Merci Big' pour ton post qui me touche vraiment comme j' ai pu te le dire souvent nous avons toujours réussi à dissiper les malentendus et à ne pas se prendre la tete en "public" mais plutot à donner nos points de vue, qui peuvent parfois etre différents certes mais sur des choses que j' ai vu, vécu, et appris cela a tendance à me faire penser que l' on doute de ma parole malgré les témoignages de proches de détenus qui me remerciaient pour les infos que je leur avaient donné!!!
Par contre Big' là ou je ne suis pas d' accord avec cet avocat c' est qu' il n' y a pas que des délinquants sexuels qui se suicident en milieu carcéral mais aussi beaucoup de malades psy' (qui perso' je pense n' ont rien à faire en Prison n' étions pas formés pour les surveiller et gérer leur crise ...) Mais qu' il ne sont pas fait non plus pour les hopitaux psy' trop peu surveillés et trés souvent la preuve avec ces détraqués qui s' évadent, re-tuent sont repris par les flics puis rejugées irresponsable et remis en HP alors à choisir vaut encore mieux la prison meme si le mieux serait un mélange des deux des HP sous haute surveillance comme les UMD qui existe mais trop peu nombreuses (unité pour malades difficiles) comme à sarreguemines, un grand BRAVO ET CHAPEAU d' ailleurs au personnel soignant qui travaille dans ces UMD ...
Ensuite il y a aussi les quartiers mineures également ou il y a et aura encore des suicides, un jeune de 16ans peut se croire fort et tout connaitre de la vie mais la prison, enfermé seul en cellule cela ne doit vraiment pas etre facile à vivre ...
Big' tu pourras mùe donner ce lien STP ???
"au fond chris je crois bien que les gardiens sont sacrement en souffrance aussi, à moins d'aimer le Mal! "
Là rien à rajouter j' ai perdu assez de collègues en si peu de temps pour le savoir !!!
Encore Merci à toi Big' d' avoir rectifié la situation cela me touche