Consommateurs de 4-mmc (meph)

Publié par ,
2586 vues, 5 réponses
Iwannaknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce produit était effectivement beaucoup plus dangereux que la 3-mmc. Je n'ai pas connu l'époque de la meph.

Je me demande aussi pourquoi on n'en trouve plus sur le clearweb, vu que les vendeurs comme les labos qui font la synthèse ne sont pas moins dans l'illégalité avec la 3-mmc, ou n'importe quelle cathinone substituée (qu'on trouve facilement sur le clear) qu'avec la 4-mmc (introuvable sur le clear ET sur le DW (ou alors c'est un scam))

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Il me semble que la méphédrone n'était pas beaucoup plus dangereuse que la 3-MMC, peut-être même moins. La première vidait plus vite les stocks de sérotonine, mais la seconde est pas mal cardiotoxique. Donc en cas de combo de combo avec d'autres drogues, ou de consos trop élevées, toutes deux peuvent se montrer dangereuses, mais le nombre d'accidents est assez peu élevé (bon, le décompte est difficile à faire, mais à côté de certains prods comme les nbome ou MDPV & consorts c'est ridicule quoi).

Ta deuxième question est pertinente, effectivement. Longtemps on a justifié la disparition de la 4-MMC par "elle est illégale", mais maintenant la 3-MMC l'est aussi et ça n'empêche ni les labos de la synthétiser, ni les shops de la vendre (même si la qualité est, paraît-il, moindre qu'avant). Il s'agit peut-être d'une histoire de précurseur nécessaire à la synthèse, qui serait maintenant plus contrôlé, et donc difficile à se procurer.

Hors ligne

 

Iwannaknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages

Chêne a écrit

Ta deuxième question est pertinente, effectivement. Longtemps on a justifié la disparition de la 4-MMC par "elle est illégale", mais maintenant la 3-MMC l'est aussi et ça n'empêche ni les labos de la synthétiser, ni les shops de la vendre (même si la qualité est, paraît-il, moindre qu'avant). Il s'agit peut-être d'une histoire de précurseur nécessaire à la synthèse, qui serait maintenant plus contrôlé, et donc difficile à se procurer.

J'y ai pensé en effet, mais greffer un CH3 en position 4 peut-il demander un précurseur (ou autres catalyseurs, réactifs... ) si différent pour la position 3 sur le cycle phényl ? Je n'ai pas la réponse. Perso je pense que la 3-mmc qu'on trouve aujourd'hui n'en est pas mais il faudrait la faire analyser pour savoir, si le SINTES accepte cette demande exceptionnelle (non qu'il n'y ait pas d'effets indésirables, mais rien d'inattendu, donc pas d'analyse par SINTES je pense).

En tout cas la couleur est la bonne au test Narcocheck, mais comme il y a plein d'autres prods qui donnent une même couleur... il est évident que la liste d'autres substances possibles donnée par la firme pour cette couleur est loin d'être exhaustive : cela discréditerait encore davantage l'utilité d'un test se devant d'être spécifique dans son principe-même, tant elle serait longue (et s'allongerait sans cesse au fur et à mesure que sortent de nouveaux RC).

J'ai récemment essayé de trouver de la 4-mmc sur le dw, la couleur jaune était la bonne (parmi deux jaunes différents pour une même liste de prods, ce qui est aberrant), or clairement les effets n'étaient pas ceux de la méphédrone. J'en déduis que les vendeurs sur le DW font leurs petits tests colorimétriques avec des RC peu utilisés, et donc à bas prix, sur les mêmes tests narcocheck grand public que le client va utiliser pour se rassurer plus que pour s'assurer. Pendant ce temps, le vendeur lui a fourgué une substance X qui donne le même rouge, et vend sa fausse meph potentiellement hyper-dangereuse sur le DW à un prix qui varie selon son audace ou sa bêtise : on en trouve de 4 eur (pas crédible) à 100 eur. le gramme (trop audacieux ?). Je ne sais même pas si un seul de ces prods est réellement de la 4-mmc. A mon avis, ce prod n'existe plus sur Terre sauf dans un tiroir d'un mec mort d'une OD avec un autre prod car il avait oublié où il l'avait planquée smiley-gen013

Dernière modification par Iwannaknow (09 avril 2019 à  20:49)

Hors ligne

 

Iwannaknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages

Chêne a écrit

Salut,

Il me semble que la méphédrone n'était pas beaucoup plus dangereuse que la 3-MMC, peut-être même moins. La première vidait plus vite les stocks de sérotonine, mais la seconde est pas mal cardiotoxique. Donc en cas de combo de combo avec d'autres drogues, ou de consos trop élevées, toutes deux peuvent se montrer dangereuses, mais le nombre d'accidents est assez peu élevé (bon, le décompte est difficile à faire, mais à côté de certains prods comme les nbome ou MDPV & consorts c'est ridicule quoi).

Peux-tu détailler et donner des ref pour la cardiotoxicité de la 3mmc ? On serait pas mal à être intéressés ici !

MDPV et consorts, tu mets quoi dedans ? Il existe des chiffres qui rassemblent et comparent les décès par classe de RC ?

Merci pour tes réponses :)

Dernière modification par Iwannaknow (09 avril 2019 à  21:13)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
voila les cas de décès pour la mephedrone, apres je sais pas si y a d'autre stats :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mephedron … rue#Deaths

Dernière modification par Strych9 (09 avril 2019 à  22:51)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Alors je ne crois pas qu'il y ait d'études menées sur la cardiotoxicité de la 3-MMC, mais de nombreux forumeurs, ici comme sur Bluelight ou Psychonaut, ont déclaré avoir eu des problèmes avec leur palpitant suite à des consos de 3-MMC, parfois plusieurs semaines après. Pour ma part, après quelques mois de conso régulière mais pas hyper-abusive non plus (20 - 30 grammes étalés sur 3/4 mois je dirais), j'ai eu des tachycardies soudaines plusieurs mois après l'arrêt et des problèmes d'irrigation des extrémités. Ça a fini par passer mais il a bien fallu 6 ou 8 mois.

J'ai trouvé ce document de l'OFDT, qui ne cite pas d'étude mais se base sur des messages de forumeurs, et souligne le potentiel cardiotoxique de la 3-MMC.

MDPV et consorts, tu mets quoi dedans ?

Ben tout ce qui est Naphyrone, Pyrovalerone, A-PVP, A-PHP et compagnie. Il me semble que les décès sont plutôt rares, mais ceux qui perdent un peu la boule suite à des binges avec ces produits sont assez nombreux. Ce qui n'est pas surprenant quand on voit le potentiel addictif de ces produits.

J'y ai pensé en effet, mais greffer un CH3 en position 4 peut-il demander un précurseur (ou autres catalyseurs, réactifs... ) si différent pour la position 3 sur le cycle phényl ? Je n'ai pas la réponse.

Moi non plus, mais il doit y avoir une bonne raison à l'absence de 4-MMC sur le clear et le deep (la demande existe), et je ne vois qu'une explication, celle des précurseurs (mais je suis ne suis pas calé en chimie donc je dis peut-être de la merde).

Perso je pense que la 3-mmc qu'on trouve aujourd'hui n'en est pas

Sur le forum il y a effectivement beaucoup de témoignages de consommateurs déçus par les batchs post-ban, mais de temps à autre on trouve des usagers satisfaits de leur commande, et qui ont connu l'âge d'or de la 3-MMC. Question de chance sans doute. Certains labos doivent avoir réussi à contourner le contrôle des précurseurs ou trouver de nouvelles méthodes de synthèse.

Dernière modification par Chêne (09 avril 2019 à  22:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acheter de la meph' sur le net ?
par DamieDamie, dernier post 16 novembre 2012 par DamieDamie
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] APHP - Des consommateurs ?
par dmeth, dernier post 18 septembre 2021 par meumeuh
  4

Pied de page des forums