Replonger après presque 5 ans

Publié par ,
2859 vues, 2 réponses
Alice In Wonderland femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
4 messages
Bonjour à tous.

Je ne suis pas très à l'aise avec le fonctionnement du site, alors je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Voilà, j'ai commencé les drogues dures avant mes 14 ans, et pendant 15 ans ça a été tous les jours d'une manière ou d'une autre, peu importe le produit, j'ai presque tout essayé je crois,  à part les nouveaux trucs.

A partir de 2010,  j'ai commencé à vouloir stopper,  ça faisait plus de 12 ans dans les produits,  les dégâts commencaient à se faire ressentir. Alors j'ai commencé à aller dans les pseudos cures où on discute 5mn avec quelqu'un et on repart avec de quoi ne pas trop souffrir. Mais bon, je n'était pas du tout sérieuse, je prenais plein de trucs à  côté.

En 2013, j'ai pris la décision de tout plaquer et de déménager pour couper avec tout et tout le monde.  Sauf que je ne suis pas parti assez loin, je me suis retrouvé avec un ami qui habitait à côté de chez moi et le soir même de la crémaillère il m'a offert de la rabla  et j'ai continué de consommer pendant plus de quatres mois.

Je fini par avoir une place en embulatoire dans une cure en octobre 2013. Là franchement j'ai tout bien fait comme il faut.  J'étais en chien tout le temps mais j'étais sérieuse, j'avais vraiment la volonté de m'en sortir.  Après une altercation avec mon addicto , je quitte la cure en décembre.

Je suis resté quasi enfermé chez moi pendant 4 , 5 mois sans prendre de substitution ou quoi que se soit, à être malade comme un chien, mais j'ai tenu bon.  J'en avais fini avec toute ces merdes. J'ai réussi mon pari d'être clean pour mes 30 ans.

L'été 2015, un ex , qui m'avais quitté parceque je consommais trop pour lui à l'époque, est venu vivre à la maison. Il se tenait bien, pas de souci.  Mais un soir je suis rentré à la maison et il m'a étalé du speed sur la table, on a consommé toute la nuit, je l'ai mis à la porte le mois d'après car c'était trop dangeureux pour moi.

Depuis plus rien, un peu d'alcool et du cannabis de temps en temps et c'est tout. Après j'ai des problèmes de santé donc j'ai tendance à prendre  des cachets. Même si je trouvais ma vie à chier, je tenais bon. Chaque putain de matins, chaque saletés de soirs j'y pensais.  Mais je tenais bon.

Avant hier, je suis allé voir un ami, enfin ami le mot n'est pas très bien choisi,  car je suis amoureuse de lui depuis 10 ans. Nous sommes sortis ensemble quelques fois, mais il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait.  La dernière fois que je l'avais vus c'était environ 2 ans plus tôt.  Il sortait de cure et était tout clean, car au delà des prods, son truc c'est l'alcool, tout le contraire de moi quoi.  Dès que j'ai entendu sa voix au téléphone tout est remonté à la surface.  Et dès que je l'ai vus, mon coeur a explosé.  On arrive chez lui, il me propose une bière, je lui dis que je voulais voir un pote avant de venir pour choper du taga, mais qu'il n'était pas dispo.  Il me répond que c'est pas grave, que lui en a, et qu'il a même de la coke si je veux.  Non non non , enfin avec très peu de conviction. Puis 2 mn après il déballe le truc et j'ai craqué . 

Je n'ai pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment là. C'est ridicule mais j'ai eu l'impression de me retrouver , d'être moi de nouveau. Alors qu'à la base la coke, bof bof bof, mon truc c'est plus l'héroïne.  Inutile de dire que j'ai passé une très bonne soirée. En plus je suis de nouveaux avec lui.

Mais depuis ce matin, j'ai l'impression d'être sur un terrain glissant. Je ne sais plus trop quoi faire.  J'ai étalé les restes de mon ancien traitement que j'avais conservés devant moi et depuis tout à l'heure j'hésite.  Bon il n y a pas grand chose, du sub et de la bupré mais c'est mieux que rien.

J'aurais souhaité avoir vos avis, est ce que vous pensez qu'on peut consommer uniquement à  l'occasion quand on un passif assez lourd ? Y a t il des personnes qui ont également arrêté de consommer très longtemps avant de replonger bêtement ?

Merci de vos avis.

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Coucou

Je nai jamais vecu ce que tu viens de partager mais je vais essayer de te donner un avis.

On est tous different vis a vis des addictions/dependance, si tu as vraiment un lourd passif je pense que tu devrais vraiment essayer de ne consommer que dans des cadres festif/social, jamais seul.

Fais juste attention vis a vis de ton cheri, si lui consomme tres souvent, arriveras-tu dire non et reserver ca pour une grosse occasion, un concert, etc...

Pour le moment, ne te tue pas lesprit a culpabiliser. Fait un petit bilan de ce que toi tu veux, ce que tu peux faire ou non.

Bon courage, les ecarts de route ca arrive, le principal cest de toujours garder de la force pour revenir sur le droit chemin.

Hors ligne

 

Alice In Wonderland femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
4 messages

roya a écrit

Coucou

Je nai jamais vecu ce que tu viens de partager mais je vais essayer de te donner un avis.

On est tous different vis a vis des addictions/dependance, si tu as vraiment un lourd passif je pense que tu devrais vraiment essayer de ne consommer que dans des cadres festif/social, jamais seul.

Fais juste attention vis a vis de ton cheri, si lui consomme tres souvent, arriveras-tu dire non et reserver ca pour une grosse occasion, un concert, etc...

Pour le moment, ne te tue pas lesprit a culpabiliser. Fait un petit bilan de ce que toi tu veux, ce que tu peux faire ou non.

Bon courage, les ecarts de route ca arrive, le principal cest de toujours garder de la force pour revenir sur le droit chemin.

Bonjour, 

Merci de ta réponse, bha de manière cartésienne je devrait quitter mon chéri, déjà, et comme tu dis, reprendre le droit chemin.

Après je suis autant attaché aux drogues qu'à lui alors ça ne me motive pas trop.

Disons que depuis 5 ans j'ai l'impression que ma vie est merdique depuis que j'ai tout arrêté et de ne plus être moi. Tous les jours je regrette d'une certaine manière d'avoir arrêté,  je n'ai pas cette fierté que sois disant, si j'écoute les gens, je devrait avoir. 

Mais je fais attention quand même,  je me prends des petits rails de sub le temps de me remettre les idées au clair. Et quand je verrais mon gars, là ça sera plus festif. Mais "heureusement " , je ne le vois pas souvent.

Après je suis le genre de personne qui préfère consommer seule ou avec une personne maxi, car j'aime être dans ma bulle, je suis assez solitaire .

Merci de ta réponse en tout cas.  ;-) .

Comme tu dis, c'est pas grave de faire un écart, honnêtement, j'ai toujours été surprise que ça ne me soit arrivé qu'une fois auparavant, alors que tous ceux que je connais , retombent souvent en période de conso. Même mon addicto me l'avait dit que c'était presque obligatoire.  Je me croyais ptet trop au dessus de ça lol.

Bonne journée à toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Presque une OD
par azertyuiop98765, dernier post 03 septembre 2018 par novaslider
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt presque totale de la coke
par Peggy 06, dernier post 06 mai 2023 par Peggy 06
  11

Pied de page des forums