Interaction: Nitrazépam/Quétiapine

Publié par ,
5179 vues, 10 réponses
William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonjour a tousse , je revient vers vous pour ,une fois de plus vous poser une question concernent ma consommation et ma dépendance au Benzodiazépine.

Je vous explique brièvement mon problème : Il y a un mois environ je me suis procuré une boite de Nitrazépame 5 mg , et je fesais avec cette boitte des prise de 4 comprimés , soit 20 mg de Nitrazépame , soit 40 mg d'équivalent Valium si je ne me trompe pas.

Enthousiasmé par les effets de ses prises , je m'en suis procuré une quantité plus conséquente, mais la malheureusement , et malgré le faite que j'augmentais toujours plus la quantité , les effets étais bien plus faible .

Alors je sais bien qu’il y a en jeux le processus d'accoutumance , mais se que je trouve étrange c'est que parfois on prend une dose d'un produit (Par exemple le Bromazépame),et sa vas très bien marché  et une autre fois on reprend le même produit , la même quantité et sa ne fait aucun effets.

Je me demandait aussi si cette faiblesse des effets ne serais pas du a une interaction avec les divers traitements que je prend quotidiennement ; je vous fait un petit topo :
-60 mg de Méthadone,
-800 mg de Quétiapine,
-200 mg de Cyamémazine.

Car j'ai vue en faisant des recherches que la Quétiapine pouvais avoir une interaction avec le Nitrazépame mais il n'est pas précisé de quelle nature est cette interaction, (Potentialisation ,Dépréciation, ou autre).


Vola , si vous avez des infos ou des idées je suis preneur.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors oui l’interaction est dépresseur car les neuro et les bzd sont dépresseurs, du coup l’addition des deux comprtent un risque et les fabricants se doivent de les mentionners.

Sinon parfois des prises se ressentent de manière plus ou moins forte et ça sans réponse il peut y avoir plusieurs facteurs ..

Déjà essaye de faire qlq temps de breaks afin de voir si c’est lié à la tolérance ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Et la Methadone la dessus ajoute un gros risque. Take Care !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Merci pour vos réponses ;
Prescripteur tu dit que la Méthadone par dessus tout ça ajoute un gros risque , de quelle nature?

Ensuite je voudrais vous posé la même question que l'autre jour , a savoir une interaction éventuelle d'avec mes traitement habituelle.

A savoirs
-60 mg de Méthadone,
-800 mg de Quétiapine,
-200 mg de Cyamémazine.

Mais cette fois avec l'Etizolam , y a t'il une interaction particulière entre ce produit et mes traitement habituelle?

Car cela fait plusieurs fois que j'en prend , a dose conséquente et cela n' induit que très peux d’effet, hors mit de gros trou de mémoire , mais moi se que je recherche c'est avant tout l'effet anxiolytique. 

Voila si de nouveaux vous auriez des explications ou des conseilles je suis preneurs.

Cordialeemnt

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
PS:j’ai regardé le tableaux d’équivalence (Wikipédia) entre l'alprazolam et le valiume et il est clairement indiqué que 1 mg d'Etisolame correspond a 0,5 mg d'Alprazolame ce qui fait 5 mg d'Alprazolame pour 10 comprimé dEtizolame , ou 100 mg de Valiume pour 10 comprimé de d'Etisolame


Et en temps normale ces dose me font de l’effet, alors pourquoi je ne ressent rient avec des dose équivalente d'Etizolame?

En espèrent lire vous réponses et qu’elle m’éclaireront.

Cordialeemnt

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Ou bien alors un produit qui catalyserais les effets de l'Etizolam, comme le jus de pamplemousse blanc par exemple ?

Qu’en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Prescripteur tu dit que la Méthadone par dessus tout ça ajoute un gros risque , de quelle nature?

La Methadone est un "dépresseur "  donc est potentialisée (et potentialisant)  par tous les dépresseurs notamment l'Etizolam , le Tercian (surtout à forte dose).
Donc risque de dépression respiratoire mais surtout d'accident par somnolence etc..
Pour la non perception des effets de l'Etizolam je n'ai pas d'explication.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2019 à  08:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Attention : neuroleptiques + méthadone = gros risque de l'allongement de l'intervalle Q T. Vois avec ton médecin traitant mais un suivi cardiologique ne serait pas de trop.

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
/forum/uploads/images/1554/screenshot_20190411-102108_vidal-mobile.jpg


J'ai fais une ordonnance virtuelle sur l'application Vidal, dont le but est de renseigner les interactions, classées comme ça : à prendre en compte, association déconseillée et association dangereuse.
   
Il y a beaucoup d'interactions à prendre en compte, mais comme dans tout les traitements avec plusieurs sédatifs. Il y a une association déconseillée : cyamémazine (tercian) et methadone :

/forum/uploads/images/1554/20190411_102246.jpg


En plus de ça tu as un posologie assez lourde, je pense que ce serait pas mal de parler à ton psychiatre ou autre de cette association, histoire d'en savoir plus.

À + :)

Édit : je rajouterais que si tu as des problèmes cardiaque, cette association est d'autant plus déconseillée.

Dernière modification par neocomolly (11 avril 2019 à  10:32)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Merci, en effet c'est un risque important. Et c'est 200 mg de Tercian et 60 de Methadone !!
voir notamment
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torsades_de_pointe
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 7espace_QT
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2019 à  11:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Merci a tousse pour vous réponse , cela m'est bien utile .

Vous avez raison j'en parlerais a mon généraliste la prochaine fois que je le verrais .

Par contre c'est claire que c'est étrange que je ne ressente pas les effets anxiolytique de l'étizolam; d’autant plus que comme je l'ais dit plus haut, a forte dose ça induit chez moi des black-out qui dure parfois une journée entière ; preuve que ce n'est pas un placebo, de plus je les est reçue sous blister et conditionné en boitte tout se qu’il y a de plus "officielle".


Alors oui mystère, mystère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Toxicité du nitrazépam
par Alexandre, dernier post 15 avril 2016 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Nitrazepam (Mogadon) - Mogadon (nitrazepam) 5mg
par Mrs_quinn, dernier post 02 juin 2023 par Jean7556
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Nitrazepam (Mogadon) - TR 100mg de nitrazépam
par Yellowtree, dernier post 01 août 2019 par Yellowtree
  2

Pied de page des forums