder pour un vapo a conduction.

D'après beaucoup d'utilisateurs de vapos, on grinde son herbe par rapport a son vapo, certains préfère la taille fine et d'autres la taille grossière. Je pense que c'est plus une affaire de gouts.

Pour grinder fin je conseille le new vape fine grinder, SLX,space case, santa cruz ou encore kanastor gt8r
Et pour grossièrement j'ai un Thorinder mini qui fait le taf..

Bonne journée !

Dernière modification par kek (25 janvier 2019 à  10:19)

Hors ligne

 

marie3010 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
5 messages
HEllo,
Moi je grinde toujours pour mon vapo.
J'utilise un volcano et c'est recommandé par le constructeur car ils disent que ça permet de mieux "sortir" tous les effets de la plante.
Apparemment, au plus c'est grindé fin au plus les effets sont optimaux

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Macroscopie a écrit

Salut,

Pour ma part je grind aussi.
J’avais une question, est ce meilleure de vapoter du pollen ou de le transformer en hash? J’ai un peu de pollen récupéré via mon grinder et je me demande si je le met en h ou je le laisse tel quel.

Merci

Si tu écrases les fruits en hasch, tu libéreras plus facilement les arômes, en revanche la résine obtenue sera plus difficile à vaporiser.
Grinder en particulier une herbe compacte va permettre d'être plus efficace dans la vaporisation.

Dernière modification par Mister No (31 janvier 2019 à  08:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Merci pour toutes ces réponses.

Je retiens qu'il est préférable de grinder.

Autre question subsidiaire pour ceux qui pratiquent l'extraction à l'alcool.
Est-il préférable ou pas de grinder la weed avant de la mettre dans l'alcool pur ?

merci à nouveau pour vos réponses,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Il vaut mieux un peu émietter les budz trop gros ou trop compacts. (en général, c'est petites cocottes du bas et/ou feuille de manuc, en quantité en exté)
Le secret, c'est de congeler séparément les deux et de réaliser l'extraction à froid pour les plus patients, mais une extraction rapide à température ambiante donne de joli trucs aussi, je comprends que l'on puisse être pressé.
C'est d'ailleurs intéressant de tester plusieurs méthodes avec le même matos.

Dernière modification par Mister No (31 janvier 2019 à  11:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

PauloLeLyonnais homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
13 messages
Salut

Il est généralement conseillé de bien éfriter et grinder sa weed pour la vaporisation.
Le plus fin possible mais avant l'état de poudre si je peux dire.

Techniquement, cela augmente la surface de la plante en contact avec le systeme de chauffe et permet une meilleure évaporation des cannabinoides. Les grinders de type magic flight launch box (excellent pour la vaporisation) ou la gamme Kannastor sont super bien pour ca !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du grinder
par Sargonte, dernier post 25 octobre 2021 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment nettoyer son grinder ?
par RollTray, dernier post 29 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Déménagement, avion et grinder?
par hilluw, dernier post 07 septembre 2021 par Ladrague
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums