lexo : le corps s'y habitus (trop) vite ?

Publié par ,
5116 vues, 20 réponses
Anonyme4535
Invité
hello,

habituellement je suis aussi contre les médocs en général et mon corps le sait bien car lorsque je prends mon 1er fervex apres généralement 1an sans médoc je suis toute "youhhouuuu" lol


sauf que (pour en revenir au lexo) etant ochlophobe = peur de la foule (à ne pas confondre avec agoraphobe = peur des grands espaces et pouvant s'élargir a la foule si il y en a dans ces grands espaces)  et ne voulant ABSOLUMENT pas louper LE CONCERT DE MA VIE, une amie m'a fait tester 1/4 de lexo (car j'avais peur d'etre défoncé avec ça) bon, 1/4 ne m'avait rien fait ! je me dis dons ok je vais en prendre pour le concert, jvais prendre 1/2 qui d'ailleurs a fonctionné à merveille ! je pouvais regarder toute la foule aglutinée autour de moi sans ressentir le moindre stress, ni angoisse ... bref j'étais super bien !


je n'avais pas prévu d'en reprendre ! sauf que ... en ayant a disposition et etant sujette à des insomnies, mon amie m'en repropose 1/2 ... et là miracle ! je sens mon corps détendu comme jamais et je m'endore en moins de 30mn !

les jours se passent, j'en ai d'autres sous la mains car je suis aussi parfois obligé de travaillé au contacte de foule humaine ... donc j'en prends 1/4 et plus de stress, super ...


bon tout ce monologue là pour en venir au fait que maintenant lorsque je vois l'heure passer et voyant mon cerveau en pleine ébulition, avec 15 pensées à la secondes, je n'arrive pas a dormir, je sais que je dois me lever tot, je sais que je vais etre stressé, donc j'en reprends ... (rarement) peut etre 5 fois max par mois !

et hier voulant dormir mais n'y arrivant pas, je prends 3/4 ... je sens mon corps se détendre, l'endormissement arriver mes pensées diminuer puis PAF  elles sont revenu, mon corps se recrispe et je n'arrive tjr pas à dormir ... donc j'en ai repris 3/4 soit 1 et demi au total et j'ai pu enfin m'endormir

je n'ai pas de manque au vu de ma faible consomation, mais je vois bien que j'ai besoin de plus en plus de dose alors que j'en prends franchement rarement ! est-ce normal que mon corps en demande tjr plus en si peut de temps ? et en espacant relativement les prises ? pasque si ça continu comme ça je vais passer a 2, puis 3 ... ça va aller jusqu'a ou comme ça ?
 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Je pense qu’il faudrait que tu consultes ton médecin qui te délivre les ordonnances de lexomil pour lui faire part de ton besoin d’augmenter tes doses de lexomil pour te sentir « bien » même si tu as l’impression d’etre RDR dans tes prises ( pas tous les jours, espacement des prises, etccc ), il se peut qu’il te donne un benzo avec une demi vie longue ( valium ou lysanxia ).

Mais si je peux te donner un conseil, tu devrais en parallèle tester l’hypnose, les TCC pour ton problème de foule, ça sera moins rapide que de prendre un lexomil mais sur le long terme ça sera certainement beaucoup plus efficace.

Je me sens un peu obligé de te mettre en garde contre ce genre d’automédication car c’est vraiment en faisant ainsi que tu risques de te retrouver avec une addiction et crois moi, une addiction au benzos c’est vraiment pas cool du tout le jour où tu souhaites arrêter, pour te donner un exemple, il te faudra plusieurs mois pour t’en défaire.

Bref fais gaffe !

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
salut,

c'est quoi une demie vie longue ?
 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut :

La demi vie est pour simplifier la durée des effets d’un médicament, dans ton cas les anxiolytiques.

Le lexomil est une une demie vie courte : pour certains, la durée varient entre 2 et 8h voir un peu plus, tous dépends de ta tolérance.

Les demies vies longues : valium, lysanxia, tranxene sont des anxiolytiques avec un effet qui dure plus longtemps.

Effectivement l’hypnose n’est pas remboursée mais dans ce cas tu peux te diriger vers des psy conventionné qui pratique des thérapies comportementales et cognitives pour « soigner » ton problème et ceux sans médicaments et sans que cela impacte ton porte monnaie.

A +

C’est une explication simpliste mais qui est compréhensible pour tous.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Salut, moi pour ma part j'ai été addict aux benzos pendant 8 mois à cause de mon anxiété excessive, et je viens tout juste de m'en sortir, je n'en prend maintenant plus aucun, même quand je sens parfois que je suis stressé je préfère rester comme je suis intérieurement car ce qui m'a agacé au bout de quelques mois c'est que je ne me sentais plus vraiment moi même, j'ai commencé avec du Xanax 0,5 1 fois par jour, et puis petit à petit mon corps s'y est habitué et pour me rassurer intérieurement j'en prenais toujours plus jusqu'à atteindre 10 fois la dose initiale à savoir 5mg par jour (10 comprimés), à ce stade et même avant je me sentais comme dans une bulle, une partie de mon anxieté partait, et l'autre resté mais je n'étais plus vraiment maître de moi même à 100%, c'est ça qui m'a vraiment embêté et qui m'a donné envie d'arrêter, j'ai fait un sevrage avec le Valium 5mg du coup et petit à petit j'ai arrêter de le prendre et maintenant au bout de 8 mois depuis cette première prise de Xanax je peux enfin dire que j'ai arrêté cette consommation excessive de benzos, et j'en suis content, alors bien-sûr ce n'est pas tout rose puisque le stress a tendance a revenir les jours suivant l'arrêt total de prise mais bon c'est comme avant quand j'en avais jamais prit c'est une ré habituation à faire et une fois qu'on a réussi c'est mieux ainsi, et puis j'en avais marre de retourner toute les 2 semaines chez mon médecin ou même d'autre pour avoir plusieurs ordonnances à la fois en trichant, ça me saoulait de devoir le faire la pression comme ça, c'était plus mes dealers que mes médecins, tant que tu le peux franchement je te conseil d'arrêter (petit à petit si tu sens que ton corps est déjà dépendant) parce que les benzos c'est vraiment addictif et on est poussé qu'on le veuille ou non par la chimie de notre corps à augmenter les doses si on en prend souvent

Dernière modification par Daze (01 mars 2019 à  12:30)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Je viens de voir la photo du traitement que ton médecin t’avais mis en place, du coup tu en es où avec l’ad, le somnifère ? Bravo pour l’arrêt du xanax car arrêter les anxiolytiques c’est comment dire ? Pas évident du tout ....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
bin enfaite comme je le disais je ne sens aucune addiction, mais c'est parce que j'en prends vraiment rarement, par contre je m'étonne de voir a quel point mon corps a besoin rapidement d'une dose supperieur là pour dormir les fois ou j'en prends je suis a 1 entier en général a par l'autre fois ou j'en avais pris 1 et demis mais c'était peut etre pasque j'avais pris dla MD quelques jours avant ? je sais pas …

apres je sais que la dep est horrible, j'en ai déjà discuté avec un pote qui consomme cam, hero et j'en passe, il m'a dit que le sevrage de binzo était le pire ...

Dernière modification par filousky (03 mars 2019 à  12:28)

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Oui à priori d’après beaucoup de personne, c’est le sevrage le plus dur :

De 1 : aucun traitement de substitution pour palier au manque.

De 2 : Le sevrage ( symptômes compris ) dure des mois et non pas 1 ou 2 semaines.

De 3 : la liste des symptômes est longue comme Le Bras de Mikael Jordan.

De 4 : le post sevrage qui peut durer des mois / années.

De 5 : avec l’alcool c’est le seul sevrage ou tu peux en mourrir.

En gros pour arriver à décrocher de ces médicaments c’est hyper méga tendu donc pour le coup y a beaucoup de personnes qui n’y arrivent pas.

l’antidépresseur t’as certainement aidé pour le sevrage benzos ainsi que les somnifères.

Bravo en tous cas ( moi perso j suis en sevrage de valium et c’est une horreur )

Dernière modification par Nico0 (01 mars 2019 à  17:08)


Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

aucun traitement de substitution pour palier au manque.

Si il ya un traitement de substitution, c'est les benzo a demi vie longue !


Oui à priori d’après beaucoup de personne, c’est le sevrage le plus dur

Merci d'arréter les généralités. La dureté du sevrage, ca dépend des personnes, du contexte....

le post sevrage qui peut durer des mois / années.

Comme beaucoup de substances, ca s'appelle le PAWS (Post Acute Withdraw symptom) ou syndrome prolongé de sevrage en français.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir pierre,

Je me permets de te répondre point par point en toute courtoisie.

En fait remplacer un benzo à demie vie courte par un à demie vie longue n’est pas pour moi un traitement de substitution car tu restes sur le même « médicament » et certains personnes ne tolèrent pas les effets du valium ou du lysanxia, dans ce cas que faire ?

Pour moi un traitement de substitution c’est au contraire stoppé le « produit » en question par autre chose.

Exemple bête : alcool / baclo etcc ...

Le paws subit par d’autres substances et pour la plupart du temps « amorti » justement par les benzos.

Quand je parle de dureté de sevrage, je me réfère justement à des « médecins addictologue » ainsi qu’à de nombreux usagers ayant testé diverses substances en sevrage.

Enfin voilà, je ne veux absolument pas que tu penses que je cherche à te contredire  ou quoi que ce soit, c’est juste que j’ai une opinion différente.

J’espere que tu comprendras en tous cas.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
ok….

Dernière modification par filousky (03 mars 2019 à  12:29)

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
En fait le somnifère ne m'avait pas vraiment fait effet donc ça n'a pas été difficile pour moi de m'en séparé, idem pour la Paroxetine qui se rapprochait plus d'un placebo que d'un vrai effet, pour ces deux là vu que ça faisait moins d'un mois que j'en prenais, (j'ai beaucoup changé d'AD et c'était la première fois que je prenais un somnifère), j'ai pu stopper net, (même si je sais que c'est pas recommandé) pour moi ça a marché, le plus dur était entre tout ce que j'ai pu tester comme médicament psychotrope à savoir les neuroleptique, AD, somnifère et benzo c'était les benzos pour moi, vu que c'était eux qui calmait le mieux mes angoisses, j'ai du passer par la substitution au valium pendant 1  mois et quelques a peu près pour m'en défaire, maintenant j'essaye de faire plus de méditation, parfois de l'auto hypnose avec certaines techniques de respirations alternées, ventrales etc, pour m'apaiser dans le moment où je sens mon corps tendu, et ça fonctionne de mieux en mieux avec la pratique, j'en suis satisfait, même si parfois ça ne suffit pas à apaiser tout le stress je l'admet

Dernière modification par Daze (04 mars 2019 à  13:31)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Nico :

En partant d'un dogme, c'est plus compliqué pour discuter, non ?

Pierre a tout à fait raison... La benzo a demie vie longue, comme le Lysanxia est un excellent traitement de Subsitution afin de retrouver une stabilité et de pourquoi pas, envisager une baisse ( très très ) progressive.

La morphine est un TSO !!! Il n'est simplement pas reconnu comme tel par les autorités sanitaires, ou uniquement si la bupré et la métha ne sont pas supportées.

La substitution permet de se soulager quand la consommation d'une molécule n'est plus efficace ou est difficilement géré par l'usager ( avec une histoire propre à chacun ).

Pour en revenir au Lexomil...

À titre personnel, JE te conseille de ne surtout pas mélanger cette molécule avec de l'alcool.

Il occasionne des black-outs prononcés et c'est aujourd'hui la drogue du violeur la plus utilisée censored

En ce qui concerne le sommeil, il m'est arrivé de me servir du Xanax comme hypnotique.

Et j'ai exactement le même schéma si je l'utilise sur plusieurs jours... Il me faut augmenter les doses rapidement pour conserver un effet constant.

Le premier soir 0,5 mg me suffisent, et quelques jours plus tard, j'en suis à gober 16 comprimés pour avoir le même effet.

Sauf que les effets finissent par franchement déborder sur le matin au final... Et que je reste défoncé un bon bout de temps.

Par contre, " mon " psychiatre m'a proposé un Z, et c'est une réelle amélioration ( la plupart du temps ).

Depuis, je gobe ( la plupart du temps ) 1 comprimé de 7,5 mg et 1/2 heure plus tard, je dors.

Si je ne " combats " pas le sommeil, car dans ce cas, l'effet du médicament est... Nul !!!

Je fais encore quelques nuits blanches de temps à autre mais c'est plus dans un but de conserver quelques smarties pour des " occasions particulières " ( ce que les toubibs appellent le mésusage wink ).

Je précise que pour décéder d'un sevrage de benzo, il est nécessaire que le consommation soit ancienne et que l'arrêt soit sec !!!

C'est pour cela qu'une personne dépendante ne doit pas se retrouver sans rien du jour au lendemain...

Le problème qu'il peut se poser, c'est qu'il va être bien compliqué de revenir en arrière en ce qui me concerne car je ne me vois plus trouver le sommeil de façon sereine sans gober mon Zopiclone.

Mais je ne suis pas à une dépendance prêt pour avoir un confort de vie acceptable ( le manque de sommeil occasionne des sortes de psychoses où une part de ma personnalité a tendance à s'exprimer alors que j'arrive à la contenir avec une dose de sommeil suffisante ) trompette

Donc pour résumer, oui, il existe une tolérance qui apparaît, généralement de facon rapide, avec les benzos. Qui pousse ( sournoisement ) à augmenter les dosages.

Et les benzos peuvent entrainer une dépendance psychologique et physique.

C'est pour ce motif que l'automédication ne donne que rarement de bons résultats.

JE te conseille de prendre contact avec ton médecin car si tu as besoin d'une benzo pour dormir, le lexo n'est pas la plus hypnotique...
C'est plutôt du Lormétazépam qui est utilisé en benzo ( mais il déborde sur le matin et l'accoutumance/tolérance apparaît aussi vite qu'avec le Xanax en ce qui me concerne ).

Pour le moment, seul le Zopiclone donne des résultats encourageants sur le court et le moyen terme ( je pourrai me prononcer sur le long terme dans quelques mois ).

Mais ce qui fonctionne pour moi peut ne pas être efficace pour un(e) autre, d'où le recours à un professionnel de santé.

Et si ce genre de molécule fonctionne pour l'amélioration du trouble que tu subis, n'hésite pas à en faire mention lors de ta consultation médicale... Le toubib prendra sa décision suite à cette concertation pour juger le bénéfice/risque de l'initiation d'une molécule de cette famille que sont les benzodiazépines.

Ne t'inquiète pas pour le sevrage...

Un passage sous forme de goutte permet de baisser au plus juste pour souffrir le moins possible lors de la diminution des doses.

Le sevrage est long, puisque le principe est de supprimer une mini dose toutes les deux semaines, avec une possibilite de redoubler ( 4 semaines au lieu de 2 pour la prochaine baisse ), voir une possibilite de rester à une dose longtemps, si le passage à la goutte inférieure entraîne la manifestation d'effets indésirables.

Ne pas confondre vitesse et précipitation est la mamelle d'un sevrage réussi trompette

N'hésite pas à consulter un(e) sophrologue, voir un(e) hypnotiseur... Des techniques pourront t'être enseigner pour améliorer cette peur de la foule.

Prends soin de toi Pamplelune,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Reck,

J’espere que ça va ?

Non je ne suis pas « dogmatisé » lol c’est juste que le passage a une demie vie longue n’est pas à mon sens un traitement de substitution mais plutôt un protocole de sevrage. ( avis perso mais je fais pas de blocage là dessus )

Il y a beaucoup de personnes consommateurs de benzos  ou en sevrage de benzos j’ai remarqué qui n’ont pas eu d’effet avec le valium ou le lysanxia et qui du coup reste avec leurs benzos ou change pour une autre.

Et « le problème » c’est que si on veut se sevrer des benzos mais que « l’utilisateur » ne tolère pas le valium ni le lysanxia, qu’elle peut être l’alternative ?

Je te donne mon expérience perso :

Prise d’une barrette de lexomil par jour ( parfois 1 et demi ), prescript par un médecin, pas pour usage récréatif.

J’en ai pris 7 ans sans me poser de question ni connaître les problèmes d’addictions que cela peut engendrer ( ça peut paraître difficile à croire et pourtant ).

Bref je consulte un addicto qui me conseil le lysanxia, on respecte l’équivalence, aucun effet, on double le lysanxia, toujours rien ....

Passage au valium :

Selon le tableau d’équivalence : 6 mg de lexo = 10 mg de valium, ben même en montant à 20 mg de valium aucune anxiolyse .......

It’s a big problem for me .....

J’espere que tu comprendras mon angle de vue lol

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
ohhh dsl Recklinghausen !!

je n'avais pas vu ton com j'ai cru que tu t'adressais entièrement a un autre membre (celui que tu cite des le début du message)

mais en effet je ne m'en fais pas pour le sevrage vu que je ne suis pas dépendante ! réellement ! wink

le dilemme que j'ai actuellement est que

1/ soit je me force à me lever le matin de très bon heure en sachant tres bien que je ne vais pas tomber de fatigue avant 5h du mat … donc me forcer à me lever a 8/9h du mat va etre un véritable calvaire pour moi ! et pour la personne qui vit avec moi car le manque de sommeil est pour moi la pire des torture, jme transforme en véritable monstre lol

2/ soit je vais a la facilité quelques jours seulement avec lexo pour dodoter de bonne heure et me lever plus facilement de bonne heure et enfin reprendre un rythme normal


voir des spécialiste oui et non en soit oui mais j'aime pas consulter … je ne me livre pas comme ça, et sinon bin financièrement je ne peux pas me permettre d'aller consulter, soit je dois tout payer et c'est mort ! soit je dois avancer et ça me fais chier lol


_________________

en ce moment les raisons de mes insomnies sont assez bizarres, j'ai des angoisses mais sans en connaitre la cause, et a coté de ça j'ai envie de faire 15 miles choses la nuit genre cuisiner des grosses marmittes a 1h du mat, envie de faire le jardin a 4h du mat … le ménage, faire des lessives j'ai comme des crises de boulémies mais pas de bouffe, des crises d'activités mdr, et en prime lorsque je veux dormir, j'ai une multitude d'idées futiles en tete, genre tien j'ai envie de planter des tournesols, quel parfums je vais mettre demain, tien lui, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, qu'est ce qu'il devient … et ça tourne encore et encore sans arret mon cerveau ne s'arrete pas et c'est fatiguant ! mdr
 

Anonyme4535
Invité
hello, dsl c'est encore moi,

mais hier lors d'un repas entre potes on m'a dit sur le ton de la rigolade que je commençais a devenir accros au lexo et donc a en ressentir les effets du manques,

je ne pense pas vu que je n'en prends pas tous les jours mais bon je me pose quand meme la question car j'ai depuis hier mal aux oreilles, sensible aux sons, j'ai des petites angoisses … je ressens skon peut ressentir lors d'un manque de nicotine cette sensation bizarre dans la poitrine … et mon humeur est variable

par contre je dors bien, et je ne traine plus jusqu'à 4/5/6h du mat … hier j'ai du m'endormir vers minuit environs et là je suis déjà fatigué et prète a dormir (mais c'est trop tot donc je ne le fais pas)


tout ceci reste tres leger supportable et gerable mais bon je m'interroge, qu'en pensez vous ?
 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Tu prends du lexomil depuis combien de temps exactement ? Et à qu’elle fréquence ?

Tu dis ne pas en prendre tous les jours mais tu en prends combien par semaine ?

1 fois par semaine ? 2 fois par semaine ?

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
ma 1er prise était le 1er decembre 2017 ensuite plus rien pendant des mois, un de temps en temps je ne pourrais pas de dire a quelles fréquences,

et là depuis 3 semaines je dirais que j'en prends 1j/3 ? environs … je calcule pas enfaite
 

Anonyme4535
Invité
est ce que les douleurs aux oreilles sont comme des douleurs d'otites ? j'ai de nature les oreilles tres sensibles au vents et au bruits donc fruit du hasard ou non ? je ne sais pas, irritabilité lol je suis toujours plus ou moins irritable enfin bref je sais pas au pire je verrais bien et voila
 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Le plus simple serait de voir si en prenant la dose de lexomil que tu prends d’habitude les symptômes s’arretent et peut être que tu auras un début de piste.

Bonne soirée

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Anonyme4535
Invité
bin les angoisses oui logique mais pas le mal d'oreilles, mais enfaite je pense que je me suis inquiétée pour rien en ce moment je ressens pas le besoin d'en prendre donc jvais pas me prendre la tete et jvais arreter d'en prendre et voila
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Substances inefficaces, mon corps tank trop
par Faëliax, dernier post 14 juillet 2023 par Faëliax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélanger lexo et somnifères ?
par anonyme 21 bis, dernier post 01 octobre 2019 par foretamazonienne
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums