Votre avis sur mon RdR (compléments alimentaires) pour soirée taz ? / PsychoACTIF

Votre avis sur mon RdR (compléments alimentaires) pour soirée taz ?

Publié par ,
805 vues, 7 réponses
Mollyto 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Mar 2019
Messages: 6
Salut tout le monde !

Une brève présentation s’impose :

Je suis étudiant en droit privé (M1) dans une ville du nord de la France. Début 2018, mon meilleur ami et moi-même (nous avons promis de ne jamais consommer l’un sans l’autre, promesse tenue jusqu’alors sans difficulté, c’est devenu une évidence, JAMAIS l’un sans l’autre, ça limite surement la casse), lassés de ces soirées trop alcoolisées conclues par des black-out trop sévères et des gueules de bois abominables avons décidé d’expérimenter de nouvelles choses, d’aller vers d’autres horizons.

Ni lui, ni moi, n’avions consommé la moindre substance de toute notre vie. Alors oui, nous avons fait plusieurs comas éthyliques, on a poussé nos corps dans leurs pires retranchements avec la drogue la plus légale du monde : l’alcool.

Cette nouvelle aventure a commencé par un taz, puis, comblé par cette expérience, un deuxième dès le lendemain. Aie. Quelque chose cloche. Je décide de me documenter. D’explorer scientifiquement si ce n’est curieusement ce monde qui s’ouvre à moi. La règle des 6 semaines ? C’est noté.

Quelques mois après, la cocaïne… puis… une fois n’est pas coutume, comblé par ses effets, devinez ce qu’on a fait le lendemain ? Nouvelle prise, bien évidemment couplée à des tazs restants. Top ! Quelque chose cloche à nouveau. Mais ce coup si, on reconnaît nos erreurs. On se punit. 4 mois sans rien (si ce n'est quelques verres de trop).

Aujourd’hui et après plusieurs semaines sans rien, nous prévoyons une soirée taz, la semaine prochaine. Je me suis longuement documenté, sur des forums médicaux, sur ce forum et je me suis notamment beaucoup intéressé à la réduction des risques (neurotoxicité) et la réduction de la descente (même si cette expression me semble peut réelle). Je fais la surprise à mon pote, j'ai pris tellement de mon temps perso, j'ai l'impression de savoir tellement de chose sur cette drogue... mais pas suffisamment bien évidemment, je dois avoir connaissance de la surface émergée de l'iceberg.

À la suite de ces recherches, j’ai dressé ce tableau, ce protocole, qui guidera notre soirée à venir. J’aimerai votre retour sur ce tableau. Je précise que mon ami et moi-même nous amusons tout le temps, peu importe la came, peut importe le contexte, ça peut paraître nul à souhait de suivre un tel protocole mais pour sûr, ce sera génial. De ce fait, qu'en pensez-vous ?

/forum/uploads/images/1553/1.jpg


JE PRÉCISE QUE JE NE SUIS PAS MÉDECIN, J’IGNORE DE NOMBREUSES CHOSES, MERCI DE NE PAS UTILISER CE TABLEAU SANS RÉFLEXION SOUS-JACENTE, JE L’AI DRESSE A PARTIR DE MES CONSTATATIONS MAIS IGNORE S’IL COMPORTE DES ABERRATIONS POUVANT CONDUIRE A DES COMPLICATIONS MÉDICALES. ATTENTION A VOUS

Hors ligne


Épinéphrine 
Nouveau membre
France
010
Date d'inscription: 13 Mar 2019
Messages: 5
Alors ça fait beaucoup dans ce tableau haha, sois sûr que ça ne fasse pas d'interaction médicamenteuse.
Je te partage ce que je sais, en espérant que ça puisse t'aider.

D'abord le jus de pamplemousse contient des furanocoumarines qui entraînent une inhibition enzymatique des cytochromes P450 3A4 (CYP3A4) du métabolisme intestinal. De manière plus claire, ça inhibe le métabolisme de nombreux principes actifs comme pour les benzo : donc l'élimination par l'organisme est plus lente et on augmente les concentrations dans l'organisme et les chances d'avoir des effets indésirables.

Après ça inhibe pas le métabolisme de tous les principes actifs hein, je sais pas si ça risque d'interagir avec ton taz, mais juste pour dire que ça a tendance à reduire l'élimination de nombreux principes actifs. Dans la mesure où tu fais pas tester ton comprimé (si tu le fais pas tester) et que tu sais pas ce qu'il y a dedans, remplace au cas où le jus de pamplemousse par un autre jus. (Enfin c'est surtout risqué si tu prends des benzo)
Source: mes cours de médecine

Pour le magnésium tu peux prendre de la vitamine B6 en plus, ça facilite son absorption. Les apports journaliers recommandés varient de 1 à 2mg donc tu pourrais prendre 10mg de B6 (500% AJR) les jours où tu prends un comprimé de magnésium.

En plus, puisque cette vitamine est hydrophile elle est facilement éliminable par l'organisme (contrairement aux vitamines A et D par ex qui elles sont liposolubles donc toxiques en grandes quantités). Alors aucun risque d'en prendre trop, mais je te conseillerai 10mg. En pharmacie on trouve des compléments alimentaires sans ordonnance à 100mg de magnésium pour 10mg de B6.
Source: https://www.pharmacorama.com/pharmacolo … ne/#134268

Et pour finir je penses que le Magnésium c'est un bon choix, ça réduira probablement ton mal de mâchoire du lendemain car le magnésium est utile contre les crampes, fatigues musculaires et autres.

Le reste de ce qu'il y a dans le tableau je m'y connais pas ou pas assez pour savoir ce que ça peut faire, prends soin de toi !

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1247
Blogs
Le jus de pamplemousse à effectivement pas mal d'interaction négatives mais ils semblerait que dans le cadre d'une prise de mdma il aie un rôle hepatoprotecteur. Selon le blog d alex Girard qui lui même prend ses sources entre autre de roll safe.

Pour le reste je suis ok avec épinéphrine.

Pour la spiruline tu peux en prendre bcp plus si tu la tolère bien. J'en prend perso jusqu'à plusieurs grammes, je trouve que c est un complément alimentaire très efficace pour recharger son corps.

Ciao

Ocram

En ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6840
Bonjour, l'efficacité de tous ces compléments n'est pas prouvée. Par contre il faut éviter le surdosage.

Magnesium

http://www.charlatans.info/magnesium.shtml

Je pense qu'il faut se limiter aux doses décrites ci dessous
http://www.guide-vitamines.org/mineraux … exces.html

les différentes formes de Mg n'ont pas la même absorption et celles qui sont mal absorbées entrainent plus vite des  diarhhées en cas de surdosage.

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa … um-choisir


Acide alphalipoique


https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_lipo%C3%AFque
https://www.health.belgium.be/sites/def … poique.pdf


Pamplemousse MDMA
Le pamplemousse est un inhbiteur de l'enzyme (CYP3a4) qui métabolise la MDMA. Il peut donc prolonger l'effet ou favoriser la toxicité, même quelques jours après.

https://www.psychoactif.org/forum/t9791 … iques.html

Enfin, quand le nombre et  les quantités de produits augmentent il devient de plus en plus difficile de prévoir les interactions.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mars 2019 à  11:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1247
Blogs

prescripteur a écrit

Le pamplemousse est un inhbiteur de l'enzyme (CYP3a4) qui métabolise la MDMA. Il peut donc prolonger l'effet ou favoriser la toxicité, même quelques jours après.

Ok merci des précisions, mais je peine à comprendre pourquoi alors le jus de pamplemousse est recommandé dans le protocole rdr d'Alex Girard qui lui même s'inspire de rollsafe, nuit blanche etc?

Je crois me souvenir que ce protocole a été appuyé par une grande majorité des gens du forum qui l'on lu?? Peut être même temps prescripteur il me semble. Je peine à retrouver la discussion en revanche.

Pour le jus de pamplemousse il semblerait que ça empêche le foie de "générer" de la mda en "traitant" la mdma. C est donc faux? Ou c est simplement la vitamine c qui tiens ce rôle ?

J'espère que je suis clair dans mes questions, le cas contraire prière de m'excuser.

D'avance merci si des réponses sont apportées.

Ocram

En ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1247
Blogs
BON!

Après recherche, alex Girard, sur son blog à retiré son protocole de complément alimentaire pour minimiser les impacts du mdma et ceci en date du 19.02.2019. dorénavant il redirige le lecteur sur le site de roll safe qui ne parle plus du jus de pamplemousse.

Il y a eu donc retro pédalage. Fort de ce constat il semblerait que "plus personnes" ne conseil la prise de jus de pamplemousse.

Dsl, d'avoir à plusieurs reprises relègué une info périmée... à un mois près mur

Ocram

Pamplemousse= Sheitan fache-non-non

En ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6840
Sur mdma et pamplemousse

https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … uit_juice/

Le pamplemousse diminue en principe la transformation en MDA mais prolonge l'effet de la MDMA . En fait le metabolisme de la MDMA est variable selon les personnes  et donc le pamplemousse est  potentiellement utile chez certains et inutile voire dangereux pour d'autres.
Donc dans le doute, je suis plutot pour ne pas conseiller de jouer à l'apprenti sorcier !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1247
Blogs
thinking c est chiant la science ça change tout le temps lol

Merci préscripteur d'avoir pris le temps de répondre. C est toujours précieux l'avis d'un toubib.

merci-1

Ocram

En ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Votre avis sur mon RdR (compléments alimentaires) pour soirée taz ?

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  6
[ Forum ] Effets - Effet Taz plus court avec compléments alimentaires
par Kevix2399, dernier post 15 août 2018 à  23:52 par L'Apoticaire
  9
[ Forum ] Témoignage : MDMA + compléments alimentaires
par Yog-Sothoth, dernier post 15 août 2016 à  16:55 par Yog-Sothoth
  2
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12216 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 36mnCommentaire de Rick (30 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 5jCommentaire de marSouille (113 réponses)
     Forum UP ! 
    TR 1ère expérience psychédélique : Truffes Magiques Valhalla
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Overdose - Comment injecter Prenoxad pour lutter contre les overdoses
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cannabidiol - Test fleur de cannabis et question sur l'utilisation
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Exa dans [Cannabis...]
     Forum 
    Comment bien gérer une personne en bad?
    Il y a 24mnCommentaire de Rick dans [Conseils généraux de...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Mes champignons sont-ils contaminé ?
    Il y a 30mnCommentaire de Ashkram dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Overdose - Overdoses et opiacés : Naloxone pour la police !
    Il y a 32mnCommentaire de Ocram dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Actualité - De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pe...
    Il y a 36mnCommentaire de Rick dans [Culture drogues...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Bupré vers Orobupré
    Il y a 39mn
    7
    Commentaire de Mecrupulent dans [Buprénorphine (Subute...]
    (82 réponses)
     Forum 
    Market - Je voudrais transférer mes bitcoins sur le DW
    Il y a 57mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.
    Il y a 2hCommentaire de yacinebra dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Blog 
    SALSES-LE-CHÂTEAU : Lors d’une rave party, un chasseur tue un teufeur
    Il y a 27mn
    1
    Commentaire de Stal'Cair dans le blog de Rick
    (18 commentaires)
     Blog 
    Je suis sevrée du tramadol !
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de ontheverge dans le blog de ontheverge
    (2 commentaires)
     Blog 
    Retrouvaille
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Psychotropeur dans le blog de Psychotropeur
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 17:17
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    hugo51100, drey_mtn, Psycot23, Abracabrantesque nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Bupré vers Orobupré
    par Mecrupulent, le 13 Jul 2019
    Hello, Désolé du déterrage mais c'est le sujet le plus adapté que j'ai trouvé. Justement à ce propos, je teste l'orobupré en ce moment et effectivement, il est je pense impossible d'en faire une trace, plusieurs raisons à cela : 1- Les comprimés, qui en taille et forme font penser à un...[Lire la suite]
     3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    par Ocram, le 12 Jul 2019
    Pré Trip Report : Je sais bien, j’arrive après la guerre. J’arrive après la guerre pour deux raisons, la première c’est indéniablement le fait que des Trip report sur la 3mmc il y en a un paquet, mais comme expliqué dans mon précédent billet de blog je me suis promis d’écrire mes pr...[Lire la suite]
     Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ?
    par Marouchka, le 11 Jul 2019
    Hello, Je suis médecin, j'ai travaillé en HP, et actuellement je bosse dans une équipe de liaison en addictologie à l'hôpital mais aussi dans un CSAPA. Je suis aussi bénévole dans un collectif de RDR en milieu festif. Je ne viens pas souvent sur le site, quand je le fais, c'est dans mes he...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très intéressant étant moi même concerné (voir mon topic pour info) dans [forum] TAG et SEROPLEX
    (Il y a 3h)
    Super intéressant ! Stylez dans [forum] Homéopathie bientôt déremboursée... C'est pas trop tôt !
    (Il y a 3h)
    Témoignage interessant ! Ocram dans [forum] Comment arrêter mes brainzaps
    (Il y a 4h)
    Tout a fait d'accord! /Psychotropeur dans [forum] Sevrage sec de cannabis et tabac
    (Il y a 5h)
    meri dans [forum] trouver le soft point
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums