Un trip pour me sauver ?

Publié par ,
5193 vues, 7 réponses
Salidas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
3 messages
Salut à tous !

Je vous observe depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais posté ou contribué encore.
J'ai 21 ans et consomme tout type de conneries depuis quelques années maintenant.
6 ans après mon premier joint je regarde derrière moi et ça me fait peur.
Quelques années ont suffis pour que ma préoccupation principale devienne ma prochaine défonce.

Ces dernières année je tourne entre les multiples anxiolytiques que je me suis fait prescrire volontairement, les joints que je consomme tout au long de la journée et l'euphon qui est encore trop facilement trouvable en 2019.
Je m'intéresse bien trop à toutes ces conneries et j'ai déjà sérieusement frôlé mes limites notamment avec l'exta qui m'a fait de belles frayeurs et que je soupçonne d'avoir ruiné ma vie sexuelle pendant un temps.

J'ai tenté centres et psy(chiatres/chologues), avec lesquels je n'arrive pas à avoir un dialogue totalement honnête car j'ai toujours en arrière pensée le potentiel récréatif de chaque substance qu'on peut me prescrire.
Je pense que le déclencheur de tout ça a été ma tentative de suicide il y a quelques années, mais on est pas chez le psy ici.

J'en viens donc à me demander si un trip, profond et introspectif me permettrait de débloquer cette situation, de trouver des réponses et m'amener à reprendre en main ma situation. Je vois beaucoup de témoignages de personnes qui parlent d'expériences similaires mais faut-il en attendre autant ?

J'ai déjà pris des champignons de diverses variétés mais jamais seul et je n'ai donc pas senti d'énorme potentiel introspectif avec. Je réfléchis aux graines de LSA qui me semblent intéressantes mais tiennent-elles leur promesse ?
L'idée est de prendre ce temps totalement pour moi afin d'en tirer le maximum (si tenté que ce maximum existe).
Bien évidemment je sais que personne ne pourra me certifier qu'un trip va me permettre de vaincre mes addictions mais j'aimerais tout de même entendre vos avis.

Bonne journée fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d'abord, il faut savoir, tu veux du LSA ou des champis ? Car ce n'est pas pareil, même en étant tous deux des psychédéliques. En plus, le LSA a des effets secondaires physiques qui pourraient anihiler complètement ton désire d'introspection.

Sinon, oui, parfois, des personnes recourent aux psychédéliques pour un voyage introspectif, où ils veulent traiter d'un "sujet" en particulier. Sur DMT nexus, ou sur shroomery, il y a pas mal de gens qui témoignent de ce genre de pratiques. Tu en trouveras également ici, que ce soit dans le forum LSD ou Enthéogènes.

En revanche, il faut savoir dans quoi on s'embarque car il faut pouvoir bien se gérer pour éviter les déviations je dirai. Il y a des méthodes de relaxation préalables qu'on peut tenter, la méditation, une profonde réflexion sur soi et sur les réponses que l'on aimerait avoir, ou les choses que l'on aimerait comprendre.

Je ne sais pas si des gens ont réussi à vaincre avec un trip aux psyché. Mais il est tout à fait concevable d'avoir des réponses à ses questions, et qu'un changement s'opère en soi, pas forcément un arrêt des substances, mais au moins, une façon différente de voir les molécules qui nous entourent.

J'avais acheté un livre de James Fadiman, qui s'appelle "The Psychedelic Explorer's Guide". Dedans, il y parle de comment se préparer à un trip psychédélique introspectif, quelles sont les démarches en amont afin d'en tirer le potentiel maximum. Il donne également des conseils pour le "guide" dans le sens où tu peux très bien te faire assister par un sitter, qui te guidera tout au long du trip dans ton introspection. Il y a évidemment des conseils pour ceux qui souhaiteraient le faire seuls pour x ou y raison.

Je pense que ce pourrait être une bonne source d'informations, car il est plutôt complet et bien écrit. La lecture est ventilée donc on peut facilement suivre, avec des titres de paragraphes et de parties qui permettent de situer son cas dans le livre.

En tous cas, je pense que la première chose est de travailler son mental en amont, se préparer psychologiquement a peut-être affronter des choses que l'on ne suspectait pas, ou qui nous effraient et qu'on a tendance à refouler dans le fin fond de notre mémoire. Relaxe toi, médite, lis les TR et réflechis aux raisons qui te poussent à faire cela (en profondeur, pas juste en te disant que c'est parce que tu veux arrêter de consommer comme tu fais).

Bon courage à toi,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Salidas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
3 messages
Merci pour ces conseils :)

Je me demande si le LSA peut permettre ce genre de trip surtout.
Je suis réceptif aux effets secondaires si c'est hard mais en général je gère bien.
Est ce que des champignons auraient ce potentiel ? J'en ai pas eu l'impression.

En fait plus qu'une substance en particulier je crois que je cherche un trip qui m'apporte "des réponses", ce qui est pas sain parce que ça me pousse à toujours chercher quelque chose d'autre. Pourtant j'y crois.
D'un autre côté, je n'ai jamais fait de très long trip (maximum 6h je pense avec des champignons) et je n'ai jamais tenté de LSD qui a plus une réputation de trip introspectif et intense (je me trompe ?).
La relaxation et la méditation sont des pistes que je n'ai jamais explorées.
Je n'ai pas encore lu le bouquin mais il est en priorité sur ma liste, merci.

Je reviendrai faire un rapport de cette aventure si je la tente

Dernière modification par Salidas (04 mars 2019 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je sais qu'on ne conseil pas de substances mais je me permets d'évoquer les nombreux témoignages de personnes ayant utilisé l'ayahuaska/yagé pour ce genre de trip introspectif. (Sous supervision de Shaman/guide etc).

Après JE pense qu'il faut être quelqu'un de "croyant" ( en quoi, en qui??) Pour ce genre d'aventure, ce qui n'est pas mon cas donc je ne saurais t'en parler plus que ça.

Mais quoiqu'il en soit je pense qu'il faut être très prudent avec ses substances et plus que jamais soigné son S&S. Au risque de se prendre une branlée spatiale en voulant tenter le volet introspectif que ces substances peuvent offrir.

Salidas a écrit

Je me demande si le LSA peut permettre ce genre de trip surtout.
Je suis réceptif aux effets secondaires si c'est hard mais en général je gère bien

Attention à toi et prend bien le temps de te renseigner.

Ciao cool

Ocram

Hors ligne

 

Ro3unRo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
4 messages
Salut ! Si tu veux tripper prends de la salvia mais je suis pas sur que ça t'aiderai pour ton voyage rétrospectif
Reputation de ce post
 
On n'incite pas à consommer svp

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
La réponse à ton problème de défonce n est peut être pas la défonce.
Trouver une activité qui plaît donner un sens à sa vie
Trouver du plaisir ailleurs que dans la chimie exogène, sport altruisme amour méditation. ....
et accepter que la vie c est pas toujours fun

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Ro3unRo a écrit

Salut ! Si tu veux tripper prends de la salvia mais je suis pas sur que ça t'aiderai pour ton voyage rétrospectif

C'est quoi ce conseil ?-_-
Ça peut s'avérer très dangereux tu sais, surtout balancé comme ça, sans justification et sans les conseils de précaution qui vont avec.
Un trip à la salvia c'est tout ou rien, ça peut très bien accentuer son problème. Et si t'es "pas sur que ça l'aiderait pour son voyage rétrospectif" ne propose pas en fait... Il a pas dit "je veux prendre la première substance qui passe pour tripper" que je sache.


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Un trip introspectif peut effectivement aider à avoir un regard neuf sur sa vie, et débloquer quelques pensées coincées. Mais si ça ne marche pas, n'insiste pas trop. Comme le rappelle krakra, la solution aux excès de drogue c'est pas de prendre plus de drogue.

Le LSA est, d'après mon expérience, assez peu favorable à l'introspection. Les champignons le sont déjà plus, mais ça dépend des dosages et d'un trip à l'autre les impressions peuvent fortement changer.

Le LSD reste pour moi la molécule reine pour l'introspection (je n'ai pas testé la DMT et consorts) mais il faut faire attention à pas trop charger la mule, sinon tu risques de partir en loops sur fond de fractales et passer à côté de ton objectif. De plus le trip peut être assez long (8 - 12h), trop pour certaines personnes et ça peut finir par devenir anxiogène.

Une alternative intéressante à la prise de psychédéliques puissants, c'est le rêve lucide, qui permet en quelque sorte de tripper pendant que tu dors. Je m'étais renseigné sur le sujet à une époque, et prenais tous les soirs une infusion de Calea zacatechichi (à vos souhaits) pour pouvoir contrôler mes rêves. Ça ne marche pas à tous les coups, et ne permet pas forcément une introspection qui va changer la vie, mais ça discipline l'esprit je trouve, et peut se révéler utile pour plus tard tenter un "trip avec objectif". 

Bref, comme dit Wonderland, commence par essayer la méditation, travailler sur la respiration etc etc pour préparer ton esprit à une expérience qui sera plus qu'une simple défonce récréative.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums