Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ?

Publié par ,
42614 vues, 74 réponses
avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Peut-être que certains peuvent être comme allergiques au cannabis,et si en plus tu prends une beuh sous lampe avec 25-30% de thc ça clashe.
Je connaissais quelqun comme toi qui ne supportait pas du tout le cannabis. Chez lui aussi des mots comme angoisse, paranoïa revenaient jusqu'à des envies de suicide.par contre je ne crois pas comme toi qu' il aie eu des flashbacks, ce qui doit être terriblement flippant lorsque tu ne t y attends pas

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde wink

Je pensais que les allergies au cannabis n'étaient qu'axés que sur des symtomes physiques , comme irritations des muqueuses , de la peau, yeux qui piquent, .... Mais tu as raison Bento après tout les symptomes sont peut être plus variés .

Samy13013

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Non il y a de rares cas extrêmes ou un joint à provoqué de très sérieuses crises de panique,d angoisses,ces cas extrêmes suivis de suicide même parfois mais on compte ces cas comme très rares heureusement mais chez un plus large panel il y a des personnes à qui le Cannabis ne semble rien apporter,question de goûts sûrement

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

TontonValou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2016
25 messages
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer la cigarette le 1er janvier 2018, le cannabis le 1er janvier 2017.
J'en étais arrivé au passage des grosses douilles d'1g, qui te fracasse le matin, et tu branle plus rien de ta journée. Pis après j'ai trouvé un taff, et petit à petit j'ai arrêté de fumer et le 1er janvier hop plus rien.
Jamais retoucher jamais réellement eu envie de refuser.
Au niveau des effets je compensais énormément sur la tease, et le Xanax.
Sinon ça passe.

Hors ligne

 

avatar
spaceheads homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2018
7 messages

TontonValou a écrit

Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer la cigarette le 1er janvier 2018, le cannabis le 1er janvier 2017.

Pour une fois que quelqu'un s'en tient à ses résolutions tongue

Hors ligne

 

anneau-nyme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
5 messages
Personnellement j'ai décidé d'arrêter le cannabis depuis une semaine car je me suis faite arrêter par les flics en voiture alors que j'avais consommé la veille au soir, cela m'a donné un coup de flippe et comme je tiens énormément à mon permis, c'est le déclic qui m'a fait arrêter la beuh du jour au lendemain

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Bonsoir
Quel dommage,encore un des effets de la prohibition ,on sait que même par delà un usage récréatif il y a également une grande part thérapeutique, ou le cannabis à commence à éclore, malheureusement pas en France ou,même si nous ne sommes pas à plaindre,nous avons toujours eu une politique d évitement,ce qui fait que l on est très en retard car il ne y a quelques une issue possible qui sera de depenaliser voir légaliser la beuer ou le chichon,voir par delà la plante les dizaines de milliers d emplois créés, ou plus,à tout un nouvel eldorado qui profitera à tous,de ceux comme certains de nous qui fumons quotidiennement , jusqu'au multinationales du pilon,les Starbucks du Cannabis qui nous proposerons une carte aux noms encore un peu variés, avec herbe de Hollande et pilon du Népal.
Sérieux pourquoi nous font ils perdre si longtemps,combien de patients devront ils prendre des traitements de médicaments peu efficace et aux effets secondaires redoutablesur, alors que le Cannabis,c'est prouve les aideraient.
Combien de ces patients mourront ils?
Marre de ce côté hypocrite, qui sent l immobilisme et le vieux,
Mais bon l issue est forcément du bon côté, encore un peu de patience. ...

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Pardon
La suite de mon message d avant c est dommage d arrêter parce que la police t as fait chier, c'est vraiment une plante magique à respecter avant de la fumer,puis vient le temps où le cannabis nous connecte  à nos proches,à l univers à la nature,à la mer,aux animaux,au soreilles, à l amour.
Bref nos gouvernants chient sur la planète. .  Ce qu il y a de plus important, le tout dans un esprit ouvert et pacifique, c'est comme ça que je vois le cannabis
Lamentable, quel gâchis
Penses y a 2 fois avant de ne plus toucher au cannabis, c'est une plante à part, magique

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Qui ne convient pas à tout le monde et qui, utilisée en trop grande quantité peut t enfermer dans ton monde et te faire du mal au final...
Les bads trip la derealisation ou depersonnalisation existent le cannabis reste une drogue hein wink

(Oui je sais le bénéfice que ça peut avoir sur certaines maladies mais de là à conseiller à qqun de ne pas arrêter je ne suis pas d'accord....)

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Bonsoir
Jean suis étonné par le nombre de personnes qui sont dans l'optique d'arrêter ou vont du moins dans cette direction
Personne ça fait environ 3 décennies que je fume quasiment quotidiennement mais je peux arrêter pendant 3,5,7 jours ou plus sans soucis, alors qu'a une période j'ai été vraiment dépendant psychologiquement au cannabis,je pensais pas pouvoir m'en passer.
Il m'aura fallu tomber dans une drogue dure qui a eun pour effet de me faire choisir qu'elle drogue m'était indispensable :entre crack et Skenan ou héroïne le choix à été vite fait et j'ai petit à petit perdu l'habitude de fumer tout le temps.
Maintenant comme je fume moins j'appréciés beaucoup plus les pets que je fume et du coup ça me permet de me passer de cigarettes la journée ce qui est cool
Par contre ce qui l'est moins cool c'est d'être essoufflé après 10 mètres de course,d'avoir le souffle coupe en ne faisant que de marchés vite et de parler au téléphone en même temps. Sans oublier la perte d'odorat ,là toux le matin et toutes ces petites conneries mises bout à bout 'sans compter que la combustion d'un joint dégage plein de goudrons lourds et de truc pas cool,pour contrer ça il y a le vaporisateur.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

poireau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2017
3 messages
Cher tous,

Cher Melatonine2,

à mes yeux de poireau,

La variété des réponses témoigne de ce qu'est la consommation de cannabis: un rapport personnel entre produit et utilisateur. Comme toute drogue non ? Mais le canna, contrairement aux pilules ou aux poudres, ne te pousse pas forcément vers une communication disons extrasensorielle avec les autres; je veux dire que fumer procure une introspection facile et fructueuse, des moments de grande connexion avec les autres aussi, mais avouons qu'une fois consommateurs réguliers ces moments se font plus rares et la conso nous fait penser méditer planer voyager mais par la pensée, l'acte devient plus dur, le faire s'éloigne et on se contente de cette bulle.

Ce serait ma première raison pour arrêter/vouloir arrêter: ne plus compter sur ce refuge cinq étoiles qui peut devenir une prison si on ne prend plus la peine d'en sortir.

Ensuite le système respiratoire. De naissance j'ai une capacité de respiration limitée (pectum escavatum) et je ne peux vraiment faire la part des choses entre ce qui relève de l'un ou l'autre, ce qui est sûr c'est que si j'arrête je ne suis pas essouflé au bout de trois mais dix minutes quand je fais du sport.

J'aimerais aussi dire qu'ayant une métier stressant et étant psychologiquement compliqué, l'herbe m'aide au jour le jour à être constant dans mon humeur et mon rythme de travail.

Après quand on fait les comptes, ça fait toujorus mal de réaliser qu'on en dépend.

Le juste milieu, toujours.


Merci pour vos post que je lis avec plaisir depuis le début de ce topic.

Et un big smiley coeur pour Mélatonine 2 et cet appel à témoignages.


Kissous doux,

Poireau

Hors ligne

 

Zorglub homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
12 messages
J'ai arrêté après 25 ans de fume car j'y ai été contraint. (problème permis de conduire)

Et finalement, même si ça a été un peu dur les deux première semaines, j'y ai vu les avantages suivants :

- Savoir que l'on vivre/dormir/être bien, sans... ça parait con, mais c'est énorme...

- Ne plus avoir gérer mon approvisionnement... (stress, transport, mauvaise rencontre éventuelle)

- Savoir que je peux voyager à l'étranger maintenant (je me bloquais à cause du canna)

- Et... c'est tout.

J'ai ressentie certains effets pendant mon sevrage, regain d'énergie, voire hyper activité, mais ça n'a pas duré, je me suis vite "retrouvé"

Je n'étais pas un consommateur excessif, je fumais tous les jours, mais en petite quantité, je n'ai jamais été adepte de la défonce, la plupart des gens ne voyait pas que je fumais... je fumais une à deux cigarettes roulées arrosées de shit ou de beuh, le soir essentiellement...

Je pense qu'il n'y a beaucoup de "positif" à arrêter de fumer, notamment pour me rendre compte que je pouvais m'en passer... (une grosse étape pour moi), en revanche, depuis que j'ai arrêté, j'ai quadruplé ma consommation de tabac... mon principale problème.

Tout ça pour dire que dès qu'on se sent accroc, il est important de décrocher selon moi. Pour retrouver un sentiment d’indépendance vis à vis du produit.

Après, je dois dire aussi que le cannabis est une plante qui me fait aussi beaucoup de bien sur plein de plan, il faut certainement apprendre à bien gérer sa consommation, ce que je vais tenter de faire...

En résumé, à part ma crainte de ne pas pouvoir "être bien" sans cannabis, pour moi, toutes les autres raisons d'arrêter sont liées à la prohibition (voyage, dealers, police)...

Dernière modification par Zorglub (12 mai 2018 à  14:23)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je me permets d'un peu déterrer le post pour vous donner les raisons de mon arrêt.

J'ai (déjà...) 52 ans et la santé ne va pas très fort, après toutes ces années d'abus...

Dans mon cas, je dois être opéré et il est hors de question que j'arrive en sevrage cannabis à l'hôpital ou même que j'essaie de gruger l'anesthésiste sur ma conso.
Ça ne sert à rien et en plus il y a des risques.

Du coup, j'ai eu le déclic.... Ben ouais, la santé ne va pas s'arranger avec l'âge (sans déconner ? ), et maintenant j'arrive à saturation, j'en ai marre de cette vie gouvernée par le Cannabis (dans mon cas, une dizaine de bedos/jours).
Ça fait plus de 35 ans que je fume,  y'en a marre, ras le bol, ça ne me fait plus rien, ça me dégoute,.

Le fait d'avoir vraiment flippé de me demander si je pouvais arrêter a fini de me convaincre.

Ça suffit, terminé.

J'espère.....


Bon courage à tous.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages
Moi je fumais du canna depuis mais 12 ans (de la weed et du shit) parfois 1 ou 2 joint par jours plusieurs moi à la suite parfois 1 joint par semaine parfois pas fumé pendant 2 mois.

J'avais jamais eu aucun problème la dessus niveau argent, ou niveau santé, ni embrouille.

J'habitais dans un grande ville et je n'avais que l'embarras du choix pour les plans de toute sortes (ex dealer de lycée qui met une matinée qui à te vissere un 20, four, amis dealer qui arrange sur les tarot, semi grossiste qui n'accepte pas de vendre moin de 100 g etc etc...)

Vers mes 16 ans et demie je suis partit dans une ville de 30k habitants à l'autre bout du pays.

Mais presque direct je me suis fais un ami qui marangais sur le pilon (il me vendais au prix qu'il payais) et me donnais de la weed à l'oeuille (ct de lauto-floraison outdor qu'il faisait lui-même donc pas la meilleure weed du monde mais vu qu'il me filais des 10- 20 g gratuit j'allais pas chouiner)

Ensuite cette ami et partit et c'est la que les problèmes on débuter car c'est vraiment une ville de couilles.

Déjà personne n'a de weed.

Ya un simulacre de four (qui est vraiment mais vraiment très bizarre mais ça c'est une autres histoire) et j'y suis aller et bordel j'ai eu l'impression d'être retourné en 2010 :

10 balle à 1g5
Shit tout dure que je n'avais pas revu depuis des années sur lequel tu te casse les ongle et que tu ne peux pas tefrie sans flamme avec ce goût âcre en bouche.

Le pire c'est que d'autre dealer de la ville ont le même shit et font des 10 balle encore plus petite.

J'ai finalement réussi à trouver un mec avec un qualité acceptable et un prix normale mais il était nul à chier :

Genre je lui demandé un 20 balle il était incapable de me la servir à temps il fallais que je repasse plusieurs fois dans la journée car il n'avais pas le produits

Un jours ils à mis 4 jours pour un 50 balle...

Tout ça était vraiment problématique car j'avais prix l'habitude de beaucoup fumer et depuis le départ de mon ami jetait constamment en dèche ,je dépensais 5 fois plus de frique, je passais 1 à 2 h à chaque fois pour trouver un dealer ect

Finalement je me suis mis à acheter en gros dans mon anciennes villes.

À cette période je n'avais ni emploie ni études et je passais mon temps vautré devant le télé à fumer joint sur joint.

Je dépensais énormément d'argent 500 € pour 500 g à chaque fois jamais moins.

Je me disputais avec mes proches à propos de l'argent, de ma consommation, de mon état etc

Je me suis même fais péter par la police à un moment.

À la fin j'en ai eu tellement marre que j'ai tout stoppé.

Désormais tout va mieux :

N'étant plus stone je peux faire des choses

L'argent qui aurais du partir en fumée me sert à plein d'autres truc

Ma santé c'est améliorer

J'ai fais le ménages dans mes fréquentations

Maintenant rien que sentir l'odeur me dégoûte.

Toutes certes propagandes des médias comme Viceland où konbini et vraiment une horreurs avec tous c'est rappeur/hippie de merde merde avec leurs joint de 3 mètre de long et qui te disent que c'est ça la base et qui sont sacralisé car " wola c la contre culture bro".

Bref je arrête de bedave et l'une des meilleures choses qui me sois arrivé.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors moi j’ai soit habité une des 10 première ville de Fr où trouver à fumer est aussi simple que d’acheter un paquet de clope, soit à 30 min de l’Espagne ou là aussi c’est un secret pour personne tu trouves sans pb ..

Dans ma ville natale j’ai fumé de 15 à 21 ans et j’ai tjrs plus gagné que perdu avec la fume niveau financier ça m’a jamais rien couté au contraire un ami voulait qlq chose, je le mettais en contact au prix d’achats et j’avais de quoi fumer pour le mois en échange, le vendeur me passait un bon morceau et l’acheteur aussi ..

Donc voilà aucun soucis à ce niveau car pas de business, mais je fumais 50g ds le mois jsuqu’a ce que je me dise que c’est plus possible de larver tous les soirs chez mes potes du lundi au dimanche à rien faire d’autre que fume console, mix et dönner kebab ou pizza ..

Puis l’ete arrive, je passe mon permis, et je diminue drastiquement car l’effet ne me plaisait plus n’y le style de vie, a ce moment je sors de plus en plus et j’enchaîne les rencontres jsuqu’a me poser, j’arrete La fume et l’histoire dure 4 ans avec bien sûr une meuf qui fumait, le comble ^^

J’ai pas repris mais ça me dérangeais pas ..

Puis les années passent, je déménage et encore une fois j’ai une copine qui aime fumer du coup j’allais souvent chercher pour elle et par la force des choses j’avais les bons plans ..
Elle n’aimait pas y aller seule car certains gars sont relou, c’est pas un secret, alors qu’avec moi c’était poignée de main amicale et sourir plus bon morceau (5g a 20€, 10 a 40€) et elle avait son mois de fume..

Qd on s’est séparé j’ai coupé les contacts forcément j’ai jamais repris depuis que j’ai arrêté à 21 ans j’ai qlq’ fois tiré une taf mais ça ne me plait plus et auj j’ai plus de chérie qui fume et ça me manque pas plus que ça de fréquenter les fours ^^

J’ai aussi remarqué une tendance ces dernières années c’est l’autoprod et si j’avais eu cette possibilité à 16 / 20 ans je pense que je me serais lancée afin de ne pas être en contact avec les fours, pas de risques juridiques (a condition d’être prudent) et des coûts vite rentabilisés .. sauf que auj aucun intérêt pour moi.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (31 mars 2019 à  15:01)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] D'la chimique avez-vous dit ?
par Mister No, dernier post 27 févier 2019 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi mettez-vous du tabac dans votre joint
par Hello_friend, dernier post 13 novembre 2022 par eduardo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
par pierre, dernier post 09 avril 2021 par Cendrine
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums