[ Culture ]
Champignons infectés ?

#1 
Zettroo homme
Nouveau membre France
18 février 2019 à  11:40
Bonjour bonjour !

J’ai commencé un kit de culture de champignons mazapatek il y a de la 1 semaine environ, les champignons ont commencés à pointer le bout de leurs nez il y a 3 jours, depuis ils ont l’air de bien pousser !
Par contre je constate qu’il y’a des points blancs dessus et il commence à il y avoir legerzment de la mousse blanche à quelques endroit du pain, mon kit est il contaminé ? Sachant que je fais scrupuleusement attention à l’hygiene lorsque je m’en occupe..
est il toujours récupérable ? Et si oui, comment puis je procéder pour sauver celui ci ?
Merci d’avance !!
Zettroo

Hors ligne

 

#2 
Zettroo homme
Nouveau membre France
18 février 2019 à  12:00
/forum/uploads/images/1550/6bd32014-af51-463a-92df-351f1d78633d.jpg

Hors ligne

 

Salut,

Ne t'inquiète pas, tout va bien pour ton growkit. La mousse blanche caractéristique que tu observe n'est juste que le mycélium en pleine forme :)
Continue à être pointilleux sur l'hygiène vis à vis de ton kit est tout ira pour le mieux j'espère wink

Poste des photos pour ta première récolte si tu le souhaite !

A+

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

#4 
Zettroo homme
Nouveau membre France
18 février 2019 à  12:22
Cool merci Sarcastrophe de ta réponse rapide !
J’espere que ça va le faire alors ! Étant donné que c’est la première fois je m’inquiéte un peu ahah ^^
Du coup ça a l’air bien parti je suis content, Je posterai des photos de l’évolution smile
À plus tard wink

Hors ligne

 

#5 
Zettroo homme
Nouveau membre France
19 février 2019 à  16:49
/forum/uploads/images/1550/947936e8-52a5-4f2a-a219-3b0769f90345.jpg

Hors ligne

 

#6 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
20 février 2019 à  08:40
Ils sont superbes, en pleine santé ! Ça devrait te faire une bonne petite récolte tout ça !
Les Mazapatec sont parmis mes cubensis préférés :)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#7 
Zettroo homme
Nouveau membre France
20 février 2019 à  20:13
Récolte aujourd’hui,
Ils sèchent sur un fil maintenant !
Je n’ai pas de quoi peser, mais j’ai réussi à récolter 54 champignons, donc certains atteignant les 15cm !
Je suis plutôt content pour une première, malheureusement j’ai chier l’heure de récolte, j’ai deux trois chapeaux qui ce sont ouverts..

Dernière modification par Zettroo (20 février 2019 à  20:16)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Moisissure/Contamination ]
Est-ce que mes champis sont infectés? 
[Dernier message : 06 juin 2020 par lifeaintfairrr]

34
[ Identification ]
Champignons psilocybe ou champignons sans effets? 
[Dernier message : 02 décembre 2016 par sphax]

2
[ Identification ]
Champignons 
[Dernier message : 25 novembre 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS