Perte de connaissance et crise

Publié par ,
1072 vues, 1 réponses
Iridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
Salut tout le monde;

J'ai fait une soirée hier et alors que l'on s'apprêtait à partir une connaissance qui avait pris 1/4 de taz s'est mise a faire une crise extrêmement impressionnante, cela s'est traduit par des convulsions, des yeux revulsés, la mâchoire extrêmement contractée et une raideur. Puis elle a semblé perdre connaissance pendant quelques minutes avant de se reveiller. J'ai appelé le samu tout de suite et ai soupçonné un choc sérotoninergique aprés lui avoir demandé si elle était sous antidépresseurs et qu'elle m'ait dit que oui.
Le samu l'a laissée repartir (a mon grand étonnement) car elle insistait pour ne pas être hospitalisée et semblait aller mieux.

Un ami a veillé sur elle jusqu'au lendemain midi et elle allait bien aujourd'hui.

Mis a part le fait que cet événement ait été assez traumatisant pour nous tous et bien qu'on ne se connaisse pas directement je m'inquiète pour elle et je ne sais pas à quel point elle est informée sur les risques. Je me demandais si il fallait que je la prévienne d'éviter de reprendre son traitement AD dans les prochains jours ? (Je sais qu'elle prend de la venlafaxine) ou du moins qu'elle consulte un médecin rapidement.


Voilà merci a vous !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Salut!
L'Effexor c'est un SNRç, donc c'est un peu moins grave de prendre de la MDMA quand on est sous Venlafaxine que si on était sous SSRI...

En général l'Effexor empêche de ressentir les effets de la MDMA, mais ça a vraiment l'air de varier beaucoup d'une personne à l'autre...

Certains ne sentent rien, d'autres sentent un peu les effets, d'autres sentent des effets mais ont l'impression d'avoir juste pris du speed normal, et pas de la MDMA...


Ce que tu décris ressemble effectivement à un syndrome sérotoninergique hmm
Peut-être qu'il y avait autre chose que de la MDMA dans ce taz, avec la prohibition c'est difficile d'avoir des ecstasys propres.

L’idéal serait effectivement qu'elle voit un médecin, mais bon le généraliste de base lui dira sans doute juste de plus prendre de "saloperies de drogues" (enfin à part celles qu'on lui prescrit roll ) et basta.

Amicalement
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de connaissance avec 120mg de mdma ?
par Meowmeow, dernier post 10 juillet 2022 par dudelebowski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Rail De Mdma, Perte De Connaissance
par Momo2210, dernier post 29 août 2022 par Wolfyy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de connaissance + convulsions sous MDMA
par Binsou, dernier post 01 mars 2019 par Binsou
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums