Faire pousser ses propres champignons hallucinogènes

Publié par ,
4621 vues, 6 réponses
Magichampi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
8 messages
[/b]Bonjour , j'ai déjà eu l'occasion de prendre des champignons hallucinogènes , il y a maintenant environ 1 mois de cela un ami m'a ramené une brouette de pur crottin de cheval , frais . Nous l'avons utilisé en partie et le reste est entassé dans une brouette a l'ombre d'un arbre il y a peu j'ai commencé a  voir apparaitre des taches blanches et des pousses de champignon de ce fait je souhaitais les utiliser alors voici mon problème j'espère vraiment pouvoir recevoir de bon conseils ici.

J'ai pris un grand bac en bois que j'ai remplie de terre fraiche directement prélevée dans un sol riche (elle est assez foncée et me semble très bonne (vers etc..) puis au dessus j'ai mis d'un coté bcp de crottin et se l'autre j'ai laissé de la terre , je viens de finir et il est 18 h ,je précise que j'ai laissé la grosse caisse a l'air libre ,j'ai rajouté des siurs de bois et autres feuilles morte afin de faire baissé mon ph, j'ai arrosé abondamment et ce soir je compte bacher ,est ce qu'il y a des choses a changer ? Choses a améliorer?des habitudes a prendre ? Je précise que je n'ai pas acheté de spors je tente juste de le coloniser  et la boite est assez grande , a quel fréquence arroser ? Ai je fais des erreurs ?poste très sérieux , merci d'avance les pro je peux envoyer photo si besoin

Dernière modification par pierre (01 avril 2019 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Pour un post très sérieux j'aurai quand même bien rigolé.

Ton truc n'a ni queue ni tête, tiens lis ça:

https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … .html#divx

et ça:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Et surtout n'oublies pas de te laver les mains avant de cliquer lollol

smak
Daane-El

Je modifie vite fait pour la Rdr tout de même. Ne vas surtout pas bouffer les champignons qui sortent de ce crottin tu t'intoxiquerais gravement.

Dernière modification par Daane-El (02 avril 2019 à  13:24)

Reputation de ce post
 
C'était hier le poisson d'avril normalement.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu prends tout ça et tu le mets au pied d'un arbre fruitier ou tu l’épand sur ton potager si tu ne l'as pas encore attaqué. Que des bonnes choses pour ton sol ^^

Hors ligne

 

Magichampi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
8 messages
Bonjour fluche, oui je vais peut être mettre tout ca sous la serre si tu penses que ca marcherait mieux mais penses tu que je puis ce en récolter quelques un ? Jai tenté de recréer l'environnement d'un champs de chevaux pourtant donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas , d'autant plus qu'il y a déjà des petites boules blanches et même des pousses ..donc je ne sais pas qu'ai je fait de travers ,

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Ha mais je ne doute pas que tu arrives à faire pousser des champignons dans ton substrat. Ce dont je doute c'est qu'il s'agisse 1)  de champignons avec une partie aérienne 2) que ladite partie aérienne soit comestible 3) qu'elle ait des propriétés hallucinogènes. Le monde des champignons est d'une complexité sans nom :)

Hors ligne

 

Magichampi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
8 messages
D'accord , je vais tenir compte de tes remarques et maximaliser les chances de faire pousser , mais jai encore quelques questions si tu acceptes d'y repondre , les jeunes pousses dans la brouettes je devrais les laisser dedans plutôt ou les bouger ? Et aussi est ce que je devrais bacher ma serre exterieur ? Et a quel prequence arrosser (sous serre comme a l'exterieur , je precise que j'habite dans le sud ouest ) et pour ce qui est de la toxicité, je verrais bien , je posterais des photos de ma récolte si sa marche afin d'avoir des avis pour consommer en sécurité en tout cas merci bcp tes réponses tu m'aides énormément :)

Dernière modification par Magichampi (02 avril 2019 à  15:16)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
J'ai dû mal m'exprimer : tu as 99 % de chances d'arriver à des champignons qui ne sont pas hallucinogènes. Sur ces 99 % de chances, tu dois avoir, allez, 80 % de chances d'arriver à un résultat allant de la bonne chiasse au cercueil. Nous sommes sur un forum de réduction des risques et là le moyen de le réduire il est simple : fertilise ton jardin avec ce substrat et recommence à zéro en appliquant les conseils des liens de Daane-El.

La base serait au moins de disposer des spores de la souche que tu veux cultiver. Là tu es un peu dans la situation du jardinier qui laboure son sol, ne sème pas et espère récolter des pommes de terre sons prétexte que son sol ressemble un peu à l'altiplano bolivien.
Reputation de ce post
 
J'adore ta métaphore :D En espérant que ça soit compris... / SC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mes champignons ont du mal à  pousser !
par Kosef, dernier post 30 septembre 2016 par Kosef
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide - champignons ont arrêté de pousser depuis 4j
par Jimbo.btlr, dernier post 18 mai 2023 par PsychOno'te44300.
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0

Pied de page des forums