Dosage tercian et alprazolam

Publié par ,
11227 vues, 3 réponses
Gorgonzola homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
1 message
Bonjour a tous,
Après avoir parcouru le forum sans compte me voilà inscris pour avoir vos avis.
En effet je suis actuellement suivi pour dépression. Pas grave mais je suis dépressif tout de même. Pour l'ad je suis sous paroxetine 20mg.
Le soucis étant les angoisses et le stress. Le docteur m'a donné 0.25 dalprazolam et 5 gouttes de tercian le soir.
Mais ça va juste pas. Ça ne me fait aucun effet. Il ne me change pas de traitement car je dois voir un psychiatre le 18octobre .
Vous comprendrez aisément que ce temps a stresser et angoisser est dur.
J'aurais aimer avoir vos retour sur les doses données car je ne veut pas faire n'importe quoi mais je voudrais augmenter les doses pour me sentir mieux en attendant les traitement adéquat . 
Je précise que j'avais eu du norset mais on l'a arrêté je faisais des cauchemars atroces et ça me rendait agressif et des pulsions violentes alors que je suis plutôt zen et un mariol en état  normal.
Merci pour votre aide :)

Dernière modification par Gorgonzola (09 septembre 2018 à  16:32)

Hors ligne

 

avatar
Gyorp homme
Jeune Geush
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2018
39 messages
Bonsoir ! Bienvenue sur le forum !

Personnelement je prefere pas te donner de dosage car je suis pas medeçin par contre j ai fait 2mois de tercian et sa va faire 3 mois que je suis sous xanax et juste je te conseil si tu veut augmenter tes doses de ne pas augmenter le tercian car vrm c'est la pire des merde (d'apres moi bien sure) personnellement j etait a 15gouttes matin midi et soir et juste sa m assomais.

Mais vraiment evite d'augmenter les doses tout seul parle en a ton medeçin insiste si il le faut mais fait gaffe a toi !

Bon courage l'ami !

La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.

Hors ligne

 

Onelvrt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2018
6 messages
Un salut à tous ceux qui passent ici.

Je réponds malgré le retard et pour les prochains venus sur ce topic:

Honnêtement je ne sais pas si je peux répondre niveau dosage mais je tente le coup, les modos supprimeront mon message si il n'est pas conforme au règlement.

J'avais un traitement au Xanax à 0.5mg matin et midi (plus zolpidem 5mg au coucher qui lui est très bien) mais il n'était pas assez efficace niveau anxio, j'ai donc augmenté les doses à 1mg matin et 1.5mg midi et là le traitement faisait bien effet.
Ne jamais dépasser 4mg de Xanax par jour (dose max. officielle, mais moi je dirais max 2.5-3mg parce que ça rend vraiment dépendant).
Pour la RDR : toujours prendre la dose efficace la moins élevée et ne jamais dépasser les 2 semaines sans avis médical, risque d'accoutumance et de sevrage à l'arrêt  (normalement il faut toujours un avis médical mais certaines personnes comme moi font leur auto-médication avec des médocs sur prescription).

J’espère que mes dires vous aideront un peu.

Je sais que la dépression peut être assez dure (je suis passé par là pendant mon adolescence et sans aide ça peut être un calvaire) donc courage à vous ! On peut s'en sortir en s'entourant des bons professionnels de santé.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Qu'un médecin généraliste soit suffisamment humble pour passer le relai à un psychiatre, qui reste le professionnel de la gestion de ce type de médication est louable.

Et il me paraît normal qu'il ne souhaite pas " jouer les apprentis sorciers " en switchant les traitements.

Quand à répéter que le tercian, comme n'importe quelle substance n'est pas du tout une merde, c'en est quasiment lassant...

Euh... L'augmentation personnelle des doses pose un problème de prescriptions !!!

Si le toubib prévoit 1 gramme et que la personne décide seule d'en consommer 2 grammes, le traitement ne va durer que 2 semaines en lieu et place des 4 prévus initialement.

Et si je prends l'exemple de mon toubib, il a horreur d'avoir l'impression qu'on lui force la main et de n'être qu'un stylo bon à remplir une ordonnance.

Si je consomme trop de mon propre chef, il risque surtout... De juger que la molécule est mal utilisée et que sa consommation ne va pas dans mon intérêt ( ce qui est different de mes désirs ).

Si je pense que consommer plus me serait bénéfique, je téléphone à mon médecin pour avoir son aval, car c'est lui le professionnel et c'est lui qui a le pouvoir de prescription.

Et je préfère que la confiance patient/médecin reste intacte afin d'être soigner au mieux sur le long terme.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam 0.50 tercian 100 et tercian 0.25
par Souljagger, dernier post 21 novembre 2019 par ectatrip
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Mélange alprazolam / alcool / codéine / opiacés / tercian
par vince13, dernier post 12 avril 2020 par Anonyme607
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dosage alprazolam
par gaiacamole, dernier post 12 septembre 2023 par gaiacamole
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums