Perte de connaissance + convulsions sous MDMA

Publié par ,
4681 vues, 2 réponses
Binsou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
37 messages
Salut tout le monde, samedi on a eu l’occasion mes potes et moi de faire un festival à Avignon de trance et d hard ... ça faisait un moment qu’on avait pas tapé de la md (4semaines perso) ducoup on avait décider d acheter quelques taz pour ce mettre bien : mes potes avaient des Donald trump et moi j’avais acheté des taz wifi dosés à 250 mg ... du coup voilà la soirée commence vers 23 h pour nous et mes potes drop leur première moitié de Donald trump, moi j’attends et je vais graille un panini parce que j’ai la dalle wink vers minuit je drop une moitié de taz wifi avec mon ami T. juste tous les 2 ... tout ce passe niquel la montée est puissante mais franchement gérable ... ensuite Pendant le plateau on prends quelques bières et on tire sur quelques joints qui tournaient ... mon pote commence à redescendre vers 3 h et re drop 1 petit morceau ... pareil pour moi vers 4 h 30 2 petits morceaux en + ... la soirée est magnifique on passe un putain de bon moment tous ensemble ...(mes autre pote ont gobé 1 taz et demi dont 1 moitié de mes taz wifi tout le long de la soirée aussi) vers 6h on décale à la scène hardcore pour finir le festival en beauté puis vers 6h30 mon pote T. Me dit qu’il est descendu ... je lui dis ben tiens tires sur le bédo ça finit dans 30 min redrop pas ça sert a rien ... quelques minutes plus tard il perd connaissance, tape sa tête sur le sol et commence à convulser ! On appele les secours et on le laisse le prendre en charge ... c’était vraiment impressionnant et ça nous a tous fais badé on a même pas finis le festival qu’on rentre à la voiture dans le mal ... finalement il a juste de gros hématomes au visage à cause de la chute et apparemment mentalement il est bon mais il ne pourra plus prendre de drogues dures ... il nous en a pas dit + par rapport à sa juste que apparemment la mdma était trop forte pour lui ... est ce que vous pensez que c’est dû aux lumières du festival (qui étaient franchement fortes) qui ont pu provoqué sa ou bien une fragilité quelconque ? Parce que vraiment lui et moi étions les moins dopés ce soir là et il devait être autour des 150 mg de mdma pour toute la soirée ... je précise aussi qu’on s’est tous bien hydraté tout le long de la soirée...

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je ne peux pas te donner de réponse claire à ce sujet. Mais j'ai une amie qui a déjà fait un malaise sous MD (relativement petite quantité, genre moitié de dose autour de 60mg). Le malaise en lui-même n'était pas affolant, elle perdait doucement connaissance mais j'ai réussi à la ramener plutôt vite.

Ensuite, cette même amie venue me sitter pour un trip au champi quelques mois plus tard fait un second malaise et là elle se met à convulser longtemps. J'ai vraiment cru qu'elle était morte. Elle avait pris moins d'1g de champignons secs et ne ressentait pas vraiment les effets que j'avais à cette dose là.

Plus tard, en faisant des tests neuro, on lui dit qu'il y a des pics d'activité dans son cerveau, qui sont parfois des symptômes d'une épilepsie. Elle a fait d'autres tests mais à priori ce n'est pas ça.

Je te raconte tout ça car avec même des petites doses, si elle est fatiguée ou qu'elle a beaucoup fumé, elle fait des malaises où elle devient rigide et perd connaissance (ou convulse dans de très rares cas).

Il me semble qu'il y a d'autres cas de gens ayant convulsé sous MD, même à des doses relativement safe. Ton ami était-il fatigué ce soir là ? Avait-il consommé de l'alcool ou du cannabis en grande quantité (car "quelques" n'est pas vraiment une grandeur de mesure) ? Etait-ce sa première fois ? Et surtout, est-il sujet à des malaises ou des convulsions qui auraient pu se manifester par la présence de D dans le sang ? Sachant que c'était dosé à 250mg, quand tu dis avoir gobé une moitié avec ton ami T, c'est que vous avez partagé la moitié en deux ? Et une seconde foix en deux avec le redrop ?

Après avoir été pris en charge, quel a été le diagnostic ?

En tous cas, je déconseille ce genre de molécules si on est sujet à ce type de problèmes de santé. Il se pourrait que ça exacerbe la pathologie et puisse parfois conduire à des conséquences irréversibles.

Faites attention à vous
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Binsou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
37 messages
Cc merci pour la réponse donc oui il m’a dit qu’il avait fumé toute la journée et qu’il était fatigué... concernant les bières on a du en boire ptetre 3-4 chacun et pour les joints ça tournait tout le temps donc pas mal aussi ... pour les doses on a prit 1 moitié chacun et ensuite on a redrop 1 quart pour lui et une moitié pour moi ... ça veut dire que ça peut arriver à n’importe qui de fatigué cte merde ? En tout cas ce qui est rassurant c’est que ça s’est passé quand il était complètement redescendu et pas pendant le plateau...

Dernière modification par Binsou (01 mars 2019 à  22:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de connaissance avec 120mg de mdma ?
par Meowmeow, dernier post 10 juillet 2022 par dudelebowski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Rail De Mdma, Perte De Connaissance
par Momo2210, dernier post 29 août 2022 par Wolfyy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de connaissance et crise
par Iridium, dernier post 31 octobre 2022 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9184 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums