1
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Si je suis seule, miroir (lavé au sérum phy) ou livre + cartes...mais c'est vrai que :
-- je ne pense jamais à désinfecter ni mes mains, ni le support, ni les cartes : quels sont les risques ? Je ne parle pas de faire n'imp et s'envoyer pleins de merdes dans les sinus, mais d'un support relativement propre et réservé à cet effet...l'air qu'on respire n'est pas désinfectée, est-ce que c'est vraiment utile de passer au désinfectant ? Surtout qu'on peut pas stériliser le truc qu'on s’envoie qui, lui, rentre bien dans les sinus et n'est pas du tout stérile voire souvent corrosif !!
C'est déjà une bonne chose de laver ton support/cartes aux sérum phy, même si ça enlève pas toutes les bactéries tu élimine une bonne partie de la poussière.
L'air qu'on respire est en partie filtré par les poils, tandis que la paille on l'enfonce bien dans le nez et tout part bien au fond dans les sinus.
Les risques c'est de s'envoyer des bactéries/champignons sur des potentielles plaies créé par la corrosivité de certains produits ou les micro cailloux si on écrase pas bien le produit ou même la paille si on se blesse la muqueuse avec.
cependant a écrit
-- je ne pèse jamais mes traces...c'est toujours à l’œil, après je ne prends jamais de RC ou trucs qui le nécessitent...d'autant plus que je reste persuadée que pleins de fois la coupe n'est pas bien distribuée dans le produit, alors faire 100% confiance juste au poids pourrait être trompeur (à moins d'avoir un produit pharmaceutique...mais à ce moment là, sken, par ex, c'est relativement facile faire les calcules en divisant à l’œil parce qu'on connaît le dosage de base). Je me demande vraiment si ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose pour des produits de rue de faire confiance au poids (peut-être pas...c'est une question).
Que ce soit RC, médicament, produit de rue je pèse toujours, même mon shit/beuh je pèse avant de vaporiser, comme ça je sais à l'avance à peu près quel effet j'aurai pour tel dose, à l'œil je ferai une différence flagrante de plusieurs disaines de milligrammes.
Oui faire 100% confiance au poids avec des produits de rue peut même être très dangereux (exemple de la cocaïne pure à 10% et une autre à 50% : la même dose sera 5 fois plus puissante), mais dans tous les cas à l'œil ce sera pareil.
Pour les produits de rue il vaut mieux y aller progressivement afin de ne pas avoir de surprises.
Même mes comprimés d'oxycodone par exemple je les pèse : mon comprimé de 60mg pèse 184mg, je fais donc 60÷dose voulue, et je divise 184 par ce résultat.
À l'œil ce sera moins précis.
Après je ne dis pas qu'il faut tout peser, chacun ses méthodes et c'est comme ça que je fait.
Hors ligne
Nemesia a écrit
L'air qu'on respire est en partie filtré par les poils, tandis que la paille on l'enfonce bien dans le nez et tout part bien au fond dans les sinus.
Les risques c'est de s'envoyer des bactéries/champignons sur des potentielles plaies créé par la corrosivité de certains produits ou les micro cailloux si on écrase pas bien le produit ou même la paille si on se blesse la muqueuse avec.
en effet, je n'avais pas pensé à ça...merci !
Et pour le poids, oui bien sûr, mais je me disais juste que dans des produits non pharmaceutiques (et encore, même dans ceux pharmaceutiques en comprimés non sécables) le mélange n'est pas homogène (style le fond de pochon/cailloux) donc même avec ce qu'on trouve dans un seul et même képa au même poids on peut avoir des effets différents...mais tu as raison, c'est pas mieux à l’œil ! Donc important de le faire remarquer pour la rdr surtout pour les premières fois...après en effet t'as complètement raison, c'est question d'habitude, par exemple rien à voir avec le sniff, mais je pèse toujours mon kratom, même si maintenant en ayant l'habitude je pourrais deviner au piff.
Cool en tout cas pour ce petits conseils...
Hors ligne
cependant a écrit
en effet, je n'avais pas pensé à ça...merci !
Après ça reste relativement rare comme complication pour ceux qui sniffent sur des supports vraiment sales, si c'est un minimum nettoyé sans forcément steriliser ça réduit déjà énormément les risques.
cependant a écrit
Et pour le poids, oui bien sûr, mais je me disais juste que dans des produits non pharmaceutiques (et encore, même dans ceux pharmaceutiques en comprimés non sécables) le mélange n'est pas homogène (style le fond de pochon/cailloux) donc même avec ce qu'on trouve dans un seul et même képa au même poids on peut avoir des effets différents...mais tu as raison, c'est pas mieux à l’œil ! Donc important de le faire remarquer pour la rdr surtout pour les premières fois...après en effet t'as complètement raison, c'est question d'habitude, par exemple rien à voir avec le sniff, mais je pèse toujours mon kratom, même si maintenant en ayant l'habitude je pourrais deviner au piff.
Oui je suis d'accord avec toi, faut faire gaffe aux mélanges non homogènes qui peuvent fausser les résultats, voir même être mortels (style du fentanyl mal mélangé à de l'héroïne, il suffit de tomber sur une trace bien chargée en fentanyl pour OD).
Pour les comprimés pharmaceutiques je recommande de faire attention surtout aux benzos, les comprimés sont bourrés d'excipients pour souvent peu de benzo vu que ça se dose très léger (style 0,25mg-5mg), si ils sont pas sécables ce sera pas possible de trouver 0,1mg dans chaque quart de comprimé par exemple, c'est trop petit comme dosage, après pour les comprimés d'autres produits plus fortement dosés non sécables il y a une marge d'erreur également en fractionnant le comprimé mais je pense qu'elle est plus faible.
Le mieux pour doser précisément un mélange de poudre reste la dilution volumétrique mais bon ça prend du temps et ça peut vite être long si on doit l'appliquer à chaque produit.
Oui avec l'habitude on peut estimer plus précisément, même moi en prenant par exemple des petits cailloux de 3-MMC pour les poser sur la balance je devine à peu près le poids mais ça reste assez imprécis, après sur des prods qui se dosent assez haut ça pose beaucoup moins de soucis.
À l'œil on fera surtout la longueur, largeur du rail, la hauteur joue également et c'est un facteur également difficile à mesurer à l'œil, même si c'est totalement possible avec l'habitude de rester assez/bien précis et pas trop loin de la dose voulue.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
Ah toi aussi t'as cette balance de merde? je suis mort de rire à chaque fois que je l'utilise, avec son plateau dégueulasse qui se barre juste quand tu la penche haha
n'empêche elle fait le taf, j'imagine qu'elle est pas précise précise mais bon (sinon je hais sniffer, pire roa au monde ! comme quoi les gouts et les couleurs )
Je trouve qu'elle est bien cette balance, même si elle ne pèse pas au dessous de 6-7mg, par contre j'ai offert la même à un ami pour son anniv et la sienne déconne un peu, il est obligé de mettre un poids (style bout de shit) pour qu'elle pèse bien la poudre qu'il met dans sa coupelle.
Je suis d'accord si je la penche beaucoup son plateau se barre aussi aha, pour qu'elle pèse le produit de façon optimale il faut la mettre sur une surface plane (une table par exemple), et ne pas faire bouger la table.
Hors ligne
1
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Risques de dépression respiratoire avec la kétamine en sniff?
|
3 | |
[ Forum ] Serum physiologique - Au placard le sérum physiologique ! Mon nouvel outil RdR le Rhino Horn
|
26 | |
![]() |
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Très bon site pour les belges ! RDR à distance pour les belges
|
3 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |
Psychoactif | Le fanzine N°6 de Psychoactif est là |
10 août 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? |
Il y a 1j | Commentaire de _ermiite_ (7 réponses) |
Appel à témoignage | Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et... |
14 septembre 2023 | Commentaire de Faldartuum (14 réponses) |
Appel à témoignage | C'est qui ton dealer ? [cf. *] |
Il y a 4j | Commentaire de ectatrip (92 réponses) |
Forum UP ! | Interaction & Mélange - Quelqun aurait déjà testé jus de pamplemousse blanc + zolpidem (st... |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Hash de synthèse - Hhc + Thcp |
Il y a 18h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Première fois - Première injections |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de WARNING dans [Heroïne...] (8 réponses) |
Forum | Médecin - Le médecin peut il voir les médicaments qu'on a pris avec la carte... |
Il y a 25mn | Commentaire de Échec Scolaire dans [Echanges entre profes...] (3 réponses) |
Forum | Slam - Pourquoi ce côté excitant à la déchéance - Vous aussi ? |
Il y a 33mn | Nouvelle discussion de coussinDair dans [Chemsex, Slam, Sexe e...] |
Forum | Expériences - Cc grande quantité dissoute bouteille d'eau |
Il y a 1h | Commentaire de Chemi971 dans [Cocaïne-Crack...] (2 réponses) |
Forum | Usage récréatif - Dosage Zolpidem ? Molécule plus interessante ? |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de Alex s’en tape dans [Zolpidem (Stilnox) et...] |
Forum | Addiction - Espacement des prises sur le long terme |
Il y a 2h | Commentaire de LaCabane dans [Oxycodone (Oxycontin)...] (1 réponse) |
Forum | Dosage - 400mg de tramadol (2×200mg) en une seule fois ? |
Il y a 3h | Commentaire de Monsieur Grossier dans [Tramadol...] (3 réponses) |
Forum | Gastro-entérite/maladie et toxicomanie |
Il y a 3h | Commentaire de Monsieur Grossier dans [Conseils généraux de...] (2 réponses) |
Blog | Mes dessins supprimé |
Il y a 7h | ![]() (42 commentaires) |
Blog | 14 jours |
Il y a 8h | Nouveau blog de linec13 dans [Carnet de bord] |
Blog | J'ai délirer sous butane |
Il y a 8h | Commentaire de AllMindIsDeep dans le blog de Alprax (2 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer votre dépendance au cannabis |
Dernier quizzZ à 02:12 |
PsychoWIKI | La réduction des risques liés à l'usage de drogues |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Alphaexpress, Swallowed Ranger, Tijuana, ZeCthaeh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |