Question extraction de la DMT

Publié par ,
23759 vues, 9 réponses
avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Salut tout le monde ! big_smile

Je viens vous voir parce que j'ai diablement envie de tester l'extraction du DMT.
En tant que grand fan du DXM, j'ai cru comprendre que la DMT pouvait fortement m'intéresser !

Problème, c'est qu'en me renseignant à bloc sur l'extraction, j'ai surtout trouvé deux méthodes un tout petit peu différentes, et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs pour les départager :p

Alors dans les deux cas on commence par réduire les écorces de racines de Mimosa Hostilis en poudre la plus fine possible (freezer puis blender, avec un peu de pilon sur la fin).
Ensuite les choses se corsent. big_smile

Dans le premier cas :
- Ajout de la poudre dans une solution acide (PH 2, eau + acide chlorydrique), apparemment on transforme les alaloïdes en sels solubles dans l'eau
- Filtrage : on filtre avec du coton pour enlever le reste de poudre
- Dégraissage : on ajoute un solvant non polaire (naphta apparemment) pour chopper toutes les graisses et saloperies, on laisse reposer, on enlève le solvant.
- Basification : on rajoute un peu de solvant, on prépare une solution basique (PH 12, eau + soude), et on l'ajoute doucement à notre solution principale jusqu'à avoir un PH d'environ 10. Apparemment, maintenant les alcaloïde ne sont plus des sels dissolvables dans l'eau, mais des freebase disolvable dans le solvant.
- On laisse reposer, on récupère le solvant (qu'on peut rebasifier plusieurs fois, pour optimiser).
- On met le solvant dans un truc de cuisson en verre, on laisse s'évaporer le solvant, et y'aura la DMT au fond.

Et le second truc que j'ai vu :
- Ajouter la poudre directement dans une solution basique (ph inconnu), bien remuer et attendre une heure
- Ajouter le solvant
- agiter un peu, laisser les deux couches se séparer, et recommencer quelques fois.
- récupérer le solvant (couche supérieur claire) qui contient maintenant la DMT, mettre dans un bocal final, recommencer plusieurs fois pour optimiser
- bocal final au freezer une nuit, pour cristalliser la dmt, puis filtrer le tout dans avec un filtre à café.
- Attendre que le filtre soit sec, et récupérer la poudre dessus.

J'ai un peu l'impression que la seconde technique n'est qu'une partie de la première ? La première a l'air plus longue (ils conseillent, pour l'extraction, de faire 3 exctraction avec une semaine de repos à chaque fois ! ) et plus optimisée...
mais j'me demande quand même pourquoi ils passent par une solution acide, le dégraissage et tout. Peut être il y a besoin de passer par une solution acide pour pouvoir effectuer le dégraissage ? Sinon la DMT se met directement dans le solvant ?  thinking

D'autre part, j'ai un problème au niveau du solvant, sur tous les tutos trouvés ils conseil de la naphta, mais j'ai aucune idée d'où trouver ça sad
J'ai cru comprendre que l'essence F ou C fonctionnerai, quelqu'un qui pourrai me donner un avis ?
Sinon pour l'acidification j'ai prévu de l'acide chlorhydrique, et pour la basification de la soude caustique (ça fait un peu peur d'utiliser ces produits quand même big_smile )

En tout cas merci d'avance pour vos réponses les gars, ce forum m'a été utile bieeeeen plus d'une fois ! super

Dernière modification par Lutri (06 décembre 2017 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quand il est question d'utiliser des solvants, si la personne n'a pas des bases sérieuses en chimie, j'ai tendance à penser qu'elle devrait s'abstenir.

La manipulation de solvant n'est pas une chose aisée.

Ils sont très volatiles et inflammables.

Et il suffit qu'il en reste dans la solution finale ( rien à voir avec une guerre quelconque ) pour que l'usager s'intoxique ( gracement ? ).

JE te conseille donc dans un premier temps de prendre quelques cours de chimie élémentaire afin de maîtriser quelques techniques et d'avoir une connaissances de base solide.

Ensuite, tu pourras penser à quelle recette est la.meilleure et comment suive décemment les étapes pour que tout se passe le mieux possible et d'avoir au final, ce que tu recherches.

L'important est de tendre vers le risque 0.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Salut Recklinghausen, merci de ta réponse.

J'avoue que mes restes de connaissance en chimie remontent au lycée, autant dire d'il y a un bout de temps....

Sinon j'étais déjà au courant pour les dangers des produits utilisés, et ai dans tous les cas prévu de refaire un gros check up à ce niveau juste avant la mise en application smile
J'ai prévu les grands gants en nitrile, le masque de protection et le masque respiratoire, le vinaigre en cas de problème avec la soude... je me suis pas renseigné sur ce qu'on pouvait utiliser contre une brûlure acide par contre, peut être un peu de chaux ? J'en ai déjà eu sur une plaie, c'est pas très agréable mais surement plus qu'une brûlure à l'acide chlorhydrique big_smile )
Et les différentes attitudes à avoir, notamment éviter d'utiliser ces solvants prêt d'appareils électriques genre frigo, radiateur.... et de n'importe quelle flamme bien sûr tongue

Et si je suis ici, c'est spécifiquement pour que le risque tende vers le 0, en évitant d'utiliser un solvant de merde qui ferra pas le taff ou pire laisserai des traces là où il ne faut pas fache-non-non Je t'assure que j'aborde pas le sujet comme si j'avais prévu d'essayer de faire des chocopains maisons... tongue

Si jamais il y a quelque chose d'autre de dangereux dans ce que j'ai prévu d'essayer, je suis largement preneur de conseil. (les recettes que j'ai mis là dessus sont très raccourcis, les originales font une vingtaine de page et sont bien plus détaillées).

Pour être tout à fait honnête, je suis peut être un peu débile et / ou suicidaire, mais ce n'est pas le simple fait de ne pas avoir de bases sérieuses en chimie qui m'arrêtera dans ce projet lol
En suivant cette logique, la quasi totalité du forum devrai arrêter d'utiliser le darknet pour acheter leurs matos wink (même si c'est bien sûr différent car pas trop dangereux d'aller sur le darknet sans le connaître en profondeur tongue )
Mais je t'avoue que me dire simplement "t'y connais rien, c'est dangereux, arrête", malheureusement ça va pas m'arrêter big_smile

Mais merci de ta réponse, ça me pousse à encore un peu approfondir les précautions à prendre, les méthodes de séparations de couches après émulsion et tout...  !

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Sinon je me répond moi même par rapport au solvant à utiliser : apparemment l'essence C est plus intéressant que le F, moins d'arômes ajoutés et s'évapore plus rapidement :
https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … 69&p=2
big_smile

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Le truc c'est qu'il existe plusieurs méthodes d'extraction, certaines ont un meilleur rendement que d'autres mais elles sont souvent bien plus compliqués, pour une première je te conseille de commencer par la plus simple !

Perso j'ai toujours suivie une recette encore plus simplifié que la première que tu proposes, la "STB" qui donne un bon rendement sans devoir attendre des jours avec du naphta plein l'appart et sans avoir besoin d'un bac +10 en chimie. Par contre comme l'a dit Reck fait bien attention à te proteger et à bien te renseigner, y'a des trucs tout con comme "ne jamais balancer de l'eau dans de la soude, sous peine de finir aveugle" qu'il vaut mieux savoir wink

Voilà la recette que j'avais suivie, tu as des conseils après pour l'améliorer et avoir des précisions si tu veux : http://www.psychonaut.fr/thread-19426.html

Par contre je viens de voir que tu disais que t'aimais le DXM et donc que la DMT devrait t'intéresser c'est assez curieux parce que ça n'a strictement RIEN à voir ! Apparemment t'as fait de bonnes recherches quant à l'extraction mais pas sur la molécule en elle même, ce qui est un peu embêtant big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Généralement en guise de naphta on utilise de l'essence à Zippo trouvable dans tous bureau de tabac pour 3e95 environ les 250ml

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Essence C d'une bonne marque qui laisse aucuns résidus : 5e le litre, tu peux pas test cool

On dit souvent que l'essence zippo c'est le naphta du pauvre mais c'est l'inverse enfaite big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Super, merci également à tous les deux pour vos réponses :)

Ouais je savais déjà qu'il ne fallait pas mettre d'eau directement dans la soude ou dans l'acide, mais faire l'inverse, doucement, en prenant en compte un éventuel dégagement de chaleur et de pression smile

Du coup je vais me renseigner sur cette méthode STB dont tu parle, et prendre tout simplement la plus simple ! Et si j'accroche bien à cette molécule, je me tournerai vers d'autres méthodes plus optimisées big_smile
Et je pense quand même partir sur de l'essence C au final, j'ai lu à droite à gauche que l'essence à zippo avait aussi pas mal de produits divers rajoutés, pour modifier l'odeur, limiter l'évaporation, optimiser la combustion, ...  neutral Encore une fois, si j'accroche à la molécule, je n'exclue pas la possibilité de faire un petit test pour voir le meilleur solvant à utiliser smile

Sinon je sais que la DMT n'est pas du tout dissociative, mais c'est aussi le côté psychédélique qui m'attire beaucoup. J'ai hâte de voir l'effet de la musique sur la DMT, je suis toujours étonné de voir, sous DXM, à quel point changer de style de musique peut complètement changer le moral et l'état d'esprit tongue
Mais ouais j'ai peut être mal tourné ma première phrase tongue J'ai commandé de l'Ephenidine, ce RC a l'air d'être assez proche du DXM :) Je continuerai à consommer ce dernier, mais taper 40 cachetons d'un coup, ça commence à sérieusement me dégoûter sad

En tous cas, merci les gars ! super

Dernière modification par Lutri (06 décembre 2017 à  21:39)

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
apres je dis peut etre une connerie mais pourquoi ne pas utiliser du dimethyl ether plus connue sous le nom de dexso (facil a trouver ds tous les bons grow shop- head shop.

Hors ligne

 

macist31
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2019
38 messages
Salut ta 1ère recette est la bonne moi je le fait avec de l'essence F j'ai de bon résultats.

a+b=d

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de DMT
par DR.JESUS, dernier post 17 novembre 2019 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
par Lewis, dernier post 27 septembre 2021 par Lewis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de la DMT
par AHSL_43, dernier post 05 avril 2020 par SillyCone
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums